View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Feb 15, 2007 1:21 pm Post subject: [MATOS] Powerslide Maven Skali pro |
|
|
voila j'ouvre le sujet concernant le Maven, le patin avec coque plastique toujours en developpement.
Il y a déjà eu des discussions sur ce patin mais dans d'autres posts entremelés.
Cette fois ce post est consacré uniquement a ce patin.
Voila donc pour l'instant les seuls infos que je peux donner car je n'ai pas completement fini le test et j'attends une nouvelle boot:
+ maintien de cheville
+ dureté de la coque
+ dureté du spoiler
+ qualité du chausson
+ qualité de la platine
+ flexion avant pour figures accroupies
+ special pour le pump system du chausson qui apporte une sensation nouvelle autour de la cheville.
- epaisseur de la semelle (changements à venir)
- lacets (changements a venir)
- hauteur de la platine (ce n'est pas un probleme pour moi mais elle pourrait etre un peu plus basse)
- vibrations sous le pied sur sol rugueux (a verifier avec l'habitude et autre semelle).
Dans l'ensemble je suis satisfait de mes premiers tests... j'ai encore plusieurs choses à vérifier mais c'est un très bon début.
Reste à voir le confort sous la plante du pied et d'autres points.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais plusieurs informations en attendant voici une photo plus actuelle que celle du catalogue:
en grande taille:
http://skaliweb.free.fr/assets/images/Maven_skali_pro_060207.jpg _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Thu Feb 15, 2007 2:05 pm Post subject: |
|
|
Je troue vraiment bien la politique de développement de powerslide...
Et j'ai hate de tester tout ca !
Ils me donnent un peu l'impression d'être les seuls à promouvoir le slalom (avec seba) parce que bon les twisters c'est pas vraiment "de mieux en mieux"
Enfin bref ... hate de voir ca de plus pres... _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu Feb 15, 2007 2:16 pm Post subject: |
|
|
je trouve ca très classe  |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Thu Feb 15, 2007 2:47 pm Post subject: |
|
|
AtlzA wrote: | ...parce que bon les twisters c'est pas vraiment "de mieux en mieux"... |
C'est bien mon avis aussi d'autant que cette année le prix augmente de 20 euros pour aucune mélioration ...même pas les roues  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
eijsberg

|
Posted: Thu Feb 15, 2007 3:55 pm Post subject: |
|
|
C'est à cause des racailles qui téléchargent les twisters sur le p2p... _________________ grmbl |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Thu Feb 15, 2007 4:12 pm Post subject: |
|
|
on m'accusera peut etre de faire du mauvais esprit mais au niveau du moulage de la coque...n'est ce pas la meme coque des USD (dont j'ai oublié le nom) qui est elle meme la meme coque que le cell 3 qui est elle meme la meme coque que le nouveau freeskate syndicate, qui est elle meme la meme coque que le dernier USD, qui sont a la base tiré d'un vieux rollos de street de chez fila ?
Au fait il est lourd ce rollos ? car il l'air bien mastoc quand meme _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu Feb 15, 2007 4:17 pm Post subject: |
|
|
Je doute que ce soit tirer d'un fila, d'un usd c'est plus probable... |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Thu Feb 15, 2007 4:19 pm Post subject: |
|
|
De toute facon de tout ce que j'ai vu de proto, test etc chez powerslide ils repartent souvent de l'existant pour modifier petit à petit et ainsi avancer...
C'est plus lent je pense effectivement mais ca ne leur enleve pas le mérite de continuer à avancer.
Et puis faire un nouveau patin engendre un cout qu'un marché restreint comme le notre doit être bien loin de rentabiliser. _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Thu Feb 15, 2007 4:27 pm Post subject: |
|
|
oh je suis loin de dire que powerslide fait regresser le roller...loin de la...
ils font du neuf avec du vieux, ce qui n'est pas plus mal (certaine marque sortent le même model depuis des années comme k2 ou RB ac le twister; tant que c'est efficace on ne peut rien leur reprocher).
Powerslide a racheté les moules des xsado en street et c'est plutot positif.
Ca serait pas mal qu'il ressorte les coque de descender ou du RB (dont j'ai oublié le nom mais je sais que wawa a fait un montage quad dessus) mais la je suppose que ce n'est pas aussi simple que ca je crois que je divague un peu là  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Feb 15, 2007 5:18 pm Post subject: |
|
|
YokoZuki wrote: | on m'accusera peut etre de faire du mauvais esprit mais au niveau du moulage de la coque...n'est ce pas la meme coque des USD (dont j'ai oublié le nom) qui est elle meme la meme coque que le cell 3 qui est elle meme la meme coque que le nouveau freeskate syndicate, qui est elle meme la meme coque que le dernier USD, qui sont a la base tiré d'un vieux rollos de street de chez fila ?
Au fait il est lourd ce rollos ? car il l'air bien mastoc quand meme |
si je me trompe pas c'est en effet la meme coque que certains patins usd a la difference pres que c'est plus le meme plastique ou alors ils ont aussi changé le plastique sur les usd pour en mettre un plus dur.
Pour ce qui est des vintages, c'est pas la meme boots.
petite info, freeskate syndicate ca n'existe pas la marque c'est freestyle syndicate et pour l'instant les modeles connus dans la marque sont le Vintage, le Maven, le Cell 2, le HC1100 et un autre en developpement.
Moi aussi je vois pas trop le probleme de reprendre d'ancien moules et de les modifier petit a petit... l'important pour moi c'est que le patin soit efficace et si possible qu'il ait un bon look.
Pour le poids, pour le moment c'est proche de celui d'un twister avec spoiler.
mes derniers tests consisterons a tester la resistance de la boots aux shuffles ratés  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Thu Feb 15, 2007 7:38 pm Post subject: |
|
|
Peut etre un patin carbone avec spoiler...
Pour le maven il me semble super large, plus ou moins qu'un twister ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Thu Feb 15, 2007 7:51 pm Post subject: Re: [MATOS] Powerslide Maven Skali pro |
|
|
skali wrote: |
- hauteur de la platine (ce n'est pas un probleme pour moi mais elle pourrait etre un peu plus basse) |
C'est vrai que le talon a l'air fort haut  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Feb 15, 2007 8:26 pm Post subject: |
|
|
alors:
la boot est aussi large longue et pas plus haute qu'un twister.
Ce qui donne l'impression de grosseur c'est le design de l'arriere du patin un peu carré mais en comparant ca se vaut.
Pour la hauteur de l'arriere, la fixation de la platine est creusée dans le talon donc on a l'impression que le talon est tres haut mais le haut de la platine est caché dedans.
Avec une coque de la bonne taille, on a pas l'impression d'avoir des grosses boots aux pieds mais peut etre que c'est un peu l'impression vue de l'exterieur. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Thu Feb 15, 2007 9:18 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ses préssisions.
Je comprend pas trop l'histoire de la platine dans le talon de la boot, la boot a bien des fixations comme les autres (-twister, etc) normalisé ou l'on peut pas exemple mettre une platine mogema etc ? Ou quand on fixera une platine elle sera "creusée" dans le talon _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Feb 16, 2007 11:43 am Post subject: |
|
|
j'espère qu'il est efficace, parceque niveau design ça soulèvera pas les foules....  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Diablo

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 12:19 pm Post subject: |
|
|
c'est vrai que niveau design je prefere celui du twister 2004 qui a un cote 'classe' je trouve, mais bon, ça a l'air bien sympa quand meme ces roller  |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 12:35 pm Post subject: |
|
|
bah c'est une question d'habitude et de gout, mais perso vous auriez surement trouvé domage qu'on fasse une coque tres ressemblante des twisters avec juste quelques modifs, y en a qui ont deja fait ca et je vois aps trop l'interet.
Moi ce que je veux c'est que le patin soit au moins aussi rigide et permette une meilleure flexion pour les figures accroupies (que je deteste mais ca c pas nouveau).
Pour l'instant c sur la bonne voie. Apres niveau design selon les retours que l'on aura je pense que d'ici quelques années ca sera possible de modifier les moules pour faire peut etre quelque chose de plus fin.
En meme temps je pense que la boot pourra etre utilisée pour le freeride et du coup elle est deja pas mal pour ca.
bref on verra par la suite. Objectif principal: pouvoir bien slalom avec pour un prix correct. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Fri Feb 16, 2007 1:41 pm Post subject: Re: [MATOS] Powerslide Maven Skali pro |
|
|
skali wrote: | + special pour le pump system du chausson qui apporte une sensation nouvelle autour de la cheville. |
Possible d'avoir une petite info a ce sujet la ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 1:44 pm Post subject: Re: [MATOS] Powerslide Maven Skali pro |
|
|
ben tu appuies sur un ptit bouton rond plein de fois et y a des ptits sacs d'air qui se gonflent derriere et sur les cotés de ta cheville et ca reserre le patin tout autour. Apres t'as l'impression d'avoir une petite bouée autour de la cheville c'est sympa et ca maintien un peu mieux. Apres faut voir avec l'habitude si ca peut aider ou pas.
Apres si t'en as marre t'as un autre petit bouton qui degonfle le chausson.
Faut que je slalom pendant au moins 3 semaines non stop avec le patin pour bien le ressentir mais pour l'instant j'attends des nouvelles coques.
voila _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 2:14 pm Post subject: |
|
|
Reebok avait créé ce concept il y a plusieurs années pour les baskets, avec des rééditions récentes.
Il y a des rollerblade de fitness qui ont un système de coussins d'air aussi, j'imagine que c'est similaire. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
Diablo

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 2:20 pm Post subject: |
|
|
le cote pump ça a l'air sympa ça
skali, y a moyen d'avoir des photos du roller sur plusieurs angles ? |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 5:22 pm Post subject: |
|
|
Ben oui le pump système est chez RB depuis un an  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 5:33 pm Post subject: |
|
|
Diablo wrote: | le cote pump ça a l'air sympa ça
skali, y a moyen d'avoir des photos du roller sur plusieurs angles ? |
héhé desolé pour l'instant j'en dis pas plus j'en ai deja bcp dit pour un patin qui n'est pas encore a son stade final .... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Feb 16, 2007 5:53 pm Post subject: |
|
|
allez soit cool file moi les moules de coques  |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Sat Feb 17, 2007 12:32 pm Post subject: |
|
|
En fait il attends des nouvelles coques "pump", qui se gonflent... mais y'a un hic, les patins gonflés ressemblent trop au bibendum Michelin... et comme maintenant c'est "la concurrence"...
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sat Feb 17, 2007 5:31 pm Post subject: |
|
|
ouai ouai ouai..... ca a l'air sympa tout ca!!
la boots a l'air bien "carrée" avec un bon plat sur le talon. ce qui permettrai de se caler avec (contrairement au seba et et twister...)
tu pense que ca peux donner quoi en descente par rapport a un seba FR? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
jubrun

|
Posted: Wed Feb 21, 2007 3:38 pm Post subject: |
|
|
la platine ressemble un peu à la venom et en plus elle est aussi un peu haute. _________________ Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice. |
|
Back to top |
|
 |
|