FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Slalom] Souplesse d'un débutant
Goto page 1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Lamavega

PostPosted: Sun Dec 17, 2006 8:45 pm    Post subject: [Slalom] Souplesse d'un débutant Reply with quote

Bonjour tout le monde Smile

Je suis nouveau sur le board et aussi dans la discipline que j'aime tant, sans oublier de la nommer, le Slalom Smile

De base, je patinne pas trop mal, avant, arrière, j'essaie de changer de pieds avant et arrière pour prendre de bonnes habitudes. J'ai commencé à tester donc le Slalom entre les plots, je commence à réussir pas trop mal les croisés arrière et avant, le snake arrière et avant, mais pas encore en switch. Mais j'ai un petit problème, pour ce qui es de rentrer les pieds à l'intérieur comme pour l'aigle reverse, comme j'ai lu ici, j'ai beaucoup de problèmes! L'aigle normal passe son trop de peine, mais j'ai l'impression que pour faire un crazy ou un anticrazy, je vais avoir quelques problèmes vu que j'arrive meme pas à faire un angle de 90° vers l'intérieur quand j'ai les patins au pieds ( Des Seba, trop de la baloune ces roller du reste Wink )

Alors pensez vous, que meme si on est un polio du rentrage de peids vers l'intérieur on peut prétendre à réussir ces figures là?

Merci Skali et Seba de m'avoir donné tant de plaisir sur vos videos, c'est ce qui me pousse dans votre discipline aujourd'hui. Mais vous commencez à prendre beaucoup de place sur mon disque dur lol

Bye à tous
Back to top
View user's profile Send private message
totogt

PostPosted: Sun Dec 17, 2006 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

Salut à toi, pour ton histoire de pieds a 90° n'y pense pas pour le moment tu vas t'assouplire a force de faire du crazy, ça viendra tous seul, après pour faire les aigles inverces ça se travail au niveau du bassin (dites moi si je dit faux).

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Lamavega

PostPosted: Sun Dec 17, 2006 11:10 pm    Post subject: Reply with quote

Salut totogt Smile

oki, bon donc j'en fais pas une histoire, j'ecoutes tes conseils je laisse ca venir en m'entrainant. Alors pour ce qui est d'essayer le crazy pitete que bonne idée mais vu que des que je passe le croisé arriere j continue en arriere au lieu de repartir ds l'autre sens, je sens que je vais plutot essayer de continuer a travailler les parentheses pour m'assouplir, au moins j'y arrive un peu Smile

justement vu que c'est les hanches en gros qui disent que ca le fais ou ca le fait pas, c quoi la ruse pour s'assouplir des hanches? Ya un tips connu pour travailler ca?

Oui autre question,j'abuse lol, le montage en banane pour le slalom c'est important, recommandé, bof, obligatoire? Est ce que ca m'aiderai a compenser mes jambes en fer forgé pas souple ne serait-ce qu'un peu? et si oui il faut se mettre en 76/80/80/76 ou 72/76/76/72, j'ai une platine de 240mm en ce mmt.

Merci de vos réponses et a bientot.

Chapeu pour le forum c'est une mine d'info.

a++
Back to top
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sun Dec 17, 2006 11:57 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ça fait longtemps que j'ai pas posté donc c'est reparti Very Happy

Je vais répondre sur le truc de la banane parce que j'aime bien répondre à cette question... Donc, oui la banane aide à faire les figures avec plus de facilité, car elle procure une maniabilité plus forte au détriment de la stabilité.

Est ce que ça va résoudre ton probléme de jambes en fer forgé ?? Non !!! Tu dois d'abord assouplir tes muscles et laisser le temps faire... C'est en forçant dessus que tu vas acquérir la souplesse et la force nécessaires à l'exécution de certaines figures.

Donc as-tu besoin d'un montage en banane ?? Non !!! Pour l'instant apprend à slalomer en flat, d'un part pour la raison évoquée au-dessus, et d'autre part sache qu'à force de rouler tes roues vont s'user (logique je sais) et ta banane va venir naturellement...

Bref tout ça pour dire qu'il en faut pas croire que le simple fait de se mettre en banane résoud tous les problèmes... Ca serait trop facile Very Happy Very Happy

Voilà voilààààààà

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Lamavega

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 7:27 am    Post subject: Reply with quote

Salut Francky Smile

Ouais je m'en doutais pour le coup de la bananne, en tout cas pour la stabilité, après t'as encore raison en disant que la bananne se crée tout seul c dejà mon cas là lol Smile
Puis il est clair que t'as raison, en roller faut et d'une s'assouplir, et de deux muscler les muscles qui ont pas l'habitude d'etre dans tel ou tel effort, donc ma patience c'est elle que je vais mettre en mode bananne Laughing

Merci de vos retours d'expérience en tout cas, ca fais bien plaisir

a++ Wink
Back to top
Tin

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 7:32 am    Post subject: Reply with quote

Les croisés de ton crazy, quel est le pied qui passe en premier ?
Lamavega

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 8:54 am    Post subject: Reply with quote

Salut Smile

Alors c mon pieds gauche qui se trouve devant il me semble bien de tete
Back to top
Tin

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 9:17 am    Post subject: Reply with quote

Ok.
J'ai trouvé un moyen pour faciliter le "retour" de l'arrière vers l'avant pour ne pas continuer en croisé arrière.
Prenons l'exemple avec ton pied gauche :

Premier mouvement du crazy, le pied gauche est devant, tu croises en avant autour du plot numero 1 en te dirigeant légèrement en diagonale vers la droite.

Deuxième mouvement, le pied gauche repart en arrière (le droit le suit) et ils se croisent autour du plot numero deux (à droite du premier)

A ce moment, pour "casser" le mouvement de croisé arrière, il te suffit (hum) de garde ton poids sur ton pied droit et de continuer son mouvement tournant dans le même sens.
Imagine que le mouvement de croisé arrière de ton pied droit continue comme si il allait faire un cercle (vers la droite dans le sens contraire des aiguilles d'une montre).

Cela te permettra, non seulement de casser le mouvement de croisé arrière, mais également de te déporter vers la droite et d'amorcer le déséquilibre vers l'avant.

Tu auras d'autant plus facile (hum...) de repartir sur le troisième plot en croisé avant.

Je te rassure, c'est la partie la plus difficile du crazy Smile
J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé Wink
Bon courage Razz
Lamavega

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 9:54 am    Post subject: Reply with quote

Je vais lire et relire ton message et m'en servir pour mettre ca sur "pieds" des que je rechausse mes patins Smile

Merci beaucoup, je vosu dirai si ca m'a aidé Smile
Back to top
raptor

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 10:12 am    Post subject: Reply with quote

pense bien aussi pour repartir à tourner tes épaules dans la direction du slalom ou tu vas et les hanches aussi c super important Very Happy
Lamavega

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 10:15 am    Post subject: Reply with quote

Oki doki, je prends bone note Smile
Back to top
clo
ELV!S.fan.R!D2Z

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 10:15 am    Post subject: Reply with quote

je vais rejoindre un peu ce que disait francky...

fleche pour le montage des roues, il me semble aussi que t'as tout intérêt à rester en flat, étant donné que:
1) t'as une platine relativement courte (donc pas gêné par des paquebots)
2) t'as besoin de muscler certaines zones (avec plus de résistance qu'en banane, c peut-être un peu plus dur -- et encore -- mais ça sera plus efficace!)

fleche sinon je pense qu'au départ on n'a pas tant besoin de souplesse (un minimum, comme pour tout c'est sûr) que de force (principalement pour les aducteurs si tu veux arriver à revenir du croisé avant au croisé arrière sur ton crazy ^^)... et surtout d'aisance! (plus t'es à l'aise moins tes jambes feront du Fer-Forgé-Powa).
en tout cas, pas de secret, pour acquérir les 3, il faut répéter les mouvements que tu veux arriver à faire, ou des mouvements faisant appel aux mêmes propriétés (force, souplesse et aisance viennent au fur et à mesure et s'aquièrent ensemble... et puis plus tu seras à l'aise, moins t'auras besoin de forcer, et plus tu seras fluide, et t'auras alors encore moins besoin de forcer et et et...)
sinon pense à bien plier les jambes (les jambes, pas le dos, hein!) au niveau des chevilles & des genoux, ça t'aidera pour être bien stable (et ça te forcera à ne plus avoir les jambes raides comme des piquets)

et puis ne t'en fais pas si t'as l'impression de stagner, c'est "normal": la progression se fait par palliers. [stagnation (où tu construits des bases à des nouvelles figures)] > [progression (phase tant attendue où ENFIN ça porte ses fruits)] > [stagnation (et c'est reparti pour un tour...)] > ...
en tout cas, même s'il semble ne pas y avoir de résultats, c'est jamais perdu et ça sera toujours utile par la suite.

fleche quand l'aigle reverse... à mon avis si t'as pas certaines dispositions... c'est pas offert à tout le monde! (certains te diront qu'ils ont travaillé pour l'avoir, mais c'était parce qu'à la base la position était atteignable. c'était pas gagné mais envisageable). tu peux toujours t'y essayer pour travailler les aducteurs, mais fais gaffe à pas te ruiner les genoux douteux Smile

++!!

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Lamavega

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 10:23 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour Clo

Ce que j'aime sur ce Board, c'est la réactivité de ses participants Smile

C'est agréable quand on est un Noobie de se sentir epaulé Smile

Alors à toi aussi Clo, je vais bien penser à tout ce que tu as dit, très intéréssant en plus.

Avec ca si je fais pas des progrès regulier tant ce que vous me dites est impécable de gentilesse et de connaissances...

PS:Tiens, au fait, ce matin j'ai voulu deviser une de mes roues pour la switch de roller et bah le pas de vis de mes seba s'est usé et impossible de l'enlever maintenant, je trouve la visserie faite dans un alliage trop mou, alors maintenant je vais m'auser à l'enlever sans abimer la platine. Bref ca fais partie du sport lol.

Merci à vous et je vous ferai un compte rendu de mes progrès, rien qu'au moins pour que ca vous donne quelquechose à lire héhé Smile

Bise
Back to top
Tenkan

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 7:40 pm    Post subject: Reply with quote

Lamavega wrote:
PS:Tiens, au fait, ce matin j'ai voulu deviser une de mes roues pour la switch de roller et bah le pas de vis de mes seba s'est usé et impossible de l'enlever maintenant, je trouve la visserie faite dans un alliage trop mou, alors maintenant je vais m'auser à l'enlever sans abimer la platine. Bref ca fais partie du sport lol;

Tout dépend ce que t'entend par "pas de vis". Si c'est vraiment le pas de vis (platine ou axe) ça me parais bizarre.
Mais si c'est la tête de ton axe qui s'est ruiné et tournant, là c'est possible, et c'est possible de résoudre le problème.
Ca m'est arrivé une fois, et je l'ai sortie en tapant sur un tournevis pour le rentrer dans l'axe. Une fois le tournevis rentré j'ai tourné et c'était bon. Wink

Certains préfèrent percer, mais j'ai eu peur de tout massacrer. Confused

Pour ce qui est de la souplesse, j'ai aussi une question :
Ca fait 3 ans que je roule en fsk et je m'aperçois que quand j'essaie les figure assises je part en arrière. C'est mon spoiler qui est trop raide et c'est moi qui suis pas assez souple ? douteux
Lamavega

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 7:44 pm    Post subject: Reply with quote

En fait c la tete de la vis qui s'est ruiné, là où tu met ta clef allen.

Ué je vais tenter le coup du tournevis, mais j'ai peur de forcer sur le pas de vis de la platine. A voir en effet.

Ah pas que moi qui ai des pb de souplesses lol

Bon courage à toi en tout cas
totogt

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 7:54 pm    Post subject: Reply with quote

Tenkan wrote:
Ca fait 3 ans que je roule en fsk et je m'aperçois que quand j'essaie les figure assises je part en arrière. C'est mon spoiler qui est trop raide et c'est moi qui suis pas assez souple ? douteux

Je pense pas que ton spoiler puisse etre a l'origine de ça (dite moi si je me trompe je suis pas un master Confused ) mais plutot au niveau de tes epaules, pour rester en equilibre quand tu es en bas il faut que tes epaules soient au niveau de on genoux qui est plié sinon tu es trop en arriere et hope sur les fesses.
Après si tu te retrouves par terre pendant que tu descent c'est pas le meme truc

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
Sarky

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 11:16 pm    Post subject: Reply with quote

Lamavega wrote:
En fait c la tete de la vis qui s'est ruiné, là où tu met ta clef allen.
Ué je vais tenter le coup du tournevis, mais j'ai peur de forcer sur le pas de vis de la platine. A voir en effet.
Ah pas que moi qui ai des pb de souplesses lol
Bon courage à toi en tout cas

En faite tu dois faire un entaille sur la tete avec un tournevis et un marteau puis tu devisses normalement
pas trop de risque si t'y vas progressivement sans forcer comme un bourrin lol
Back to top
Lamavega

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 11:50 pm    Post subject: Reply with quote

ah oki bah je vais tester la technique alors! Merci bien c cool Smile
balta

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 8:45 am    Post subject: Reply with quote

Tenkan wrote:

Moi aussi j'avais du mal avec mes anciens FSK. Pour réussir les figures assises, j'étais obligé de défaire la boucle du spoiler pour pas partir en arrière. Puis je suis passé en Seba, et là, tout est nickel, surtout grace à la talonette.
Tu peux aussi mettre une talonette Seba entre le chausson et la coque de tes FSK. J'ai essayé et on est vraiment mieux pour slalommer. Et pour les figures assises, j'ai plus besoin de defaire le spoiler Razz

Keep On Ridin' In A Free World ...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 10:11 am    Post subject: Reply with quote

en regle general, plus ton talon est haut, plus les figures accroupies sont aisées... maintenant faut trouver le juste milieu pour chacun.

Certains reussissent tres bien les figures accroupies sans ajouter de talonnettes cependant ! la souplesse pour les figures accroupies vient principalement des ischios et fessiers (muscles du derriere des cuisses qui sont trop tendus.

Donc deux conseils : 1) s'acharner sans mettre une cale et si ca marche toujours pas apres deux mois, 2) mettre une cale entre la platine et la coque, ou une autre talonette sous le chausson (ca depend des patins des fois c pas possible).
Lamavega

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 10:47 am    Post subject: Reply with quote

Désolé mon post là va servir à rien mais trop envie de poster juste apres Skali, c un peu mon johnny halliday à moi Very Happy

Enfin si, j'ai testé d'enlever ma vise de fixation de la roue, et impossible, j'ai testé les trucs que vous m'avez conseillé et rien n'y fait, je crois que je vais aller voir mon revenduer, il doit avoir quelques outils mieux que les miens pour réussir à me dépétrer de ca, sinon je sens que je vais etre obligé de flinguer ma roue entierement pour réussir à enlever cette vis Sad
skali
CSK Master

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

Lamavega wrote:
Désolé mon post là va servir à rien mais trop envie de poster juste apres Skali, c un peu mon johnny halliday à moi Very Happy

hummm Wink je sais pas si je dois le prendre bien Razz Smile

ca y est j'suis un vieux du roller Crying or Very sad OOOOOOOOPPPPPtttttiiiiiiiiicccccccc 20000000000000000000000000 !!!

bon plus serieusement, ca m'est arrivé aussi de niquer un axe y a longtemps et c'est sur c'est pas evident... j'avais reussi a l'enlever avec un mini burin bien pointu et un marteau puis une pince pour faire tourner le burin bien incrusté dans l'axe... c'est un peu la methode deja proposée.

sinon change de patins.... Smile
Lamavega

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

J'aurai pu te sortir tu es un peu ma "lara fabian" a moi, mais bon je me suis dis que tu te verrai plus dans quelqu'un qui a fait le stade de france, le paris dakar et qui fume des gitanes Smile

Sinon oui j'ai bien l'impression que quand un axe est défoncé, ya pas un moyen, mais une somme de solutions qu'on tente jusqu'a vraiment le flinguer de plus en plus, et là, c'est le drame Smile
francky
Quadeur né

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 2:08 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
Lamavega wrote:

ENOOOORME Lamavega... Merci... Rien que pour cette phrase merci... Tu vas prendre cher Skali, cette phrase là je la garde dans un coin de ma tête...

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
Lamavega

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 2:15 pm    Post subject: Reply with quote

francky wrote:

ENOOOORME Lamavega... Merci... Rien que pour cette phrase merci... Tu vas prendre cher Skali, cette phrase là je la garde dans un coin de ma tête...

roo làlà qu'est-ce que j'ai pas dit, je sens que skali va mal le prendre, alors que c'est un peu comme mon dieu.avi Crying or Very sad
Enfin pitete qu'un jour y'aura du lamamovie, on sait jamais Smile

Sinon, je propose de vous faire sérigraphier des tee-shirt avec cette phrase dans le dos fleche ok je sors Wink
francky
Quadeur né

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 2:53 pm    Post subject: Reply with quote

Lamavega wrote:
roo làlà qu'est-ce que j'ai pas dit, je sens que skali va mal le prendre, alors que c'est un peu comme mon dieu.avi

Vas y, vas y continue !! Moi je note juste... Fais comme si on était pas là...

balta wrote:
Moi aussi j'avais du mal avec mes anciens FSK. Pour réussir les figures assises, j'étais obligé de défaire la boucle du spoiler pour pas partir en arrière. Puis je suis passé en Seba, et là, tout est nickel, surtout grace à la talonette.
Tu peux aussi mettre une talonette Seba entre le chausson et la coque de tes FSK. J'ai essayé et on est vraiment mieux pour slalommer. Et pour les figures assises, j'ai plus besoin de defaire le spoiler

Bon et pour poster sérieusement, n'oubliez pas que le FSK a un chausson plat (du fait de la platine en UFS) et que le seba (comme le twister) à une coque déjà inclinée sur l'avant (parce que la platine n'est pas UFS)... Donc il est logique d'avoir plus de facilité en twister/seba qu'en FSK. Et ceci sans rajouter de talonnettes... D'ailleurs je tiens à faire remarquer que la majorité des slalomeurs en compétitions font des figures assises sans problèmes... et n'ont pas de talonnettes !!!

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
Benson

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 3:33 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
Pour ma part les figures assises ne passent pas en FSK alors qu'en twister c'est nickel!! Et comme la dit Francky, de base on es plus en position d'attaque en twister ou seba!! Donc la talonette dans les FSK arrange surement les choses et évite de changer de patins...

Sinon pour l'axe en vrac!! Ben quand ça m'arrive j'y vais à la perceuse, avec un foret un ti peu plus gros que le trou de la clé allen et tu usine doucement, avec un peu de chance l'axe va se mettre à tourner avec le foret ou sinon ça te permet juste de pouvoir rentré ta clé plu profond et de pouvoir desserré malgré tout!!

Courage... Very Happy
Tenkan

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour les réponses, je suis un peu plus rassuré, depuis le temps que je m'acharne et que ça passe pas... Wink de toute façon je n'ai pas en projet de changer de roller (bien que mes fsk aient un peu souffert en 3 ans) et je pense pas mettre de talonnette pour l'instant vu que ça va me changer toutes les sensations (il m'en faut peu pour me déstabiliser). Very Happy

Merci quand même, ça m'aidera dans le choix de mes futurs... Razz
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 6:22 pm    Post subject: Reply with quote

clo wrote:
je vais rejoindre un peu ce que disait francky...

fleche pour le montage des roues, il me semble aussi que t'as tout intérêt à rester en flat, étant donné que:
1) t'as une platine relativement courte (donc pas gêné par des paquebots)
2) t'as besoin de muscler certaines zones (avec plus de résistance qu'en banane, c peut-être un peu plus dur -- et encore -- mais ça sera plus efficace!)

fleche sinon je pense qu'au départ on n'a pas tant besoin de souplesse (un minimum, comme pour tout c'est sûr) que de force (principalement pour les aducteurs si tu veux arriver à revenir du croisé avant au croisé arrière sur ton crazy ^^)... et surtout d'aisance! (plus t'es à l'aise moins tes jambes feront du Fer-Forgé-Powa).
en tout c as, pas de secret, pour acquérir les 3, il faut répéter les mouvements que tu veux arriver à faire, ou des mouvements faisant appel aux mêmes propriétés (force, souplesse et aisance viennent au fur et à mesure et s'aquièrent ensemble... et puis plus tu seras à l'aise, moins t'auras besoin de forcer, et plus tu seras fluide, et t'auras alors encore moins besoin de forcer et et et...)
sinon pense à bien plier les jambes (les jambes, pas le dos, hein!) au niveau des chevilles & des genoux, ça t'aidera pour être bien stable (et ça te forcera à ne plus avoir les jambes raides comme des piquets)

et puis ne t'en fais pas si t'as l'impression de stagner, c'est "normal": la progression se fait par palliers. [stagnation (où tu construits des bases à des nouvelles figures)] > [progression (phase tant attendue où ENFIN ça porte ses fruits)] > [stagnation (et c'est reparti pour un tour...)] > ...
en tout cas, même s'il semble ne pas y avoir de résultats, c'est jamais perdu et ça sera toujours utile par la suite.

fleche quand l'aigle reverse... à mon avis si t'as pas certaines dispositions... c'est pas offert à tout le monde! (certains te diront qu'ils ont travaillé pour l'avoir, mais c'était parce qu'à la base la position était atteignable. c'était pas gagné mais envisageable). tu peux toujours t'y essayer pour travailler les aducteurs, mais fais gaffe à pas te ruiner les genoux douteux Smile

++!!

Oua c'est peut être un de tes premiers vrais messages sur ce forum dis donc Razz
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
skali
CSK Master

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 7:03 pm    Post subject: Reply with quote

francky wrote:

met la au fond a gauche, la ou y a ton souvenir de baignade dans la bassine d'eau...

C'est pas serieux tout ca, on est en train de pourrir un sujet tres interessant... on a vraiment besoin de vacances (hallydays Very Happy )
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum