View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Hystérésis

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 7:09 pm Post subject: [Matos] Platine 4x84, quelles roues y mettres? |
|
|
voila!
vous seriez freeRider, possédant une boot de Seba avec des platines 4x84mm
que mettriez-vous comme marque de roues !
Sachant que c'est pour une pratique FreeRide/Slalom
moi je pense à: Hyper+Grip, Nude 84, Matter
et vous?
A bon FreeRider, salut... _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 7:41 pm Post subject: |
|
|
Euh slalom avec une 4*84 je crois que tu peux laisser tomber, en flat en tout cas c'est la mort... _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 10:15 pm Post subject: |
|
|
Nano race 84mm _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 10:29 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Euh slalom avec une 4*84 je crois que tu peux laisser tomber, en flat en tout cas c'est la mort... |
bien évidemment pas en pur flat pour faire du slalom,
et puis faire du slalom avec un chassie de 255mm et un 80-84-84-80 un peu usé,
sa passe bien (c'est juste 5mm de plus long que la longueur totale d'une platine de Twister).
Puis pour le speed sa doit pas être dégueulasse. _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Jan 16, 2007 10:31 pm Post subject: |
|
|
kedal wrote: | Nano race 84mm |
Ahhhhh Kedal est en vie
Et il vante toujours les mérites des Nanos
Du coté des Gyros y a quoi comme modèles ? _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 10:51 pm Post subject: |
|
|
des +grip sans hésiter _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Wed Jan 17, 2007 8:16 am Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | des +grip sans hésiter |
+1 pour les +grip  |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Wed Jan 17, 2007 12:55 pm Post subject: |
|
|
Pareil. J'ai des FR1 avec les platines 4x84mm de 256mm et j'y ai mis des +Grip... le bonheur.
Quant à l'utilisation slalom, j'ai slalomé pendant pas mal de temps avec des platines Viper 248mm en 80-84-84-80mm (*), et en venant des platines d'origine des Twisters, ça ne m'a pas "choqué" du tout. Les 256mm Universkate devraient être convenables pour un peu de slalom, surtout pour les grands pieds.
Matthias
(*) Pour ceux qui ont fait le calcul : Les axes ne sont effectivement pas équidistants, ce que permet un tel montage, mais avec des roues neuves... tout touche et il faut forcer quelques dizaines de minutes avant d'enlever quelques dixièmes de milimètres de la pointe des roues  _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Wed Jan 17, 2007 12:59 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | Du coté des Gyros y a quoi comme modèles ? |
Il y en a de type "slalom" en 72/76/80 avec pleins de couleurs et il y en a aussi en 84mm, le nom il me semble que c'est Gyro Racing...
Pour la qualité, j'ai pas testé, mais pas vue de mauvaises critiques _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jan 17, 2007 1:08 pm Post subject: |
|
|
J'ai pu tester des Gyro Slalom cet été, 4 roues neuves sur un patin... après quelques slides, elles avaient mal... bien + usées que ne l'auraient été des +Grip. Après, elles s'appellent peut-être pas "Slalom" pour rien, car j'ai pas souvenir que le tact soit désagréable. J'ai bien envie d'en réessayer en étant un peu moins bourrin, ou d'essayer un autre modèle dont la longévité serait meilleure...
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Wed Jan 17, 2007 1:27 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Euh slalom avec une 4*84 je crois que tu peux laisser tomber, en flat en tout cas c'est la mort... |
bah pas forcement...le tout c'est de s'habituer...a une époque j'etais avec une powerslide 4*84 et ben ca allait (je dit pas que j'avais le super niveau non plus...que je n'ai toujours pas, mais je ne desespere pas ) et j'ai essayé les fatty powerslide d'un ami et bon c'est horrible mais ca n'empeche pas de de tricoter
après moi je conseille les nanos racing pour leur rapport qualité / prix cependant si t'as un peu de pognon a mettre : Hyper+Grip elle tiendrons plus longtemps je pense  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Wed Jan 17, 2007 7:31 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | J'ai pu tester des Gyro Slalom cet été, 4 roues neuves sur un patin... après quelques slides, elles avaient mal... bien + usées que ne l'auraient été des +Grip. Après, elles s'appellent peut-être pas "Slalom" pour rien, car j'ai pas souvenir que le tact soit désagréable. J'ai bien envie d'en réessayer en étant un peu moins bourrin, ou d'essayer un autre modèle dont la longévité serait meilleure...
Matthias |
Les roues GYRO que tu as tésté etaient les anciennes series, de gros progrès ont été faits sur les nouveaux modèles GYRO 2007. Un test devrait paraître bientôt sur REL à ce sujet.  _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Thu Jan 18, 2007 1:29 am Post subject: |
|
|
...à ce que je vois sur des photos du SebaCarbon équipé de la fameuse 4x84mm (255,5555555556mm de long. )
Hyper aurait une série de roues Hyper+Grip de 84mm avec un noyau orange
...et qui serait pas les +Grip bleu ou les +Grip verte! _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Jan 18, 2007 11:41 am Post subject: |
|
|
Seba wrote: | Les roues GYRO que tu as tésté etaient les anciennes series, de gros progrès ont été faits sur les nouveaux modèles GYRO 2007. Un test devrait paraître bientôt sur REL à ce sujet.  |
Aaaah! Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
Hystérésis wrote: | Hyper aurait une série de roues Hyper+Grip de 84mm avec un noyau orange
...et qui serait pas les +Grip bleu ou les +Grip verte! |
Toutes les +Grip depuis 2006 ont un noyau orange, les normales comme les micro. Les bleues (normales) et vertes (micro) qu'on peut encore trouver viennent de stocks existants, car autant que je sache elles ne sont plus produites et ne figurent pas non plus au catalogue.
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Thu Jan 18, 2007 6:44 pm Post subject: |
|
|
les oranges de chez hyper ne sont pas les 83A ? t'es sur que les anciennes ne sont plus produites ?  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Thu Jan 18, 2007 7:23 pm Post subject: |
|
|
YokoZuki wrote: | les oranges de chez hyper ne sont pas les 83A ? t'es sur que les anciennes ne sont plus produites ?  |
Non puisque on dit bien les anciennes de chez hyper ! _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Thu Jan 18, 2007 7:27 pm Post subject: |
|
|
oh non ! c'est trop dommage que les "bleus" n'existe plus...je vais mettre quoi moi si je veux passer en 4*84mm les nanos c'est bien beau mais c'est pas encore ca...(noyau un peu serré et trop glissantes parfois)  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Fri Jan 19, 2007 12:14 pm Post subject: |
|
|
ghislain wrote: | Oui c'est une roue pour le shuffles a mon gout ! |
on est sur la meme longueur d'onde mais bon les nanos en epervier c'est très chiant des fois (sutout pour les esquives,tu glisses un peu trop)
PS: je roule en nanos  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Fri Jan 19, 2007 12:32 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Seba wrote: | Les roues GYRO que tu as tésté etaient les anciennes series, de gros progrès ont été faits sur les nouveaux modèles GYRO 2007. Un test devrait paraître bientôt sur REL à ce sujet.  |
Aaaah! Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
Hystérésis wrote: | Hyper aurait une série de roues Hyper+Grip de 84mm avec un noyau orange
...et qui serait pas les +Grip bleu ou les +Grip verte! |
Toutes les +Grip depuis 2006 ont un noyau orange, les normales comme les micro. Les bleues (normales) et vertes (micro) qu'on peut encore trouver viennent de stocks existants, car autant que je sache elles ne sont plus produites et ne figurent pas non plus au catalogue.
Matthias |
Et il semble que les nouvelles +grip noyau orange soient moins bonnes que les anciennes
Pour info, Hawaiisurf avait recemment encore les +grip noyau bleu soldees et donc moins cheres que les 2006 a noyau orange  |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat Jan 20, 2007 10:01 pm Post subject: |
|
|
Les nouvelles grips oranges sont beaucoup plus cher que les anciennes.
On trouve encore des bleus à 5-6€ alors que les nouvelles oranges sortent à 7-8€...et à priori elles ne seraient pas mieux que les anciennes. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jan 22, 2007 4:48 pm Post subject: |
|
|
J'ai reçu les nouveaux tarifs de Hyper pour 2007... et les +Grip semblent avoir toutes augmenté, à part les Concrete (sauf erreur de ma part). Les nouvelles Tech (qui ne devraient plus déjanter...) sont au prix des +Grip de vitesse, qui devrait être 7,50 ou même 8€! Les Concrete, toujours dans les 7€ à priori... je suis pas certain de comprendre leur logique de prix vu que les Concrete ont + de plastique dans leur noyau et + de gomme de part leur profil un peu carré.
Bref, tout ça pour dire que je roule en Concrete et que je risque fort de continuer
Le seul inconvénient c'est qu'en 84mm il faut aller taper dans les +Grip de vitesse...
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Mon Jan 22, 2007 6:38 pm Post subject: |
|
|
Ben en 84mm j'en connais pas qui soit autre que vitesse.
Concernant les prix je peux pas dire pour l'instant mais par contre j'aimerais savoir ce qu'il en est de la qualité des nouvelles +Grip  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Tue Jan 23, 2007 1:16 pm Post subject: |
|
|
Rollo wrote: | Les nouvelles grips oranges sont beaucoup plus cher que les anciennes.
On trouve encore des bleus à 5-6€ alors que les nouvelles oranges sortent à 7-8€...et à priori elles ne seraient pas mieux que les anciennes. |
Les anciennes sont mieux et moins cheres
alfi wrote: | Ben en 84mm j'en connais pas qui soit autre que vitesse.
Concernant les prix je peux pas dire pour l'instant mais par contre j'aimerais savoir ce qu'il en est de la qualité des nouvelles +Grip  |
Atari (tu dois connaitre) a utilise des nouvelles oranges apres avoir utilise les bleues, son experience est que les nouvelles oranges s'usent beaucoup plus vite.
Perso, j'ai rachete des bleues a 5.5€  |
|
Back to top |
|
 |
|