View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Guest
|
Posted: Thu Aug 10, 2006 7:56 pm Post subject: De la musique libre (pour vos vidéos) |
|
|
Salut à tous
je me permet ce petit post qui est destiné à tous, en particulier (vu le public) à tous ceux qui font des vidéos de rollo (ou autre).
à l'heure ou notre gouvernement et les majors du disque vous font croire que emule et bittorrent c'est le grand mal à vaincre (ils confondent volontairement moyen et utilisation mais bref passons), il existe depuis déjà quelques temps un site qui permet de télécharger de la musique libre.
Le principe est simple : tout artiste non signé et non inscrit à la sacem peut déposer sa musique sur ce site en format mp3 ou ogg.
L'internaute pourra écouter l'album ou une chanson en streaming ou alors télécharger l'album via emule ou bittorrent.
il y a de tout sur ce site, du bon comme du moins bon (vous pouvez laisser vos commentaires sur chaque album) :
www.jamendo.com
donc voilà, pq ne pas utiliser de la zic libre pour vos vidéos ? vous êtes dans la légalité, et en plus vous permettrez à un artiste de se faire connaître un peu.
Regardez bien les termes des licenses utilisées : certaines vous laissent faire ce que vous voulez, d'autre non (mais dans ce cas la autant contacter directement l'artiste pour voir avec lui).
bonne écoute
vive le quad.
walid. |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Thu Aug 10, 2006 8:44 pm Post subject: |
|
|
Très très bon site, je pensais poster un msg sur ce sujet
je n'écoute plus que les artistes que je trouve sur ce site presque.
Sinon, dans le même genre , il y a aussi http://www.musique-libre.org
mais moins bien fait _________________
|
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Thu Aug 10, 2006 9:05 pm Post subject: |
|
|
J'utilise aussi ce site (jamendo). En plus, Opera et sa prise en charge des liens torrents facilite les choses pour les téléchargements.
J'y vais de mon petit lien aussi, l'annuaire musique-legale _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|