View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pada.c
|
Posted: Thu Nov 16, 2006 5:18 pm Post subject: |
|
|
mamie wrote: | A palais en ce moment des bruits courts ....(mais rien d'officiel...) ....il y "aurait" une interdiction qui planerait au dessus de ce spot
Attention , messieurs les politiques ....les rollers votent aussi !!!et nous sommes nombreux !!!
ras le bol de cet état policier !!!!! |
Je ne sais ce qu'il en est des projets concernant Palais. Je sais en revanche que la décision d'interdire le Pont au Double (Notre-Dame) a été prise par le commissaire du 4ème arrondissement, Jacques Rigon.
A ma connaissance aucun habitué de ce spot n'a encore seulement pris la peine de se rendre au commissariat, situé bd Bourdon, pour aller demander les raisons de cette interdiction.
Plutôt que de raler ou de se désoler sur les forums, peut-être faudrait-il agir.
NB : le post cité est celui de mamie mais il va de soi qu'elle n'est pas seule concernée.
mathias wrote: | il existe pas mal de villes ou le roller est totalement interdit |
Exemple ? Ces interdictions sont-elles appliquées ? Si oui*, les personnes verbalisées peuvent me contacter : un arrêté, ça se conteste.
* Ce n'est pas le cas à Neuilly, à mon grand dam. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Thu Nov 16, 2006 6:03 pm Post subject: |
|
|
Pada.c wrote: | mathias wrote: | il existe pas mal de villes ou le roller est totalement interdit |
Exemple ? Ces interdictions sont-elles appliquées ? Si oui*, les personnes verbalisées peuvent me contacter : un arrêté, ça se conteste.
* Ce n'est pas le cas à Neuilly, à mon grand dam. |
Ermont:
http://www.ville-ermont.fr/web/1693.htm
Toulouse, pendant un moment totalement interdit,
Dijon, interdit au skate,
epinal, quasi interdit: http://www.ville-epinal.fr/mairie_en_ligne/reglementations/skate_rollers.shtml
et les exemples sont nombreux....
cf:post sur le forum
Mais c'est bien, on a trouvé notre Zorro des temps modernes  _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Thu Nov 16, 2006 6:53 pm Post subject: |
|
|
Pada.c wrote: |
A ma connaissance aucun habitué de ce spot n'a encore seulement pris la peine de se rendre au commissariat, situé bd Bourdon, pour aller demander les raisons de cette interdiction.
|
A ta connaissance oui Mon père a parlé avec un haut placé (qui restera anonyme) du 4ème arrondissement qui nous a appris que l'ordre viendrait de beaucoup plus haut dans la hierachie. Les rumeurs ches les riders c'est que l'archevêque de Notre D(r)ame qui aurait demandé à son ami le préfet de nous faire partir. Et les policiers à qui on a demandé semble dire que cela n'a pas grande chose à voir avec une quelconque affaire d'arrondissement.
Je vois pas trop ce que je peux faire. Alors je râle. Désolé
De toute facon y a de moins à moins la police j'ai l'impression, je passe souvent vers 5/6h sans qu'il n'y ait personne donc faut voir où ca en est. Franchement ca doit pourtant être sympa de rester les 10h de sa journée le cul dans la 206sw à lire le journal et à critiquer les connards de superieurs
clochette wrote: |
je veux pas me perdre à Paris pour chercher un autre spooooooottt je sais que aller aux Invas
|
Aller viens je t'emmène à Notre Dame mon poussin  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Thu Nov 16, 2006 7:40 pm Post subject: |
|
|
Mathias, tu peux aussi rajouter qu'à Montpellier, le seul quatier piéton ( et roulable) est également interdit aux rollers...
ou va le monde  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Thu Nov 16, 2006 7:59 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Mon père a parlé avec un haut placé (qui restera anonyme) du 4ème arrondissement qui nous a appris que l'ordre viendrait de beaucoup plus haut dans la hierachie. Les rumeurs ches les riders c'est que l'archevêque de Notre D(r)ame qui aurait demandé à son ami le préfet de nous faire partir. |
J'ai entendu parler de cette rumeur, le problème c'est que rien ne l'a confirmée et qu'il n'existe surtout aucun texte dans lequel le préfet interdirait la pratique du roller sur ce pont. Pour une approche juridique du problème, il faudrait des informations plus précises.
Rien n'empêche non plus d'envisager une autre approche consistant à alerter la presse ou éventuellement la mairie : puisqu'il paraît entendu que la décision ne vient pas de là, elle pourrait se faire un plaisir d'aller demander des comptes à la pref.
Je ne connais pas la géographie de ces villes mais
pour Epinal, seuls cinq places ou parvis sont interdits : difficile de parler d'interdiction totale ou quasi-totale;
pour Ermont, l'interdiction ne porte que sur le roller accrobatique ("la pratique", non la circulation) et se justifie par les dégradations occasionnées : difficile là encore de parler d'interdiction totale.
Une interdiction totale a cette forme : "l'usage des patins à roulettes est interdit sur l'ensemble de la commune" ou "...interdit sauf dans le skate-park" ou "... interdit sur l'ensemble des espaces piétons". De telles interdictions sont parfaitement contestables à condition 1. qu'elles viennent d'être prises ou soient appliquées si elles sont plus anciennes (verbalisation), 2. que les personnes concernées prennent la peine de se procurer les arrêtés correspondants.
Dans ces conditions, Zorro, qui adore faire sauter les arrêtés municipaux, se fera un plaisir de fournir tous les arguments juridiques nécessaires et même de rédiger la lettre.
Il peut se arriver néanmoins que les quelques emplacements interdits soient les seuls dont le revêtement, la configuration... soient adaptés notamment au slalom. En ce cas, on ne peut parler d'interdiction totale et la seule manière d'y remédier c'est de relancer la mairie régulièrement pour obtenir la création d'un autre emplacement (les élections municipales approchent). _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
|
Back to top |
|
 |
Sarky
|
Posted: Thu Nov 16, 2006 8:17 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | De toute facon y a de moins à moins la police j'ai l'impression, je passe souvent vers 5/6h sans qu'il n'y ait personne
|
Bah j'habite pas loin et de chez moi je vois le pont, en général il sont là quand il fait beau, quand c'est les vacances, en gros quand on a le plus de chance de rouler...
Mais comme je le disais depuis la rentrée scolaire ils sont pas souvent là.
Et quand ils sont là, ils partent tot la plupart du temps(vers les 16-17h) |
|
Back to top |
|
 |
Zetmor
|
Posted: Thu Nov 16, 2006 10:45 pm Post subject: |
|
|
Hier soir y'avait personne sur le pont.
Ni flics ... ni rollers (à part moi de passage héhé).
Dommage y faisait un super temps.  |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Fri Nov 17, 2006 12:54 am Post subject: |
|
|
Pada.c wrote: | mamie wrote: | A palais en ce moment des bruits courts ....(mais rien d'officiel...) ....il y "aurait" une interdiction qui planerait au dessus de ce spot
Attention , messieurs les politiques ....les rollers votent aussi !!!et nous sommes nombreux !!!
ras le bol de cet état policier !!!!! |
Je ne sais ce qu'il en est des projets concernant Palais. Je sais en revanche que la décision d'interdire le Pont au Double (Notre-Dame) a été prise par le commissaire du 4ème arrondissement, Jacques Rigon.
Plutôt que de raler ou de se désoler sur les forums, peut-être faudrait-il agir.
NB : le post cité est celui de mamie mais il va de soi qu'elle n'est pas seule concernée.
|
Pada.c ...ds mon post je parle de "bruits qui courent" ....bien sur , rien n'est officiel ....ce sont les commerçants autour de la place ....et des petits rollers du quartier qui m'en ont parlé ....bien sur , si une quelconque décision était prise sur Palais .....je ne resterai pas les mains ds les poches à attendre et je pense réellement qu'à ce moment là ....je te contacterai....... et merci de ce que tu fais pour le monde du roller ....avoir ton avis est toujours très positif !!!!! heureusement que tu as connaissance de toutes les lois ....nous concernant !!!
Je sais que depuis qq jours ....le louvre est interdit aux rollers ...mais je n'en connais pas la raison ....( ou plutot si ...je pense la connaitre ....rien à voir avec le "roller" .....je crois !!!)  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Nov 17, 2006 9:43 am Post subject: |
|
|
Bon c'est bien beau tout ça mais :
1 - Il y a déjà un post où vous pouvez vous lacher, je me rappelle plus du nom mais c'est un truc du genre "lieux interdits aux rollers"...
2 - Ça ne nous dit pas où on va rouler...
et
3 - Voilà...
 _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Nov 17, 2006 10:25 am Post subject: |
|
|
Et comme d'hab, ca se plaint de je ne sais quoi alors qu'on est l'un des états les plus permissifs !
"Etat policier" ... mdr ! Faudrait peut être aller en Corée du Nord pour se rendre de ce que c'est vraiment qu'un état policier !
Y'a encore 10 ans, on se faisait courser parce qu'on traversait en dehors des clous. Aujourd'hui, je peux rouler n'importe ou, dans n'importe quel sens, ..., sans jamais me faire arrêter. Alors arrêtez de vous plaindre !
Et pensez à ceux en province qui n'ont pas de spots, aux australiens qui doivent porter toutes les protecs pour pouvoir rouler, aux habitant de singapour qui n'ont pas le droit de rouler dans la rue ... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Fri Nov 17, 2006 10:49 am Post subject: |
|
|
oui et pensez aux pays qui n'ont pas de quads  _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Nov 17, 2006 11:00 am Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | aux australiens qui doivent porter toutes les protecs pour pouvoir rouler... |
Euh... Pendant 1 mois et demi j'ai fait du roller dans Melbourne en roulant sur la route, sur les trottoirs, j'ai slalomé, me suis amusé à faire des shuffles pour m'arreter aux feux rouges, et tout et tout... Et t'inquiétes que les policiers m'ont vu faire (et plus d'une fois... d'ailleurs je crois pas avoir osé les doubler par la droite ) bref... ils ne m'ont jamais rien dit...
Et le tout sans protec bien entendu
Bon je sais c'est pas bien de rouler sans protec meme si d'un coté on le fait tous... Mais ce que je veux dire par là c'est que tes sources, aussi vraies soient-elles, sont à relativiser quand même  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Last edited by francky on Fri Nov 17, 2006 11:06 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
thebignet

|
Posted: Fri Nov 17, 2006 11:02 am Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Et pensez à ceux en province qui n'ont pas de spots |
Oui, 45 min de voiture pour aller à un spot faut être motivé.
Xavier wrote: | ... aux habitant de singapour qui n'ont pas le droit de rouler dans la rue ... |
Ah.... ben on m'a rien dit! En même temps, les randos roller se font sur le trottoir, alors ça m'étonne pas. _________________ Beignet |
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Fri Nov 17, 2006 11:44 am Post subject: |
|
|
Xavier wrote: |
Y'a encore 10 ans, on se faisait courser parce qu'on traversait en dehors des clous. Aujourd'hui, je peux rouler n'importe ou, dans n'importe quel sens, ..., sans jamais me faire arrêter. Alors arrêtez de vous plaindre !
Et pensez à ceux en province qui n'ont pas de spots, aux australiens qui doivent porter toutes les protecs pour pouvoir rouler, aux habitant de singapour qui n'ont pas le droit de rouler dans la rue ... |
mais Xavier arrête un peu: oui ils se plaignent, oui c'était la merde avant, mais enfin, là on parle au présent... alors ce qu'on veut c'est continuer à faire bouger les choses, et c'est pas en disant " ben c'est déjà bien ce que vous avez" que ça va avancé...
bien sur, quand on lache un doigt, yen a toujours pour bouffer le bras, mais enfin, on en est pas encore là  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Nov 17, 2006 3:50 pm Post subject: |
|
|
Bonjour la paranoïa !
Parce que vous croyez sérieusement qu'ils sont en train de vous bouffer ne serait-ce qu'un doigt ?
Ils font juste une expo sur un spot. Y'a pas mort d'homme, on vous persécute pas, ... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
thebignet

|
Posted: Fri Nov 17, 2006 3:59 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Bonjour la paranoïa !
Parce que vous croyez sérieusement qu'ils sont en train de vous bouffer ne serait-ce qu'un doigt ?
Ils font juste une expo sur un spot. Y'a pas mort d'homme, on vous persécute pas, ... |
Ca m'étonnerais pas que celui qui a organisé ça ne savait pas qu'en général, il y a des gens qui font du roller régulièrement là. Et puis franchement, je ne crois pas que les personnes qui ont donné l'aval de ce projet le savaient/y ont pensé.
Ca se trouve, c'était pas du tout pour nuire au roller aux invas.
Après, pour les spots touristiques, ça peut se comprendre (Paris est la première ville touristique mondiale), c'est un plus gros intérêt à défendre que le roller.
Mais si jamais il y a un arreté sans motif contre le roller pour un spot (autre que les plaintes éparses de quelques frustrés), là faut aller se renseigner et expliquer à une personne d'influence pourquoi l'arreté doit être supprimé. _________________ Beignet |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Nov 17, 2006 4:08 pm Post subject: |
|
|
ca fait des obstacles sympas pour les eperviers je trouve |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Fri Nov 17, 2006 5:03 pm Post subject: |
|
|
zod wrote: | ca fait des obstacles sympas pour les eperviers je trouve |
+1 Epervier freeride: une revanche? Aller les sauterelles, venez  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Sat Nov 18, 2006 1:34 am Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Bonjour la paranoïa !
Ils font juste une expo sur un spot. Y'a pas mort d'homme, on vous persécute pas, ... |
non , c'est sur , il n'y a pas mort d'homme .....
mais on peut qd meme parler de notre ressenti ....
parce que çà , çà s'appelle la liberté de paroles ......et nous ne sommes pas en corée du nord .......
Xavier ??? je ne comprends plus bien .....
mais si quelque chose se passe sur palais (autre que les conneries de marchés ...ou de menhirs bulgariens ....etc ...) je suis désolée , mais je me bougerai ....certains ne peuvent pas se permettre de bourriner ds les rues ....... ( d'ailleurs , interdit par la loi .....toi qui dit respecter les lois ....!!! un peu d'incohérence ds tout çà !!!! )
dernière intervention sur ce post !!!!pour moi ....... (pas une plaisanterie là ...) _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sat Nov 18, 2006 12:25 pm Post subject: |
|
|
Oui je bourrine dnas la rue mais si je me fais arrêter, j'assumerai et j'irai pas me plaindre.
Non là je trouve juste que ca en fait un peu bcp pou rune simple expo photo sur un spot ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Sarky
|
Posted: Sat Nov 18, 2006 12:35 pm Post subject: |
|
|
Nan mais Xavier je pense que c'est un ras le bol general en faite...
les invalides appartiennent pas aux rollers mais à l'etat donc ils peuvent en faire ce qu'ils veulent sans qu'on puisse dire quoi que ce soit, et c'est tout à fait normal...
Le probleme qui se pose d'apres moi, en gros c'est la place et le status du roller dans notre société.
(Ginette, je suis d'accord on est pieton mais je trouve plus dangereux pour les autres et pour moi de rouler "vite" sur les trottoirs alors que les voies de bus sont souvent libre, les voies velo idem et tout ca en respectant le code la route! si on avait un status entre le pieton et le velo ca serait que du bonheur...) |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Sat Nov 18, 2006 12:42 pm Post subject: |
|
|
Sarky wrote: | si on avait un status entre le pieton et le velo ca serait que du bonheur... |
Je sui pas d'accord, l'absence de statut nous laisse qd mm un impunité certaine que l'on n'a pas par exemple en velo. On peut utiliser la trotoire et la chaussée quasi à loisir sans risquer la moindre contravention. Avoir un vrai statut permetrait essentielement de pouvoir nous faire verbaliser ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais en roller et qui n'est pas le cas des velos qui ont leur statut. |
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Sat Nov 18, 2006 12:58 pm Post subject: |
|
|
bon je me suis renseignée sur l'expo "incriminé"... c'est un mec super connu, alors porfitez-en pour vous cultiver un peu  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sat Nov 18, 2006 1:43 pm Post subject: |
|
|
Zod a raison, les pousser à légiférer entraverait notre liberté actuelle.
C'est pour ca qu'il faut arrêter de se plaindre parce que quand ils nous obligeront à rouler avec un casque et sur le trottoir, on sera comme des cons !
Une chose est sure, ils ne nous consulteront pas pour prendre une décision. regardez la DAVDSI !
Ils prendront les stats de la Sécurité, sociale, les pv, ... tous les évènements implicants des rollers et serront la vis comme vous ne pouvez l'imaginez ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Sarky
|
Posted: Sat Nov 18, 2006 1:44 pm Post subject: |
|
|
zod wrote: | Sarky wrote: | si on avait un status entre le pieton et le velo ca serait que du bonheur... |
Je sui pas d'accord, l'absence de statut nous laisse qd mm un impunité certaine que l'on n'a pas par exemple en velo. On peut utiliser la trotoire et la chaussée quasi à loisir sans risquer la moindre contravention. Avoir un vrai statut permetrait essentielement de pouvoir nous faire verbaliser ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais en roller et qui n'est pas le cas des velos qui ont leur statut. |
par "entre pieton et velo" je voulais dire pouvoir utiliser et les trottoirs et la chaussée ^^ |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Sat Nov 18, 2006 6:13 pm Post subject: |
|
|
Je suis passée à Palais cet après-midi, où j'ai entre autre rencontré mamie. Je ne sais si quelqu'un prépare une interdiction des patineurs à cet endroit, sur le modèle de ce qui s'est fait sur le Pont au Double, ce qui est sûr c'est que la cause sera la même : la présence d'un tremplin bricolé avec un empilage de palettes.
Il faudrait que quelqu'un arrive à convaincre Kader de mettre son tremplin ailleurs (devant la Bourse, à Bercy...) et il serait préférable que tous évitent en général d'installer quoi que ce soit de plus lourd qu'une barrière Vauban aux endroits les plus touristiques. Les tremplins sont encombrants, ne s'enlèvent pas aussi facilement que des plots ou même des barrières et leur esthétique est quand même très contestable. Si pour ces raisons l'entourage se plaint, les autorités risquent d'employer la méthode la plus simple : l'interdiction générale des patineurs, toutes disciplines confondues, à l'endroit concerné. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Sat Nov 18, 2006 8:05 pm Post subject: |
|
|
y'a pas moyen de les pousser sur le cote ces grosses merdes? _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sat Nov 18, 2006 8:15 pm Post subject: |
|
|
J'ai essayé d'en soulever une, j'ai entendu le bois craquer donc j'ai pensé que c'était pas une bonne idée... Mais ca doit etre faisaible  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
|