View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Tin

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 2:09 pm Post subject: [PEDA] slalom - comparaison :le balai et le nelson inverse |
|
|
Bonjour,
Je voudrais une petite confirmation :
Le balai est-il bien un nelson inverse avec un pied sur la pointe ?
Si oui, alors j'apprends d'abord le nelson inverse avant de commencer à essayer le balai.
Si non, alors dites-moi la différence parce que je dois me tromper dans mon mouvement.
Les vidéos de Skali sont splendides, mais on ne les a pas toujours quand on patine, alors si je peux me rappeler d'une figure en la comparant à une autre que je connais, c'est plus facile
Merci  _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 2:34 pm Post subject: |
|
|
Alors comment dire...
Le brush et le neslon diffèrent sur la position du premier pied (dans le cas ou tu vas vers l'avant); pour le brush, c'est l'intérieur du pied qui est en avant (quand on prend une photo de toi en balai vu de face, on ne verra pas l'exterieur du premier pied, toujours l'interieur; pour le nelson reverse, c'est l'exterieur qui est en avant, on ne voit pas l'interieur du pied... Bon c'est pas très clair _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Sun Dec 24, 2006 3:30 pm Post subject: |
|
|
alalalala
bon alors, définition:
un reverse est une position ou tes 2 pieds forment une ouverture à MOINS de 90 ° (si tu fais 90°, ça compte pas ). les pointes se regardant, tes pieds sont "fermés"
un balais, ou un brush AVANT est un 1/4 de compas croisé avant: c'est à dire que le pied de devant est en pointe et doit former un petit arc de cercle. la difficulté consiste à laisser la pointe au sol et à ne pas la lever. il faut donc trouver le juste poid, pas trop dessus, pas trop sans.
ton pied est donc ouvert vers l'extérieur, contrairement au reverse
c'est donc 2 pas complétement différents ( hormi pour l'alternance croisé/ écarté) qui nessécite 2 acquis compéltement différents:
-le reverse fait plus travailler la souplesse
-le brush fait travailler plus euuu...il fait travaillé la finesse d'exécution: un bon brush est un bon dosage du poid. _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Last edited by clochette on Sun Dec 24, 2006 3:32 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
Tin

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 3:43 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Alors comment dire...
Le brush et le neslon diffèrent sur la position du premier pied (dans le cas ou tu vas vers l'avant); pour le brush, c'est l'intérieur du pied qui est en avant (quand on prend une photo de toi en balai vu de face, on ne verra pas l'exterieur du premier pied, toujours l'interieur; pour le nelson reverse, c'est l'exterieur qui est en avant, on ne voit pas l'interieur du pied... Bon c'est pas très clair |
Si si, c'est très clair, au moins je vois la différence entre les deux.
Plus qu'à regarder la vidéo pour bien enfoncer le clou, histoire de bien visualiser cette différence.
clochette wrote: | un reverse est une position ou tes 2 pieds forment une ouverture à MOINS de 90 ° (si tu fais 90°, ça compte pas Very Happy ). les pointes se regardant, tes pieds sont "fermés" |
Tout à fait compris aussi. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est en travaillant mon nelson arrière reverse que je vais arriver à m'assouplir pour l'aigle inversé. Je me suis déjà retrouvé par hasard les pieds en aigle inversé en travaillant le nelson arrière reverse. Ca m'a bien étonné
clochette wrote: | un balais, ou un brush AVANT est un 1/4 de compas croisé avant: c'est à dire que le pied de devant est en pointe et doit former un petit arc de cercle. la difficulté consiste à laisser la pointe au sol et à ne pas la lever. il faut donc trouver le juste poid, pas trop dessus, pas trop sans.
ton pied est donc ouvert vers l'extérieur, contrairement au reverse |
Heu... là par contre, j'ai un peu décroché
Par contre je retiendrai ton histoire de répartition du poids sur la pointe du brush.
Merci beaucoup à vous deux
Qu'est-ce que ça me plairait d'habiter à moins de 80km du slalomeur le plus proche et de pouvoir me retrouver comme vous le faites... _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|