View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
neptune
|
Posted: Sun Oct 22, 2006 2:47 pm Post subject: [MATOS] Remplacer mes fsk |
|
|
Salut
Bon voila j'ais cassé une platine de mes crossmax 2005 .. je sais pas comment je me suis démerdé ( y a un axe qui tourne dans le vide maintenant , le pas de vis est pété apparement )
Bref ...
Va m'en falloir des nouveaux mais a vrai dire je sais plus trop vers quoi me tourner pour les remplacer .
Concretement y a quoi ?
- twister
- seba
- ????
Je suis tombé sur les nouveaux seba par hasard :
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=1698&pratique=12
J'aime bien leur gueule , mais je me demande s'il y aura ma pointure a la sortis , je fais du 48 .. pas facile .... |
|
Back to top |
|
 |
Satanas

|
Posted: Sun Oct 22, 2006 4:29 pm Post subject: |
|
|
Pour un pas de vis pété,tu veux changer tes crossmax ;hé bin,tu mets un axe acier un peu plus grand,de la wd40,tu forces un peu(tu refais le filetage quoi),2 ou 3 fois,et voilà;je dis ça;mais bon,tu fais ce que tu veux  _________________ Papa Poule |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Sun Oct 22, 2006 5:30 pm Post subject: |
|
|
Satanas wrote: | Pour un pas de vis pété,tu veux changer tes crossmax ;hé bin,tu mets un axe acier un peu plus grand,de la wd40,tu forces un peu(tu refais le filetage quoi),2 ou 3 fois,et voilà;je dis ça;mais bon,tu fais ce que tu veux  |
J'aimerais bien réparer ma platine mais si tu veux ... comment dire ... je suis une merde pas possible en bricolage . Je suis né avec des pattes de poulets lol :/ |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Sun Oct 22, 2006 5:57 pm Post subject: |
|
|
Au pire tu rachètes des platines d'occase...
Pour les changer y 2 vis à enlever, ça devrait aller ça non? _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Sun Oct 22, 2006 6:58 pm Post subject: |
|
|
Salut les gars et d'abord merci pour vos réponses .
> kyungjin ==>
oui je sais enlever une vis quand meme =)
mais faut la trouver la platine fsk 247 d'occase , ca cours pas les rues non plus . C'est vrai que ca m'arrangerais mais la neuve coute autour des 100 € ( dixit hawai surf ) , je trouve ca un peu abusé :/
Pour en revenir au sujet initial si on veux quelque chose qui se raproche du deemax / crossmax , avec le confort qui va avec , vous conseillez quoi ?
Vous allez me dire essais au magasin de roller du coin , bah justement je peux pas ! Ils ont pas ma pointure faut commander .
36 15 ma life je fais du 48 avec des pieds plat et large , j'ais pas choisis hein .... :/ , si je viens demander conseil sur un forum roller avec des mecs qui connaissent bien le sujet , c'est pas pour rien  |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Sun Oct 22, 2006 9:14 pm Post subject: |
|
|
Pâtes de poulets, et palmes à la place des pieds...
Ca te feras moins cher de changer seulement la platine, en plus t'aura le choix de la taille et du modéle sans changer tes boots qui se sont formées à ton pied avec le temps.
Aprés si tu veux vraiment changer de rollers je peux pas trop te répondre j'ai des crossmax 3 et j'ai pas essayé grand chose d'autres.
En tout cas c'est dommage de changer si ils sont encore en bon état, et puis pour 2 vis y'a pas besoin d'avoir fait des études de mécanique.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
Sarky
|
Posted: Sun Oct 22, 2006 10:08 pm Post subject: |
|
|
Je sais pas si les axes des fsk sont comme seba mais si oui tu peux mettre un axe à 2 parties...
le truc qu'on doit serrer avec 2 clefs allen (souvent c'est ce qu'il y'a sur les fitness bas de gamme)
Si ca passe pas tu donnes un petit coup de perceuse et vl'a  |
|
Back to top |
|
 |
Zetmor
|
Posted: Mon Oct 23, 2006 12:50 am Post subject: |
|
|
J'ai une paire de platines de DeeMax 3 (les noires là), neuves. 30€ (la paire).
Mais c'est pas de bol ... ça va pas sur les CrossMax S-Lab qui ont le talon en alu : l'arrière est trop large, ça rentre pas.
C'est moche. |
|
Back to top |
|
 |
Marsu

|
Posted: Mon Oct 23, 2006 8:37 am Post subject: |
|
|
J'ai une paire de platines FSK mais en 237mm, ça fera peut être un peu petit pour tes grands pieds, mais si jamais ça t'intéresse => MP.  _________________ "Je ne connais que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je ne suis pas sûr" (Einstein) |
|
Back to top |
|
 |
Cedywedy

|
Posted: Mon Oct 23, 2006 9:33 am Post subject: |
|
|
Zetmor wrote: | J'ai une paire de platines de DeeMax 3 (les noires là), neuves. 30€ (la paire).
Mais c'est pas de bol ... ça va pas sur les CrossMax S-Lab qui ont le talon en alu : l'arrière est trop large, ça rentre pas.
C'est moche. |
Tu lime les bords de la platinne et ca passe facile, ou alors tu enleve la plaque alu, Mais Avec sa taille de pied j'imagine meme pas son gabari, donc la plaque alu serait quand meme bien venu. |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Mon Oct 23, 2006 1:02 pm Post subject: |
|
|
D'ailleurs elle sert a quoi cette plaque alu ? |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Oct 23, 2006 1:13 pm Post subject: |
|
|
Rigidifier... et avoir plus de réactivité (bon c'est la conséquence en quelque sorte...) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
|
Back to top |
|
 |
Manu24
|
Posted: Wed Oct 25, 2006 12:33 pm Post subject: |
|
|
Salut neptune,
J'ai eu aussi ce probleme sur mes crossmax.
La solution est simple: perce la partie filetée au même diamètre que de l'autre coté et met y un axe de street. Si l'axe est un peu grand, met y une rondelle. Ca marche nickel et c'est pas cher  |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Thu Oct 26, 2006 1:40 pm Post subject: |
|
|
je vais essayer ca merci ^^ |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Thu Oct 26, 2006 3:35 pm Post subject: |
|
|
sans dec mathias? qu'est ce que tu deviens? _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Thu Oct 26, 2006 8:34 pm Post subject: |
|
|
ouai mathias et blaise, vous avez disparu du circuit où etes vous ? _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Thu Oct 26, 2006 10:27 pm Post subject: |
|
|
Il a arreté les 720 pap en tout cas  _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Fri Oct 27, 2006 9:27 am Post subject: |
|
|
Désolé par avance de m'écarter du Topic, mais c'est juste pour donner quelques news
Ben après 1 opération, 1 semaine d'hospitalisation, une broche de 36 cm, 150 jours de béquille et 30 séances de kiné...je me suis dit qu'il fallait peut-être arrêter le tremplin et les 720° pap ...
Mais bon, je roule toujours, sèche, freeride, descente, slalom, et toujours autant de plaisir même si je m'envoie plus en l'air
Ptit blaise roule toujours mais il est en Belgique pour ses études et il déchire toujours autant (540° zoulou pap 12 temps, 900...). Il va pt etre revenir faire un peu de compet en France bientôt.
En tout cas, on avait dans l'idée de faire une petite vidéo dans pas longtemps, donc vous pourrez voit tout ca en image!
Portez vous bien, et un bonjour à tous ceux que connait (et que je connais pas, faut pas être sectaire!)
Tchu! (et vive le quad ) _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
 |
|