View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Tue Oct 31, 2006 11:11 pm Post subject: [Matos] visiere (écran) faite maison pour casque de DH |
|
|
Boujour!!
bon alor la recette de Maîté aujourd'hui : comment faire une visière (écran) sur une casque de BMX BELL .
Le casque de bmx BELL. Est un casque courament utilisé par les descendeurs, et souvent on voi le même model meme si ce ne sont pas les mêmes couleurs. Toutefoi si vous en avez un autre vous pouvez reprendre et ajuster ma méthode. Enfin j'ai pas inventé la poudre, c'est Néric du BLC qui m'as donner l'astuce.
Donc commençont par le commencement. Pour faire ce montage il faut que tu demande à ton papa et à ta maman :
-1 bout d'acétate de 1mm d'epaisseur (ou un plastique un minimum souple.) la bande de 1m * 50cm à weldom : 7€
-1 paire de ciseaux
-marqueur indélébile
c'est tout
maintenant tu peux imprimer le patron que j'ai scanné si tu veux avoir une magnifique visiere comme la mienne. Sinon tu peux t'en servir de model pour te faire une visiere en forme de flame tunning!! et avec une peu de chance tu pourra coller des autocollant action man sur les coté!
Le model :
j'ai mis une regle pour vous donner l'échelle ca rentre tout juste sur un A4. Avec les reperes pour avoir le centre.normalement c'est symétrique.
Apres tu peux tracer le patron sur le bande d'acétate que t'as acheter et demander à ton papa ou à ta maman de le découper pour toi. Mais attention aux ciseaux c'est très dangereux.
Ca y est!! t'as réussi ta magnifique visiere!!
bon, la mise en place se fait en l'enfonçant entre le polystyrène et la coque du casque. Si ça force il faut peut etre redécouper un peu le haut. La ligne rouge tracée c'est la démarquation jusqu'où je l'enfonce dans mon casque. Ca ne bouge pas c'est nikel.
Pour voir l'engin :
Bon alors petit point :
-l'acétate résiste mal aux rayures. Faut y faire gaffe c'est assez sensible.
-Avec mon model, elle n'est pas completement plaquée sur le casque en bas. Ca laisse passer un peu d'air. Mais bon c'est pas grave c'est minime et ca évitera la buée.
-enfin!! je peux rider de jours ou de nuit sans gober les moustique ou pleurer à cause du vent. Et ca protege le visage des projections des autres riders.
je pense que le fait d'avoir juste la visiere calée comme ca, ca ne nuis pas à la sécurité du caque. genre si il y a un probleme je pense qu'au pire elle se plie sans toucher le visage.
Si vous avez des idées à apporter ou des questions... Je suis ouvert.
@+ bon ride _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 4:45 pm Post subject: |
|
|
j'ai des potes qui utilisent le meme systeme pour faire des petites visieres, j'en ai aussi 1 mais j'ai pas trop testé, j'aime pas la sensation d'enfermement que provoque la visiere, question d'habitude de tte façon
je crois qu'il existe des feuilles de plastique de ce type encore moins cher, en tt cas facile à trouver en region parisienne / Paris .... dans les magasins de Bricolage
on peut meme en faire une visiere teintée en collant à plat un film teinté
par contre ça reste assez fragile face aux rayures et autres chocs
mais ça coute bien moins cher qu'une vraie visiere de casque (autour de 20-25€)
donc ça se remplace beaucoup plus facilement question finances
PS : je conseille un minimum de trous quand meme pour eviter la buée |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sat Nov 04, 2006 2:00 am Post subject: |
|
|
je revien de ride. et par 8°C c'est pas ridable... trop de buée. je vais essayer d'en faire une plus courte avec des reste. une qui descend moins de 2cm plus courte. on verra bien...
si ca le fait pas ou si je ne me sent pas a l'aise je seerai alor obliger de passer au masque. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|