View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
aurelien

|
Posted: Fri Oct 27, 2006 8:29 am Post subject: [VIDEO] slalom - The ride game |
|
|
NOM: The ride game
Patineur: Aurélien
Lieu: Lyon
Durée: 5:20 Min
Taille: 76 Mo
Codec: Wma
Camera utilisée: numérique
Lien direct: http://www.techandfeel.com/download/roller/TheRideGame.wmv
Objectif: partager un peux mon délire, histoire que ce ne sois pas toujours les mêmes qui fassent des vidéos (souvent superbes au passage)
voila, j'espère que je n'ai rien oublié.
Bonne visio
Salut salut,
Bon ben voila, je vous avais promis une vidéo pour l'automne, la voici : http://www.techandfeel.com/download/roller/TheRideGame.wmv
Pour l'instant, le site est un peut saturé, donc si quelqu'un pouvait la mettre sur un serveur avec un peut de bande, ça serais le top :p
Sinon, le format est en wmv, mais guillaume devrait la passer en divx d'ici peut et la mettre dispo sur son site.
Si vous n'arrivez pas à la lire, je vous conseille de télécharger le CCCP (Combined Community Coded Pack) disponible sur http://www.cccp-project.net/
J'espère que vous tripperez autant que nous :p
@+ |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Fri Oct 27, 2006 6:05 pm Post subject: |
|
|
Hmm que c'est bon
Du fat man !!
Domage qu'a certains moments la camera bouge trop vite, sinon une vidéo représentant bien le slalom sur lyon par un rider dès plus experimenté de la ville.
Contrairement à la plus part des vidéos, il y a beaucoup de lieux, très rare et très interressant pour faire decouvrir la ville de lyon.
Chapeau  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
DjGogo2000

|
|
Back to top |
|
 |
thebignet

|
Posted: Fri Oct 27, 2006 10:04 pm Post subject: |
|
|
DjGogo2000 wrote: | Dommage que le codec utilisé ne fonctionne pas sous mac ... en tout cas chouette musique (j'espère un jour voir les images). |
Idem. Est-ce qu'une ame charitable pourraît convertir cette vidéo?  _________________ Beignet |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat Oct 28, 2006 8:22 am Post subject: |
|
|
Très bonne vidéo
Callage sur la musique, bonnes idées (intro), lieux variés, prises de vue du tramway/ ambiance dans le parc, musique qui te va bien, gros niveau en break
Sinon cadrage un peu limite des fois, quelques prises de nuit qui ne rendent pas et vidéo ptetre un poil long.
Et pour ceux qui se poseraient la question: non la vidéo n'a pas été accelerée ce monsieur va aussi vite que ca en vrai (et sera présent normalement au sauterelle ) _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
nnx
|
Posted: Sat Oct 28, 2006 8:29 am Post subject: |
|
|
Salut,
Pour t'avoir vu de loin, je confirme les dires de rollo :p
Malgrès les plans de nuit qui sont peu visibles, et le jeu des couleurs avec lequel j'ai un peu de mal, c'est une excellente vidéo, et ce qui est sur c'est que ça change de ce que nous pouvons voir habituellement.
J'ai un peu la nostalogie du roller dans lyon quand je mate cette vidéo, mais une question me vient à l'esprit que je vois tes run : Qui t'a foutu en rogne chaque matin avant le tournage ?? lol
Excellente vidéo et bonne continuation  |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sun Oct 29, 2006 7:27 pm Post subject: |
|
|
Je l'ai mis sur mon ftp: http://rollo9821.free.fr/TheRideGame.wmv _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Magi

Joined: 05 May 2004 Posts: 108 Location: Derriere une Intuos3
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 1:09 am Post subject: |
|
|
Sympa, j'aime bien  _________________ TEAM RSK
... Fight !
T'as rien d'autre a faire que regarder la ? |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 1:40 am Post subject: |
|
|
Belle vidéo , bonne musique ....bonne synchro avec la ziq !!!
j'aime beaucoup !!!
et quelle rapidité d'exécution ........
BRAVO AURELIEN !!!!!!!  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Mon Oct 30, 2006 9:02 am Post subject: |
|
|
trop bonne la vidéo ! _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
shifty10
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 9:58 am Post subject: |
|
|
... chapeau bas monsieur!
Cette vidéo est à l'image du spectacle que tu offres aux lyonnais tous les week ends: d'une grande originalité et d'une qualité incroyable!
Le montage est explosif et la réalisation digne d'un professionel.
Quant aux figures, je suis (presque) frustré que tout ton répertoire n'y soit pas représenté..!
Le seul reproche que je pourrais te faire concerne ton caméra-man. Les angles de vue donnent parfois "mal à la tête" et mettent trop en avant le bas du corps.
Je préfére les angles de vue fixe qui donnent un meilleur aperçu de ton travail.
Et dans l'ensemble, j'aurais tendance à dire que cette vidéo ne montre pas toute l'étendu de ton talent.
Tu l'auras compris, j'attends la prochaine vidéo avec impatience.. un grand bravo! |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 10:28 am Post subject: |
|
|
j'arrive pas a la lire  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
shifty10
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 11:26 am Post subject: |
|
|
j'ai découvert qu'en installant:
- windows media player 10
- le codec pak CCCP
- vlc 0.8.5
ça passe avec vlc!
.. la fin justifie les moyens. |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 11:37 am Post subject: Re: [VIDEO] slalom - The ride game |
|
|
J'avais pas lu ça....
aurelien wrote: | Objectif: partager un peu mon délire, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent des vidéos |
Bon, ben moi qui voulait en faire une en ce moment... Ben ça m'a calmé Elle va donc attendre... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Last edited by francky on Mon Oct 30, 2006 11:39 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 11:38 am Post subject: |
|
|
Respect : vitesse, technique et le son qui colle bien ^^
Magnifique, c'est pas moi qui ferait ça looooool  _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 11:39 am Post subject: |
|
|
mais naaann Francky t'as encore lu tout de travers
aller, depêche toi de nous en faire une avant qu'il fasse moche
ceci dit, moi non plus j'arrive pas à la lire  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Mon Oct 30, 2006 11:40 am Post subject: Re: [VIDEO] slalom - The ride game |
|
|
francky wrote: | J'avais pas lu ça....
aurelien wrote: | Objectif: partager un peu mon délire, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent des vidéos |
Bon, ben moi qui voulait en faire une en ce moment... Ben ça m'a calmé Elle va donc attendre... |
tu dis ca depuis ton retour d'australie... il y en a qui cherchent des excuses ...
Super video, dommage pour plusieurs prises de vues notamment de nuit ou l'image est terne. _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 11:42 am Post subject: |
|
|
Toujours le petit mot qui fait plaisir ma tite clochette
Je vais rester quelques jours à La Rochelle cette semaine, s'il fait trés beau j'en profiterais, mais aprés... est ce que j'aurais le temps de la monter... (Sinon j'ai quelques images de Melbourne mais ça fait un peu vieux tout ça... quoique rien que pour la vache volante ça vaut le coup !! )
Je sais Atlza, je sais ... Faut que je trouve la motive c'est tout...  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Mon Oct 30, 2006 4:01 pm Post subject: |
|
|
ayé je vien de la voir!! enfin!!
ca envoie! on se demande si t'as pas accélérer la bande des fois. mais c'est clair que la difficultée des figures et surtout la facon dont tu les enchaines c'est énorme!! ca correspond bien au sens du terme "STYLE slalom"
tres bonnes video, avec des passages originaux (un peu d'influance hip-hop. que se soit dans les figure de break au sol et la zik )
et ce que j'aime c'est un montage avec un minimum d'histoire! ca donne tout l'intéret de la video.
chapeau... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
funkypop
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 8:55 pm Post subject: |
|
|
J'arrive pas à la lire meme en installant le codec CCCP et en installant vlc. Ca ne lance que le son. Si quelqu'un a le temps de la convertir merci d'avance. |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 9:53 pm Post subject: |
|
|
[après visionnage] aaaa voilà une video comme je les aime:P
-une bonne musique
-un bon calage dessus
-montée avec soin
-rapide et fluide
j'ai trouvé juste un truc négatif
-on voit l'ombre du caméraman sur un plan:(
oui bon je sais je suis perfectionniste
merci rollo _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
shifty10
|
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Mon Oct 30, 2006 10:04 pm Post subject: |
|
|
Et pour ceux qui sont sous mac/linux/unix et qui ne veulent pas de l'antique version de wmp proposée en téléchargement?  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Sarky
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 11:00 pm Post subject: |
|
|
Y'a pas une version de VLC pour linux?
Ce petit lecteur integre 90% des codecs actuels  |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
Sarky
|
Posted: Mon Oct 30, 2006 11:23 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | chez moi ca ne marche ni sous quicktime avec ts les codecs, ni sous vlc (mac os X) |
Ah mince j'ai pas d'autre solution alors :s |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Tue Oct 31, 2006 12:20 am Post subject: |
|
|
bon alé je me suis permis de la réencoder en .avi
si ca te gene dit le je supprime le lien.
sinon ca ce trouve la : http://imotep33.free.fr/perso/TheRideGame.AVI
avec un petit logiciel qui s'appel "super" et qui est super. il permet d'encoder dans nimporte quel format en nimporte quel format. meme les video pour telephone... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Tue Oct 31, 2006 2:34 am Post subject: |
|
|
belle vidéo qd même ! des idées nouvelles (ou rarement utilisées) pour les enchainements de séquence et des spots sympas... |
|
Back to top |
|
 |
aurelien

|
Posted: Wed Nov 01, 2006 1:11 pm Post subject: |
|
|
wow, je ne m'attendais pas à tant de réaction, et je doit dire que ça fait plaisir
Merci Rollo pour avoir mis la vidéo sur ton ftp, et imotep pour avoir pris un peut de temps à réencoder en AVI. J'espère que ça facilitera la vie aux autres visionneurs
Sinon, pour le tournage et la réalisation, il faut surtout remercié guigui qui à su me donner les moyens et la motivation pour que cette vidéo sorte un jour. Parce que c'était pas gagné !
Pour vous donner un apérçu, il c'est acheté des rollers spécifiquement pour me suivre et me filmer (alors qu'il n'avais jamais fait de roller au paravant), il a réussi a nous dégoter une caméra numérique et du materiel de montage, et il a pris une bonne soirée à me former à tout ce beau bordel (et je vous parle pas des menaces de mort par téléphone pour que je bouge de mon canaper pour aller tourner )
En ce qui concerne les plans de nuit, je sais que ce n'est pas très visible, mais perso ça me fait kiffer. J'ai voulu un peut reproduire le style d'une très vielle vidéo ou l'on voient vvk et skali se la donner dans l'obscurité. Je trouve que ça donne un ptit coté "underground" ou l'on distingue mal les plots, on comprend pas tout ce qui ce passe, mais on est sur d'une chose... c'est que ça trip
Aller, j'arrête mon délire ici, il faut que j'aille m'entrainer pour au moin passer les premiers tours du battle au sauterelle
Merci encore à tous, et @+ |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Sat Nov 04, 2006 12:56 am Post subject: |
|
|
ce qui manque sur les plans de nuit cv'est surtout un éclairage ss les plots, sinon ça passe ; j'en remets un couche pour dire comme clochette que la choré (ça se dit en slalom?) est bien calée sur la zique. |
|
Back to top |
|
 |
|