FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] slalom - équilibre pour compas croisé

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
YokoZuki

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 1:56 pm    Post subject: [PEDA] slalom - équilibre pour compas croisé Reply with quote

hello tout est dans le sujet..heu auriez vous des ptit conseil (genre met ton bassin ici et tes epaules la etc...) car lorsque j'essaye les compas croisé je me retrouve tout le temps par terre Crying or Very sad

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Dim

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 2:04 pm    Post subject: Reply with quote

douteux
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=5022
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

C'est un peu difficile de répondre vu que le compas croisé se lance de différentes façons...

Par exemple moi je le lance "généralement" dans ma phase retour du crazy (juste avant de passer le plot en croisé arrière)

D'autres comme Skali (tu m'arretes si je me trompe...ou pas), le lance aprés avoir fait le croisé arrière, suite à un petit mouvement de volte.

Sinon Pierre le lance à l'arret en lançant le pied qui tourne derrière le pied qui fait pivot (ouais je sais c pas trés clair mais bon)

Ou alors t'as la méthode Igor, dans n'importe quelle position, dans n'importe quel sens, il le lance... Mais c'est plus difficile !! Very Happy

EDIT : T'as la méthode Chloé aussi (non pas Cauet... ok je fleche ), elle il me semble qu'elle le lance aprés un wheeling... Mais bon chacun sa vision de la transition Very Happy

Aprés avoir compris comment tu le lances, on pourra peut être te donner des conseil s Very Happy Very Happy

Bonne chance

Dim wrote:
douteux
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=5022

Il va rien comprendre s'il lit ce sujet... Et surtout on aborde pas le sujet des épaules et du bassin...

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Dim

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'y connais rien en slalom Francky alors je te laisse lui expliquer :p Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
clochette

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

hihihi t'inquiéte pas, ça fait souvent ça au début ( et même après)
alors rappelle toi de petits conseils qui sont valables pour à peu près tout (et spécialement dès que ça tourne)

-cherche toujours à avoir les épaules au dessus du bassin: ni en avant ou en arrière pour pas tomber, bien sur, mais aussi toujours dans le même "sens". genre les épaules à droite et les hanches vers la gauche, ça facilite pas les choses Very Happy
-partant de ce principe là, quand tu veux tourner dans un sens, accompagne toujours le mouvement des pieds avec celui des épaules. souvent les épaules restent à la traine. pour y remédier sans trop de poser de question ni te prendre en photo, pense tout simplement... à regarder ou tu veux aller, et en tendant le bras dans cette même direction.

en ce qui concerne plus spécifiquement les compas croisés:
-colle absolument bien les jambes (généralement au niveau du genou): si tu décroises, c'est la chute assurée. à moins d'avoir des supers aducteurs en béton (genre Vinz, même si il persiste à dire que ses jambes sont bien collées Very Happy )
-la position des jambes dans un compas croisé est peu difficile à expliquer. imagine que tes 2 pieds, une fois croisé, ne regardent pas dans la même direction (en général c'est ce qui pose problème) mais plutot dans 2 directions chacun, ce qui forme une angle de 90° degrès: le pied qui pointe pourrait former un rayon du cercle voulut, alors que le pied qui tourne... ben il trace la circonférance. tu vois ?
-reste qu'au niveau des genoux, cet angle fait un peu moins de 90° pour la compas croisé avant (enfin en tout cas sur le mien)
et pour le compas croisé arrière, la position étant un peu plus déséquilibrante, tu devrais essayer de faire un angle de plus de 90°. ça fait tordu quand t'essaies à l'arrêt, mais en tournant c'est ce qui fait que... tu toune ( perso je dois presque avoir un peu plus de 100°
-si t'as bien compris ce dernier point, tu en conclu que sur ta roue pivot, tu dois être en carre externe le plus possible.

bon voilà, je crois que c'est tout Smile

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
YokoZuki

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 3:00 pm    Post subject: Reply with quote

ouah pour une reponse complete... (impréssionné Very Happy Very Happy ) bon ben merci beaucoup...je vais mettre ces conseil en pratique Smile Smile

j'avais un autre probleme j'ai juste un peu de mal abien m'appuyer sur la point de mon roller...Very Happy mais je pense que c'est le genre de truc ou je dois bosser sans vraiment de conseil

pour repondre a francky j'essaye de le lancer en milieu de crazy et en "normal" sans figure ni transition

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
skali
CSK Master

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

si tu veux apprendre le compas croisé arriere, je te conseille de travailler d'abord l'italien en boucle et dans la meme rotation ensuite tu utilises le retournement pour lancer un compas croisé arriere... c pas trop dur... ce qui est dur c le GRAND compas croisé arriere.

Dans tous les cas, comme pour un vrai compas en mathématiques (eh oui ca marche de la meme facn), l'important c de bien fixer la pointe et de rester bien droit.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 8:35 pm    Post subject: Reply with quote

Donc Skali tu préconise de mettre un max de poids sur la pointe ?

Moi j'ai un petit probleme au niveau des Compas Croisés Royal et Imperial... j'essaie de le lancer directement (pas faire un tour a plat puis lever la pointe) mais je ne sais pas quand exactement lever le pied (pour le royal) ni dans quel direction doit etre le patin qui tourne.

Merci

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
skali
CSK Master

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 8:43 pm    Post subject: Reply with quote

oui pour la pointe, mais des fois c pas tellement facile (par exemple pour le grand compas croisé arriere en avancant, si le sol est glissant, le temps d'appui sur la pointe est tres court.

Pour le lancement du grand compas croisé avant royal, je commence a plat mon crazy, puis le debut de grande volte et a la moitié je croise les jambes, je met mon pied gauche sur la pointe (pour le pivot) et des que le droit a croisé et commence a avancer, je le met sur le talon.

Dans "compas family" (ou famille des compas) vers la fin de la video, tu as l'exemple de ce mouvement et a quel moment je le fais si ca peut t'aider.

ps: pense au debut a bien ecarter tes bras pour t'equilibrer.
totogt

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 8:52 pm    Post subject: Reply with quote

Daccord merci, petite question bete, tu appelles quoi par grand compas croisé et compas croisé ?
Enfaite mon probleme et que quand je le lance le talon a tendance a se remettre a plat et donc plus de royal... Confused
Et pour le compas arriere, c'est vachement casse tete a le tenir je tombe très vite en avant et je n'arrive pas a donner la rotation... peut etre qu'il faut que je choppe la figure avec les pieds bien plus ecartés que je le fais...

Back to top
skali
CSK Master

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

grand c quand tu tournes autour de deux plots avec une jambe (ex: grande volte) donc faut croiser plus et plier plus la jambe de pointe.

Pour le coup du royal ben ca vient pas tout de suite...

pour le compas croisé arriere : buste droit, bras écarté !!
totogt

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 5:13 pm    Post subject: Reply with quote

Merci j'ai testé et effectivement avec le bust droit on est beaucoup plus stable, ça tourne déja mieux mais en grand compas arriere... va faloir ecarter un max les pieds Mad
Mais bon, tous est faisable... (sauf peut etre la christie imperial en arriere... Laughing )

Back to top
Gnouff

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 5:32 pm    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
(sauf peut etre la christie imperial en arriere... Laughing )

Attends un peu pour voir
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum