View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Tue Feb 06, 2007 6:14 pm Post subject: [MATOS] Twister Powerslide Venom 260mm (4x84mm) |
|
|
Salut,
J'ai préparé un petit custom assez sympa samedi. Ca donne ça :
Simple (maintenant que le Twister de série est plus qu'acceptable), mais efficace et très joli à mon goût
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Feb 06, 2007 6:19 pm Post subject: Re: [MATOS] Twister Powerslide Venom 260mm (4x84mm) |
|
|
A moins que ce ne soit un effet d'optique, mais je trouve la platine vachement sur l'avant. |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 6:33 pm Post subject: |
|
|
Chuis assez d'accord...
et puis franchement, t'as mis des roues toutes pourries... Elles sont rognées de partout (bon ok pour cette remarque là je sors)
Par contre il est vrai que c'est joli _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Feb 06, 2007 6:36 pm Post subject: |
|
|
Pour mieux centrer la platine, il faudra repercer légèrement les coques ou limer les platines... comme c'est juste un montage d'expo, j'ai préféré pas le faire. Et puis pour une utilisation rando/vitesse, ça devrait aller de toute façon.
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Tue Feb 06, 2007 6:45 pm Post subject: |
|
|
a mon avis ça va donner des idées a certain qui veulent patiner freeRide.
les Venom ont une superbe découpe et de jolie couleur qui se marie bien avec le bleu +Grip!
260mm ça semble être convenable et encore assez maniable. (je suppose qu'on puisse encore tricoter ou taquiner du saut avec ça!)
J'aimerai bien savoir la taille de la boot. Et si la boot a été placé un peu trop en arrière sur la platine: exprès ou faute de trou de fixation suffisant.
Car sur le Twist il y a souvent eut ce problème d'entraxe pas Universel de 165mm (sur toutes les poitures) _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Feb 06, 2007 6:57 pm Post subject: |
|
|
Sur la photo, c'est un 43 (28.0).
Le bleu c'est bien, mais les +Grip actuelles sont désormais oranges... donc dommage!
Quant à la platine, c'est de l'alu 7000, très bien fini (bien mieux que les Universkate 6000 par exemple), mais elles restent assez hautes comme on peut le voir.
Et comme je viens de l'écrire, la platine a été positinée le + à l'arrière possible en utilisant les fixations d'origine (aucune modification n'a été faite, juste dévissage et revissage), donc oui, on en revient à la limitation de l'entraxe non standard du Twister... mais c'est déjà pas si mal.
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue Feb 06, 2007 7:17 pm Post subject: |
|
|
j'me suis fait ce custom il y a quelques temps, il est bien pour la rando en ville. la platine reagit tres bien et le 4x84 c top pour la reactivité. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 9:06 pm Post subject: |
|
|
est ce que les platines Powerslide sont enfin devenues solides ?
parce que de reputation, les platines de vitesses, vitness, c'etait pas ça .... |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 10:37 pm Post subject: |
|
|
Moi j'avais fait ce montage pour un client un peu plus orienté vitesse. C'est du 4X90mm
 _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 10:41 pm Post subject: |
|
|
Elle a vraiment du style cette platine _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Wed Feb 07, 2007 6:01 pm Post subject: |
|
|
hey! le custom SebaHigh/Venom/HyperMach2 4x90, il déboite!!!!!
avec un SebaLow (les bleus) ça peu claquer aussi, au niveau du bleu. _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Feb 07, 2007 7:56 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: | est ce que les platines Powerslide sont enfin devenues solides ?
parce que de reputation, les platines de vitesses, vitness, c'etait pas ça .... |
Je sais pas trop... mais ces Venom semblent très solides quand on les prend en main, contrairement à certaines Vision bas de gamme par exemple. Les parois sont plutôt épaissent, et elles ont 3 ponts... après, rien ne vaudrait un vrai "stress test" d'un patineur très expérimenté!
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Wed Feb 07, 2007 10:30 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: | est ce que les platines Powerslide sont enfin devenues solides ?
je dis pas ca parce que je suis chez powerslide et que j'essaye de developper du matos (enfin si je dis ca pour ca ) mais les "on dit", "il parait", "de réputation", ca n'a jamais rien prouvé
Pour ma part, j'ai eu d'une paire de platines powerslide qui a foiré au niveau des pas de vis sinon toutes les autres platines que j'ai eu (sur differents modeles en plus) ont toutes ete tres bonnes.
Les platines des Maven, les platines des Venom et d'autres en font partie.
En fait on se rend pas compte avant de bosser avec une marque comment ca marche mais ce qui est sur c'est qu'on ne voit plus de la meme maniere les critiques.
Ps: je dis pas ca pour toi Dim, mais en generalisant comme ca, ca montre que tu n'as pas testé et que tu fais confiance a des gens qui n'ont pas forcement tout regardé. Alors oui un modele peut etre mauvais mais c'est pas tous les modeles qui sont nazes. Ca vaut d'ailleurs pour la plupart des marques de roller je pense.
Maintenant l'image que j'ai de powerslide c'est une marque qui essaye pas mal de trucs, qui améliore d'année en année son matos freeride (petit a petit), qui a du tres bon matos de vitesse et l'une des seules a vraiment chercher a inover.
voila c t juste une parenthèse.  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Wed Feb 07, 2007 10:47 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: |
Moi je dis ca je dis rien
 |
Avec le meme genre de platine hybride, mais plus courte et bien plus basse:
 |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Feb 08, 2007 10:53 am Post subject: |
|
|
skali wrote: | je dis pas ca parce que je suis chez powerslide et que j'essaye de developper du matos (enfin si je dis ca pour ca ) mais les "on dit", "il parait", "de réputation", ca n'a jamais rien prouvé
Pour ma part, j'ai eu d'une paire de platines powerslide qui a foiré au niveau des pas de vis sinon toutes les autres platines que j'ai eu (sur differents modeles en plus) ont toutes ete tres bonnes.
Les platines des Maven, les platines des Venom et d'autres en font partie.
Ps: je dis pas ca pour toi Dim, mais en generalisant comme ca, ca montre que tu n'as pas testé et que tu fais confiance a des gens qui n'ont pas forcement tout regardé. Alors oui un modele peut etre mauvais mais c'est pas tous les modeles qui sont nazes. Ca vaut d'ailleurs pour la plupart des marques de roller je pense.
Maintenant l'image que j'ai de powerslide c'est une marque qui essaye pas mal de trucs, qui améliore d'année en année son matos freeride (petit a petit), qui a du tres bon matos de vitesse et l'une des seules a vraiment chercher a inover |
oui je suis d'accord avec toi,
je me suis mal exprimé,
je parlais plutot du matos vitesse / vitness (les platines plus spécialement)
à force de voiloir alégé le matos, certaines platines étaient devenues tres fragiles, donc torsion, casse, etc et c'est les expérience que j'avais entendues de vitesseux,
j'ai un pote qui s'est chopé une Armaggedon (4*100 + 1*90) et il m'a confirmé que la platine est bien plus costaud que certains modeles des saisons précédentes, mais que c'est pas pour cela qu'il la preterait à un descender, car moi quand je pense à une platine je pense surtt à son utilisation dans des conditions assez particulières avec pas mal de contraintes : la descente,
j'ai deja eu une platine qui n'etait pas sensée etre solide, et pourtant j'ai fait plein de conneries avec
donc je ne fais pas forcément confiance aux rumeurs,
donc à priori la conception des platines (au niveau solidité) est bien meilleur
tant mieux alors  |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Thu Feb 08, 2007 12:46 pm Post subject: |
|
|
La reputation de fragilite (et de mauvaise qualite) de powerslide date d'il y a quelques annees lorsque Powerslide faisait surtout du matos vitesse a bas prix.
Depuis, annees apres annees, Powerslide est monte en gamme/qualite/prix au point de faire du matos haut de gamme (genre roue Matter, platine Core XXX, chausson Core...).
C'est surtout valable dans le domaine du matos de vitesse.
Maintenant, les nouveaux modeles slalom annonces semblent aussi etre plutot haut de gamme.
Pour le street, powerslide a rachete la marque Xjado a Salomon. |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Feb 08, 2007 1:01 pm Post subject: |
|
|
Jipe wrote: | La reputation de fragilite (et de mauvaise qualite) de powerslide date d'il y a quelques annees lorsque Powerslide faisait surtout du matos vitesse a bas prix.
Depuis, annees apres annees, Powerslide est monte en gamme/qualite/prix au point de faire du matos haut de gamme (genre roue Matter, platine Core XXX, chausson Core...).
C'est surtout valable dans le domaine du matos de vitesse.
|
je pense que c'est generalisable a bcp de marques et pas que dans le roller. C'est normal d'ailleurs. On commence a faire du materiel a bas prix avec un faible investissement dans la discipline (normal c'est le debut) et petit a petit on augmente la qualité, donc le prix augmente et ainsi de suite.
La ou je suis assez content c'est que contrairement a d'autres marques, powerslide investit (plus ou moins) dans des nouveautés et des fois des trucs completement nouveaux. Des fois c'est bien des fois c'est le contraire mais ils ont le merite de chercher l'inovation. Apres faut juste trouver les bons materiaux, adapter et perfectionner pour la pratique et ca fini en general par donner quelques chose. C'est le cas du Maven je pense, qui commence a etre bon. Et j'espere ca sera le cas du patin de slalom facon carbone avec spoiler. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Feb 08, 2007 1:20 pm Post subject: |
|
|
ok  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Feb 08, 2007 2:35 pm Post subject: |
|
|
Jipe wrote: | Pour le street, powerslide a rachete la marque Xjado a Salomon. |
Pour le street, Powerslide a déjà toute sa division "The Conference", avec USD (patins), Deshi (patins), Kizer (platines), Undercover (roues), Sifika (chaussons) et Stygma (fringues)... l'arrivée du Xsjado chez Powerslide ne fait qu'ajouter un patin dans une offre déjà très complète.
Bon, on dévie encore, mais je voulais juste rectifier un peu vu qu'avec cette phrase on aurait pu comprendre qu'avec le Xsjado, Powerslide "se lançait" dans le street...
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Thu Feb 08, 2007 4:24 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: |
...j'ai un pote qui s'est chopé une Armaggedon (4*100 + 1*90)
et il m'a confirmé que la platine est bien plus costaud que certains modeles des saisons précédentes,
mais que c'est pas pour cela qu'il la preterait à un descender,... |
justement parlons en de ces platines, de la "Vision 2 Armaggedon" & la "MaG 10 Armaggedon".
Des versions 4x100+1x90, est-ce que c'est autorisé dans le règlement vistesse?
A part pour une pointure T.49, qu'elle utilisateur peux utiliser ces platines et pour quelle discipline, 393mm de longueur tout de même!
Moi j'vois ça pour les longs trajets à vive allure, avec une moyenne minimum de 30km/h. Car en dessous, faut les lancés les skis.
Quelqu'un pourrait-il apporter un feedback la dessus? _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Mar 23, 2007 7:30 pm Post subject: |
|
|
je viens de jeter un petit coup d'oeil sur le site Powerslide ( http://www.powerslide.de/ ) ... et il semble que les nouvelles platines Venom soient en alu 7000, c'est une bonne chose ... par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ponts entre les roues ?
quelqu'un peut me confimer ça ? Alfi ou Thias ? |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Fri Mar 23, 2007 8:27 pm Post subject: |
|
|
Si j'ai la 5X90 sous les yeux et elle a un pont entre chaque roue. _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Mar 23, 2007 8:34 pm Post subject: |
|
|
ok merci du renseignement j'ai pas trouvé de photos qui le montrent
 |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Fri Mar 23, 2007 9:04 pm Post subject: |
|
|
Voili - voilà par contre j'ai pas de 4X84 sous la main mais y a pas de raison
 _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sat Mar 24, 2007 1:43 pm Post subject: |
|
|
la 4x84 a des ponts je confirme  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
eijsberg

|
Posted: Sat Mar 24, 2007 2:20 pm Post subject: |
|
|
Salut.
Quelqu'un aurait le poids de la 4*84mm?
Sans axes/avec axes?
Merci. _________________ grmbl |
|
Back to top |
|
 |
fonf

|
Posted: Tue Jul 10, 2007 11:48 am Post subject: |
|
|
merci a tous pour vos bonnes idées, maintenant grace a vous je roule sur ça
et franchement j'en suis tréééés content  _________________
pirates riders |
|
Back to top |
|
 |

|
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Thu Jul 19, 2007 12:47 pm Post subject: |
|
|
Hu ça m'interresse par contre pour la 4x90 j'ai vu qu'il y avait 2 longueurs de platines ??
Laquelle prendre pour une pointure 44 ??  _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
|