FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] AG FFRS
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
SergeR

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 7:50 am    Post subject: Motivée motivez motiver Reply with quote

Apparament les roller accro sont motivé pour faire bouger les choses dans leur discipline c'est tres encourageant celà me rappelle la naissance de la comission de roller acrobatique (reconnaissance de la discipline par la FFRS) dans le début des années 90 (Luc était déjà là) . Je vous félicite pour cette motivation .
En ce qui concerne ll'ile de france et le département de Paris il manque des réfférents FFRS pour le roller acrobatique alors qu'il y à des choses à faire si certain d'entre vous se sentent dispo c'est le moment car au niveau du comité c'est le renouveau et au niveau de la ligue sa bouge

SergeR
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 10:37 am    Post subject: Reply with quote

Moi, je suis complet : :rolleyes:

Trésorier CNRA
Responsable Slalom CNRA
Responsable Slalom au club de l'USI
En charge du développement du Slalom Européen

alors les autres ... faut faire bouger les choses ensemble. Dans la mesure des vos disponibilités et de vos compétences : rejoignez nous

PS : je suis aussi modérateur ici
PS : je suis aussi patineur à mes heures perdues
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 10:48 am    Post subject: Reply with quote

Un micro bilan de cette AG :
Concernant le roller acro :

_ Les relations CNC / CNRA sont le seul vrai point noir du bilan... la mauvaise foix résume à elle seule la situation, de la part du trésorier comme du président du CNC...

_ Christian n'est plus seul, l'équipe qui travaillait dans l'ombre est enfin reconnue : la petite assemblée présente a coopté les personnes suivantes,
Cédric Le Bihan au poste de secrétaire de la CNRA
Vincent Vu Van Kha au poste de trésorier de la CNRA
Hakim Naït Chalal responsable de la commission saut
Vincent Vu Van Kha responsable de la commission slalom
Luc Bourdin responsable de la commission street et rampe
Guillaume Barbaz (skali) responsable de la commission d'arbitrage
Walid Nouh et Kami responsable internet .
Gilles Albuge et Luc Bourdin aux postes de sélectionneur et entraîneur des équipes de France de roller acro.

_ Dans la répartition des tâches, le secrétaire centralisera toutes les infos et les répartira aux intéressés en concertation avec le Président.
Le trésorier fera le suivi comptable avec le siège de la FFRS (je rappelle que la compta de la CNRA est gérée directement au siège par le DTN et le DAF) et définira le budget prévisionnel avec le président et le DTN.
Les responsables de commission ont pour tâche d'affiner les réglements, de proposer des modifications et de développer le circuit nationnal et internationnal.
La commission d'arbitrage a pour tâche de créer des contenus de formation de juge pour les mettre en place à terme.

_ La licence a vu des changements de tarif pour s'aligner sur "le coût de la vie" et le "passage à l'euro". les faits marquants sont que la licence loisir des - de 13 ans est au même prix que leur licence compétition, pour les plus de 13, il y a un euro de différence... le tout voté le dimanche matin à neuf heure... no comment !

_ Le roller tour étant largement déficitaire cette année (année des achats du gros matériel pour cette tournée), il ne sera reconduit en 2003 que si les sponsors le finance en quasi totalité.

_ Les descendeurs sont toujours en attente de reconnaissance, les élus de la FFRS sont toujours en attente d'une structuration de ces demandes... cela peut tourner en rond longtemps si personne ne se décide à réunir les descendeurs en France, en skate comme en roller pour créer une commission sportive apparemment attendue à la FFRS (il semble qu'on soit enfin sur la bonne voie grâce aux gens qui se sont trouvés à l'AG... à suivre).

_ Le président de la CNRA est apparemment prêt à accueillir le bladercross... à suivre.

Je tiens aussi à rappeler que la représentation des licenciés à l'AG se fera bientôt sur le modèle 1 licence = 1 voix... et que l'AG élective est dans deux ans, toutes les licences prises l'année prochaine seront donc autant de poids pour faire entendre votre opinion lors des élections...

Merci à tous les gens qui sont venus représenter le roller acro, et , enfin, s'investir dans son développement. (merci au passage à ceux qui ont déjà donné beaucoup et qui ne constituent plus l'équipe).
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 11:21 am    Post subject: Reply with quote

Merci de ce résumé,

Pour la descente : il faut constituer une commission
un président,
un secrétaire,
un trésorier(la tréso sera tres probablement suivie directement par la FFRS))
et proposer cette cellule à la FFRS.

La FFRS répondra par un cahier des charges à constituer (convention d'objectifs ...) alors, sera créer la Commission Nationale de Descente, qui aura en charge :
de fédérer les descendeurs,
de développer ce sport,
de rédiger une réglementation de la descente,
former des juges pour la descente,
développer un championnat de France de descente
....
et pleins d'autres sujets intéressants : si ça ne semble pas concret pour vous : ouvrez un sujet descente fédérale entre descendeurs et responsables associatifs pour faire évoluer et développer votre projet.
Back to top
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 11:55 am    Post subject: Reply with quote

Relations CNC/CNRA : on dirait que les élus ne s'aiment pas.
Le CNC est la tutelle du CNRA.

Cela dit, le pb mis à plat, le CNC reproche à la CNRA le manque de communication. L'équipe mise en place a pour but de clarifier les objectifs, leur réalisation, leur suivi, ainsi qu' à communiquer de façon officielle sur chacun de ces points.

V
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 12:16 pm    Post subject: Point spécial Finance Reply with quote

En passant outre un changement de méthode comptable, le résultat économique 2002 est en perte de 250 Keur.

Essentiellement du à un dérapage de 200Keur de la commission nationale communication présidée par Mr Touati
Celle ci a dépassé son budget de 200 Keur.

Les questions posées n'ont pas permis d'avoir un détail analytique de ce dépassement, il est composé de différents projets avec principalement :
Le site internet FFRS
Le RollerTour FFRS (pour les étapes françaises uniquement)

Ce résultat analytique en perte de 250 Keur est un fait grave, la structure financière de la FFRS ne permet pas ce genre d'écart de façon répétée.
La rigueur budgétaire est absolument nécessaire.

En conclusion : nous avons une perte grave, dont la composition et l'analyse nous échappe, avons nous les moyens de ne pas la reproduire ?
Il le faudrait...
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 12:29 pm    Post subject: Point Spécial Roller Tour FFRS Reply with quote

Cet évènement médiatique et commercial appartient à la commission nationale communication présidée par M. TOUATI.

La CNRA est utilisée comme prestataire de service :
_Elle n'est pas rémunérée pour cela
_Elle prête gratuitement ses infrastructures qui lui coûtent cher.

Le RollerTour FFRS s'organise autour d'une compétition de slalom, mais le but est la promotion du roller : c'est une opération de communication.
Les étapes françaises sont organisées par la Communication, le voyage et la finale au Maroc sont financés par un partenaire : la Royal Air Maroc.

La nouvelle édition devra trouver des partenaires solides, prévoir et suivre les dépenses de façon rigoureuse. Sinon, ce projet ne pourra être reconduit, la FFRS n'en a pas les moyens financiers.
Guest

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

ah avec tout ca j'ai de quoi faire 80% de mon article sur l'ag pour rollerfr...
merci vinz et luc
Back to top
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 6:14 pm    Post subject: ag 2003 Reply with quote

l'assemblée aura montré que le roller acro se structure mais il faut rester vigilant. faisons front et dévelloppons dans nos ligues et comités pour ceux qui ne font rien.
A nous de créer des évènements, de sensibiliser les anciens clubs pour qu'ils se réafilient et que nous prenions du poids et donc que nous ayons alors un réel pouvoir au sein du CNC.
Bravo aux Brevèt d'Etat présents (merçi les Bordelais) qui on montré par leur présence que l'acro grandit.
trouvons des dirigeants et aidons les nouveaux responsables de la CNRA.
notre patinage en sera que plus fort.
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

L'acro (BE et les autres Smile) était bien représenté face aux autres disciplines qui comptent tant de licenciés. Notre présence est importante pour notre crédibilité.
SergeR

PostPosted: Tue Mar 04, 2003 5:21 am    Post subject: Re: ag 2003 Reply with quote

Quote:
Provient du message de frenchy
[B]l'assemblée aura montré que le roller acro se structure mais il faut rester vigilant. faisons front et dévelloppons dans nos ligues et comités pour ceux qui ne font rien.
A nous de créer des évènements, de sensibiliser les anciens clubs pour qu'ils se réafilient et que nous prenions du poids et donc que nous ayons alors un réel pouvoir au sein du CNC.
Bravo aux Brevèt d'Etat présents (merçi les Bordelais) qui on montré par leur présence que l'acro grandit.
trouvons des dirigeants et aidons les nouveaux responsables de la CNRA.
notre patinage en sera que plus fort.

le comité de paris nouvellement élu, attend un représentant de l'acrobatique
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon May 12, 2003 3:50 pm    Post subject: Reply with quote

Vous avez surement trouvé l'article sur RollerFR :
http://www.rollerfr.net/article.php?sid=270

Lisez, c'est long, mais la rédaction fut longue aussi, et ce, pour votre information.

Et si vous êtes intéressés, que qq points d'ombre demeurent alors posez vos questions :
Cette fédération est celle de notre sport, il faut comprendre ce qui s'y passe, pourquoi comment, afin de faire évoluer les choses là où il y a des améliorations à apporter dans la mesure des moyens dont nous disposons.
Back to top
Guest

PostPosted: Mon May 12, 2003 4:51 pm    Post subject: Reply with quote

oh oui ca a été long !!
Back to top
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Mon May 12, 2003 4:55 pm    Post subject: Reply with quote

merci d'avoir ecrit un rapport si long pour les absents tels que moi sniff Wink

PostPosted: Mon May 12, 2003 7:33 pm    Post subject: Reply with quote

pas de mots d'excuses acceptés l'année prochaine Smile

merci à Luc et Vince surtout pour le travail réalisé sur cet article
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum