View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Vinz www.ifsasports.org

|
|
Back to top |
|
 |
giapti2003
|
Posted: Tue Nov 28, 2006 1:54 pm Post subject: |
|
|
hehe, vous pouvez regarder les video ici http://crazyslalom.com/slalom.html mais la qualité n'est pas super o.O . J vais attendre les video de Seb ^^ _________________ FATE MADE ME A SKATER.... |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue Nov 28, 2006 2:04 pm Post subject: |
|
|
vous avez pas la liste des participants? ils sont ou dajin, lee jaesun, jonghwa, Kim jungmin et les autres coreens? _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Fri Dec 01, 2006 2:33 am Post subject: |
|
|
En slide, c etait un contest national seulement puisqu igor etait le seul international en slide.
Il y a eu une trentaine de participants en slides. Ils font des slides impressionnants comme l aigle ou l aigle royal !!! Sinon c est des fans de tricotage de slides !! lol
Pour le style slalom, ils ont invite le(s) meilleur(s) (des meilleurs lol )d Asie. Pour la Coree, Kim Sung Jin, pour la Chine, Wang Heng, Guo Fang, Aning, et pour l europe Igor. C est comme une sorte de `masters`..
Il y avait aussi des Taiwanais et des Indiens (en speed slalom un d entre eux a fait un beau perfect et a battu pas mal de locaux avec des patins de fitness de loc !! )
Dommage pour le Speed qu il manquait Romain, Yoan ou Diego, mais le niveau etait deja au top (mon meilleur temps 4`54 depart cellule devant igor 4`87, les chinois ont fait dans les 4`7 hors penalite) Sinon dans les duels ca s est joue a rien et vu mes departs de merde j ai bien failli me faire sortir pour 1 centieme si le petit chinois n avait pas strike un plot. Merci a Igor d avoir strike plus que moi en finale.  _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Fri Dec 01, 2006 8:47 am Post subject: |
|
|
Seba wrote: |
Pour le style slalom, ils ont invite le(s) meilleur(s) (des meilleurs lol )d Asie. Pour la Coree, Kim Sung Jin, pour la Chine, Wang Heng, Guo Fang, Aning, et pour l europe Igor. C est comme une sorte de `masters`..
|
lol _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
Gaille
|
Posted: Fri Dec 01, 2006 9:11 am Post subject: |
|
|
Seba wrote: | En slide, c etait un contest national seulement puisqu igor etait le seul international en slide.
Il y a eu une trentaine de participants en slides. Ils font des slides impressionnants comme l aigle ou l aigle royal !!! Sinon c est des fans de tricotage de slides !! lol
Il y avait aussi des Taiwanais et des Indiens (en speed slalom un d entre eux a fait un beau perfect et a battu pas mal de locaux avec des patins de fitness de loc !! )
Dommage pour le Speed qu il manquait Romain, Yoan ou Diego, mais le niveau etait deja au top (mon meilleur temps 4`54 depart cellule devant igor 4`87, les chinois ont fait dans les 4`7 hors penalite) Sinon dans les duels ca s est joue a rien et vu mes departs de merde j ai bien failli me faire sortir pour 1 centieme si le petit chinois n avait pas strike un plot. Merci a Igor d avoir strike plus que moi en finale.  |
Et les vidéos pour admirer tout ça, c'est pour bientôt ?  |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Dec 01, 2006 11:42 am Post subject: |
|
|
4.54 départ cellule ? ce qui veux dire? _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Dec 01, 2006 1:14 pm Post subject: |
|
|
système avec une seule ligne...
Des cellules sur la ligne de départ, puis à la fin du slalom. La chrono se déclenche quand tu passes les premières cellules... Il n'y a pas de start, tu pars quand tu veux... Et donc tout ça t'enlèves le "temps de réaction", d'où les temps canons  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Dec 01, 2006 3:39 pm Post subject: |
|
|
oki
dans la mesure où les sprinteurs partent en général en 0.140/0.160 et qu'en général seb est autour des 5.00/5.10, une différence de 0.6....
hum hum c'est pas clair ce que je dis:
seb normal : 5.10
seb cellule a cellule : 4.54
Différence: 0.60 environ liée donc quasi uniquement au fait que l'on choissise son moment de départ.
Temps de réaction moyen des sprinteurs pros: 0.140 à 0.200
Reste à gagner avec préparation spécifique 0.6-0.2=0.4 sec
Y'a plus qu'a comme dirait l'autre...  _________________
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Dec 01, 2006 7:12 pm Post subject: |
|
|
ouais ben ça demande énormément d'entrainement et de concentration... difficile de vraiment arriver à se concentrer en compétition en plus !! _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Fri Dec 01, 2006 7:19 pm Post subject: |
|
|
Fred -> Tu penses que y a que le temps de réaction je dirais qu'il y a quelques dixièmes perdus justement à basculer le corps, à pousser sur les jambes... Envisageons un départ normal et pas complètement préparé, trois étapes distinctes dans le temps: on a le bip: 1/ d'abord 2 dixièmes le temps que ca arrive au cerveau, 2/ le corps bascule légèrement en avant et les muscles se contractent et une jambe part vers l'avant, aller un dixième, 3/ on pousse à fond, le premier pied passe la cellule... Donc je pense que le départ au bip fait perdre pas mal de temps ?
Ce qui serait bien c'est d'avoir les temps plot à plot _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Dec 01, 2006 7:24 pm Post subject: |
|
|
Hé les zozos...
SI vous n'arrivez pas a vous concentrer en compéte demandez vous comment ils font au stade olympique d'athènes devant 80.000 personnes.
Pour le départ, ben oui c'est un départ...Romain lui il perd pas de temps a basculer, ni igor, ni yohan...le premier appui fait passer la ligne et participe deja du déplacement.
Là où il faut améliorer c'est dans le transfert de l'info au cerveau et l'activation musculaire qui suit...
0,6.... _________________
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri Dec 01, 2006 8:23 pm Post subject: |
|
|
Faut aussi dire que le fait qu'on soit à roller fait perdre encore en temps de réponse. A pied ca réagit au quart de tour alors qu'en patin (aussi rigide soit ils) y a quand même un petit délai de réponse en plus.
Bon je crois que là on s'égare du sujet.  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
kakashi
|
Posted: Sat Dec 02, 2006 10:07 am Post subject: |
|
|
Voici les videos du contest. Je les ai uploade sur megaupload.com pour que vous puissiez les telecharger sans attendre des heures. J'ai regarde la video de Kim Sung Jin, ce gars-la est baleze, je reste admiratif
Download: http://www.megaupload.com/?d=XL5OEN94
- format: wmv
- taille: 104MB
1 Kim Sung Jin
2 Wang Heng
3 Guo Fang
4 Lin En Ning
5 Igor
6 Zhu Qiang
7 Clarence Cheung
8 Terence Cheung |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sat Dec 02, 2006 12:06 pm Post subject: |
|
|
Merci pour le lien, des riders de ouf
Igor a fond il est pas loin des asiatique serieusement, mais KSJ c'est pas possible comment il a une qualité technique éhevé, c'est vraiment son domaine... je l'avais déja vue et toujours bluffant  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
giapti2003
|
Posted: Sat Dec 02, 2006 1:29 pm Post subject: |
|
|
Ouai, regarde sur les video on peut voir que ce sport développe tro vite en Asie _________________ FATE MADE ME A SKATER.... |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sat Dec 02, 2006 1:52 pm Post subject: |
|
|
Je trouve que Kim Sung Jim est moins impressionnant qu'à Shangaï, y a pas mal de figures qu'il a pas mis, même si 50 est incroyable. Moi celui qui me met sur le cul, c'est Wang Heng, qui a fait deuxième, je l'avais jamais vu et vraiment il déchire. Et puis Igor... bah c'est Igor hein Bravo à lui (ils sont passés où les plots qui étaient sur le 80 avant que tu passes? ) _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Sat Dec 02, 2006 11:29 pm Post subject: |
|
|
J'ai rien vu de si extraordinaire dans les vidéos en fait, alors qu'on à l'air de parler de demi-dieu ici
J'ai ptete pas l'oeil exercé d'un slalomeur ... mais à part 1 ou 2 retournements wheeling ya pas mal de vent autour des plots j'ai l'impression.
Mais bon j'me doute que si j'suis le seul à "remarquer" ça c'est que c'est moi qui suis dans le faux.
Ils ont quoi comme patin en général sinon ? _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun Dec 03, 2006 12:28 am Post subject: |
|
|
Kim Sung Jin roulait en FSK mais maintenant il me semble qu'il a des patins fais par un de ses amis, ca ressemble à du cuire... A peu près tous les autres sont chez Univers.. euh Micro  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Mon Dec 04, 2006 2:46 pm Post subject: |
|
|
saiansc wrote: | J'ai rien vu de si extraordinaire dans les vidéos en fait, alors qu'on à l'air de parler de demi-dieu ici
J'ai ptete pas l'oeil exercé d'un slalomeur ... mais à part 1 ou 2 retournements wheeling ya pas mal de vent autour des plots j'ai l'impression. |
Perso je rejoins l'avis de Gnouff quand il dit qu'on a déjà vu des runs beaucoup plus impressionnants de sa part. Quoique si tu regardes bien le 50, tu verras qu'il est quand meme énorme !!! Moi ce qui m'interpelle aussi dans ce run ce sont les sortis... Généralement en fin de slalom il fait une figure "difficile" (voire trés difficile) et il sort du slalom en faisant un bloc assez énorme...
Donc je dirais que son run n'est pas un des mieux qu'on ait eu l'occasion de voir... mais son style, son agilité, sa vitesse et sa précision sont quand même énormissimes !!! _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue Dec 05, 2006 10:06 am Post subject: |
|
|
igor qui fait la finale de speed en 25 secondes pour le deuxieme ko system??
il etait deja parti faire de l'escrime?
Plus serieusement, comment ca se fait qu'il y ai 100 en penalité, c'est quand les riders shootent plus de 6 plots? c'est un forfait penalité?
Sinon y a pas la liste des qualifs de style? _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Tue Dec 05, 2006 10:22 am Post subject: |
|
|
skali wrote: | igor qui fait la finale de speed en 25 secondes pour le deuxieme ko system?? |
Moi j'ai toujours dit qu'Igor il était pas si rapide que ça...
Sinon, c une erreur de "comptabilité" Skali, c'est pas grave... En gros il a striké, il a striké...
Et pourquoi tu veux tant la liste des participants ?? _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue Dec 05, 2006 10:35 am Post subject: |
|
|
francky wrote: | skali wrote: | igor qui fait la finale de speed en 25 secondes pour le deuxieme ko system?? |
Et pourquoi tu veux tant la liste des participants ?? |
ben j'pensais qu'il y avait plus de mondeque ca quand meme, c'est l'asie, avec tous ces patineurs... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue Dec 05, 2006 10:54 am Post subject: |
|
|
La règle des 100s : c'était un conseil vu en formation IFSA pour les compétiteurs n'ayant pas franchit la cellule. Ici ça a été repris pour le full strike. _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
|