View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Ginette

|
|
Back to top |
|
 |
missceline
|
Posted: Wed Mar 07, 2007 10:01 pm Post subject: |
|
|
bien cette nouvelle figure.
Bravo a sucre et mike pour la video.  |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Wed Mar 07, 2007 10:12 pm Post subject: |
|
|
sympa
j'aurais plutot appelé ca une toupie croisée (ou coreenne) a plat ...  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
|
Back to top |
|
 |
missceline
|
Posted: Thu Mar 08, 2007 9:05 am Post subject: |
|
|
ce qu'il fait c'est une simple volte coréenne donc rien a voir avec ce que fait sucre dans la volte coréenne infinie.
la volte coréenne infinie se fait sur trois plots et on se retourne a chaque fois pour revenir sur ses pas (c'est le principe d'une infinie) 
Last edited by missceline on Thu Mar 08, 2007 8:45 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Thu Mar 08, 2007 9:10 am Post subject: |
|
|
pour moi la volte coréene c'est super toupie croisée sur plusieur plots...dans le tourbillon croisée y'a le meme sens de rotation, mias les pieds sont a plat.
j'apellerais plutot ca un tourbillon infinie (c'est vrai que ca claque moins)
bon après je suis pas le mieux placé pour parler techeuniqueuh...
PS c'est pas skali sur la vidéo  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Thu Mar 08, 2007 10:48 am Post subject: |
|
|
Pauvre KCF, il va être déçu  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Mar 08, 2007 1:45 pm Post subject: |
|
|
ouais en effet c pas moi c kcf
bon tout est une question de terminologie
si on regarde bien une toupie sur place c bien une toupie car les deux points tournent en meme temps, des qu'elle se fait en avançant, ca devient des compas (succession de compas avant + compas arriere switch mais dans le meme sens) vu qu'il y a un moment ou une roue pivote sur elle-meme.
Mais dans l'absolue je continue a dire que c une toupie pour simplifier.
Mais quand on parle de volte coreenne (volte c un compas en fait) on peut pas parler de toupie.
j'sais pas si j'suis clair.
enfin bon figure marrant et sympa a apprendre apres avoir bossé le tourbillon croisé (que les asiatiques appellent fan volt). _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
nioclix
Joined: 02 Oct 2006 Posts: 101 Location: le havre / lorient
|
Posted: Thu Mar 08, 2007 3:38 pm Post subject: |
|
|
à lire tout vos posts je me dit que je comprend pourquoi je ne m'y retrouve jamais dans les figures. Y a trop de nom pour une seule figure
Sinon bravo a françois, et au boulot pour les autres. _________________ Rouler pour le meilleur et pour le plaisir |
|
Back to top |
|
 |
suCre
|
Posted: Thu Mar 08, 2007 7:17 pm Post subject: |
|
|
Quote: | une nouvelle figure, made by suCre : la volte coréenne infinie |
Oulalah, on se calme, c'est pas une nouvelle figure, juste une petite variante de la volte (ou toupie) coréenne que KCF fait dans la video.
Pour le débat toupie, ou volte, j'avoue que je m'y perd un peu aussi. Mais je voi ce que tu veux dire skali.
Pour la figure de KCF, on m'a toujours dit "une volte corénne". Serait-ce une toupie coréenne ?
J'espere que le nouveau CSK roller arrive bientot...  _________________ Championnat de France Lille :
http://rolleracrobatique.nuxo.net
Elle etait nue,
Elle etait la,
C'est ca un moment Nutella !
Last edited by suCre on Thu Mar 08, 2007 7:23 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Mar 08, 2007 7:23 pm Post subject: |
|
|
suCre wrote: |
Mais dans ton concepte Skali, c'est plutot une volte qu'une toupie puisque je me déplace. non ?
|
ben c le meme principe que pour la toupie en effet mais si on commence a dire que c une volte alors les toupies ne seront que des mouvements réalisez sur place.
De plus il y a aussi un coté assymétrique que j'associe aux compas et pas aux toupies
bref, on va dire que c ni une toupie, ni un compas mais un tourbillon au sucre  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
suCre
|
Posted: Thu Mar 08, 2007 7:26 pm Post subject: |
|
|
J'ai modifié mon post avant d'avoir lu le tient, c'est le bordel...
J'ai relu ton explication et j'ai compris ce que tu voulais dire _________________ Championnat de France Lille :
http://rolleracrobatique.nuxo.net
Elle etait nue,
Elle etait la,
C'est ca un moment Nutella ! |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Thu Mar 08, 2007 9:54 pm Post subject: |
|
|
j'aurais pas du lancer le truc sur le tourbillon..j'ai mal au crane maintenant
bon du moment que c'est joli...
la difference que je fais entre toupie et les voltes/compa c'est le centre de rotation qui change
-pointe pour les volte/compas
-centre de gravité du patineur pour les toupies
(je crois que la tout le monde est d'accord)
dans le tourbillon c'est bien le centre de gravité qui est l'axe de rotation (si j'ai bien vu)..c'est donc en quelque sorte une toupie.
donc c'est a plat ca tourne autour du centre de gravité..c'est donc un toubillon infinie bon j'arrete la sinon on va tous faire une surdose d'aspirine  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Thu Mar 08, 2007 10:18 pm Post subject: |
|
|
excouzi !
Qui sait si Sucre se sert de ce tricks sur ses sets de slaloms. (à Roscoff par exemple)
ssssss.... vive les allitérations!!!
enfin... s'il est possible de téléchager un de ses runs, ou il fait sa fameuse ToupiSucre ?! ' '
si oui, a quelle compétition, car sur AcroSlider j'arrive plus a me connecter
faite péter un lien, please... _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
missceline
|
Posted: Fri Mar 09, 2007 2:24 pm Post subject: |
|
|
pas pas d'autre video de sucre en train de le faire c'est une figure qui vient de sortir.
dsl |
|
Back to top |
|
 |
slides59

Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
|
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Fri Mar 09, 2007 4:44 pm Post subject: |
|
|
ou... nan de caen
(c'est plus fort que moi)
j'espère pas me faire canner de dire qu'il vient de Caen _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Fri Mar 09, 2007 6:40 pm Post subject: |
|
|
missceline wrote: | pas pas d'autre video de sucre en train de le faire c'est une figure qui vient de sortir.
dsl |
mais bientôt en compétition ... _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
slides59

Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
|
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Sat Mar 10, 2007 4:38 pm Post subject: |
|
|
OK...
j'ai pu mater la "Toupie de Sucre"
jsuis d'accord avec Skali et le mouvement de KCF, c'est un mouvement de ToupieCoréenne à Plat,
soite une Toupie Croisée mais pas sur les pointes. Moi je dis que je fais une "ToupiePlate"
maintenant,
La "ToupieSucre" et le fait de l'appeller infinie je sais pas...
c'est pas comme faire un vrai infini (Pied arrière ou avant ??! d'ailleur), un "Huit", un "Greg Frite" ou même un "Candy".
la "Toupie Sucre" est asymétrique, faut qu'il fasse 4 ou 5 fois le trucs pour se dire, euh... le Mec il est pas en train de faire la même la chose là?
Ce que je veux dire c'est que il y a trop de différence entre ceux qu'il fait entre le plot 1&2 et le plot 2&3.
...moi j'dis ça, mais j'aime bien le "new Tricks" et surtout les "Tricks perso".
PS: j'aprennais le "Brush Arrière" à un mec hier soir, et sans faire expres il m'a fait furtivement un "Double Brush Arrière".
En réésayant j'ai bien kiffé, ça donne l'impression d'avoir raté son "BrushArr", un peu comme le Crazy et le "Half Cross". (bien que)
bref,
je trouvai que le fait d'appeller la figure de KCF, le "Tourbillon" était un peu exagéré car il faisait juste un tour sur lui et encore faut le temps de croiser et décroiser les pieds.
Sucre tourne sur trois axes en définitif, au plot 2 entre le plot 2&3 et le plot 3. La notion d'infinie c'est parce qu'il refait la même chose en "opposite".
Normalement un vrai "Tourbillon" ça tourne sur lui-même et sur plusieurs axes.
Vous me voyez venir...
Je propose d'appeller la "Toupie de Sucre", le "Tourbillon" ou le "Taz"!
Car d'extérieur Sucre à l'air d'imiter Taze des TinyToons, quand il arrive en tourbillon.
allez j'arrete mais keske vous en pensez _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
nielime

Joined: 01 Oct 2005 Posts: 289 Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)
|
Posted: Sat Mar 10, 2007 7:09 pm Post subject: |
|
|
l'infini vient du fait qu'il execute le ^mouvement total plusieur fois, sur la video il ne le fait qu une fois mais il le sort en continu et donc ça donne un mélange de toupie (je dis ça pour simplifier pke moi les figures de slalom... ) avec un infini sur plusieurs plots _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Sat Mar 10, 2007 7:31 pm Post subject: |
|
|
Si c'est pas sur uniquement 3 plots et retour ça change tout,
dans ces cas la on appelle ça: "en avançant"
(comme les "ToupieCroiséTalonPointe" que certain ce font compter par le public lors de leur Run [au SauterelleContest par exemple])
donc ça serait un "Tourbillon en avançant"
Rien que de nom ça claque comme figure de Slalom
Effet Taz des Toons garanti à la fin de la ligne, bonjours la tête qui tourne!
j'aimerai bien voir ça, et vu que j'habite pas à Lille
je vais me permettre de réaliser de moi même _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
nielime

Joined: 01 Oct 2005 Posts: 289 Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)
|
Posted: Sat Mar 10, 2007 8:29 pm Post subject: |
|
|
non il n avance pas, sinon ça ne serait pas un "infini".
quand je dis qu'il enchaine c est autour des même plots (j'ai la flemme de recompter). mais cette fois ci l infini n'est pas fait autour de 2 plots comme d'hab (plutot 3 ou 4 ) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
|