FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] Sauterelles Contest 2006
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
KRy79

PostPosted: Mon Nov 13, 2006 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir à toutes et tous,
je ne vais pas monopoliser ce forum, je fais juste une petite apparition parmi vous; je souhaite tout simplement vous féliciter pour ce superbe week end...j'ai vraiment passé de très bons moments...
J'ai découvert les talents de certains d'entre vous à Barcelone, et là ce contest était une première pour moi (en tant que spectatrice bien sure); étant toute "jeune" dans l'apprentissage du roller vous m'avez conforté sur ma motivation de me donner encore plus dans ce sport loisir qui devient au fil du temps une nécessité, voir un art de vivre...encore bravo aux Sauterelles et merci Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Psycotek

PostPosted: Mon Nov 13, 2006 11:25 pm    Post subject: Reply with quote

saiansc wrote:
Moi j'reste un peu déçu du "baclage" des épreuves de saut. J'ai l'impression qu'yen a plus que pour le slalom, et nous on est là à coté avec nos pauvres 2 sauts d'échauffements, 4 sauts de compet' et aprés 4 heures de slalom à manger avant de refaire 5 sauts ...
Mais bon c'était pareil à Dijon avec le high jump repoussé à l'arrache plusieurs fois et finalement foutu en meme temps que le slalom.
Ca ne m'a pas empeché de m'amuser mais ya toujours ce sentiment de passer pour une "démo".

un peu d'accord!
C'est pour ça que je ne vais plus trop sur les compet...
Me taper un voyage des fois a l'autre bout de la france qui engendre des frais pour faire trois ou quatre saut ça me motive moins qu'avant!
Je préfère les blader ou on peut rider presque tout le temps...

Mais j'ai tout de même largement apprécié ces nouvelles disciplines que l'on peut trouver qu'au sauterelles contest. Surtout le high jump sur table.
Max
boulet's club représente

PostPosted: Mon Nov 13, 2006 11:39 pm    Post subject: Re: Max en vacances ... Reply with quote

Jef RMania wrote:
ben, si j'ai bien tout compris, Max a loupé l'enregistrement des bagages de son avion à 3 minutes .... ce qui lui vaut aujourd'hui une journée de vacances à La Rochelle en attendant l'avion de ce soir ...
(des La Rochelle - Londres, y'en a pas toutes les heures .... )

Mais bon, après toutes ces épreuves à noter et une longue nuit ou il a pas arréter de discuter (ce qui l'a empéché de dormir sereinement ... ), une journée de repos ne parait pas superflue !!! Very Happy

Ah voilà on reste une journéee de plus pour visiter marans et apres les gens ils commencent a casser du sucre....
Exclamation Quoi c'est pas crédible le "visiter Marans"..., y a une très belle église, une rivière et un marché couvert !! Au moins 15 minutes de visite !!

Oui j'ai loupé mon avion avec 37 minutes d'avance... oui oui 37 minutes d'avance MERCI Rayanair !!!!

Enfin, sinon super WE, plein de potes que j'avais pas vu depuis longtemps ca fait bien bien plaisir,
Les sauterelles : vous déchirez !!!!
Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
rickson

PostPosted: Tue Nov 14, 2006 12:36 am    Post subject: Reply with quote

Merci les sauterelles pour l'excellent week-end qu'on a passé, c'est mon troisième déplacement chez vous et c'est toujours un plaisir de revenir.
Bravo à toute l'organisation en béton et au spectacle qui nous a été offert par les nouvelles disciplines déjantées. Very Happy

Un grand bravo à Igor et Chloé pour le slalom, Seb toujours aussi rapide et précis, à Luc pour nous avoir fait réver avec ses sauts ENORMES.

Et félicitations à tous ceux pour qui c'était leur première compet, c'est toujours sympa de voir de nouvelles têtes et de nouveaux styles.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Marcus

PostPosted: Tue Nov 14, 2006 10:23 am    Post subject: Reply with quote

c'est la deuxième fois que je participait au contest et j'ai vraiment trouvé celui-la ENORME!!!
d'habitude je regarde pas tout le style slalom mais là, avec les battles c'était bien sympa!
et en ce qui concerne le saut, même si je suis assez d'accord sur le fait que ça passe trop après le slalom, on s'est quand même vraiment éclaté sutout avec la table...
merci encore à tous ceux qui ont organisé ce contest

PS: saian tu fini 3ème en style jump et tu as du gagné un t-shirt cardinaud ou RB...et un stylo Very Happy
raptor

PostPosted: Tue Nov 14, 2006 11:02 am    Post subject: Reply with quote

C'est con pour toi Saian, si tu avais carressé la deuxième place tu aurai eu le TSHIRT super U !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contest encore mieux que l'an dernier, une ambiance générale au top moumoute avec que des gens sourriants, c'est tres agréable, du lourd au niveau du NIVEAU, merci au bénévols des Sauterelles qui ont assurés pendant deux jours !!!!

ps : Martoune t'es mon champion, tu m'a fais rêvé !!! on vois que t'as l'habitude de débarrasser la table !
balta

PostPosted: Tue Nov 14, 2006 11:26 am    Post subject: Reply with quote

Super we... merci à tous les organisateurs et à tous les riders qui se sont déplacés... Smile

Pour moi, c'était ma première participation en style slalom. Y a encore énormément de travail pour réussir à rivaliser avec les meilleurs mais bon, c'était bien sympa de voir ce que ca fait d'avoir la pression Very Happy

Keep On Ridin' In A Free World ...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
saiansc

PostPosted: Tue Nov 14, 2006 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

Autant j'me suis ennuyé pendant le style slalom, j'ai trouvé le battle vraiment interessant, et pourtant j'suis pas fan de slalom, ca m'a presque donnée envie de participer. Le speaker y est pour quelque chose aussi.

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Nov 14, 2006 12:26 pm    Post subject: Reply with quote

En effet ça fait plaisir de voir Pierre "enfin" se lacher au micro...

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
nioclix

PostPosted: Tue Nov 14, 2006 6:00 pm    Post subject: Re: Max en vacances ... Reply with quote

Max wrote:
Jef RMania wrote:
ben, si j'ai bien tout compris, Max a loupé l'enregistrement des bagages de son avion à 3 minutes .... ce qui lui vaut aujourd'hui une journée de vacances à La Rochelle en attendant l'avion de ce soir ...
(des La Rochelle - Londres, y'en a pas toutes les heures .... )

Mais bon, après toutes ces épreuves à noter et une longue nuit ou il a pas arréter de discuter (ce qui l'a empéché de dormir sereinement ... ), une journée de repos ne parait pas superflue !!! Very Happy

Ah voilà on reste une journéee de plus pour visiter marans et apres les gens ils commencent a casser du sucre....
Exclamation Quoi c'est pas crédible le "visiter Marans"..., y a une très belle église, une rivière et un marché couvert !! Au moins 15 minutes de visite !!

Oui j'ai loupé mon avion avec 37 minutes d'avance... oui oui 37 minutes d'avance MERCI Rayanair !!!!

Enfin, sinon super WE, plein de potes que j'avais pas vu depuis longtemps ca fait bien bien plaisir,
Les sauterelles : vous déchirez !!!!
Smile

Nous, on (enfin 1 minimum)est obliger de refaire la route jusqu'a Marans afin d'aller rechercher la voiture tomber en panne juste a l'entrée de Marans. On quand meme reussi a voir le slalom et le saut sur table ainsi que l'épervier donc on a pas tout perdu. Et merci a tous les competiteurs et aux organisateurs pour le spectacle qu'ils nous ont offert
Back to top
rolllrzx

PostPosted: Tue Nov 14, 2006 6:20 pm    Post subject: Reply with quote

En ce qui concerne l'ambiance du WE, énorme, comme toujours !
Merci aux organisateurs, aux bénévoles (je ne joue pas dans le msg original mais bon ...), à tous ceux qui nous ont permis de passer de bons moments et de profiter de ce beau spectalce. Un grand bravo à Igor, Chloe et FRANCKY qui s'est tout de même bien fais remarquer, ainsi que Jérémy (Igor style !), de Paris, tout nouveau dans la compétition ... Smile
Et également à Pierre, qui a très très bien assuré son rôle de speaker.

Je voulais aussi savoir si l'un d'entre vous a les résultats complets ? Merci Smile
Back to top
swiffer

PostPosted: Tue Nov 14, 2006 11:17 pm    Post subject: Reply with quote

Yeah, j'dois dire que c'était énorme ce week-end. Franchement bravo aux organisateurs et aux participants qui m'ont faite rêver Very Happy

Sinon, je voulais savoir si quelqu'un a des videos des battle ? Et si vous connaissez le titre de la chanson qui est passée lors du premier passage (au battle) d'Antoine Genel ?

Merci bien Wink
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 10:39 am    Post subject: Reply with quote

les résultats complets que je viens de recevoir (comme bcp d'entre vous je pense Smile ) sont dispos ICI
Quadeur né

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 11:04 am    Post subject: Reply with quote

Marie elle a disparu Very Happy Very Happy

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
fredquad

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 11:38 am    Post subject: Reply with quote

Bon week end pour ma part.
Un grand remerciement aux bénévoles qui se bougent !
Une Doudoune de plus pour Péo.
Une ovation pour Pierre Exclamation
A la prochaine Twisted Evil
Back to top
rolllrzx

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 11:43 am    Post subject: Reply with quote

Ouai Francky, ch'ui même pas dans les résultats !!! Laughing
Back to top
raptor

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

okay okay fredou, mais en speed je t'ai battu meme en allant en arrière Very Happy Very Happy ta doudoune etais présente aussi mon lapin Razz Razz Razz
saiansc

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

En high jump j'ai arreté à 2m, pas à 1.70, et j'ai pas raté d'essai à 1.60.
chelou les résultats Wink

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
rolllrzx

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 1:20 pm    Post subject: Reply with quote

Ouai, j'ai remarqué des résultats chelous aussi ... même en style ...
(au niveau de plusieurs podiums il me semble)
Back to top
francky
Quadeur né

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

Ah oui... En effet il doit y avoir quelques erreurs involontaires, Yohan Fort 3ème du high jump C3 alors qu'il a gagné toutes catégories confondues par exemple... C'est bizarre Very Happy Very Happy

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
Gnouff

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

francky wrote:
Marie elle a disparu Very Happy Very Happy

Après un contrôle dopage, il s'est avéré qu'elle avait pris une quantité importante d'EPO, elle a donc été disqualifiée et interdite de compétition pour les dix années à venir.

fleche

edit: mis à part Marie, on a aussi Robin en C2, qui aurait fait deux runs à 15 points chacun... Moi j'aurais mis plus quand même Smile (inversement avec Alexandre Claris?)
Gnouff

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 6:59 pm    Post subject: Reply with quote

Ok et plus grave, il y a une erreur sur toutes les formules du style slalom, y a un (-[case des pénalités]*0,5) dont je ne comprends pas du tout la signification, étant donné que dans la case des pénalités, le score est déja rentré tel quel(ce n'est pas les nombre de plots)... Cela fausse des résultats chez les hommes...
nibor

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Gnouf ! Tu es généreux Very Happy Very Happy

Quant à mon copain Antoine Faucampre, dommage il n'a pas pu patiner et il a une note en style slalom Shocked Exclamation A la place de ... question

Super week-end aux Sauterelles !
J'ai adoré la battle Very Happy !

Ñib0R
swiffer

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

Hmm en effet il y a quelques erreurs ... j'aurai réussi à presque triplé mes points après la compet' ? Very Happy

N'empeche, faudrait p't'être les prévenir, si c'ets pas déjà fais ^_^
francky
Quadeur né

PostPosted: Sat Nov 18, 2006 4:57 pm    Post subject: Reply with quote

Gnouff wrote:
il y a une erreur sur toutes les formules du style slalom, y a un (-[case des pénalités]*0,5)

En effet il y a une erreur sur cette cellule... ça change pas grand chose mais un peu quand même... Et à chaque fois c pour les gars j'ai l'impression...

bon c pas trés dur à changer on va se plaindre quand meme Very Happy Very Happy Very Happy

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
Max
boulet's club représente

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 1:44 pm    Post subject: Reply with quote

Ayant été juge lors du battle des Sauterelles, j’aimerais faire part de mes impressions de l’autre côté de la table…

Habitué à juger avec feuilles de juges et critères définis j’ai été bien surpris lorsqu’on m’a expliqué le fonctionnement.

Qualif = pour les phases de qualif., c’était simple, regarder les différents compétiteurs et éliminer ceux qu’on ne trouve pas à la hauteur. Facile dans des poules au niveau hétérogène. Mais comment départager un chicken leg d’un kasatchoc arrière ??? C’est là que la subjectivité rentre dans la course et ou la mode risque de prendre le dessus ! Ouhhha un chicken leg, c’est fashion… mais à essayer un kasatchoc arrière est tout aussi difficile.

Bon OK on vire les plus nuls ! on n'est pas forcément d’accord avec les autres juges, mais on essaye de se convaincre !

Phases finales (je n’ai pu faire que les femmes), là on note, une note sur dix de technique et une note sur dix de style… Sympa l’échelle des notes je me suis dit, chrisite arrière ou kastchoc arrière, y’a quoi en différence de note ??

Au résultat toujours la même chose, on n'est pas forcemment d’accord entre juge, on place pas les difficultés au même endroit, on a pas la même vision technique. La subjectivité prend une grande place dans cette notation.

Enfin de compte pour moi j’ai l’impression que ça fait un bond vers 2002 et la vidéo de Lausanne, les critères de jugement sont plus ou moins les mêmes que ceux de la vidéo. http://rollerfr.sat.org.es/videos/evenements/lausanne2002/jugement-lausanne2002.avi

C’est sur ça pousse à l’imagination et à lancer de nouvelles figures, mais combien de figures ont été lancées et n’étaient pas du tout maîtrisées, un Wheeling arrière qui se pose au bout de deux plots, désolé mais c’est nul ! mais bon si ça peut en convaincre certain qu’il passe et qu’ils maîtrisent ces figures, pourquoi pas ! Wink

C’est sûr que ça doit être sympa de participer en tant que compétiteurs, on rigole bien c’est détendu etc. etc… Mais c’est tout.

Quand les compétiteurs comprendront qu’ils peuvent tout de même construire des mini runs de 15 ou 30 secondes, le format aura trouvé ses limites.

Sans vouloir faire l’appôtre des compétitions format initial, pour moi la battle est un jeu, c’est sympa entre potes, comme le shuffle, ça détend l’athmosphere et permet d’essayer de nouvelles figure. Le format initial de compétitions, pousse à un dépassement de soi et à une construction de quelque chose à long terme, une performance en clair. Pour moi les deux formats sont incomparables, c’est comme comparé du freejump et du high jump pourtant c’est du saut !

Sinon, le sauterelles contest comme d'hab, c'est énorme et en plus profiter d'un jour de plus de vacances à Marans c'est énorme Smile
++

Max
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
francky
Quadeur né

PostPosted: Mon Nov 20, 2006 10:39 am    Post subject: Reply with quote

La battle permet de voir si t'es capable de passer certaines figures en compétition et avec la pression (meme s'il faut avouer qu'elle est bp moins présente qu'en style). C'est ça l'avantage de la battle, et puis oui ça fait un peu fiesta, on s'amuse, on se fait plaisir, on tente des trucs qu'on aurait jamais tenté en run...

Bref c'est plus du lachage... Ça fait du bien aussi !!!

Mais il faut prendre en compte le fait que c'est un jugement assez aléatoire en effet... Et que ça ne remplacera pas le style !!!

Perso dans une compétition j'aime bien les deux ensembles... c'est pas si mal que ça !! (et j'avais des doutes !!!)

EDIT : Mais si je devais choisir, je choisirais le style... Ça met plus en valeur le coté sportif du sport...

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF

Last edited by francky on Mon Nov 20, 2006 3:35 pm; edited 1 time in total
Back to top
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Mon Nov 20, 2006 11:08 am    Post subject: Reply with quote

Quelques Vidéos de Style Slalom :
par ici ou par là en version streaming

Les vidéos ont été ajoutés au podcast dispo ici

Les runs dispos sont Marie Monclus, Robin Tessier, Gnouff, Mathieu Rataud, Francky, Igor et Chloé (y'en aura pt d'autres + tard)

Bonne Visio

PostPosted: Mon Nov 20, 2006 11:35 am    Post subject: Reply with quote

Merci !!!!!!! Smile
Bon eh bien, mon run, nul à chier, pas trop de surprises ^^ mais je promet qqch de mieux à la prochaine compèt' Razz
En tout cas, bravo à tous les autres compétiteurs ! Smile
Back to top
francky
Quadeur né

PostPosted: Mon Nov 20, 2006 1:22 pm    Post subject: Reply with quote

Oh t'arretes un peu de te plaindre tout le temps toi... Je l'ai pas vu mais en tout cas il était beaucoup mieux que ton premier douteux douteux

Merci Tigrou, ça ça fait plaisir !!! Very Happy Very Happy

Mais chuis pas content en voyant le mien...

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 6 of 7

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum