FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[IFSA] Y a-t-il des règles étabiles par l'ifsa en saut?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Marcus

PostPosted: Mon Oct 03, 2005 1:08 pm    Post subject: [IFSA] Y a-t-il des règles étabiles par l'ifsa en saut? Reply with quote

Je viens de regarder le report de rollerday en italie et j'ai remarqué que le tremplin utilisé en high jump est une courbe. Je voudrais savoir si quelqu'un sait pourquoi ils utilisent une courbe alors que nous utilisons des tremplins ordinaires avec lesquels on saute moins haut que les leurs. Si des gens ont des réponses a mes questions, merci de me les donner.
Back to top
View user's profile Send private message
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Oct 03, 2005 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

il n'existe pas actuellement de règles communes concernant le saut figure, puisque l'IFSA n'organise pas de tels contests. En High jump c'est un tremplin plat. Pour plus de renseignements le site de l'IFSA

Pour ton style, je viens de passer 1min à corriger toutes les fautes, 1ere et derniere fois. après je zappe le post Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
raptor

PostPosted: Mon Oct 03, 2005 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

il en reste 3, après j'dis ça , j'dis rien..... Very Happy Very Happy Very Happy
je suis déjà plus là..... question question
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Oct 03, 2005 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

Le site = www.ifsasport.com
(ou encore http://ifsasport.free.fr)

Il y a une réglementation de high jump à l'IFSA. Il y a des normes de tremplin préconisé (resp IFSA Hakim). Mais l'état de la discipline Saut ne permet pas d'imposer de normes, elles restent recommandées.
Le High Jump est un Open Sport : pas organisé en circuit, pas nécessairement présent sur chaque étape IFSA.

Plus d'infos à l'AG le 15/10/05
V
Guest

PostPosted: Mon Oct 03, 2005 5:54 pm    Post subject: Reply with quote

Alors pourquoi les Italiens ce servent de courbe, parceque ils on une fédération qui a mis sa en place.
Voila la raison.

En ce qui concerne leur hauteur ils sautent les même hauteurs que chez nous CF Monza 2002 et 2003 ou j'ai gagné avec leur tremplin.

Pourquoi je ne préconise pas ce genre d'engins car je trouve que ces un casse dos.

Simple en explication avec un banks tu monte haut très vite et donc tu retombe de la hauteur bien droit, alors quand tremplin plat il y a une continuité qui te permet de attérir en douceur et pas comme une brut pour faire mal à ton petit dos.

Voila pourquoi à l'IFSA et en france CF CNRA il y a pas de banks.
Sinon pour la réglementation ces la même que pour la France sauf que ce sont des open et que si il y a une étape en Italie sa sera Banks car eux ne veulent pas changées.

Sinon à qui le droit de proposé une étape et après je leur propose du high jump si ces OK alors tout baigne.

Voila voila Monsieur Marc.
Si tu as besoin de plus de précision à sa n'hésite pas.
Back to top
saiansc

PostPosted: Mon Oct 03, 2005 10:03 pm    Post subject: Reply with quote

Pour rester dans le sujet tremplin plat / banks, ya une différence pour la prise d'un banks en quad et en line ? genre une perte d'énergie ou non ...

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
View user's profile Send private message
Guest

PostPosted: Tue Oct 04, 2005 10:13 am    Post subject: Reply with quote

Non par contre comme tu es moin sur en quad et bien tu ne peux pas réalisé la figure que tu veux.

De plus en Italie ils ne font pas de saut figure.
Back to top
Hama

PostPosted: Mon Sep 04, 2006 12:33 pm    Post subject: Reply with quote

normal hakim que les italiens ne font pas de saut figure, puisque les figures chez eux ils les font avec les mains !!!!!! ptdr
j'en ai mm vu un une fois sauter sur un bank et ratterrir dessus, paix a son ame Very Happy
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Mon Sep 04, 2006 1:40 pm    Post subject: Reply with quote

Concernant la question de Saian :

Le tremplin plat implique une impulsion équivalent à celle de la hauteur pure, pour laquelle l'utilisation de quad offre un réel avantage (surface d'appui plus large, donc plus stable, pas de risque de déperdition comme en line si prise de carre involontaire...)
Le tremplin courbe nécessite surtout de la vitesse et une bonne maitrise de la technique du pompage(en fait, c'est lié au rayon de la courbe, plus il est grand, plus la technique se rapproche de celle du tremplin, plus il est petit, plus cela se joue à la vitesse), et là dessus, le line offre bien des avantages par rapport aux quads.

Mais ce qui est vrai pour une impulsion est vrai pour la réception, voire est accentué, et dans la configuration saut sur tremplin courbe, comme le dit hakim, la vitesse est transformée en hauteur et la réception devient plus "verticale", donc traumatisante... quand on utilise l'outil le mieux adapté à la performance sur courbe : le in line, les risques à moyen terme sont donc accentués en l'absence de plan de réception, comme ceux que l'on trouve sur les modules de street.

Modération : le joli troll qui suivait est partit à la poubelle.
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum