View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Plopiteur
|
Posted: Fri Sep 29, 2006 7:23 pm Post subject: [MATOS] Patins de freeride pour petit budget |
|
|
Kikou tout le monde.
Z'me présente, Matthieu 19 ans, étudiant IUT info sur montpell.
Je me retrouves cet année avec un pot qui pratique régulièrement le roller, freeride.
Je me tates depuis un certains temps pour m'y mettre (m'y remettre, petite expérience étant plus jeune en street).
Brefouille, l'occasion pour moi d'en faire ac d'autre personne.
Le problème vient se poser : que prendre comme roller ?
J'hésite à prendre des fitness pour me remettre dans le bain.
On directement acheter des freerides avec un budget maxi de 150€.
Avec l'intention ensuite, mais dans cré cré cré longtemps de faire un peu de slalom =
Merci d'avance
Bonne soirée
ps: désolé si le post a déja été traité 1000 et 1 fois
et désolé si ce n'est pas dans la bonne catégorie  |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Fri Sep 29, 2006 7:56 pm Post subject: Re: Présentation / Conseil :) |
|
|
150€ c'est trés juste pour avoir du bon matériel neuf.
Pour 179€ tu peux avoir : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00468
Donc si tu es vraiment trés limité, essaie de trouver des bonnes occasions, ou prend des fitness et essaie de pas trop faire le porc avec.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Last edited by Tenkan on Fri Sep 29, 2006 7:57 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Sat Sep 30, 2006 12:43 pm Post subject: |
|
|
passe nous voir Mardi soir place de l'Europe, on pourra te conseiller en direct  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
Plopiteur
|
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Sat Sep 30, 2006 3:25 pm Post subject: |
|
|
c'est effectivement un bon compromis.
à bientôt  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Mon Oct 02, 2006 12:10 pm Post subject: |
|
|
Houlà... le Cell 2 c'est pas vraiment un compromis... c'est plutôt un premier prix, et si tu comptes faire autre chose que de la rando, tu seras vite dégouté de ne pas avoir investi un peu plus dans ta paire de rollers.
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
eone
|
Posted: Mon Oct 02, 2006 12:48 pm Post subject: |
|
|
Peut-être devrait-tu mettre 49€ de plus et prendre une paire de seba à 199€ ou alors des twisters (laisse décider ton pied). Et si tu peux attendre un peu regarde les FR1 à 199€ aussi |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Mon Oct 02, 2006 5:11 pm Post subject: |
|
|
Pour avoir eu des Powerslide Cell, mets 50 euros de plus pour de meilleur patins, après si tu n'es pas accros et que tu sors deux fois par mois ça devrait suffire.
Test sur mon site rubrique matos. _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Plopiteur
|
Posted: Mon Oct 02, 2006 7:43 pm Post subject: |
|
|
Voilà, mon choix c'était porté sur les Twister, donc un p'tit coup de tel a city sport.
Une fois la-bas, j'essaye le 42,5 ... et la trop petit :'(
"M'ssieur, z'avez pas 43 ?" "Non"
Bon ben... vais essayer d'essayer ceux d'un copain, et selon quoi commander sur le net, avec la pointure adaptée  |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Mon Oct 02, 2006 9:00 pm Post subject: |
|
|
vraiment trop petit ou le gros orteil affleurait le fond du chausson ? Parce qu'il faut tenir compte du tassage du chausson.. Vaut mieux avoir un peu mal la première semaine de ride et après avoir un patin à sa taille que d'acheter un patin trop grand..  _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Plopiteur
|
Posted: Mon Oct 02, 2006 9:04 pm Post subject: |
|
|
Nan nan, crois moi, j'ai chaussé, bien sérré, mis debout, tappé mon talon...
Par désespoir, j'ai enlevé le chausson, et je l'ai chaussé pour bien me rendre compte .... et ca allait pas être possible, pourtant l'envie y était
Donc, va falloir que je commande sur le net, ou quelque chose dans le genre.
Je penses que je passerais mardi soir si tout va bien, pour admirer vos exploits  |
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Tue Oct 03, 2006 8:05 am Post subject: |
|
|
mmm tu pourras surtout tester une paire de 43 j'espère. bien qu'ici les gens fassent plutot du 41 ou du 44, on essaiera de trouver ton bonheur  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
|
Back to top |
|
 |
|