View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
YokoZuki
|
Posted: Sun Feb 04, 2007 5:06 pm Post subject: [MATOS] Au sujet des roues GYRO |
|
|
Alors voila je vais bientot changer de roues; mais bon voila les nanos, un jeu, deux jeu, pffffffff... elles sont bien mais voila j'ai envie de changer un peu.
J'aimerais qu'on me fasse un ptit topo sur les gyros
parce que entre les anciennes les nuvelles, les blanches a noyau oranges; les multicolore, etc.... oulalala surdose d'aspirine...
Je voudrais savoir quelles sont celles qui sont bien et a quoi elles ressemble et leur prix.
a savoir pour du 80mm du 78mm et 72mm (si ya..) _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Sun Feb 04, 2007 5:16 pm Post subject: |
|
|
C'est du 80, 76 et 72mm.
Moi j'ai les Slaloms et les Freerides. Les slaloms ont tendance à s'user un peu vite quand on roule sur du gratton par contre les Freerides rien à redire j'en suis très satisfait.
Un test effectué sur Roller en ligne _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun Feb 04, 2007 5:28 pm Post subject: |
|
|
Franchement pas mal, je suis en banane 76-80-80-76, les 76 étant les "Slalom" et les 80 les "Titans", bah ca roule plutôt bien, je tiens plutôt mieux les wheelings et surtout les figures qui demande de l'adhérence en impérial ou en royal, type chicken leg impérial, qui passe vachement mieux qu'avec les roues séba. Par contre ca s'use vite, viiite, viiiiiiite  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Sun Feb 04, 2007 5:41 pm Post subject: |
|
|
Les Titans aussi ? J'les connais pas celle-là  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sun Feb 04, 2007 8:48 pm Post subject: |
|
|
Merci Gnouff pour ses petites infos, possible d'en avoir d'autres personnes ? C'est pas que je ne te croie pas Gnouff mais plusieurs avis c'est pas mal.
Quand tu dit qu'elle s'usent plus vite.... par rapport aux roues SEBA (80 et 76) c'est comment ? (genre : roues seba font 1 mois et les Gyro 3semaines, etc)
Pour le prix, par universkate et Alfi ça tourne dans les 6€/6.5€. Dites moi si je dit des erreurs !! _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun Feb 04, 2007 9:07 pm Post subject: |
|
|
Pour l'usure, je peux pas trop te dire, je les ai mises jeudi et j'ai roulé que 2heures dimanche, mais je vois déjà une différence à l'oeil nu _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Sun Feb 04, 2007 9:24 pm Post subject: |
|
|
totogt wrote: | Quand tu dit qu'elle s'usent plus vite.... par rapport aux roues SEBA (80 et 76) c'est comment ? (genre : roues seba font 1 mois et les Gyro 3semaines, etc) |
C'est un exemple que tu as donné au hasard, ou tes roues sont vraiment mortes au bout d'un mois ?
Moi j'ai des +grip bleu (à 4€) depuis 6 mois et elles sont encore largement utilisables, donc je commence à me poser des questions.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun Feb 04, 2007 9:26 pm Post subject: |
|
|
tenkan => mon record c'est une jeu de roues grillé en 2 semaines et demi cet été (et j'en connais qui sont pires) _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Benson

|
Posted: Sun Feb 04, 2007 9:47 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Je me suis commander les Gyro Titan via Universkate, des que je les reçoit et le temps de les tester un peu, je vous dirai ce que ça vaut... _________________ http://teamapo.free.fr |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sun Feb 04, 2007 9:47 pm Post subject: |
|
|
Tenkan wrote: |
C'est un exemple que tu as donné au hasard, ou tes roues sont vraiment mortes au bout d'un mois ?  |
Effectivement( 1 mois a 1mois et demi, mais la j'en dirais pas plus car après on vire au HS (meme si c'est très habituelle sur le forum ) _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

|
Posted: Sun Feb 04, 2007 9:54 pm Post subject: |
|
|
Ok, merci pour les réponses, je fais des économies par rapport à vous je crois.
Sinon, au sujet des roues j'ai bien envie de changer, j'ai encore un jeu de concrete d'avance, et après je verrais...  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Mon Feb 05, 2007 11:05 pm Post subject: |
|
|
donc au final ? on ma dit que les slalom etait pas terrib...
je comprend rien entre les titans et les autres roues gyros  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Mon Feb 05, 2007 11:57 pm Post subject: |
|
|
Au Final il faut mettre des Gyro titans (bleu, peut etre d'autres colories...) au centre et les Gyro slalom (orange, vert, etc) aux extremités...
Je dit ça par rapport à ta photo gnouff.
Si je me trompe, que l'on me corrige  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 10:40 am Post subject: |
|
|
Tenkan wrote: | Ok, merci pour les réponses, je fais des économies par rapport à vous je crois.
Sinon, au sujet des roues j'ai bien envie de changer, j'ai encore un jeu de concrete d'avance, et après je verrais...  |
en meme temps tu roule pas tant que ca...
par contre pour le gyro, et la descente vous en pensez quoi?? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 10:46 am Post subject: |
|
|
Bah si en slalom ça s'use vite... Imagine en descente
(En tout cas en ce qui concerne les modèles dont Gnouff se sert...) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 11:00 am Post subject: |
|
|
en descente je pense que quelles que soit les roues, apres une session intensive ou un deux week end les roues sont a jeter ... et je parle des roues de 84mm alors... les 80 doivent durer encore moins en descente  |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Tue Feb 06, 2007 11:20 am Post subject: |
|
|
Il y a des 84 mm Mercury, Marathon et XG chez Gyro mais c'est orienté vitesse. Si je devais en essayer j'essayerais les Marathon ou les Mercury.
En 90mm il y a les XG et les Mercury. _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 3:55 pm Post subject: |
|
|
ca va finir comme d'habitude : descente = +grip... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Tue Feb 06, 2007 4:05 pm Post subject: |
|
|
A condition qu'elles restent de la même qualité  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

|
Posted: Tue Feb 06, 2007 11:16 pm Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | en meme temps tu roule pas tant que ca... |
C'est vrai que ces temps-ci j'ai vraiment ralentis.
Je suis quand même vraiment satisfait des mes +grip.
C'est la même gomme sur les nouvelles ?  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Wed Feb 14, 2007 8:26 pm Post subject: |
|
|
Donc c'est des bonnes roues à en lire l'article !!
Les titan sont bleue, rose et maron/or
les autres roues de couleurs vertes et oranges bien claires sont aussi des titan ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
jubrun

|
Posted: Thu Feb 22, 2007 5:48 pm Post subject: |
|
|
après ça dépend si tu est le genre à faire du slalom et des shuffles( un peu comme moi) ou si c'est 100% slalom parceque mon prof sur un sol rapeux (anneau de vitesse à grenoble) il les a usées en un coup (parrallèle pointes) _________________ Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice. |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sat Mar 10, 2007 10:15 pm Post subject: |
|
|
Pour ses roues, peut etre que Gnouff pourra me dire l'usure et un avis sur les roues après plusieurs semaines en slalom ?
Idem pour Benson ?
J'ai commandé 2 jeux de gyros et des amis aussi en ont pris, on espere la rumeur sur les wheeling serrait elle veridique !!  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Sat Mar 10, 2007 11:36 pm Post subject: |
|
|
arf,
En wheeling la roue hyper bat la roue Gyro
Non, sans rire, sur la roue gyro Gnouff pourra en dire plus.
J'ai fait l'essai, mais je le laisserai parler de ses roues.
Y a un défaut qui n'est pas mentionné dans l'article de REL.
Moi, je recommande Hyper Concrete ou Tech 2007.
 _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sat Mar 10, 2007 11:44 pm Post subject: |
|
|
Oui j'imagine que la roue Concrete et tech 2007 est meilleurs mais quel est ce defaut alors ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/
Last edited by totogt on Sun Mar 11, 2007 12:29 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun Mar 11, 2007 12:18 am Post subject: |
|
|
Niveau wheeling c'est très bien, la gyro s'écrase un peu et c'est du coup vraiment très stable (toujours pas assez pour battre vinz en wheeling royal arrière -mais je me rapproche) mais le problème qu'il mentionne est que dans toutes les figures qui prennent des quarts (toupie et surtout chicken leg impérial), la roue, trop molle, s'écrase et du coup on perd toute adhérence, sur ce point de vue là, la hyper est nettement mieux... Mais je croix avoir trouvé le montage ultime, faut que j'essaye
Sinon niveau usure, ca fait un peu plus d'un mois de roulage modéré (pas plus de 10h par semaine je pense) et l'usure est régulière et lente, mais je commence à avoir du mal, ca dérape plutôt pas mal (mes shuffles étaient deux fois plus grands que d'habitude aujourd'hui ), va falloir les changer: finalement l'usure est à peu près comparable à celle des hyper (un poil plus lente) _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Sun Mar 11, 2007 9:45 am Post subject: |
|
|
Vous parlez des Titans, des Slaloms, des Freerides ou des 3 ?
Il me semble que les Freerides sont plus dures que les 2 autres...mais bon on n'a pas le même niveau non plus  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Sun Mar 11, 2007 10:25 am Post subject: |
|
|
moi aussi e suis un peu perdu...en realité je voulais savoir laquelle de ces trois roues etait la meilleurs  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
|
Back to top |
|
 |
|