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K69
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 53 Location: Paris
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Posted: Fri Sep 22, 2006 6:24 pm Post subject: [Matos] Conseil pour Twister/platine longue |
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Bonjour,
Je suis pour le moment un gentil freeskateur qui roule en Twister/Freeroad, c'est fort sympathique, mais je trouve qu'en rando rapide c'est pas vraiment rapide !
J'ai bien pensé à acheter une platine plus longue, mais j'aurais besoin de quelques conseils auparavant ...
Est-ce qu'il est possible de continuer à faire tout et n'importe quoi avec une platine de vitesse (4x100, 5x84 etc...)? Parce que je pensais garder la Freeroad pour le slalom et mettre autre chose pour le reste. Est-ce que la rigidité est suffisante sur une platine longue (ou sur lesquelles particulièrement) pour slider, sauter et toutes ces activités fort ludiques?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils . |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Fri Sep 22, 2006 7:57 pm Post subject: |
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avec une platine de vitesse type 4*100 deja faudra refaire des modif sur ton twister pour repercer la boot vu que l'entraxe de fixation est de 195 sur une 4*100 contre 165 sur une platine 4 ou 5 roues (avec des roues inférieur a 90 mm en gros)
apres du 4*100 c'est un peu trop haut pour faire le foufou avec, sans parler de la solidité vu qu'elles sont faites pour la vitesse
certaines platines 5 roues sont assez sollides pour faire le fou avec, sans non plus faire du tremplin
sachant que du 5 roues c'est plus lourd à emmener, neanmoins une 5*84 c'est un bon compromis
si tu veux aller plus vite mais avoir un patin qui reste maniable je te conseillerai plutot de prendre soit une platine un peu plus longue ou une courte 4*84
faut avoir les jambes aussi d'emmener du plus gros, donc 4*84 c'est un bon compromis, il y a pas mal de platines 4*84 solides
l'ideal c'est la MOD 255 en 4*84 ... mais quasiment impossible à en trouver de nos jours
ou une edition limité des platines Seba en 4*84 (255 aussi)
apres je ne connais pas trop le marché des platines 4*90 ou 4*100 ou 3*100+1*84 .... pour te dire si elles peuvent convenir ou pas
j'espere que ce que je te dis peut t'aider |
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Sarky
Joined: 12 Aug 2006 Posts: 77 Location: Paris
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Posted: Fri Sep 22, 2006 8:26 pm Post subject: |
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Tu devrais essayer ta platine twister pour la peine :p (enfin je crois que c'est pas loin de la longueur des freeroad je me trompe?)
Mais moi j'ai envie de prendre une platine 250+ environ aussi parce qu'avec ma platine 231 SEBA je pousse presque autant qu'avec mes quads
Au pire prends les DWT à 2€ si tu les casses c'est pas trop grave |
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Cedywedy
Joined: 09 Sep 2005 Posts: 115 Location: Londres
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Posted: Sat Sep 23, 2006 12:24 pm Post subject: |
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Moi j'ai un montage twister/seba231, et en ce moment des roues de 70mm environ placées en une sorte de banane pas tres reguliere.
Bah les 5 roues ne sont pas forcement plus rapides (bon pas tous non plus).
Commence par rouler vite, en le matos ne fait qu'une infime différence (surtout si tu as déja une 245mm). L'alimentation, l'humeur, la technique, la force en fait beaucoup plus.
Donc passer du 4x80 au 4x84, je ne voit pas trop l'interet sauf si tu as l'argent et le temps de changer de platine a chaque fois.
Si c'est pour passer au 5 roue pour faire un peu de vitesse/descente, la je pense que ca vaut le coup.
Je dit ca mais j'attend avec impatience ma 255 |
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K69
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 53 Location: Paris
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Posted: Sat Sep 23, 2006 6:22 pm Post subject: |
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Merci pour tes conseils Dim.
Je suis slave donc avec moi c'est tout ou rien, donc pas de 4x84 pour le moment!
Dim wrote: | certaines platines 5 roues sont assez solides pour faire le fou avec, sans non plus faire du tremplin |
Quand tu dis ça tu inclues quoi dans le domaine "faire le fou"
Je sui allé regarder sur le site de Hawaii mais j'ai l'impression que toutes les platines de vitesse sont super "aérées", en gros il y a pas beaucoup d'alu par rapport à la longueur de la platine, donc c'est très peu rigide. Donc ça casserait vite en utilisation bourrin.
Il y en a parmi vous qui sautent des barrières en 5 roues ou en 4x100
NB : Je ne fais que 60kg lol! |
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superxou
Joined: 25 May 2005 Posts: 258 Location: Strasbourg
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Posted: Sat Sep 23, 2006 11:21 pm Post subject: |
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sinon 4*84mm tu ressents la différence déjà, mais de bonnes platines dans ce diamètre ça ne court pas les rues.. En plus les powerslide cell sont en UFS. En platines 5*80 ou 5* 84 il y a moyen de trouver des trucs costauds chez Viper, après certains descendent en mogena mais au niveau chocs je sais pas ceque ça vaut. Sinon les salomon Tension _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
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Rollo 91A reprezent
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 839 Location: Lyon
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Posted: Sun Sep 24, 2006 7:56 am Post subject: |
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Les Mogema sont super solide grace à leur double paroi.
Quand tu les utilise pas mal le seul souci qui peut arriver est de "pocker" la double paroi mais cela n'influe en rien sur la platine.
Donc vive mogema _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
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K69
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 53 Location: Paris
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Posted: Sun Sep 24, 2006 11:43 am Post subject: |
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J'ai trouvé quelques trucs cheap dans les petites annonces de nos chers forums:
Platine MOGEMA M55.84, quatro 12.8 pouces avec roues hyper +grip usagées et roulements en très bon état. Prix : 120€
ca à 40€
des M55 en 5x82 neuves à 50€.
Qu'est-ce qui peut être utilisable en roller urbain tourné Fsk (si c'est possible) parmi ces platines? |
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imotep33
Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Sun Sep 24, 2006 11:50 am Post subject: |
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moi j'ai la salomon 50*84. je débute en descente avec et ma fois je la trouve assez agréable.
meme si c'est pas du top niveau, pour une utilisation standard ca marche bien. en plus monté en 84 je trouve ca assez agréable a rouler en rando. ca ce lance bien.
par contre pour la ville c'est impraticable! c'est trop long. et ca a trop d'inercie pour rouler réactivement. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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francky Quadeur né
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Sun Sep 24, 2006 11:53 am Post subject: |
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Moi j'dis... vive la platine 4x84 pour rouler en ville et faire des petites randos sympathiques...
Je vois pas trop l'utilité d'une platine 5 roues en lisant le topic...
Enfin bon, chuis pas expert platine 5 mais bon... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
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Gnouff
Joined: 13 Nov 2005 Posts: 834 Location: Invalide, pardi!
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Posted: Sun Sep 24, 2006 11:53 am Post subject: |
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Quote: | moi j'ai la salomon 50*84 |
Moi avec celle là j'ai un peu de mal, quand la premiere roue sort du virage, la cinquantième n'y est pas encore rentré
PS: c'est quoi ton budget roue? _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Sun Sep 24, 2006 1:44 pm Post subject: |
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deja que des platines 6 roues c'est long .... |
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Sarky
Joined: 12 Aug 2006 Posts: 77 Location: Paris
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Posted: Sun Sep 24, 2006 1:47 pm Post subject: |
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Dim wrote: |
deja que des platines 6 roues c'est long .... |
Et 7? c'est pas mal comme chiffre non?
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nickoleflorentin
Joined: 28 Sep 2005 Posts: 13 Location: Champigny / 94
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Posted: Sun Sep 24, 2006 1:50 pm Post subject: |
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_________________ Toujours pret a roller |
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K69
Joined: 22 Jan 2006 Posts: 53 Location: Paris
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Posted: Sun Sep 24, 2006 1:56 pm Post subject: |
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Lol sans parler d'une platine 154987646121 roues j'ai bien l'impression que rouler avec un Twister/5 roues comme patin urbain est une utopie selon vous.. Je me trompe?
Sinon, d'autres avis sur les 3 platines que j'ai "trouvées"? |
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Cedywedy
Joined: 09 Sep 2005 Posts: 115 Location: Londres
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Posted: Sun Sep 24, 2006 2:51 pm Post subject: |
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Moi j'au roulé avec une boot seba + une tension de Salomon pendent un temps, c'était sympa en rando mais si l'envie me prennait de faire une chtite session de slalom en sortie, je pouvait pas.
Je pouvait sauter une demie douzaine de marches avec la platine salomon sans probleme. |
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francky Quadeur né
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Sun Sep 24, 2006 5:36 pm Post subject: |
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Dim wrote: |
deja que des platines 6 roues c'est long .... |
T'as essayé de remplacer les roues par des palets de Hockey
(ouais je sais c'est un peu beaucoup private joke mais bon)
Bon aller, lui faites pas prendre des platines 5, il va trouver que ce sont des palmes, faut d'abord passer au 4x84 !!!
Nan mais... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
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Gnouff
Joined: 13 Nov 2005 Posts: 834 Location: Invalide, pardi!
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Posted: Sun Sep 24, 2006 5:48 pm Post subject: |
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Y en a un qui va se faire taper
Tiens au passage j'ai fauché un hokeyeur aurjourd'hui, je l'ai gentilment aidé à chuter quand il arrivait (c'est une victoire de plus pour la communtauté du slalom sur ces connards de hockeyeurs, mais la guerre n'est pas finie! slalomeur de tous les pays, unissez vous pour la cause!) _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Sun Sep 24, 2006 10:17 pm Post subject: |
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SI tu veux quelque chose de plus rapide que du 4x84, de meme hauteur et plus beaucoup plus maniable que du 5x80 ou 5x84:
En plus la platine Diabolik est plutot costaude !
Maintenant, la boot Seba conviens mieux a ce genre de montage qu'une Twister car le spoiler Seba est moins haut. |
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Cedywedy
Joined: 09 Sep 2005 Posts: 115 Location: Londres
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Posted: Mon Sep 25, 2006 3:29 am Post subject: |
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Oh, ce monstre ! Il a de la geule ce custom ! |
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francky Quadeur né
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Mon Sep 25, 2006 8:29 am Post subject: |
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Faut arreter de fumer là !!
Vous allez pas conseiller à un gars qui veut faire de la "rando rapide" du 100mm ????
OK ça a "de la gueule" mais je rappelle que le 100mm est fait pour le marathon à la base... Autant prendre du 5x80 je trouve ça bof mais on va dire que je comprends mais du 100...
Attention de ne pas donner des conseils en fonction de SA propre pratique, mais de prendre en considération CELLE des autres !! _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Mon Sep 25, 2006 8:50 am Post subject: |
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Eh bien non, ce genre de platine 3x100+1x84, courte (303mm) et basse (88mm) est bien plus appropriee a de la rando rapide et meme de la ville que du 5x80 car bien plus maniable. Tous ceux qui ont essaye des platines 4 roues en 100mm (4x100 ou 3x100+1xXX) et des 5 roues peuvent confirmer que les 100mm sont bien plus maniables. C'est d'ailleurs une des raisons (avec l'adherence moindre a cause de la roue en moins) pour laquelle on utilise quasi pas les 100mm en descente. |
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francky Quadeur né
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Mon Sep 25, 2006 9:05 am Post subject: |
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Ouais enfin pour lancer du 100mm et le tenir faut les cuisses qui vont avec...
Et perso tu parles de 5x80 alors que depuis le début je conseille le 4x84 pour une personne qui, comme il le dit, est :
"pour le moment un gentil freeskateur qui roule en Twister/Freeroad"
et puis dans tous les cas ça va lui faire tout drole de passer d'une freeroad (245mm) à une 5x80 (d'envrion 320mm) voire à ce que tu propose (plus de 300mm)...
En slalom on ne passe pas du croisé arrière à la kasatchoc arrière du jour au lendemain... Bah avec le matos c'est pareil, on progresse progressivement... et c'est comme ça qu'on a les meilleures sensations... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Mon Sep 25, 2006 9:07 am Post subject: |
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une platine Diabolik c'est pas le meme budget aussi |
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imotep33
Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Mon Sep 25, 2006 10:27 am Post subject: |
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ca va, c'est bon faut pas divaguer...
c'est pareil j'avais essayer un 4*84 mod en 320mm de long... c'est pas tres maniable.
pour de la rando rapide tu prend du 4*84 (et pas 40*84 )
un platine peut etre de 270 de long ca devrai aller. ca te permet de te déplacer en ville sans te faire chier.
sérieusement c'est le moins cher et le plus simple. les autres montage c'est assez pécifique et pas forcément justifier. c'est comme si tu déguaine une ferrarie pour du karting. ca sert a rien. et pour apprendre c'est moins bien. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Mon Sep 25, 2006 10:31 am Post subject: |
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francky wrote: | Ouais enfin pour lancer du 100mm et le tenir faut les cuisses qui vont avec...
Et perso tu parles de 5x80 alors que depuis le début je conseille le 4x84 pour une personne qui, comme il le dit, est :
"pour le moment un gentil freeskateur qui roule en Twister/Freeroad"
et puis dans tous les cas ça va lui faire tout drole de passer d'une freeroad (245mm) à une 5x80 (d'envrion 320mm) voire à ce que tu propose (plus de 300mm)... |
La platine 3x100+1x84mm Diabolik (303mm) est plus courte qu'une 5x80mm (minimum 324mm). Avec les roues, la longueur est la meme: 303+100mm=403mm par rapport a 324mm+80mm= 404mm !
Evidement, comme actuellement les 5x80 ne sont quasi plus utilisees en vitesse, on trouve plein de tres bonnes platines 5x80mm pour un prix derisoire alors que les Diabolik sont tres recherchees. Mais bon, les platines Diabolik sont aussi beaucoup plus solide que la majorite des autres platines de vitesse.
Sinon entre une 4x84 genre K2 mod 255mm (et sans doute la Seba 4x84 elle aussi de 84mm) et une platine Twister 4x80 250mm, si on met de bonnes roues, la difference va etre sensible mais pas enorme. |
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Sarky
Joined: 12 Aug 2006 Posts: 77 Location: Paris
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Posted: Mon Sep 25, 2006 10:34 am Post subject: |
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la freeroad c'est une 4*80 maxi non?
Franchement à mon humble avis je vois pas l'interet de passer d'une 4*80 à une 4*84...elle sera plus longue de quelques mm des roues legerement plus grandes donc claquer des euros pour une evolution certes mais minime. (mais ce n'est que mon avis :p)
Et je pense en plus qu'en forcant plus en roulant et donc en s'habituant, on comble la difference. (suffit de voir les quadeurs)
Mais ca question concerne les platines 4*100 et 5*80 etc, des platines de vitesse
Et donc pour répondre...tu pourras bien speeder avec en rando, slider et sauter de temps en temps si ca te tente...tu peux tout faire mais chaque matos à sa limite |
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francky Quadeur né
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Mon Sep 25, 2006 10:55 am Post subject: |
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Jipe wrote: | [Sinon entre une 4x84 genre K2 mod 255mm (et sans doute la Seba 4x84 elle aussi de 84mm) et une platine Twister 4x80 250mm, si on met de bonnes roues, la difference va etre sensible mais pas enorme. |
- Qui a dit qu'il fallait forcément prendre une version courte...
- Tant qu'on sent la différence et que la platine convient à la pratique du patineur c'est l'essentiel... Je ne pense pas qu'il cherche la performance pure... Enfin ça c'est à lui de nous le dire
Ensuite rester à du 4x80 court... Perso c'est ce que je ferai à la base, sauf si tous mes potes sont en 84 où là je risque de galèrer à un moment. Mais l'exemple des quadeurs est trés trés bon !! Allez suivre un Xavier ou un Hakim lancé !!! Ils calment plus d'un gars en lines... Aprés bien sûr il y a le plaisir de passer à une platine plus longue pour essayer et pour changer... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
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Cedywedy
Joined: 09 Sep 2005 Posts: 115 Location: Londres
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Posted: Mon Sep 25, 2006 11:19 am Post subject: |
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Maintenant ils font des patins de debutants/fitness avec des roues de 90mm donc apparament rouler "plus gros" ne semble pas poser de gros problemes pour debuter (en plus, notre ami ne semble pas etre un debutant).
D'ailleur, ici a londres on a pas mal de personnes qui se sont fait un montage avec une platine aero90 et boot FSK (ya qua couper la "marche"), c'est une platine courte 270mm. Maintenant faut la trouver...
Compromi ideal entre 4x84 et 5x80 a mon avis. |
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Sarky
Joined: 12 Aug 2006 Posts: 77 Location: Paris
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Posted: Mon Sep 25, 2006 11:24 am Post subject: |
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En faite moi je garderai aussi comme francky une platine courte...
Parce que rouler sans forcer je trouve ca pas marrant
Apres, à la place de K69 pour faire du saut et du slide je resterai en freeroad et pour la rando si je veux pas forcer pour avancer je prendrai une autre platine pas chere
(mais je pense que ca me soulerai de changer à chaque rando lol) |
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