View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri May 16, 2003 1:13 pm Post subject: |
|
|
Ouaip, donc White Spirit dangereux pour homme et rollo
Pour les roulements, si vous en utilisez, il ne faut pas faire tremper pendant trop longtemps, rincer à l'eau claire, et ne pas le faire trop souvent
C'est la durée de bain, et plusieurs fois des entretiens avec qui nique les roulements
Moi, je ne jure que par l'eau écarlate
Mais le pétrôle désaromatisé fonctionnerait bien mais je n'utilise pas _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Fri May 16, 2003 1:48 pm Post subject: |
|
|
j'teste ce soir l'eau ecarlate, et j'donnerai mon avis ( je sais, on s'en fou ! mais j'le donnerai qd meme !lol) |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri May 16, 2003 2:16 pm Post subject: |
|
|
On est 2 avec Hak à l'utiliser, après avoir tt testé depuis fort longtemps
Car à l'époque du quad, pour rouler fallait bricoler
Et pour avoir de bon roulements, trouver un moyen de les lubrifier autrement, vu la qualité des bestiolles d'origine !!!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
flinn
|
Posted: Fri May 16, 2003 3:47 pm Post subject: |
|
|
Salut à tous
Pour info, le benzene n'est pas corrosif du tout (très bon solvant pour les réactions organiques) sauf pour l'homme qui voit sa moelle epiniere partir en fumé (à long terme). Pour l'utilisation d'un sovant organique non toxique (plutot faiblement toxique, sinon il reste le bon et delicieux ethanol ) .prenez l'acetone. C'est pas cher et assez apolaire pour solubiliser la graisse. Pour les plus chanceux qui peuvent obtenir du THF (Tetrahydrofurane), c'est le sovlvant adéquat. Il vous reste plus qu'à trouver un bac à ultrason et en 5 min vos roulements sont nettoyés et sechés. A le bac à ultrason, ca c'est un beau cadeau de noel :p
De tout facon, on est tous different et chacun à sa technique de nettoyage.
:p |
|
Back to top |
|
 |
keny L superchinoaaaaaaaaa
|
Posted: Fri May 16, 2003 4:44 pm Post subject: ho la :( c dangereux tout ca |
|
|
.. et ils metron sur sa tombe : "le roller l'a tué!"... comment ca? il a fait une chute mortelle?... non non il voulait juste nettoyer ses roulements!...
perso j'essaierai jms ce genre de produit .. p-e de l'eau écarlate !! si vou dite que c po mal! _________________ Kenspirite@hotmail.com |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri May 16, 2003 5:34 pm Post subject: |
|
|
Oh non!!!!! Ils ont tués Kenny :p :p :p :p :p :p _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri May 16, 2003 6:42 pm Post subject: et nan meme po mort! |
|
|
je reviens de faire des tentatives de slide.. d shifty je crois que ca s'appelle (avec les 2 pieds parallele).. avant j'arrivai que les power slide.. mais je me suis rendu compte que je faisait pas vraiment des power slide.. mais un truc un peu plus chaud (enfin pour un débutant comme moi!.. c'est une sorte de power slide mais en sautant (personne ne peu me dire si ca a un nom ca????)...
et là chui content j'arrive a faire de beau slides...(les shifty!!?).. dont une (dont je suis le plus fier:D ) ou je me suis gamellé par terre... MAIS MEME PO MAL :p .. bon mes rollo en on pri un beau coup (la protection des deemax sur le coté tt bouffé!).. en fait je viens de m'appercevoir que si tu te lance sans peur ..t'as moins t'endance a te ramasser.. et meme qd tu te ramasse ca fait po si mal que ca! donc.. soyez termérair les tits gars qui débutent comme moi le slide (mais po trop! hein eddy?? )...
tcho:) :p _________________ Kenspirite@hotmail.com |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Fri May 16, 2003 9:00 pm Post subject: Re: et nan meme po mort! |
|
|
Quote: | Provient du message de keny L
[B]soyez termérair les tits gars qui débutent comme moi le slide (mais po trop! hein eddy?? )...
|
J'y arriverai, avec mes news rollers
Vive les Twister!!!!!!! (et après avoir changer les roues...... mettre du 78A c'est mesquin qd même ) |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Fri May 16, 2003 11:40 pm Post subject: |
|
|
d'ac avec toi sur le 78A c du vol !!!!
bon courage aux testeur de slide comme moi, et bons ematomes a tous !!
( on fais un concours de bleues??) |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sat May 17, 2003 12:41 am Post subject: |
|
|
Si concours de bleu y a, on pourra mettre une parti spécifique pour le bleu qui dure le plus longtemps?? Parce que moi je retombe toujours sur le même donc il part JAMAIS  |
|
Back to top |
|
 |
dragon Dragon de komodo.
|
Posted: Sat May 17, 2003 10:24 am Post subject: Je suis content pour vous Mais .... |
|
|
Si on restais dans le Sujet principal ???  _________________ Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes. |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sat May 17, 2003 10:27 am Post subject: |
|
|
Ma question est peu être bete, mais l'eau écarlate ça s'achète où? Et ça coute combien surtout...
Ca va là dragon, je suis dans le sujet :confused: |
|
Back to top |
|
 |
Scalpa075
|
Posted: Sat May 17, 2003 10:31 am Post subject: |
|
|
droguistes, grande surfaces (rayons produits menagers ou lessive...) _________________ Keep on rollin' |
|
Back to top |
|
 |
dragon Dragon de komodo.
|
Posted: Sat May 17, 2003 10:40 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de eddy1103
[B]Ma question est peu être bete, mais l'eau écarlate ça s'achète où? Et ça coute combien surtout...
Ca va là dragon, je suis dans le sujet :confused: | Oui oui merci lol:D
Sinon ta ce sujet la pour en parler
http://www.hyb-ride.net/forum/showthread.php?s=&threadid=467  _________________ Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes. |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sun May 18, 2003 5:06 pm Post subject: |
|
|
Bon cette eau écarlate, ça peut se trouver en grande surface?
Sinon, j'ai rouler dans l'eau hier et j'ai un roulement qui fait particulièrement du bruit :rolleyes:
J'ai mis un petit coup de WD40 et ça fait toujours du bruit, est-ce que ça va s'atténuer avec le temps...? Perso, je trouve que ce WD40 n'est pas bon lubrifiant, suis-je le seul à penser ça?
Bon nettoyage de rollo à ceux qui sont sortis malgré le temps qu'il fait
PS: Faut une huile fine pour lubrifier les roulements, c'est bien ça?
Last edited by eddy1103 on Sun May 18, 2003 5:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Sun May 18, 2003 5:11 pm Post subject: |
|
|
oui, eddy, fo une huile fine si tu veu que ca tourne bien, sinon, moin fine si tu veu en mettre moin souvent...
le WD 40 c tres bien pour huiler
l'eau ecarlate, j'ai testé, effectivement c TRES efficace...merci du conseil XAVIER !!!
mais y'a pas le charme d'avoir la tete qui tourne avec le trichlo...lol |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun May 18, 2003 7:01 pm Post subject: g fait une petite recherche sur les agents tensio actifs |
|
|
.. quand je vous disais q le rollo était un peu technique (pas seulement au niveau des figures..!)
vous vous demandez peut être ce que sont les agents tensio actifs.. perso avant q je le voi sur le produit dont je me suis servi pour nettoyé mes roulements, je n'savais meme po q ca existait ce truc là!
.. pour la petite histoire.. g fait du rollo today (pour changer:D ) sous laflotte et sans hésiter a sauter ds les flaque d'eau! c tellement plus marrant:p bon tout ca pour dire qd revenant tous mes roulements faisaient un bruit de crécelle et tournaient qd ils en avaient envi:( .. dc me souvenants de tous vo petits conseils d'entretien.. g tenté de trouver de l'eau écarlate dans mes produits d'maison.. sans succes, pour ce qui est des trucs trop dangereux..bha je trouve ca.. trop dangereux:rolleyes: .. alors g été chercher l'appareil a ultrason de ma mere.. trop petit pour mettre la roue en entier (nan g pa pu enlever les roulements... g po l'outil adéquat et je risq de niquer les roulements si J V a l'arrache).. donc g opté pour le bain de mousse...
bain de mousse .. vaisselle.. puis g trouvé dans les produits d'entretien voiture, toute sorte de produits pour décrasser.. etc!
apres un ptit bain niquel.. les roulements .. heu roulaient.. sans bruit .. sans blocage... alors je me di c bien c tit produit .. quels sont leurs composants????:confused:
oui je vous l'auré deviné .. des agents tensio actifs.. bha moi chui tjs interessé de connaitre les trucs que j'coné po! donc ni une ni 2.. GOOGLE di moi ce que ca veut dire... po facil de trouver un site clair qui me parle vraiment de ce q c sans me balader dans toutes les spécificités (médicales, agricoles...etc:eek: ) et puis chui tombé sur ce (tt petit) site perso : http://perso.wanadoo.fr/franck.marc/Textes/les%20d%E9tergents.htm
si vous voulez connaitres simplement les propriétés de ces agents (avec d petits schéma tout simple)... allez y faire un tour!
si ca vous prend la tete tt ce que je vs raconte.. bha faite moi confiance un produit avec des agents tensio actifs dedans c de la bombe!!
bon maintenant faut que je fasse gaffe question rouille car je c po si ca protège .. et niveau lubrification c po fait pour!.. donc c juste fai pour virer toute (vraiment toute.. c tres efficace) la merde d roulements.. donc si vous ne voulaient pas ouvrir vos roulements, ca c tres pratique  _________________ Kenspirite@hotmail.com |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Sun May 18, 2003 7:10 pm Post subject: Re: g fait une petite recherche sur les agents tensio actifs |
|
|
[B]nan g pa pu enlever les roulements... g po l'outil adéquat et je risq de niquer les roulements si J V a l'arrache |
T'as pas un tourne vis ou une clef alen chez toi?
Ou simplement une tige métalique rigide dont le diametre est inférieur au trou du roulement.
Le principe est de rentrer la tige dans le trou d'un roulement et d'accrocher le roulement d'en face avec. (au niveau de la séparation entretoise/roulement)
Apres y'a plus qu'à pousser et ça sort tout seul.
Question bricolage, le meilleur outil (et le moins cher) est souvent un peu de reflexion. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun May 18, 2003 7:55 pm Post subject: heu merci mai ca le savai déjà! |
|
|
nan nan je le prend pa mal du tt.. meme si t'insinu q g po réfléchi bcp:eek:
je l'avais déjà fais avec mes anciens roulements d'hypno qui ont un peu morflé! donc g po envi de réitéré avec ceux là.. le prob en fait c que l'entrtoise au milieu ne se décale presque pas (voir po du tt) donc pas vraiment de surface pour pousser ("accrocher") le roulment opposé (si qq'un l'a déjà constaté avec les roues des Dee2.. bha qu'il me donne un conseil autre que "le meilleur outil est souvent un peu de réflexion".. ok chui un peu vexé étant donné que je me prend souvent la tete pour rien;) .. donc là g voullu faire au plus simple, ou plus rapide..! nettoyeer tte la roue en entier:D _________________ Kenspirite@hotmail.com |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Sun May 18, 2003 8:00 pm Post subject: |
|
|
perso, j'ai du mal a imaginer qu'un gars fasse une page comme celle là...z'ont rien a foutre chez eux les gens...
enfin, merci qd meme pour l'info keny, et merci o mossieur qu' fais la page ! |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun May 18, 2003 8:14 pm Post subject: |
|
|
bha pour la défense du gars.. je pense que c'était peut être à l'occasion d'une thèse ou un truc ds ce genre:confused: .. je dis ca car g été étonné qu'un gars (Quentin pour ne po le nommer:D ) fasse une thèse sur le crazy.. la figure en elle meme et l'appréhension d débutants qui tentent de le réaliser;) _________________ Kenspirite@hotmail.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun May 18, 2003 10:12 pm Post subject: |
|
|
[B]bha pour la défense du gars.. |
C'est qui le gars? C'est moi?
Non ne prend pas mal la derniere phrase de mon post précédent.
Elle faisait juste référence à ce que tu appelles "l'outil adéquat". J'ai effectivement vu cet outil en vente dans un shop et à un prix EXORBITANT.
Je disais donc juste qu'en réfléchissant un peu on s'évite des dépenses inutiles.
Voila. je m'excuse si tu l'as mal pris. Désolé. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Sun May 18, 2003 10:20 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun May 18, 2003 11:02 pm Post subject: |
|
|
Zmanu ! je crois qu'on ai ts les 2 parano !
bha ouaish j'avais mal interprété ta dernière phrase mais c po pour autant q g t vexé (juste un peu comme je l'ai di, rien q pour la forme:rolleyes: )
et pour ta part.. on ne parlai po de toi avec xyg666 (et po de jeu de mo sur son nom, il pourrait mal le prendre lol ), mais du gars qui a fait sa page perso sur les agents tensio actifs.. (enfin je crois!).. _________________ Kenspirite@hotmail.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon May 19, 2003 12:10 am Post subject: OUPSSS!! |
|
|
Oui parano sur ce coup la.
Et un peu fatigué aussi... _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Mon May 19, 2003 12:12 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Wed May 05, 2004 9:00 am Post subject: |
|
|
yo speed crash relanceur de topic devant l'éternel, 1 ans après...
Hier en me promenant main dans la main avec ma copine, met venu cette question existentiel...
y t il beaucoup de gens que roule en mico roulement?
avec quel patin?
y til une vraiment grosse diff avec les standards?
apres 1 an quel sont vos nouveaux bilans sur ce petit bout de metal(saut, slide,vitesse, freeride,quad,freeride...?)
j'hesite un peu a passer dessus pour le freeride (sachant que je gap des que je peu....) tshuss _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance.
Last edited by Speed crash on Wed May 05, 2004 9:34 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Wed May 05, 2004 9:11 am Post subject: |
|
|
Speed crash wrote: |
Hier en me promenant main la main avec ma copine, met venu cette question existentiel...
|
Merci pour m'avoir donné mon premier sourire de la matinée  _________________ Thierry |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Wed May 05, 2004 9:34 am Post subject: |
|
|
si je peu rendre service  _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
maLroK

|
Posted: Wed May 05, 2004 7:07 pm Post subject: |
|
|
Pour le hockey .. je suis en micro roulement !
pas de risque de les casser, car on ne saute pas avec, par contre les roulement ont tendance a se bloker si on sert trop, mais si on sert pas assez, les axes se desserrent, donc je trouve un compromis ki blok un peu les roulement mais ki dessere pas les axes (enfin un peu galere pour ca, apres c ptet un pb au nivo des entretoises)
Par contre a éviter pour le saut, un pote a moi en faisant juste kkl sauts (pas des truc de 3 metres) a entendu un * craaaack * en réceptionant, resultatn les billes étaient mortes ^^
par contre ca roule nikel _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Wed May 05, 2004 7:36 pm Post subject: |
|
|
Tiens c'est vrai du coup j'ai oublié de répondre!
Je n'ai de microroulements (disons 688 pour faire pro) que sur ma paire de vitesse.. C'est très difficile pour moi de donner une différence quantitative avec les 608 en terme de qualité de roulage. D'ailleurs il y a des tas de gens qui écrivent des tartines là dessus sur des sites de vitesse... (Au lieu de rouler, enfin!)
Une chose est sûre en quantitatif: C'est bien plus léger (surtout si tu utilises des roues adaptées aux 688 et non des roues pour 608+bague en platique. En plus, c'est du gain de poid très interessant, car en rotation, donc moins de moment d'inertie: très bien pour la relance. (Enfin, ça reste à mon avis difficilement mesurable.)
Autre chose: pour les avoir bien observés: il est sûr qu'il ne faut pas sauter avec ça: tout est beaucoup plus fin, beaucoup plus fragile. Au "mieux" tu vas perdre toute la précsion du roulement et donc ses qualités de roulage, au pire ça va faire scrouic-scrouic avec les billes en poudre (cf maLroK) _________________ Thierry |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Thu May 06, 2004 6:25 am Post subject: |
|
|
je me suis pose la meme question, a savoir micro roulements, ca vaut le coup?
pour la vitesse, randonnee c est evident.
prenez en main un roller equipe de roulements 688 faites tourner les roues a la main
meme experience avec roller roulements / 608
la duree de rotation est bien plus longue pour les micros,
ceci amene a la conclusion suivante:
a poussee egale on roulera plus vite et plus longtemps avec des patins equipes de micro roulements. Tout a fait logique car moins de frottements
Pour moi c est clair (j'ai teste les 2 !) |
|
Back to top |
|
 |
|