View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Seba universkate.com

|
Posted: Wed Aug 09, 2006 5:02 pm Post subject: |
|
|
De retour de Shanghai... et je vois que ça parle déjà beaucoup ! lol
En lisant les différents commentaires, je vois que vous jugez le niveau général des riders et spéculez à partir de quelques videos d'un seul run d'une compet... c'est assez drôle. Tous les riders dont vous parlez ont réalisé à cette compet environ 50 à 60 % de leurs capacités, plus pour certains (!) sans compter le nombre impressionnant de riders qui ont foiré. Si vous étiez venus et si vous aviez roulé ave eux sur leur spots, vous auriez vus que leur niveau technique (je parle des hommes) est bien superieur au notre, leur palette de figures est aussi beaucoup plus complète. (on peut qd même rajouter à leur décharge le nombre impressionnant de tricks "illusion" dont on ne sait pas si ils sont pris en compte ou pas mais qui toutefois rajoutent un certain interet) . Quand aux filles, nos petites françaises sont supérieures à mon avis. (supérieures techniquement mais peut être un peu inferieures au niveau de la fluidité).
C'est facile de juger Kim Jong Hwa alors qu'il a completement raté son run (peut être à cause de la soirée en boîte de la veille lol). Olivier et moi aussi avons complètement raté nos runs, je pense d'ailleurs avoir été un peu surnoté (j'ai pas vu mon run, mais mon impression interne est assez catastrophique), j'éspère que vous ne nous jugerez pas à partir des vidéos si elle arrivent sur le net (on ne l'éspère pas ). En tout cas, concernant les juniors (10-16 ans), on peut voir l'énorme décalage de niveau entre les asiatiques et les français (à mon avis à cause du manque de structure, de lieux de pratique, la différence de culture, mais aussi à cause du reglement national qui empêche la progression des riders )! !
Au niveau du classement, je ne suis pas tout à fait d'accord, j'aurais plus vu les deux petits Wang Heng et Guo Fang mieux classés. --> même si tout était mis en oeuvre pour que le jugement soit le plus objectif possible (8 juges dont 1 de pénalités ! ! ! en enlevant la meilleure et la moins bonne note). A mon avis ceci est dû d'une part au règlement qui n'est pas parfait (toujours mieux que l'ifsa qd même lol) et aussi au systeme de passage 1 par 1 qui fait que c'est difficile de comparer 50 riders d'affilée. (vive le battle hehe ^^) En y rajoutant la part de subjectivité propre aux sports à jugement humain, on arrive à qq divergences comme toujours, quel que soit le règlement.
Sinon la compétition était très bien organisée, tout était mis en oeuvre pour le confort des riders, l'hotel très confortable, les repas prévus (pas terrible d'ailleurs gloups), les services de transport performants et adaptés, l'organisation était à l'heure, tout s'est très bien passé, on peut vraiment les féliciter, c'était un bel évènement.
vivement l'année prochaine !
 _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Wed Aug 09, 2006 5:02 pm Post subject: |
|
|
rollerboy:d'où ma référence a la dernière vidéo d'igor..
seba: encore une fois c'est ce que j'ai vu "en cmpoet", je ne préjuge pas de leur niveau réel. Pour ce qui est du 50-60% de leurs moyens, ça fait un peu l'excuse bidon a la maitresse quand on a pas fait son taff. Pour jong wa pareil, il avait qu'a pas sortir !!!! Là encore c'est sa prestation sur cette compèt qui m'a pas eblouie.
C'est clair que l'organisation avait l'air bien (sauf peut etre les attentes de 1 voir 2min30 entre le lancement de la musique et le premier plot patiné !!!! mais ça c'est les riders pas l'orga je suppose)...
Pour dire si leur réglement est mieux ou pire que celui de l'IFSA, je peux pas...Par contre si effectivement leur tricks "illusions" à coté des plots sont pris en compte alors c'est franchement bidon... encore une fois a quoi ça sert de mettre des plots !!
Hé oui la nouveauté fait parler... _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Wed Aug 09, 2006 9:11 pm Post subject: |
|
|
bah je viens de mater les vidéos... franchement je suis déçu par rapport a ce que j'ai entendu dire.
je trouve ca trop superficiel. avec comme vous le dites les tricks illusion etc...
c'est vrai que niveau fluidité il y a pas photo... mais bon quand je les vois faire un figure sur 3 plots alor qu'ici on la passe en 2... elle a beau etre plus fluide, je trouve que ca manque de technique.
mais bon l'intérêt de "style slalome" c'est d'avoir quelque part un style...
j'ai hate de voire la finale IFSA en espérant qu'ils pourront venir se mesurer aux européens ca pourrait etre varié et intéressant comme compet.
bon je les juges mais je les ai pas encore vraiment vu l'oeuvre. je donne juste mon avis sur les videos de la compet. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Thu Aug 10, 2006 12:57 am Post subject: |
|
|
Vinz wrote: |
Ca c'est de l'argumentaire... ou de l'intox... ou de la diffamation. |
....ou pas lol
Il faudrait se mettre à la page car ceci n'est déjà plus d'actualité. Leur règlement a déjà évolué depuis cette version "brouillon" vite faite.
J'essaierai de le mettre en ligne si je trouve la nouvelle version... ou pas lol _________________ Seb.
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Aug 10, 2006 8:06 am Post subject: |
|
|
Seba wrote: |
Il faudrait se mettre à la page car ceci n'est déjà plus d'actualité. Leur règlement a déjà évolué depuis cette version "brouillon" vite faite. |
Au lieu de se balancer des amabilités, peut être serait-il constructif de mettre à jour les news, et si toi seba tu les as, c'est peut être bien aussi de les faire passer...
On peut difficlement dire "vous jugez sur des trucs qui sont plus bons" sans donner au moins les nouveaux éléments... _________________
|
Back to top |
|
 |
alenvers
|
Posted: Thu Aug 10, 2006 4:33 pm Post subject: |
|
|
rules wrote: |
2)Cones of Penalty/Kick or No Slalom Cones.
Kick or No Slalom Cones should be deducted score of 0.5 points per cone
|
Le "no slalom cones" signifie-t'il que quand le rider passe à coté (par exemple, toupies à coté des plots - ma question initiale) de 3/4 plots, il reçoit une pénalité de 1,5/2 ? _________________ Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/ |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Thu Aug 10, 2006 4:41 pm Post subject: |
|
|
Ta question sur la réglementation CRSA s'adresse à un juge CRSA (Chine). _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Fri Aug 11, 2006 3:00 am Post subject: |
|
|
Il y a trop de vidéos à visionner ....moi je voudrais voir la gamine de 9 ans , si l'un de vous pouvait me donner le lien .....
bon j'aime bien le slalom , mais ...euh ......
merci à celui qui me dira quelle vidéo regarder pour voir cette mome !!!!!  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Fri Aug 11, 2006 8:26 am Post subject: |
|
|
moi aussi moi aussi j'ai raté mon run sinon j'aurais eu une meilleure place, j'fais deux penalités alors que j'ai l'habitude de faire des perfects...
surement la fatigue, le stress, les deux heures de sommeil, le fait d'avoir oublié mon cd a l'hotel et le fait d'avoir qu'un seul run.
C'est dur la vie d'un competiteur dans un pays lointain, faut gerer le decalage horaire dont on a pas a se soucier en europe. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Fri Aug 11, 2006 8:53 am Post subject: |
|
|
skali wrote: | faut gerer le decalage horaire dont on a pas a se soucier en europe. |
si il y a du décalage horaire labas... t'imagine les coréens qui doivent le gérer en permanance!!
ok ==>[]  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

|
Posted: Sat Aug 12, 2006 12:43 am Post subject: |
|
|
merci Vinz ....., elle est trop cette gamine !!!! malgré le décalage horaire ......
super ....çà promet pour les années à venir !!!!!
c'est vrai qu'il n'est pas facile de tout regarder , c'est long à télécharger !!!!!  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun Aug 13, 2006 5:47 pm Post subject: |
|
|
mamie wrote: |
merci Vinz ....., elle est trop cette gamine !!!! malgré le décalage horaire ......
|
Quel décalage horaire? Pourquoi y a pas le run de seba? Il a trop honte? (Quoique je comprendrais, y a de quoi, se faire manger par un skali en forme avec un run IFSA alors qu'on fait une compet presque "a domicile" avec un run et un état d'esprit anti-ifsa... Sebabien comme dirait skali) _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Mon Aug 14, 2006 2:13 am Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: |
Quel décalage horaire? Pourquoi y a pas le run de seba? Il a trop honte? (Quoique je comprendrais, y a de quoi, se faire manger par un skali en forme avec un run IFSA alors qu'on fait une compet presque "a domicile" avec un run et un état d'esprit anti-ifsa... Sebabien comme dirait skali) |
Qu'est ce qu'il faut pas lire ! Y'en a vraiment qui save pas quoi faire dans la vie ! lol Vas t'entraîner au lieu d'écrire toujours n'importe quoi !  _________________ Seb.
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

|
Posted: Mon Aug 14, 2006 2:16 am Post subject: |
|
|
skali wrote: | moi aussi moi aussi j'ai raté mon run sinon j'aurais eu une meilleure place, j'fais deux penalités alors que j'ai l'habitude de faire des perfects...
surement la fatigue, le stress, les deux heures de sommeil, le fait d'avoir oublié mon cd a l'hotel et le fait d'avoir qu'un seul run.
C'est dur la vie d'un competiteur dans un pays lointain, faut gerer le decalage horaire dont on a pas a se soucier en europe. |
voilà Gnouff ma référence au décalage horaire ........c'était de l'humour ......
oui , vinz tu peux aussi me donner les runs de seba ??
nan , là je déconne .......  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
marjau1

|
Posted: Mon Aug 14, 2006 6:54 am Post subject: |
|
|
Ummmm, Seb: Did you louse the 13th man video? je je je _________________ Hope you enjoy it.
www.skate4live.com |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Mon Aug 14, 2006 10:53 am Post subject: |
|
|
ça se bouffe toujours le haricot ici...je croyais que Skali devais arrêter les compets ? c'étais une intox pas une info  _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
glisse25
|
Posted: Mon Aug 14, 2006 11:08 am Post subject: |
|
|
Si je peux me permettre je trouve que parfois les échanges font guéguerre de clocher, il parait évident :
1- Qu'il y a en Asie de très bons patineurs en nombre impressionant
2- Que nos meilleurs français n'ont pas à rougir de la comparaison
3- Qu'il serait super interessant qu'il y ait une harmonisation des réglementations pour que tout le monde puisse se rencontrer
Pour une discipline qui même dans le monde du roller reste confidentielle cette logique de tribu à des limites. Il est indéniable que les Vinz, Seb, Skali et cie font bouger et évoluer ce sport. Il est certain que l'historique, l'orgueil de chacun sont des boulets. L'avenir n'existera que si tout le monde rame dans le même sens.
Question 1 : qu'est ce qui empècherait qu'il y ait des champions asiatiques à Barcelone ? (histoire qu'ils fassent comme Skali et Olivier Herrero).
Question 2 : est ce que Skali où Seb pourrait nous dire ce qu'il a trouver bien ou moins bien dans les deux systèmes ?
Question 3 : vraiment qu'est qui empèche d'avoir un seul et même réglement ? _________________ Pour toutes les glisses... |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Mon Aug 14, 2006 1:36 pm Post subject: |
|
|
glisse25 wrote: | Si je peux me permettre je trouve que parfois les échanges font guéguerre de clocher, il parait évident : |
Rien n'est évident ... vu d'ici ce sont des a priori peu de personnes ont une idée réelle de ce qui se passe en Asie.
Du bruit, des rumeurs ... colportés de post en post. Ton approche ressemble au discours d'intro du dernier RSK sur le Freestyle. Se voulant généraliste, mais non fondé, non étayé, et confus.
Réponse 1 : l'argent (mais in asiatique sera à Barcelone : lien)
Réponse 2 : ... la question ne m'est pas adressée
Réponse 3 : Combien de système existe t il vraiment, qui a organisé des compétitions pour de vrai en 2006 ? L'étape de Shanghai était une qualif IFSA. Combien de réglement existe t il vraiment ? Avec une méthode d'attribution des points ?
glisse25 wrote: | L'avenir n'existera que si tout le monde rame dans le même sens. |
Je partage ton point de vue. A lire les patineurs des différents forums, les demandes sont différentes, non cohérentes d'un pays à l'autre. Au delà de ce qui est en place aujourd'hui, indépendemment de l'IFSA, il existe une tendance à la division. Si elle se matérialise, elle sera surement un frein au développement. _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
glisse25
|
Posted: Mon Aug 14, 2006 3:32 pm Post subject: |
|
|
Vinz wrote: | Du bruit, des rumeurs ... colportés de post en post. Ton approche ressemble au discours d'intro du dernier RSK sur le Freestyle. Se voulant généraliste, mais non fondé, non étayé, et confus.
|
Bonjour,
Je vais essayer d'étayer mon propos. C'est d'autant plus important car j'ai beaucoup de respect pour ton action générale. Il bien plus simple de critiquer que de construire comme tu le fais à travers l'IFSA notamment. Ne te sens pas attaqué par ce qui suit car c'est l'ensemble des responsables du roller acrobatique qui sont visés.
Pas besoins d'aller en Asie pour voir des divisions :
1- communiqué du 18/06/2006 du CNRA suite aux championnat de France à Dijon
Quote: | #La CNRA souhaite être en mesure de garantir la qualité, la rigueur et les compétences du corps arbitral.
#La CNRA souhaite pouvoir s’appuyer sur un corps arbitral autonome et compétent en matière de gestion et de logistique. |
Les arguments du CNRA sont légitimes mais c'est la conclusion qui est en gros, "L'IFSA" a été mauvais laissez nous faire.
2- le PARIS SLALOM WORD CUP (25-28 mai) a réuni une vingtaine d'excellent slalomeurs. Si ce n'était pas un évènement "officiel", c'était un évènement roller acrobatique. C'est donc un troisème type de compétitions. Dans les épreuves 2006 le réglement est disponible et relativement précis. La tendance à la division est nette.
3- L'évènement de Shanghai a départager 150 compétiteurs. Au vue des vidéos les résultats ne semblent pas contestables. Il y a donc bien un règlement et de juges capables de l'appliquer. Si Shanghai était qualificative IFSA, l'IFSA doit bien disposer du règlement. Les questions sont posées sur :
a- le nombre de run (1 ou 2)
b- le nombre de plot pour valider une figure
c- les figures en dehors des plots
d- la distinction des notes techniques ou artistiques
...
Je comprends parfaitement les difficultés financières, mais je crois que se sera simple quand il ne restera plus qu'elles... _________________ Pour toutes les glisses... |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Mon Aug 14, 2006 5:06 pm Post subject: |
|
|
T'inquiètes pas, je ne me sens pas attaqué, et quand bien même ...
1- Ton propos est valide, il souligne un éloignement CNRA IFSA, du fait de la CNRA. Je ne nie pas, c'est une bonne lecture des faits. Il n'empeche que les competitions IFSA - CNRA demeurent sur des formats similaires.
2- Sur cet évènement, le seul du genre en 2006, le réglement était il disponible ? (voir le site) Existait il ? Pas trouvé en ligne, par contre le témoignage d'un juge donne l'impression de l'absence de règlement (voir post de Soraya : lien)
3- L'IFSA a reçu une proposition de réglementation venant de Chine. (lien) Mais rien ne stipule que ce soit le règlement appliqué, pas reçu en tant que tel.
glisse25 wrote: | Je comprends parfaitement les difficultés financières, mais je crois que se sera simple quand il ne restera plus qu'elles... | Je crois que cela est une vraie fausse supposition. Tu me tends une superbe perche d'ailleurs : Paris Glisse Festival, la seule compétition ne reprenant pas le règlement IFSA en Europe a accueilli exactement 0,00 compétiteurs asiatiques.
C'est cette idée sur l'Asie et les Asiatiques, qui est l'une des fausses vérités les plus colportées ici. Et c'est dommage qu'elle soit reprise de post en post, ça empeche de comprendre les choses. Par ailleurs le seul asiatique qui vient en Europe cette année, vient sur une compet IFSA. Les 2 seuls asiatiques qui sont venus sur des compets en Europe (Amsterdam & Lausanne), étaient venus sur des compets IFSA.
Voilà voilà je ne prends pas mal tes remarques Je réponds juste à ces fausses idées, pour faire avancer l'information. _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Tue Aug 15, 2006 3:07 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Réponse 3 : Combien de système existe t il vraiment, qui a organisé des compétitions pour de vrai en 2006 ? L'étape de Shanghai était une qualif IFSA. Combien de réglement existe t il vraiment ? Avec une méthode d'attribution des points ? |
Je te trouve peu réspectueux des autres organisations, pays organisateurs...Il y a eu beaucoup de vraies compets... exemples :
PSWC était une vraie compet, différente de ce qui se fait ailleurs, tu peux demander aux paticipants si il n'y avait pas de challenge et si il ne fallait pas être un "compétiteur" pour arriver et rider en finale, autant en speed qu'en style. (demande à Romain et Diego si c'etait de la simulation en finale du speed et à Igor en finale du style !!!)
Une autre compet de ce type est organisée en Angleterre le 7 Octobre 2006 prochain d'ailleurs.. le Battle UK ! venez nombreux !
http://www.bladesoc.com/battleuk
Je sais pas comment les Italiens prendraient le fait qu'on dise que leurs compets ne sont pas des vraies compets.. Il y a eu Monza, Vada (IFSA gréffé. sans le reglement IFSA), Vigevano, Treviso, Vignate, etc.. etc... Ils ont aussi un reglement avec attribution des points...
En corée, il y a eu Busan, Jeju, Anyang, Incheon, etc, etc... avec un règlement et des juges tout aussi sérieux... différents
En chine, il y a eu aussi plusieurs évènements, comme à Beidaihe, par exemple, qui a regroupé plus d'une centaine de compétiteurs, avec une organisation internationale, l'évènement de Shanghai a accépté d'être qualif IFSA seulement en utilisant leur propre règlement et non celui de l'IFSA. Le fait de permettre à l'IFSA d'utiliser l'evenement de Shanghai pour sa com, prouve qu'il y a une volonté pour avancer ensemble, mais que l'IFSA doit faire des efforts en matière de règlement (ce qu'ils devraient faire pour 2007 vraisemblablement). Je trouve assez réducteur le fait de considérer Shanghai comme "seulement une qualif IFSA", alors que cette compet est considérée sur place comme leur "Championnat du Monde". (D'ailleurs KSJ fait un beau champion je trouve... pas vous ? )
Au Japon, il y a eu deux ou trois evenements, un de type "battle", un de type "IFSA", un autre de type "ASSA" inclu avec des epreuves de type "old school"...
Bref, c'est pas les compets qui manquent, il y a le choix !
Pour ce qui est des règlements, la tendance générale est la même partout, les règlements sont quasi-identiques partout, c'est à dire des passages individuels d' 1min30 chacuns enchaînés les uns dèrriere les autres, sans cohérence (niveau des riders), les parcours sont de 2 ou 3 parcours differents tous de 20 plots, les systemes de jugement sont quasi identiques partout. Ce qui fait la difference c'est l'attribution des points différente selon la culture de chaque pays/region.
Pour répondre à Glisse, ce que je trouve mieux dans le systeme chinois/ASSA, c'est le fait d'avoir au moins 5 juges qui jugent la même chose (7 juges à Shanghai), ce qui rend le jugement plus objectif, alors que l'IFSA n'a qu'un seul juge de style, technique. (la possibilité d'erreur est énorme à l'IFSA et un peu plus réduite avec les autres reglements). Pour moi les deux systemes de passage n'aident pas à l'objectivité des juges, qui doivent comparer des riders qui passent un par un, avec parfois plusieurs heures d'écart entre le premier à passer et le dernier. Pour moi, c'est ce point qui fait que les resultats sont souvent (toujours?) biaisés quel que soit le reglement.
L'avantage du systeme Chinois/ASSA par rapport à l'IFSA est aussi la liberté de mouvement, ils n'ont pas la regle des 4 plots généralisée, ce qui leur offre de plus grandes possibilités, entre autres.
La notation du style en Asie est aussi je trouve moins "robotisée".
L'avantage de l'IFSA est la "facilité" et le "confort" de notation, mais celle-ci est biaisée par le fait du l'unique juge, et provoque la "robotisation" des runs.
Vinz, c'est bien de promouvoir ton ASSO, mais je ne pense pas que Dajin serait venu à Barcelone si le billet d'avion n'etait pas payé par Twincam grâce à ton appui. Il a sa première occasion de venir en Europe, il n'a aucune raison de refuser, même si le reglement ne lui convient pas forcément. C'est cool de ta part de lui avoir permi de venir, ça va permettre de favoriser les échanges entre les riders.
Le principal frein au déplacement des riders asiatiques en EUrope et europeens en Asie, c'est l'argent, plus que les reglements... et aussi la difficulté des chinois à obtenir un Visa pour la France ou même la corée du Sud voisine.
Bla bla bla bla bla (plein de choses à dire mais pas le temps) _________________ Seb.
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Aug 15, 2006 3:35 pm Post subject: |
|
|
juste pour voir je me suis "amusé" a vérifier la "dispersion" des notes entre les juges et j'avoue que ma conclusion c'est "le plus est parfois l'ennemi du mieux"
Petit exemple franco-français: Skali
note moyenne 72.07 classé 12ème
note maxi 81 pts
note mini 65.5 pts
vous pourrez me dire ben oui mais si ça suis les écarts moyen de juge... eh ben non les notes moyennes s'échelonent de 64 à 69 points , bien moins que l'amplitude de notre skali national lequel se classe ainsi de la 6ème à la 19ème place...
On a beau dire que cela reflète les différences de perception, je crois quand même que quand on a 16 pts d'écart entre 2 notes pour un même riders alors que les deux juges notent "en moyenne" de la même façon, y'a comme de la subjectivité maouss quelque part...
Comme quoi a 1 ou 7, le probleme reste le même...
Seul KSJ fait l'unanimité, ensuite Lin Enlin est classé entre 2 et 6ème et Ju da-jin entre 2 et 5ème...
Le "record", prés de 14 places de différences !!!  _________________
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Tue Aug 15, 2006 4:31 pm Post subject: |
|
|
frednetick wrote: | juste pour voir je me suis "amusé" a vérifier la "dispersion" des notes entre les juges et j'avoue que ma conclusion c'est "le plus est parfois l'ennemi du mieux"
Comme quoi a 1 ou 7, le probleme reste le même...
|
C'est interessant...
C'est sûr qu'avec un seul juge, on ne risque pas d'avoir à comparer les notations ! Il faut avoir la chance que le seul juge te mette dans la fourchette haute de l'écart moyen ! lol
C'est marrant aussi de voir que c'est comme le patinage artistique, même à 9 juges il y avait des écarts de plus de 10 places pour un meme patineur entre les differents juges lors des derniers championnats du Monde, pour un sport olympique hyper reglementé dans les moindres détails... LOL
(vive le battle ) _________________ Seb.
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Aug 15, 2006 6:00 pm Post subject: |
|
|
Effectivement cette méthode nous ramene aux problemes rencontrés en artistique...curieux hein?
Effectivement la battle est une alternative séduisante...reste à déterminer un système qui ne soit pas trop unique comme en europe et qui ne dérive pas comme dans notre exemple de notation a shangai...
Qui s'y colle?  _________________
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue Aug 15, 2006 7:06 pm Post subject: |
|
|
Seba wrote: | PSWC était une vraie compet, différente de ce qui se fait ailleurs, | Je ne remets pas ça en cause. Je demande juste quel règlement a été appliqué. Cf règlement en ligne = aucune attribution des notes. Cf post de Soraya = cqfd
Seba wrote: | L'avantage de l'IFSA est la "facilité" et le "confort" de notation, | Une notation transparente, où on peut justifier l'attribution des points, recalculer et vérifier. (comme j'ai fait pour MarKK sur SerpentineRoard pour son run de Londres). C'est aussi une notation qui permet au compétiteur de se dire, "j'ai été trop brouillon en style", ou bien "j'étais pas assez technique" ... tandis que sur le résultat de Shanghai, il peut juste se dire, le juge 7 et le juge 5 ne m'aimaient pas ... ça donne moins d'infos, et créée des polémiques.
Seba wrote: | mais celle-ci est biaisée par le fait du l'unique juge | Ce biais est moindre par rapport à l'accroissement des erreurs du au fait de tout noter d'un coup d'un seul. Il y a jusqu'à 20 places d'écart (Rekil : juge6 contre juge7). Tu parlais de "loterie" il y a qqs années. Ce système différent est différent, mais on ne peut pas affirmer sans rien démontrer qu'il soit meilleur. Surtout quand son application tend à illustrer le contraire.
Seba wrote: | Le principal frein au déplacement des riders asiatiques en EUrope et europeens en Asie, c'est l'argent, plus que les reglements... | C'est bien le sens de ma réponse à Glisse25. Tout à fait d'accord avec toi. _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Aug 15, 2006 7:30 pm Post subject: |
|
|
Excel fait des merveilles...
18/38 c'est a la fois la proportion des riders ayant eu + de 10 pts d'écart entre leur note mini et maxi et la proportion de riders dont le classement final différe de plus de 10 place entre leur meilleur et pire classement...
et seulement 5 voient leur nombre de point mini/maxi inférieur à 5 pts..
Désolé mais c'est vrai que ça fait loterie...
Bcp de juges c'est nickel mais il faudrait au moins une harmonisation..  _________________
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|