FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] micro roulement en freeride

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
YokoZuki

PostPosted: Wed Jul 19, 2006 11:45 pm    Post subject: [MATOS] micro roulement en freeride Reply with quote

salut je voulais savoir quels sont les inconveniant et avantages des micro roulements en freeride en sachant que j'ai une custo ST80+powerslide 4*84mm ??? le poids joue-t'il vraiment ? Very Happy Very Happy

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Dim

PostPosted: Thu Jul 20, 2006 12:22 am    Post subject: Reply with quote

en freeride aucun avantage
les micro sont plus fragiles que les roulements standarts, donc pas trop conseillés pour faire des sauts, le con, ou des slides un peu freestyle ...
ils sont plus fragiles et sensible au efforts latéraux
et vu les chocs qui peuvent etre encaissés vaut mieux prendre des roulements "de base" standarts pas trop chers plutot que des micro fragiles ou relativement chers
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Thu Jul 20, 2006 9:53 am    Post subject: Reply with quote

Tout pareil que Dim... et j'ajouterai que de part la plus petite taille du centre de la roue où se loge le roulement, les rayons des roues micro sont plus longs, et donc plus fragiles. Je connais plusieurs personnes qui ont des Fila en 4x90mm micro, font un peu n'importe quoi avec, et ont déjà pété plusieurs roues!

Donc clairement pour le Freeride... à éviter!

Matthias
Benson

PostPosted: Thu Jul 20, 2006 10:03 am    Post subject: Reply with quote

Salut,
[Petit HS rapide] Je voudrais que l'on m'éclaire sur l'intérêt des micro roulements en roller hockey? Car je constate petit à petit que la quasi totalité des hockeyeur en utilise mais ils sont pas foutu de m'en donner l'intérêt!! [Petit HS rapide]

Merci
Hystérésis

PostPosted: Sat Dec 30, 2006 2:20 am    Post subject: Reply with quote

Peut-etre une kestion de poid (un micro est plus lèger qu'un standard),
...enfin j' y connais rien.
Il doit y avoir une explication bizarre, car les micros sont réputés fragiles, et le hochey est quand même un sport bourin, niveau arret et accélération.
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Hystérésis

PostPosted: Sat Dec 30, 2006 3:12 pm    Post subject: Reply with quote

A un moment donné, j'ai du acheter des micro-roulements parce que je voulais à tout prix tester les Hyper.+Grip.micro.2003 (les vertes),
ben franchement en an de ride avec, j'ai du en aheter deux jeux, j'ai écumé des K2.Abec.7 (vendu dans un écrin en métal), et puis des Salomon.Abec.5.
Après 3 mois de pratique, et puis qu' ils aient prie la flotte, c'est mort!
C'est trop fragile ces roulements!
sur 40 achetés il doit m'en rester 8 encore en vie, mais je roule plus avec.
De plus leur efficacité n'est pas avéré rollerement parlant,
moi j'avais entendu dire que des tests prouveraient qu'ils sont plus rapides quand il tournent à vide, et quand ils tournent en charge c'est kif-kif avec les Standards.
Après perso, quand c'est neuf et bien entretenu, je sens quand descente ils sont plus rapide à mes pieds, voila

donc pour résumé mon post, les micro-roulements en freeRide, NON! mais en descente/vitesse/rando, OUI! (encore faut il les ménager des chocs et de la pluie)

voila,
A bon FreeRider; salut...
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Julio

PostPosted: Sun Dec 31, 2006 9:41 am    Post subject: Reply with quote

Benson wrote:
Salut,
[Petit HS rapide] Je voudrais que l'on m'éclaire sur l'intérêt des micro roulements en roller hockey? Car je constate petit à petit que la quasi totalité des hockeyeur en utilise mais ils sont pas foutu de m'en donner l'intérêt!! [Petit HS rapide]

Merci

Les patins de hockey sont vendus de plus en plus avec du micro mais un petit cadeau est fait avec: un jeu de roulement "standard".
Souvent les roues montées d'origines sur les patins sont très très très peu solides (noyau creusé) et au premier arrêt au moins une roue claque.
Du coup un appel téléphonique plus tard au shop, tu reçois un nouveau jeu de roue de meilleure qualité (noyau plein) mais en micro.

Au vu du prix d'un jeu de roue en hockey tu conserves ton jeu et tu changes des roulements tous les 5 ou 6 match en achetant des roulements pas chers à un joueur qui a toujours des prix plus qu'attractifs.

C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier lorsque j'ai acheté des Code 1.
Depuis j'ai conservé au chaud les roulements standards et j'ai changé une nombre de fois non avouable mes micros.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne change pas de roues pour passer en standard, la raison est simple: je n'ai pas envie de m'embarquer dans un truc galère avec deux types de roulements. Donc je n'achète plus que des roues pour micro dès que j'en ai une qui claque.

Bref c'est un peu un cercle vicieux.
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum