View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
totogt
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 8:28 pm Post subject: [MATOS] Longeur de Platine/ Taille de Boot |
|
|
Bonjour ,
Tout d'abord je préfère préciser que j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai trouvé aucun topic qui corresponde a mes problemes mais peut etre un m'a t il échappé et je m'en excuse si c'est le cas .
Je voudrais savoir si la longeur de la platine peut jouer sur l'equilibre et la facilité ou la difficulté a faire des wheeling des blocag pointes, talon etc. Si la platine est trop grande, cela est plus dure ou moins dure ? idem si elle est plus petite.
Je sais pour ce qui est en terme de reactivté plus c'est petits plus c'est maniable et reactif (en platine )
Merci _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
eone
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 8:37 pm Post subject: |
|
|
Oui une platine courte facilite les wheeling |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sun Oct 15, 2006 8:41 pm Post subject: |
|
|
et quel movais point alors pour que tous le monde ne slalom pas avec des platines super courtes ? la stabilité ? mais vraiment a cause de ça ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun Oct 15, 2006 9:08 pm Post subject: |
|
|
plus c'est petit plus c'est maniable et stable en wheeling (ton pied "s'assoit" sur la roue, pour voir ce que ca fait t'as qu'a décaler ta platine vers l'avant et faire des wheelings royal, ca va etre plus facile)
plus c'est long plus c'est rapide, stable en figures assises mais donc de moins en moins maniable, en gros au dessus de 250 pour le slalom c'est chaud (fin y a des ptits gars qui "slaloment" en 4*100 ou en 5*80) _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Oct 16, 2006 8:04 am Post subject: |
|
|
Plus c'est petit, plus c'est maniable et précis, donc plus tes wheelings, blocs, mouvements seront "faciles" (mais toujours compliqués quand même). Par contre tu es beaucoup moins stable, la moindre flexion un peu trop prononcée en avant/arrière coûte assez chère
Plus c'est grand et plus tu favorises la stabilité et la vitesse, pratique pour les figures assises (quoique si c'est trop long tes mouvements seront quand même difficiles) mais pas trés adapté au slalom.
La prochaine fois précises bien à quelles longueurs de platines tu fais références, pour certains (comme moi) 250mm ça commence à être long ( ) et que pour d'autres une platine longue va plutôt tourner aux alentours de 270/300mm. (par exemple faire un bloc impérial avec une platine 5*84 c'est chiant !!) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sat Oct 21, 2006 1:01 pm Post subject: |
|
|
En vous remerciant !
Pour moi platine longue : 250mm et courte 231mm environ
Mais je voudrais vraiment savoir si par rapport à la boot (longueur de boot) il y a un rapport. exemple :
Boot 47 avec platine 243mm
Boot 41 avec platine 243mm
Aucune difference ou proportionnelement inegal ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sat Oct 21, 2006 1:38 pm Post subject: |
|
|
Inégal, tu mets une fille qui fait du 38 sur des platines 243 pour slalomer (à la limite pour le speed), tu lui mets une 219/231 à la limite. Un garcon, tu lui mets pas une 219 si il fait du 46, mais plutot du 243/255, quelque soit l'utilisation (quoi que faire du 46 et mettre un 219 ca doit etre super marrant ) _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
eone
|
Posted: Sat Oct 21, 2006 2:37 pm Post subject: |
|
|
Du 46 avec une 219 le mec aura l'impression d'avoir des Heelys au pied  |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sat Oct 21, 2006 3:13 pm Post subject: |
|
|
je me rappelle quand les premiers twister sont sorti, ils étaient en platine courte de 250mm maintenant on trouve ca long O_o
Il faut choisir la taille de platine aussi en fonction de sa pointure |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sat Oct 21, 2006 7:09 pm Post subject: |
|
|
Okay merci, j'aimerais bien voir un 46 pour une 219mm ouai
C'est vrai que avant, une platine de 250mm etait très courte, maintenant c'est dans les maxi pour le slalom comme quoi sa change beaucoup _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
Cedywedy

|
Posted: Sat Oct 21, 2006 9:55 pm Post subject: |
|
|
Bon en quad 250mm c'est TRES Long... |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sat Oct 21, 2006 10:28 pm Post subject: |
|
|
Et pendant que je suis dedant : la taille des platines Quad de slalom est d'environ combien ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sun Oct 22, 2006 11:06 am Post subject: |
|
|
en quad :
les Lazer ou Jumper font maxi 170mm d'entraxe
les dikers c'est plus ou moins pareil
pour les autres platines il y a des tailles plus grandes, surtt pour les platines "d"artistique"
mais en quad il y a la stabilité latérale |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Nov 17, 2006 2:57 pm Post subject: |
|
|
Je redéterre les posts... (j'ai que ça à faire)
Quand je slalomais en quads (c'était il y a 2ans), j'utilisais une platine lazer rando taille 3 (soit 150mm d'entraxe d'aprés mes souvenirs). Et je fais un 42.
C'était bien maniable... donc trés agréable !!! Maintenant il y en a qui font la meme pointure que moi et qui roulait en T4 (par exemple Pierre Célat, bon il fait un 43 en fait)
Voilà voilà _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Fri Nov 17, 2006 9:32 pm Post subject: |
|
|
Merci une question : T4 ça fais combien a peut près en mm ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
Sarky
|
Posted: Sat Nov 18, 2006 12:10 am Post subject: |
|
|
totogt wrote: | Merci une question : T4 ça fais combien a peut près en mm ? |
Voila un bon tuto pour les tailles de platine