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totogt
Joined: 25 Mar 2006 Posts: 549 Location: Lyon(69)
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Posted: Sat Aug 19, 2006 12:54 am Post subject: [MATOS] faire sa propre platine |
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Bonjour à tous !
Voila j'ai une connaissance qui peut me faire une platine, le seul probleme c'est la matiere à choisir, les constructeurs de platines mettent ils des produits additif pour augmenter la durée de vie des platines, ou reduire une usure prématuré ou aleger la platine ??
Avez vous déja essayer de créer une platine, si vous avez des conseils dont je doit faire attention ?
Merci _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
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Gnouff

Joined: 13 Nov 2005 Posts: 834 Location: Invalide, pardi!
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superxou

Joined: 25 May 2005 Posts: 258 Location: Strasbourg
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Posted: Sat Aug 19, 2006 2:02 pm Post subject: |
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Je penses que les constructeurs prennent de l'alu 6000 ou 7000 qui sont des aliages différents, ça suffit pour des platines de rollers. _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
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clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
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Posted: Sat Aug 19, 2006 3:55 pm Post subject: |
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ben euuuu...
j'avais dessinée la première, mais celle que j'ai actuellement est de la pure imagination de mon pote
pour les matériaux j'en sais rien. je peux juste te proposer d'en profiter pour faire des platines qu'on ne trouve pas dans le commerce : des entre-axes différents par exemple (enfin moi c'est ce que je voulais)
enfin, en général, à moins d'avoir des machines hyper sophistiquées, tes platines seront complétement symétriques (pas de différence entre interieur et extérieure), plate (attention à la largeur des roues, acheter des spacers) et UFS (sans cale, les doubles tubes sont plus compliqué à travailler) et surtout pas de pont, ce qui pour des poids plumes comme moi n'est pas très genants, mais suivant ton style et ta pratique, ça peut casser rapidement. fais donc effectivement à ton matériaux...
alros bon courrage...mais surtout fais toi plaisir et laisse courir ton imagination  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
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ghislain

Joined: 14 Feb 2006 Posts: 205 Location: Bordeaux
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Posted: Sat Aug 19, 2006 6:17 pm Post subject: |
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Fa va il me semble qu'il a fé lui aussi c'est propre platine domage qu'il soit parti en vacances il aurait pu repondre je pensse _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
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totogt
Joined: 25 Mar 2006 Posts: 549 Location: Lyon(69)
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Posted: Sat Aug 19, 2006 6:58 pm Post subject: |
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Okay merci, j'avai pas penser a l'interrieur de la platine efectivement... Je vais quand meme tenter et demander a mon collegue !
Clochette c'est quoi des spacers ? et l'histoire de la platine UFS pas bien compris, je doit la faire en UFS ou pas d'importance ?
J'aimerais bien me faire une platine sur la base SEBA mais avec les AXES 1 et 4 surelevés, en banane quoi !!
Pour personaliser ensuite, j'ai un oncle qui peut me peindre la platine et meme pourquoi pas inscrir quelques truc !!
Merci, si vous avez d'autres conseils dont je doit faire attention ... ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
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clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
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Posted: Sun Aug 20, 2006 8:41 am Post subject: |
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je m'explique :
-les inners spacers (enfin moi j'appelle ça comme ça, hein, mais je suis pas une pro du matos ) sont des petites pièces qu'on met entre les 2 roulements de chaque roue ou encore entre la roue et la platine de chaque coté... pour que la roue tourne bien sur. yen a plusiseurs sortes, les plus faciles à trouver sont ceux des TRS.
-pour le non UFS, tu remarqueras que la majeures parties des platines sont formés par un double tube. déjà il parait que c'est dur à trouver, et en plus, dur à travailler. demande quand même à ton pote, on s'est jamais. tout ça pour dire qu'il vaut mieux prévoir une platine UFS (ce qui est pas plus mal non plus, tu pourras changer plus facilement de boots) et une cale si t'en a besoin/si tu préfère.
bon enfin si t'es sur Paris, tu devrais parler à Zuber ou à Ben, ils sont pleins d'idée pour ce genre de truc et certainement plus qualifiés et expérimentés que moi  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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totogt
Joined: 25 Mar 2006 Posts: 549 Location: Lyon(69)
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Posted: Sun Aug 20, 2006 11:12 pm Post subject: |
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Aie, mais ça à l'aire super dure plus que je le pensais... _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
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fava

Joined: 05 Apr 2004 Posts: 318 Location: Bordeaux
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Posted: Mon Aug 21, 2006 7:55 am Post subject: |
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totogt wrote: | Aie, mais ça à l'aire super dure plus que je le pensais... |
Ben tout dépend des moyens dont tu disposes en fait, si j'ai bien compris tu feras l'étude de ta platine et la réalisation (usinage) sera faite par un pote à toi.
Concernant la matière 6000 ou 7000, tout dépendra de ton cahier des charges et de ta conception (ta pratique, ponts ou pas, épaisseurs des parois, ton poids, etc..) _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
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totogt
Joined: 25 Mar 2006 Posts: 549 Location: Lyon(69)
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Posted: Mon Aug 21, 2006 9:45 pm Post subject: |
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Pour un poid d'environ 75Kg, et une pratique Slalom a 80% tu penses que les ponts et un Alu plus epais doit etre choisie ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
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fava

Joined: 05 Apr 2004 Posts: 318 Location: Bordeaux
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Posted: Tue Aug 22, 2006 6:50 am Post subject: |
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Même sans ponts, avec un alu rigide et des parois suffisamment épaisses ça ira. De toute façon si t'as la possibilité de faire des ponts ce sera tout bénéf.
Les 20% restants, c'est peut-être du high jump ?  _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
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totogt
Joined: 25 Mar 2006 Posts: 549 Location: Lyon(69)
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Posted: Tue Aug 22, 2006 3:18 pm Post subject: |
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Pas du tous ! lol
Seulement de la rando trankil, du mini freeride urbain (saut de 2 marches, etc) et tentative de slide quand j'aurais les c... pour le faire
Edit : Clochette, Pour ce que tu appelles les inners spacers sur la platine, j'ai vue une platine, certe pas exelente, qui n'en avait pas, ça peut tourner sans ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
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totogt
Joined: 25 Mar 2006 Posts: 549 Location: Lyon(69)
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Posted: Mon Feb 12, 2007 6:15 pm Post subject: |
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Bon voila je re-actualise mon post car j'ai enfin terminé la platine.
Je n'ai pas encore de photo et elle n'est pas forcement definitive, mais pour résumer :
Alu : 7075
Taille : 247mm
Poids : 375g (avant d'avoir enlever de la matiere) 205g au final
Axes : en rockring de 3mm (avec 4 roues de 80mm)
Je n'ai pas fais de ponts car je la trouve très(trop) rigide.... Si je la casse j'en fairais pour la suivante ^^
Pour ce qui est de l'histoire des double tube et de la platine en UFS, je l'ai faite dans la masse directement donc j'ai pu faire une platine non UFS sans mettre de cale en plus ni en bricolant une soudure.
J'essayerais d'y mettre quelques photos très vite... _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/
Last edited by totogt on Fri Feb 16, 2007 9:06 pm; edited 1 time in total |
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Ginette

Joined: 02 Mar 2004 Posts: 382 Location: lille
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Posted: Mon Feb 12, 2007 7:19 pm Post subject: |
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Je suis impatient de voir le résultat ! _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
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eijsberg

Joined: 03 Aug 2004 Posts: 87 Location: Grenoble
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Posted: Mon Feb 12, 2007 9:11 pm Post subject: |
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Moi aussi! _________________ grmbl |
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thebignet

Joined: 08 Oct 2005 Posts: 85 Location: Le Rouret (06)
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Posted: Tue Feb 13, 2007 9:24 am Post subject: |
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wikipedia.fr wrote: | [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d'aluminium_pour_corroyage]Les alliages 7000 avec cuivre[/url]:
Ce sont eux qui ont les meilleures résistances mécaniques (à l'état T6). Le sur-revenu fait baisser les caractéristiques mécaniques d'environ 20 %.
L'alliage le plus connu de ce groupe est le 7075 utilisé en aéronautique, armement, sport. |
Félicitations pour la platine. Moi aussi ça m'intéresse de voir le résultat!  _________________ Beignet |
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clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
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Posted: Tue Feb 13, 2007 11:59 am Post subject: |
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moi j'attend aussi la mienne pour bientôt  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
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totogt
Joined: 25 Mar 2006 Posts: 549 Location: Lyon(69)
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Posted: Tue Feb 13, 2007 12:35 pm Post subject: |
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Ha toi aussi clochette tu vas avoir une nouvelle ? Pourquoi ?
Pour changer, elle a cassé ? marre d'etre avec ce montage de roues ?
Oui l'alu 7075 c'est pour l'aviation, j'ai faite la platine avec mon beau frere qui bosse dans une usine qui fabrique pas mal de pieces pour les avions.
J'attend maintenant le coup de fil pour passer la chercher, en esperant l'avoir avant la fin de la semaine  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Wed Feb 14, 2007 2:39 pm Post subject: |
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Tu parles de "la platine" et encore de "la platine"... j'éspère que t'as bien précisé à ton beau-frère qu'il t'en fallait deux, hein!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Wed Feb 14, 2007 2:46 pm Post subject: |
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c'est pas sympa de se moquer des handicaps des autresn il est peut etre unijambiste  |
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Wed Feb 14, 2007 2:49 pm Post subject: |
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C'est vrai que si on regarde vite fait son avatar...
(Oki je sors ) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Wed Feb 14, 2007 2:50 pm Post subject: |
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Ou alors ça revenait moins cher de faire une platine 8 roues, puis de la découper en deux une fois à la maison
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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totogt
Joined: 25 Mar 2006 Posts: 549 Location: Lyon(69)
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Posted: Wed Feb 14, 2007 4:59 pm Post subject: |
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Non je parle de platine mais j'entend bien la paire de platine ( pour 2 boots )
D'ailleurs il me reste plus qu'a decouper les cotés afin de lui donner un design et surtout de l'alléger
En esperant que demain je puisse la tester !!
Puisque c'est comme ça... je change d'avatar  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
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YokoZuki
Joined: 22 Jun 2006 Posts: 376 Location: Paris
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Posted: Thu Feb 15, 2007 10:11 am Post subject: |
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t'oubliras pas de nous poster des jolies tofs de tes platines "fait maison" histoire de satisfaire l'oeil des curieux  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
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totogt
Joined: 25 Mar 2006 Posts: 549 Location: Lyon(69)
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fava

Joined: 05 Apr 2004 Posts: 318 Location: Bordeaux
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Posted: Fri Feb 16, 2007 2:37 pm Post subject: |
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Vraiment pas mal !
T'as des ponts ? Une vue de face à nous montrer ?
Epaisseur des parois ? Entraxe ?
Tu l'as passé en calcul ? _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Fri Feb 16, 2007 3:02 pm Post subject: |
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totogt wrote: | Je n'ai pas fais de ponts car je la trouve très(trop) rigide.... Si je la casse j'en fairais pour la suivante . |
oui pas mal, meme si je suis pas hyper fan des la forme et de certains details
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Fri Feb 16, 2007 3:04 pm Post subject: |
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En tout cas, c'est confirmé !!! Il n'y a qu'une platine et qu'un roller...
On peut donc se dire qu'il n'a plus qu'un pied !!!
(CQFD !!)
Sinon perso j'aime bien, je pensais pas qu'on pouvait faire sa propre platine aussi "facilement"... J'en veux une en 231  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
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balta
Joined: 13 Oct 2005 Posts: 94 Location: Toulouse
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Posted: Fri Feb 16, 2007 3:39 pm Post subject: |
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Vraiment du beau travail... Je m'attendais à quelque chose de vraiment massif, mais elle a l'air super bien fini  _________________
Keep On Ridin' In A Free World ...
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