View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sat Dec 23, 2006 7:40 pm Post subject: [MATOS] gamme freeride 2007 de powerslide. |
|
|
bonjour!
bon voila sur quoi je suis tomber : le Freeskate hardcore 1100
vu ici http://www.rollerenligne.com/fr/produits.php?id=668&pratique=12
et ca : le Freeskate Maven Skali Pro
vu ici : http://www.rollerenligne.com/fr/produits.php?id=669&pratique=12
vous avez des infos sur ces patins?? skali peut etre??
perso le premier model me fait plutôt peur pour un patin de freeride. sans spoiler :s et pour un patin de slalom peut etre la coque serait acceptable.
le deuxieme j'aimerai vraiment voir ce qu'il donne!
et on dirait qu'il y a un peu de cell 3 dedans :
bref si vous avez des infos, ca serai cool d'en faire profiter les autres
merci _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sat Dec 23, 2006 7:46 pm Post subject: |
|
|
on en a deja parlé dans un autre sujet y a pas longtemps...
pour le premier modele c un patin exclusivement destiné au speed slalom (pas au freestyle)
pour le second c'est la photo du patin appelé le Maven (normalement mon promodel) mais a l'epoque ou je ne l'avais aps encore testé, depuis le chausson interieur a ete changé, et powerslide continue a travailler sur la coque donc je ne peux pas encore vous dire ce que cela donnera. Il a en effet ete travaillé a partir du cell3.
Pour 2007 je ne sais pas encore ce qui sera vendu ou non, on continue a travailler sur la base du premier patin du haut mais je peux pas vous en dire plus Ce qui est sur c'est qu'au final je pense qu'on aura un bon patin de freestyle mais je peux pas vous dire pour quand malheureusement.
Pour ce qui est de la platine elle est deja tres bien je roule avec actuellement mais pour les années a venir on travaille sur d'autres modeles améliorés deja.
voila j'aimerais pouvoir vous en dire plus mais entre ce qui doit rester confidentiel et ce qui n'est pas definitif il faudra attendre  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sat Dec 23, 2006 11:13 pm Post subject: |
|
|
désolé
je me rappelait bien d'un sujet sur le vintage, c'est pour ca que je n'en ai pas parlé. et je ne me rappelais plus que ca traitait des autres patins
et petite dernière question indiscrète. Skali t'as des dates de sorties (a la louche... on est pas au moi pres) _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sat Dec 23, 2006 11:15 pm Post subject: |
|
|
hum disons...2007, 2008..  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 12:42 am Post subject: |
|
|
skali wrote: | pour le premier modele c un patin exclusivement destiné au speed slalom (pas au freestyle) |
Victor fait du style avec, sans problèmes  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sun Dec 24, 2006 12:58 am Post subject: |
|
|
oui je sais... on peut quand meme faire un peu de style avec... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Tue Dec 26, 2006 9:34 am Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | skali wrote: | pour le premier modele c un patin exclusivement destiné au speed slalom (pas au freestyle) |
Victor fait du style avec, sans problèmes  |
oui enfin victor est un cas a part quand même JB
tu peux pas généraliser à partir de ce point.
En tout cas le patin est super léger ! _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 6:33 pm Post subject: |
|
|
Le catalogue Powerslide indique que le Hardcore 1100 sera dispo dès Février. En tout cas, dès qu'il l'est, j'en testerai une paire et je vous dirai ce que j'en pense!
Perso, je pense pas que ce soit mon genre de patin, mais on sait jamais, et par curiosité j'ai quand-même bien envie d'essayer.
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 8:03 pm Post subject: |
|
|
tu devrais apprecier la platine je pense ...
Le patin est super leger !! et maniable... mais orienté speed slalom quand meme. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
jubrun

|
Posted: Sat Jan 27, 2007 8:54 pm Post subject: |
|
|
sera-t-il possible d'acheter le maven skali pro?si oui où _________________ Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice. |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sat Jan 27, 2007 9:48 pm Post subject: |
|
|
avant de vouloir les acheter il vaut mieux etre sur que c'est bon .. pour l'instant je demande encore des modifs a powerslide.. mais il devraient etre bientot en vente je pense.
C'est un premier modele avec tout ce que cela implique.
Bien sur de que j'ai plus de precisions et d'infos fiables, je vous tiendrai au courant _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 1:33 pm Post subject: |
|
|
J'ai vu un prototype du Maven ce week-end :
1) La boot je sais pas que ce que ça vaudra, mais ça a du potentiel... à voir.
2) La platine est très belle, super bien finie, mais... trop haute à mon goût. En mettant les roues avant à raz de la fixation, elle aurait pu être bien plus basse très facilement. Assez dommage. (c'était la 231mm que j'ai vu, p'tet que c'est pas le cas sur la 243mm)
J'ai aussi vu les platines UFS alu : Parois super grosses, elles sont assez monstrueuses... si elles s'avèrent résistantes, ça devrait pouvoir grinder encore mieux que les FSK pour ceux qui cherchent un montage freeride/street avec platine alu. Y'a juste les fixations des axes du milieu qui ne m'ont pas convaincues... à mon avis ils auraient pas du mettre d'axes "rockerables" du tout, vu que c'est rarement ce qui est recherché sur des platines UFS de toute façon...
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 1:56 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: |
2) La platine est très belle, super bien finie, mais... trop haute à mon goût. En mettant les roues avant à raz de la fixation, elle aurait pu être bien plus basse très facilement. Assez dommage. (c'était la 231mm que j'ai vu, p'tet que c'est pas le cas sur la 243mm) |
Il y a la meme chose sur la 243 mais honnetement je n'ai pas senti la difference de hauteur vu que la finition et la qualité de la platine compensent largement ce petit soucis. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
jubrun

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 5:04 pm Post subject: |
|
|
vous pensez qu'il coutera combien? _________________ Les enseignements qui se font sans douleur
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 6:09 pm Post subject: |
|
|
skali wrote: | Il y a la meme chose sur la 243 mais honnetement je n'ai pas senti la difference de hauteur vu que la finition et la qualité de la platine compensent largement ce petit soucis. |
Moi j'ai roulé 5 minutes avec une platine Universkate 256mm sur un patin et une Powerslide 260mm sur l'autre... et j'ai clairement senti la différence de hauteur, forcément Je pense pas que cette hauteur soit un gros défaut, c'est juste dommage que Powerslide n'ait pas fait ces platines, à priori destinées au slalom et freeride, aussi basses que possible.
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Fri Feb 02, 2007 3:36 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Le catalogue Powerslide indique que le Hardcore 1100 sera dispo dès Février. En tout cas, dès qu'il l'est, j'en testerai une paire et je vous dirai ce que j'en pense!
Perso, je pense pas que ce soit mon genre de patin, mais on sait jamais, et par curiosité j'ai quand-même bien envie d'essayer.
Matthias |
des nouvelles des nouvelles des nouvelles?
(oui bon on est que le 2 février, mais j'aime beaucoup ce patin) _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Feb 05, 2007 10:58 am Post subject: |
|
|
Le patin n'était toujours pas dispo chez Powerslide la semaine dernière
Les seules "nouveautés" que j'ai testé ce sont les Cell 2 2007 et les chaussons Sifika... j'essaye de mettre des photos en ligne et d'écrire mes impressions dès que possible.
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 6:51 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Le patin n'était toujours pas dispo chez Powerslide la semaine dernière
Les seules "nouveautés" que j'ai testé ce sont les Cell 2 2007 et les chaussons Sifika... j'essaye de mettre des photos en ligne et d'écrire mes impressions dès que possible.
Matthias |
up  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Mar 19, 2007 8:01 pm Post subject: |
|
|
Ah, heu zut, tu m'as grillé! Heu... j'ai toujours rien rédigé concernant le Cell2 et les chaussons, et toujours pas de nouvelles du Hardcore... désolé
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri May 04, 2007 10:47 pm Post subject: |
|
|
Bon ben ça y est, j'ai une paire de Hardcore 1100 "C8"
Je les ai pas encore bien bien essayés, mais j'essaierai de les thermoformer demain soir et de les essayer sur des plots dimanche, puis d'écrire mes impressions.
Le tout premier feeling des quelques tours de roue dans le shop c'est :
- Super léger
- Le talon un peu bas
- La platine un poil trop en avant (à mon goût, et pas facilement réglable)
- Le serrage à la cheville à surveiller... j'ai peur que ça me fasse mal
Autant le Vintage m'a donné une première impression d'être de la me*de (cette opinion n'engage que moi, hein!), autant la Hardcore m'a donné l'envie de l'essayer plus longtemps... donc, à voir!
Ah, la platine est super belle et vraiment bien finie. Si seulement elle était quelques milimètres plus basse, ces quelques milimètres de vide qui ne servent à rien... à voir si Powerslide nous écoute pour une éventuelle évolution.
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sat May 05, 2007 6:34 am Post subject: |
|
|
Ah trop coool! J'ai hâte d'avoir tes impressions complètes
Quote: | à voir si Powerslide nous écoute pour une éventuelle évolution. |
mon petit doigt me dit que... euh nan rien.  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
eijsberg

|
Posted: Sat May 05, 2007 8:59 am Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Le tout premier feeling des quelques tours de roue dans le shop c'est :
- Super léger
- Le talon un peu bas
- La platine un poil trop en avant (à mon goût, et pas facilement réglable)
- Le serrage à la cheville à surveiller... j'ai peur que ça me fasse mal | Mêmes impressions générales, mais alors pour moi, c'est NIET.
Le serrage, censé être au cou de pied, prend la cheville trop haut (début du tibia), et c'est extrêmement douloureux. Douleur d'autant plus accentuée par le talon beaucoup trop bas. J'ai fait quatre minutes, et j'ai su.
Ca conviendra sûrement à d'autres.
Par contre, réactivité et légèreté excellentes. _________________ grmbl |
|
Back to top |
|
 |
jubrun

|
Posted: Sat May 05, 2007 9:56 pm Post subject: |
|
|
et sinon le maven skali pro c'est quand qui sort? _________________ Les enseignements qui se font sans douleur
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Sat May 05, 2007 10:51 pm Post subject: |
|
|
en tout cas,
la paire que porte Skali sur le nouveau site, elles me paraissent super belles,
j'adore la bande blanche sur le bout du pied ( ),
le patin me parait un poil costaud, pour le slalom faut voir
mais ça doit pas etre si dérangeant que ça
de plus, avec un froque large ça peux passer.
j'attend avec impatience les tests un peu plus techniques ! _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon May 07, 2007 10:17 am Post subject: |
|
|
Bon ben pour les Hardcore 1100, je crois que eijsberg a déjà bien résumé...
J'ai roulé un peu avec samedi... premières douleurs. Je les ai thermoformés samedi soir en me disant que ça devrait les faire mieux me maintenir le pied, et que je pourrais donc laisser la cheville un peu plus lâche pour éviter les douleurs... mais non.
La façon dont la cheville est maintenue rend le slalom très désagréable. Toutes les figures passent, mais les sensations sont très différentes... et moi ça me fait mal, et je sais que ça ne va pas s'arranger.
Bref, le concept est interessant, peut-être même qu'il pourrait fonctionner avec le patin un peu plus haut à la cheville, légèrement flexible avant/arrière et qu'il puisse être bien serré (moi, même serré à fond j'ai la cheville qui "flotte" un peu, d'où les douleurs). Sur l'avant aussi y'a des problèmes de taille : Les deux staps serrés à fond n'arrivent plus à se fermer... ils sont trop longs.
Des patins qui ne sont pas pour moi non plus. Pour le speed slalom à la limite, mais certainement pas pour le style!
Les points négatifs :
- Talon trop bas
- Cheville trop fixe + appuis qui font mal
- Straps avant trop longs
- Lacet qui ne maintien pas assez au cou de pied
- Désagréments lors de figures de slalom
Les points positifs :
- Très léger (mais presque trop, ça rend le patin super "nerveux")
- Très précis (près du pied, pas de chausson)
Après, il reste le subjectif : Moi je les trouve super moches... mais bon, les coups et les douleurs...
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon May 07, 2007 12:11 pm Post subject: |
|
|
skali wrote: | on en a deja parlé dans un autre sujet y a pas longtemps...
pour le premier modele c un patin exclusivement destiné au speed slalom (pas au freestyle) |
Y'a des fois, c'est à se demander à quoi ca sert d'expliquer ...
Les utiliser en freestyle, c'est comme faire le paris dakar avec un F1 ! C'est de la connerie. Alors c'est sur que derrière, vous trouvez ca dégueulasse à skater ... C'est normal, les Hardocre 1100 ne sont PAS FAITS POUR LE FREESTYLE !!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Mon May 07, 2007 12:24 pm Post subject: |
|
|
t'enerve pas xavier
c'est bien d'avoir l'avis de plusieurs patineurs comme sur differents essais.
Dans un premier temps ca confirme ce que je disais et dans un second temps ca permettra a powerslide de tenir compte des remarques pour faire evoluer le produit.
Cela dit certains patineurs disent qu'ils s'en servent deja pour le freestyle mais tout depend a quel niveau de compétence et de pratique que tu te places. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon May 07, 2007 12:46 pm Post subject: |
|
|
skali wrote: | Cela dit certains patineurs disent qu'ils s'en servent deja pour le freestyle mais tout depend a quel niveau de compétence et de pratique que tu te places. |
Tout à fait. Moi, quand j'entends deux versions complètement opposées, j'ai simplement envie de me faire ma propre opinion. Je me la suis faite
|
Back to top |
|
 |
|