View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Hystérésis

Joined: 28 Dec 2006 Posts: 376 Location: Le Havre (76)
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 2:13 am Post subject: |
|
|
c'est peut-être qu'il y a beaucoup de Riders avec des customs de descente.
qu'ils aiment se taper de la bonne descente et se tirer la bourre entre potes.
Dans des pourcentages raisonnables (<10%) et sans trop de virages sérrés.
Le matériel est le même que les vrais "pro" du DownHill (Matos, protection, casque)
mais leur technique est très spécialisée descente et adaptée (Prise D'élan, Schulss & Freinage).
J'ai croisé des mecs de RiderIDF, Fabien Caron, Brice Nurite à Dampierre l'année dernière et ça m'a mit une claque.
Entre un FreeRide avec de la descente en ville et un DownHill dans les Pyrénée, bah... c'est pas la même chose.
J'me démerde en descente mais j'irai jamais faire de DownHill,
because je saurai pas appréhender une épingle en slide parallèle, encore moi en Switch.
essayez de vous relever a 60km/h et de vous imaginer lacher un parallèle !!! (encore que! il n'y' ai pas que le parallèle qui arrête !)
...à bon FreeRider, salut... _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

Joined: 14 Feb 2006 Posts: 205 Location: Bordeaux
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 7:36 am Post subject: |
|
|
c'est vrai que les descentes des pyrénée sa ne doit pas être la même chose que celle de bordeaux _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 9:33 am Post subject: |
|
|
ghislain wrote: | Peut-être pars que les descendeurs sont vu comme des délinquants et que personne ne ve le devenir |
au contraire les vrais descenders ne sont pas des delinquants, on part pas à l'arrache, sans protec, etc
on est bien protégés : casque integral, gants, jambieres, crashpad + juste coudieres ou dainese integrale en fonction des descentes et des gens
avec une voiture suiveuse
à une session recemment, on a croisé 4 fois les forces de l'ordre, deux fois ils se sont meme pas arretés et deux fois on a discuté avec, et comme ils ont vu qu'on est sérieux, protégés, etc ils nous ont souhaités une bonne fin de soirées et de faire gaffe quand meme
 |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 10:45 am Post subject: |
|
|
Tenkan wrote: | Moi je les vois plutôt comme des suicidaires... bon c'est sûr, quand j'ai vu imotep tout plein de pizza et la mâchoire démontée, me dire que la descente c'est bien, ça m'a quand même fait réfléchir.
Pas lui apparement...  |
enfoiré!!
bah perso la descente c'est sympa, mais c'est pas pour autant que j'ai les moyens et le temps d'aller dans les alpes pour les CDF... surtout vu mon niveau... j'ai fait hautacam, mais compet ou pas j'y serai aller.
a savoir aussi que comme Dim, mon custom ST80 + platine salomon, c'est aussi pour faire de la rando ou des traces! _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

Joined: 26 Aug 2003 Posts: 259 Location: MARSEILLE
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 6:09 pm Post subject: |
|
|
ghislain wrote: | c'est vrai que les descentes des pyrénée sa ne doit pas être la même chose que celle de bordeaux |
Ouais, y'a pas de voitures donc les trajectoires sont beaucoup plus large, c'est plus safe.
Aprés a partir du moment ou on a un niveau pour se faire plaisir, il faut venir quand le budget le permet.
C'est tellement plus sympa et moins dangereux de rider une route fermé, aprés que tu finisses dans les premiers ou les derniers, la seule chose qui compte c'est le plaisir pris
Et puis du coup tu progresses plus vite car, je le repéte, c'est tellement moins dangereux.
Bon le seul danger, c'est pendant les soirées ou il se passe des choses ou on ne peut pas tout raconter sur un forum (et puis on ne se rappel pas forcement de tout )..........n'est ce pas Dim _________________ je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 558 Location: 127.0.0.1
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 6:17 pm Post subject: |
|
|
Il faudrait surtout, désacraliser la descente.
Certes, il faut être très bon pour faire des résultats en compétition, mais y'a pas besoin d'avoir un niveau qui casse des briques pour se faire plaisir sur une route de montagne.
Je connais des gens qui freinent en soul ou en chasse neige et qui ont descendu l'izoard...
Ce qui limite le plus le developpement de ce sport c'est à mon avis que ça coute cher : matos, protects, roues, deplacement... c'est un budget.
Concernant les blessures, je pense pas que ça soit plus dangereux que le street, le hockey ou même la vitesse... A CONDITION DE SE PROTEGER et d'être conscient de ses limites.
Pour conclure, j'invite tous les descendeurs en herbe qui font de la descente près de chez eux pour le fun à se déplacer au moins une fois sur une compette ou un freeride.
Je pense que vous allez pas être deçus et ce quelque soit votre niveau. (aussi bien pour la descente que pour l'ambiance) Descendre sur route fermée n'a rien a voir avec descendre dans la rue.
++ _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 9:14 pm Post subject: |
|
|
GAEL wrote: | Ouais, y'a pas de voitures donc les trajectoires sont beaucoup plus large, c'est plus safe. |
oui c'est vrai qu'il y a quelques routes dans les Pyréenées très sympa et pas trop empruntées
GAEL wrote: | Bon le seul danger, c'est pendant les soirées ou il se passe des choses ou on ne peut pas tout raconter sur un forum (et puis on ne se rappel pas forcement de tout )..........n'est ce pas Dim |
je ne vous pas de quoi tu veux parler ....... .... en tout ca j'ai tjrs reussi à trouver ma tente
Zmanu14 wrote: | Il faudrait surtout, désacraliser la descente.
Ce qui limite le plus le developpement de ce sport c'est à mon avis que ça coute cher : matos, protects, roues, deplacement... c'est un budget.
Concernant les blessures, je pense pas que ça soit plus dangereux que le street, le hockey ou même la vitesse... A CONDITION DE SE PROTEGER et d'être conscient de ses limites. |
tout à fait d'accord, c'est beaucoup plus abordable que ça en a l'air, à part le coup financier des fois ....
Zmanu14 wrote: | Pour conclure, j'invite tous les descendeurs en herbe qui font de la descente près de chez eux pour le fun à se déplacer au moins une fois sur une compette ou un freeride.
Je pense que vous allez pas être deçus et ce quelque soit votre niveau. (aussi bien pour la descente que pour l'ambiance) Descendre sur route fermée n'a rien a voir avec descendre dans la rue. |
par exemple sur un spot en Alsace (Climont) à chaque fois il y a au moins 2-3 filles à descendre, et je parle de roller, car en descente c'est en roller où elles sont le moins représentées,
alors les mecs et les filles viendez descendre
et puis si vous etes pas surs de votre niveau, suffit de venir sur les freerides pour se faire les dents, et surtt ne pas se prendre la tete
 |
|
Back to top |
|
 |
Diablo

Joined: 09 Aug 2004 Posts: 172 Location: Toulouse
|
Posted: Fri Feb 09, 2007 1:27 pm Post subject: |
|
|
mon matos descente : boot descender sur platine mogema 5*90
 |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Fri Feb 09, 2007 1:30 pm Post subject: |
|
|
yes , ah oui genre tu n'as qu'une seule paire ....  |
|
Back to top |
|
 |
Diablo

Joined: 09 Aug 2004 Posts: 172 Location: Toulouse
|
Posted: Fri Feb 09, 2007 1:31 pm Post subject: |
|
|
 |
|
Back to top |
|
 |
zod

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
|
Posted: Fri Feb 16, 2007 7:48 pm Post subject: |
|
|
Un autre montage avec des seba améliorés
 |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Fri Feb 16, 2007 7:59 pm Post subject: |
|
|
cool, justement je voulais te redemander, quelle est ta platine ? oublié la marque :oop:
et j'avais pas vu l'autre jour la modif sur l'avant du pied, il faisait trop noir
c'est ça que de faire des sessions de nuit 
Last edited by Dim on Mon Feb 19, 2007 4:25 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Fri Feb 16, 2007 8:37 pm Post subject: |
|
|
Moi je l'avais même pas vue de jour sur image arretée  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
zod

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
|
Posted: Fri Feb 16, 2007 9:57 pm Post subject: |
|
|
c'est les 5x90 gyro |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Fri Feb 16, 2007 10:18 pm Post subject: |
|
|
Heu je pense que Gyro n'a pas de 5X90 ce ne serait pas plutot des Viper ??
Edit : Quoique le design correspond en effet à du Gyro  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
zod

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
|
Posted: Sat Feb 17, 2007 12:56 am Post subject: |
|
|
non c'est des gyro |
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

Joined: 26 Aug 2003 Posts: 259 Location: MARSEILLE
|
Posted: Mon Feb 19, 2007 1:05 pm Post subject: |
|
|
Pour une fois que je vois des patins avant que leur photo soit mise sur le net.
Faut dire que je monte pas souvent à Paris
J'ai même eu la chance de les voirs avant la dernière transformation c'est à dire la pose de l'auto-collant sur le spoiler  _________________ je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
|
Back to top |
|
 |
kstore

Joined: 09 Jul 2006 Posts: 206
|
Posted: Fri Apr 06, 2007 3:07 pm Post subject: |
|
|
coque Viablade, platine 5x84 avec des roues de 80mm.. mon petit patin d'initiation descente
 
c'est super leger comme patins.. par contre pas mal de bricolage sur la coque pour modifier l'entraxe en 165 et adapter les plaques.. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Fri Apr 06, 2007 5:28 pm Post subject: |
|
|
oui super leger comme coque, faut que je finisse de bricoler la mienne aussi
mais j'ai la flemme, peut etre la semaine prochaine  |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
|
Back to top |
|
 |
kstore

Joined: 09 Jul 2006 Posts: 206
|
Posted: Wed Apr 11, 2007 11:41 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: |
reste plus qu'à les essayer en roulant & en descente,
|
que du bonheur .. c'est bien près du pieds, la flexion est bonnes .. moi j'adore .. vraiment  |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Fri Apr 13, 2007 8:51 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: | celle que j'avais était trop petite, et par hasard je suis tombé sur la meme dans la taille au dessus pour 5€
du coup j'ai refait un montage avec la bonne taille de coque :
rollerblade viablade + sidewinder 5*84
http://img260.imageshack.us/img260/7399/ximg5350ct1.jpg |
le tout est TRES LEGEREMENT centré arriere  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
analator29

Joined: 01 Aug 2005 Posts: 87 Location: dans ton cul !
|
Posted: Sat Apr 14, 2007 12:16 am Post subject: |
|
|
bloody mary, platine xjado et une grosse paire de couilles !.............. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Sat Apr 14, 2007 1:32 am Post subject: |
|
|
oui un peu plus centré arriere pour tester, & changer un peu
retour de test : c'est pas mal du tout
tres léger, assez surprenant par rapport à des descenders
beaucoup plus de flexion avant
bon maintien latéral et serrage assez efficace
bref que du positif, malgré une petite frayeur à la session descente ce soir avec un plantage dans une plaque d"egout ou un trou sur un slide de freinage avant un droite gauche ... mais rattrapé in-extremis  |
|
Back to top |
|
 |
kstore

Joined: 09 Jul 2006 Posts: 206
|
Posted: Tue Apr 17, 2007 8:43 pm Post subject: |
|
|
platines boen, 5x84, 5x80 et 5x90 .. coque viablades
version avec et sans cales. en dural et fibre de verre ..
les 5x90 ne sont pas à moi.
Last edited by kstore on Wed Apr 18, 2007 12:05 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Tue Apr 17, 2007 8:57 pm Post subject: |
|
|
ca peux passer un chausson de brandon campbell dedan? leschaussons d'origine ne doivent pas etre top confort :s _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Tue Apr 17, 2007 11:18 pm Post subject: |
|
|
la coque est relativement proche du pied, j'ai essayé avec un brandon campbell, c'est trop gros comme chausson,
suivant les modeles le chausson d'origine est plus ou moins bien
et l'avantage c'est qu'il y en a plein sur eBay
j'ai chopé une paire à 20€ & une à 5€ ...
mais ils necessitent pas mal de bricolage |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Wed Apr 18, 2007 9:01 am Post subject: |
|
|
en fait ce que j'attend avent tout d'un patin c'est le confort. si je suis pas bien dedans je ne le mettrai pas.
pour le bricolage ca me gene pas. c'est juste que pour moi ca dit etre du 45-46
perso si je pouvais, je prendrai des coques ST80 en 44 et je les allongerai pour pour pouvoir loger mes orteils. c'est domagela coque en 45 est assez longue mais pas assez pres du pied. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Thu Apr 19, 2007 12:41 pm Post subject: |
|
|
et hop mon nouveau quad pour le downhill
boot tecnica galaxy + grinder street + abec 11 70mm 81a

 |
|
Back to top |
|
 |
|