View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
-flo-
Joined: 09 May 2005 Posts: 88
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 12:00 pm Post subject: Parallèle Vs Ufo |
|
|
J'ai la très forte impression que la 'distance de freinage' en UFO est sensiblement la même qu'en parallèle. Du coup, comme le parallèle est quoi qu'on en dise un schouilla moins stable qu'un UFO, je suis assez étonné de voir peu descendeurs freiner en UFO. En plus il me semble bien plus facile de lancer un UFO switch qu'un parallèle switch dès qu'on a un peu de vitesse...
Qu'en pense les hardcore descenderz, les purs, les durs, les 5*90 avec des combi en lycra?  _________________ estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 12:47 pm Post subject: |
|
|
en descendeur amateur arcachinoi.
je pense que le // est plus utilisé du fait que dans le virage si tu perd de l'adhérence, tu dérape en // le temps de te ratrapper. tu peu arriver (avec beaucoup de maitrise) a freiner en // en rentrant dans le virage. pour ne pas perdre de temps.
en UFO c'est plu valable. tu ne tourne pas avec une position de UFO. et si ce n'est que pour un freinage c'est quand meme utilisé. pas par la majorité, mais c'est utilisé.
a confirmer... je ne suis qu'un modest descendeur... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

Joined: 30 Sep 2004 Posts: 544 Location: So6 time.
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 1:34 pm Post subject: |
|
|
Ya pas un probleme de "sécurité" aussi, un UFO bloque plus facilement qu'un // et la chute n'en serait que plus rude ? _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 839 Location: Lyon
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 2:07 pm Post subject: |
|
|
Hello
Bah déjà à la base on apprend le parallèle en descente.
Comme a dit imotep, quand tu est dans un virage tu a plus tendance à partir en parallèle et il est donc bien d'avoir des bonnes bases de parallèles au moins pour tourner efficacement
.
En outre si tu freine en magic il y a une phase pendant laquelle tu doit te remettre sur tes carres pour aborder un virage.
Par contre je sais que le magic est utilisé par certains à très haute vitesse pour "assurer" le coup.
Perso j'ai un pote qui descend qu'en magic et moi en parallèle: il peut le lancer à n'importe quelle vitesse et moi pas mais dès qu'il s'agit d'aborder un virage le fait que je maitrise le parallèle m'aide à rentrer plus fort.
Voir avec Zod pour les précisions. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 558 Location: 127.0.0.1
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 7:15 pm Post subject: |
|
|
L'UFO, c'est moche et c'est un truc de tricheurs utilisés par ceux qui savent pas faire de // à grande vitesse.  _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 304 Location: Dans les airs...
|
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 8:23 pm Post subject: |
|
|
UFO : / \
Parallèle : \\ _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
jaja
Joined: 03 Apr 2003 Posts: 79 Location: Thiais - France
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 8:16 am Post subject: |
|
|
Avec le schéma de Xavier, on pourrait penser que le UFO est un "chasse-neige", le pieds restent parallèles, mais les tibias ne le sont pas du tout. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 9:32 am Post subject: |
|
|
Mais non, c'est la position des jambes, pas celle des pieds !!!!
 _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
-flo-
Joined: 09 May 2005 Posts: 88
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 9:41 am Post subject: |
|
|
en images (qui bougent) :
parallèle
ufo ou magic
Vidéos de chez Universkate : http://funky.man.free.fr/Francais/Slides/Slidesindex.htm
Quote: | tu peu arriver (avec beaucoup de maitrise) a freiner en // en rentrant dans le virage. pour ne pas perdre de temps. |
La je ne suis pas tout à fait d'accord, en général on freine *avant* le virage, on peut partir un peu en dérapage dans le virage mais (pour moi) le gros de la vitesse a été perdue avant de rentrer dans la courbe.
Ensuite, à moins de savoir rentrer des gros // en switch (ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde) ta solution ne marche que dans un virage sur deux...
Je suis d'avantage convaincu par l'argument de Zmanu, la descente c'est un sport de tatoués et le UFO c'est pour les faibles.  _________________ estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 2:08 pm Post subject: |
|
|
ce que je dit c'est plus dans le sens de "rollo" .
le // c'est plus simple pour rentrer dans les virages _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 6:43 pm Post subject: |
|
|
Perso, en tant que saucisse de la descente, je freine plutôt en soul pour décélérer, et en UFO pour m'arrêter. Mais il faut dire que mon parallèle switch est inexistant et que j'ai une facilité à tourner les pieds vers l'interieur (je peux pas faire l'aigle, mais l'aigle reverse presque), donc le soul est clairement mon slide de prédilection... en plus c'est super stable et plutôt efficace.
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

Joined: 14 Feb 2006 Posts: 205 Location: Bordeaux
|
Posted: Mon Dec 04, 2006 9:22 pm Post subject: |
|
|
Ouais je suis un peu comme toi mais on peut mettre le soul avec les ufo's
Donc C'est 50/50 pour le // VS ufo (soul) _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Wed Dec 06, 2006 12:58 pm Post subject: |
|
|
moi je ne mettrai pas le soul et le ufo ensemble...
le UFO ca freine quand même beaucoup plus fort qu'un soul.
maintenant ca reste mon avis, je suis pas expert _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
jaja
Joined: 03 Apr 2003 Posts: 79 Location: Thiais - France
|
Posted: Wed Dec 06, 2006 2:29 pm Post subject: |
|
|
Pareil que imotep |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

Joined: 28 Dec 2006 Posts: 376 Location: Le Havre (76)
|
Posted: Sat Dec 30, 2006 1:46 am Post subject: |
|
|
pour m'arreter en slide (pas en descente).
sur le sec:
c'est le parallèle, en mode pied gauche devant, et plutôt en appuie backslide.
sur le mouillé:
c'est le ufo, en mode pied droit devant
Perso je pense que le ufo freine bcp plus fort, car j'arrive plus à doser mon freinage, en fonction de la force que je peux mettre pour écraser mes pieds au sol carre interne.
En Shifty je pense que l'on peut faire varier l'angle de ses pieds durant le slide, mais là je pense qu'il faut être diaboliquement précis.
A bon FreeRider; salut... _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

Joined: 14 Feb 2006 Posts: 205 Location: Bordeaux
|
Posted: Sat Dec 30, 2006 9:36 am Post subject: |
|
|
Bon donc alors on dit // pour les Fous du roller qui sont tatoué puis les / \ Pour les newbie's comme moi qui restent conscient en descent ...
 _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
|