View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
totogt
|
Posted: Thu Mar 30, 2006 7:58 pm Post subject: [MATOS] A Quoi servent les talonnettes ? |
|
|
Bonjour/Bonsoir
Je voudrais savoir à quoi sert les talonnettes vendus par la marque SEBA (peut etre d'autre mais je ne connais pas).
il existe divers style, molles, medium ou hard (dure)
merci ^^ _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Thu Mar 30, 2006 9:25 pm Post subject: |
|
|
A rehausser le talon de maniere a avoir une inclinaison du pied vers l'avant ce qui favorise la maniabilite. Et accessoirement rend la poussee un peu moins efficace (on pousse surtout avec le talon) mais bon c'est pas un patin de vitesse.
Les differentes duretes, c'est une question de gout et d'usage: plus molle = plus confortable mais perte d'energie et de controle, plus dure moins confortable mais plus efficace.
Sur les quatres durete livree avec le modeles du Seba 1, il y en a trois assez proches en durete et une tres molle. Perso, j'ai mis la seconde la plus dure. |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Fri Mar 31, 2006 8:46 am Post subject: |
|
|
je rajouterai que les talonettes aident en général à réaliser les figures assises . (enfin, ya des gens très forts qui y arrivent très bien sans )
et puis ça dépend de ta pratique et de ton expérience général, certains qui ont toujours rouler avec des talonnettes vont être perdus sans, alors que les autres seront irrémédiablement projetter en avant .
ces derniers peuvent avoir rapidement une douleur sous l'avant-pied, du fait que tous le poid du corps repose principalement sur cette partie. d'où l'interet je suppose d'avoir des talonnettes plus molles  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Fri Mar 31, 2006 1:46 pm Post subject: |
|
|
Clair que la difference avec ou sans talonnette est tres sensible, cela change beaucoup l'equilibre.
Le choix depends de ce que l'on avait comme patin avant les Seba.
Pour ce qui est de la durete, la difference entre les trois talonnettes grise n'est pas si evidente. La blanche par contre est tres molle. |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Fri Mar 31, 2006 11:57 pm Post subject: |
|
|
Daccord merci de vos réponses constructives qui m'ont répondue directement ^^ _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
kakashi
|
Posted: Sat Aug 12, 2006 2:10 pm Post subject: |
|
|
Est-ce que c'est normal que les talonettes sont déjà mis sur les chaussons? J'ai une paire de Seba High de taille 41, et les talonettes les plus dures (no.1) étaient déjà accrochées en dessous des chaussons lorsque je les ai achetées. Cela fait quelques mois que j'ai mes Seba, tout au début mon pied se sentait parfaitement bien maintenu dans les chaussons; à présent je dois chaque fois serré un peu plus mes patins, et mon talon décolle légèrement, est-ce qu'il y a moyen de mettre deux talonettes à la fois sur un patin? |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sat Aug 12, 2006 8:34 pm Post subject: |
|
|
[question débile]
est ce qu'on peut rouler sans talonette sur les seba?
[/question debile] _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat Aug 12, 2006 8:59 pm Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | [question débile]
[/question debile] |
Oui _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun Aug 13, 2006 5:49 pm Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | [question débile]
[/question debile] |
Je connais quelques personnes qui détestent les talonnettes ouai et qui ont beaucoup de mal en wheeling et qui les ont donc enlevées _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Sarky
|
Posted: Sun Aug 13, 2006 11:15 pm Post subject: |
|
|
Je voulais savoir les talonettes servent aussi de shock absorber ou pas du tout?
Vaut il mieux prendre des semelles en soborthane? |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Mon Aug 14, 2006 8:40 am Post subject: |
|
|
Les talonnettes blanches (les plus molles) peuvent à la limite servir de "vibration absorber" mais pas plus à mon avis. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
kakashi
|
Posted: Tue Aug 15, 2006 10:08 am Post subject: |
|
|
J'ai résolu mon problème: j'ai gardé la talonnette la plus dure qui se trouve en-dessous du chausson, et j'ai remplacé la semelle par une autre en sorbothane. |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Thu Dec 28, 2006 6:16 pm Post subject: |
|
|
yes, les différentes talonettes des SebaHigh je les avais oublié cela, d'ailleur ou sont-elles?
perso, je prend la 3 (la médium) et terminé, j'y touche plus.
D'ailleur dès mes premièrs tour de roues en Seba.FR, j'ai récupéré les talonettes de mes SebaHigh. _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Thu Dec 28, 2006 8:33 pm Post subject: |
|
|
kyungjin wrote: | Les talonnettes blanches (les plus molles) peuvent à la limite servir de "vibration absorber" mais pas plus à mon avis. |
Je reviens sur ce que j'ai dit après avoir testé (comme quoi, ouvrir sa gueule sans savoir...) les talonnettes blanches absorbent pas mal les chocs en tout cas les petits. J'ai bien ressenti leur absence sur des petits sauts d'1 m. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
Tin

|
Posted: Tue May 01, 2007 5:01 pm Post subject: |
|
|
Je confirme, je viens de changer pour essayer, et les blanches, c'est le pieds pour les balades urbaines avec revêtement graton.
Le confort est vraiment impressionant avec les blanches, et je ne me suis pas senti moins réactif, du moins je n'ai rien remarqué. Blanches adoptées pour moi  _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
|