View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
skali CSK Master

|
Posted: Mon Mar 12, 2007 4:16 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | skali wrote: | voila rdv a la prochaine coupe de france : toulouse |
Avec un run ??  |
"tout vient a point a qui sait attendre"  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Mar 12, 2007 4:16 pm Post subject: |
|
|
ce sera ou a toulouse au fait ? |
|
Back to top |
|
 |
pititeal
|
Posted: Mon Mar 12, 2007 5:16 pm Post subject: |
|
|
en fait c'est pas à Toulouse même, c'est à l'Union soit 7 km du centre de tlse
pour ceux qui veulent, certains toulousains pourront vous héberger "avec plaisir" (comme on dit ici) faudra juste nous prévenir assez tôt qu'on s'organise. |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Tue Mar 13, 2007 9:28 am Post subject: |
|
|
bon alors...
moi j'ai passé un bon we
-bonne organisation (= héhé comme d'hab)
-un beau soleil (= héhé lunette de soleil et crème fortement recommandées)
-des nouvelles têtes (= cooool)
-par contre pas mal de chute (= faut arrêter de stresser et de faire l'andouille entre les épreuves) _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Mar 13, 2007 1:18 pm Post subject: |
|
|
skali wrote: | francky wrote: | skali wrote: | voila rdv a la prochaine coupe de france : toulouse |
Avec un run ??  |
"tout vient a point a qui sait attendre"  |
Tant que c'est pas du réchauffé
Clochette wrote: | -par contre pas mal de chute (= faut arrêter de stresser et de faire l'andouille entre les épreuves) |
Pas trop d'accord sur cette remarque, les patineurs qui ont chuté et se sont blessés n'ont pas fait les fous entre les épreuves... D'ailleurs signalons que ces chutes ont eu lien PENDANT les épreuves Le problème vient d'une première journée trop longue pendant laquelle un compétiteur comme Yohann Fort (au hasard hein ) enchaine :
- du slalom vitesse (qualifications)
- de la sèche
- du slalom figure (qualifications)
- du saut figure
Soit, pour les non matheus, 4 épreuves !!!
Le jour suivant il enchaine :
- du slalom figure (finales)
- du high jump
- du slalom vitesse (finales)
Soit 3 épreuves, donc au total 7 épreuves en 2 jours.
Avec un système classique il enchainerait 5 épreuves en 2 jours soit :
jour 1 : Sèche, slalom vitesse, saut figure
jour 2 : Slalom figure, high jump
Moins éprouvant pour le rider, car moins d'épreuves, plus de temps de récupération et moins de stress (même si dans un sens, Yohann et le stress... )
Le système classique est donc moins éprouvant pour les riders et minimise donc les risques de chutes et de blessures...
Ensuite en ce qui concerne le fait de "faire les fous", je ne vois pas en quoi bosser son style (par exemple) avec du monde en échangeant, discutant et tout et tout nuit aux performances...
Ce n'est pas une question de "fous" mais un problème de "fond"...  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Tue Mar 13, 2007 3:00 pm Post subject: |
|
|
Yohan est le seul qui est fait autant d'épreuves, et c'est le seul qui ne rentre pas dans ce que je dis, tu le sais très bien.
ya pas de système classique, je pense que faire des qualif d'un coté et des finales de l'autre est certes discutable, mais plus visuel. A PART Yohan, personne ne devrait montrer de fatigue telle qu'elle provoque des chutes.
ben si tu vois pas que "faire les fous" te fatigue, je vois pas pourquoi tu rales parce que ya trop d'épreuve dans la journée
l'aire d'échauffement n'est pas faite pas s'entrainer, ni préparer des runs de dernières minute ou "bosser son style". c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est pas obligatoire...
normalement, quand tu viens faire une compet, c'est que t'es prêt et que tu viens pour participer (et éventuellement gagné): pour échanger et discuter, tu peux le faire à pied (sans te fatiguer) et s t'as besoin de tes patins, c'est pour faire une session... donc la compet me semble pas le moment le plus adapté.
bien sur, c'est l'occas... donc à chaque compétiteur de gérer, mais c'est pas la faute au planning. moi je me suis amusée APRES la compet  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
balta
|
Posted: Tue Mar 13, 2007 3:00 pm Post subject: |
|
|
C'est qui qui s'est blessé ???  _________________
Keep On Ridin' In A Free World ...
|
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Mar 13, 2007 3:31 pm Post subject: |
|
|
clochette wrote: | Yohan est le seul qui est fait autant d'épreuves, et c'est le seul qui ne rentre pas dans ce que je dis, tu le sais très bien. |
Non Flavien aussi, et d'ailleurs ils font partis de 2 des 3 bléssés...
clochette wrote: | y a pas de système classique, je pense que faire des qualif d'un coté et des finales de l'autre est certes discutable, mais plus visuel. |
Bah si, le système classique est celui qui est pratiqué aux championnats régional et de france et aussi en IFSA (tu devrais le savoir... et surtout le reconnaitre). D'ailleurs le système des coupes est beaucoup plus élitiste et donc ça ne pousse pas les compétiteurs qui ont moins de chances de se qualifier à venir...
clochette wrote: | normalement, quand tu viens faire une compet, c'est que t'es prêt et que tu viens pour participer. Pour échanger et discuter, tu peux le faire à pied (sans te fatiguer) et si t'as besoin de tes patins, c'est pour faire une session... donc la compet me semble pas le moment le plus adapté. |
Pas d'accord, nous avons un sport jeune et il y a peu de compétitions donc peu d'occasions de tous se retrouver ensemble. Je ne dis pas ça pour nous les séniors. Nous, on arrive à se retrouver, à rouler ensemble et tout et tout. Je parle pour les catégories plus jeunes qui peuvent profiter de cette occasion pour nous demander des conseils sur des figures etc etc . La compet est en effet un moment pas trés adapté, mais c'est le seul moment qu'il y ait, donc dans ma tête le choix est vite fait.
clochette wrote: | donc à chaque compétiteur de gérer, mais c'est pas la faute au planning. moi je me suis amusée APRES la compet  |
Ça se voit que tu n'as jamais enchainé les épreuves durant une compétition... L'ayant fait (à l'âge de Yohann, c'était le bon vieux temps ), je peux te dire que "rajouter" deux épreuves ça change la donne...
clochette wrote: | l'aire d'échauffement n'est pas faite pas s'entrainer, ni préparer des runs de dernières minute ou "bosser son style". |
Alors à cette remarque, je vais répondre, "gna gna gnagna gna" (en plus cette fois-ci c'était pas le cas...) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Last edited by francky on Tue Mar 13, 2007 3:37 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Tue Mar 13, 2007 3:35 pm Post subject: |
|
|
Yo ne fait pas de high jump.
Mais flavien oui et les kids de méry (romain et arnaud) font l'ensemble des épreuves aussi.
Pour ce qui est des considération sur l'aire d'échauffement, on y fait ce qu'on veut. Que clochette n'y prépare pas son run est une chose que ce soit la règle en est une autre. Quand tous les clubs bénéficieront d'un environnement nickel et que les riders seront professionnels alors oui l'aire d'échauffement ne sera probablement plus q'une aire d'échauffement..
Mais alors les riders seront roses, bleus, verts et rouges et ont les appellera des bisounours. _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Last edited by frednetick on Tue Mar 13, 2007 3:40 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Tue Mar 13, 2007 3:37 pm Post subject: |
|
|
frednetick wrote: | Yo ne fait pas de high jump. |
Oui mais à Roscoff si... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Last edited by francky on Tue Mar 13, 2007 5:06 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Mar 13, 2007 3:42 pm Post subject: |
|
|
balta wrote: | C'est qui qui s'est blessé ???  |
Yohan soupçon de fracture du pouce, Flavien fracture du coude et richard grosse entorse au coude..plus des bobos sans trop de gravité... _________________
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Satanas

|
Posted: Tue Mar 13, 2007 6:41 pm Post subject: |
|
|
Bon,pour vous rassurer,lol,plus de peur que de mal pour yohan;cotes bien machées et strappée;pouce non cassé,mais douleureux;nous avons eu ce week end par contre deux blessés plus importants(Flavien et Richard),nous leurs souhaitons un bon rétablissement;pour la chute de yo,c'est le fait d'une mauvaise réception en style jump;ça arrive....et il n'a pas fait le high jump,car il a déclaré forfait à cause de sa blessure,voilà;un grand bravo à tous les compétiteurs et aux bénévoles  _________________ Papa Poule |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Tue Mar 13, 2007 8:34 pm Post subject: |
|
|
Y a pas eu de nez pété? pfff (je sors & bon rétablissement à flavien, yohan et richard)
Francky -> C'est vrai que y a trop d'épreuves, on devrait enlever les qualifs en speed, en plus les débutants pourraient se qualifier du coup.  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Tue Mar 13, 2007 9:51 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Francky -> C'est vrai que y a trop d'épreuves, on devrait enlever les qualifs en speed, en plus les débutants pourraient se qualifier du coup.  |
Oserais-tu dire ça parce que je me suis pas qualifié ??  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
thaleeloo

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 8:40 pm Post subject: |
|
|
Juste pour dire que j'ai une fois de plus beaucoup aprécié cette compétition!!
bien sûr c'est une occasion de plus de se dépasser, et Fred sait comme j'aime ça!! Pour moi se dépasser ce n'est pas seulement essayer de remporter une compétition, c'est une philosophie de vie!! Etre indépendante, s'instruire, avoir un diplôme, décrocher une embauche qui passione, être toujours au top dans son travail en visant toujours plus haut, profiter au max de son temps libre pour les projets perso (roller, chant...), profiter de la vie à chaque instant pour multiplier les expériences, développer les talents, et ne rien regretter!!!!!
Et en plus de m'être éclaté à me dépasser ce week-end, j'ai pris du plaisir à sentir de sol glisser sous pieds, le tournis enivrer mes sens, la jouissance d'une figure accomplie et fluide, le sentiment de goûter au mouvement perpétuel... Le plaisir de sentir l'harmonie entre son corp, son run, une musique qui touche... Le plaisir de retrouver des pots, des amis, de découvrir de nouvelles personnes qui ont la même passion!! Le plaisir d'être au grand air, au soleil!! Le plaisir d'admirer les autres, d'apprendre de nouvelles figures, d'en transmettre à d'autres, de se laisser aller à trouver de nouveaux enchainnements, de nouvelles figures...de voir des tous petits qui s'éclatent de la même mannière...Une occaz d'avoir les trois lignes de slalom rien que pour soi!!!
Voila, ce que représente pour moi une compétition!! C'est un sport, c'est une passion, un plaisir à la fois perso et co!! ( Je ne pense pas qu'une telle vision puisse nuire au roller acro..)
Donc super contente du week end!! Un de mes souvenirs insolites reste l'image de Romain de roller bug avec un espèce de sèche cheveux dans les mains, repoussant les eaux sur la piste...!! Trop choux!!  _________________ "U can fool some people sometime but u can't fool all the people all the time" |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 8:51 pm Post subject: |
|
|
thaleeloo wrote: | Le plaisir de sentir l'harmonie entre son corp, son run, une musique qui touche |
Eh ho tu te calmes tout de suite là  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
thaleeloo

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 11:35 pm Post subject: |
|
|
LOL !! Faut dire que j'avais fait une pause de compète l'an dernier cauze beaucoup travaillé pour mon dîplome... Entre cours et stages (et chant) je roulais environ 1h/ 1h30 par semaine en moyenne.. gnark gnark gnark!! Parfois zéro dans la semaine!!!! THE angoisse!! Forcément, maintenant que j'ai du temps... Plaisir décuplé!!!! Et etant donné que je gagne ma vie depuis 7 mois, j'ai pu préparer un shti budget compète!! Donc je m'ECLATE!!!!!!
 _________________ "U can fool some people sometime but u can't fool all the people all the time" |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Mar 24, 2007 12:16 pm Post subject: |
|
|
Oh fait, personne n'a filmé???
Merki!! _________________
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Sat Mar 24, 2007 2:06 pm Post subject: |
|
|
et toi tu devais pas faire un petit article  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
|
Back to top |
|
 |
suCre
|
Posted: Sat Mar 24, 2007 2:11 pm Post subject: |
|
|
J'ai les Runs qui devraient sortir dans pas trop longtps !!! _________________ Championnat de France Lille :
http://rolleracrobatique.nuxo.net
Elle etait nue,
Elle etait la,
C'est ca un moment Nutella ! |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Sat Mar 24, 2007 6:45 pm Post subject: |
|
|
les 4 premiers Seniors et les 3e premieres Seniorettes en vidéo
par ici à telecharger
et ici en streaming
(ps: je sais le logo est trop gros) _________________
|
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sat Mar 24, 2007 7:09 pm Post subject: |
|
|
suCre wrote: | J'ai les Runs qui devraient sortir dans pas trop longtps !!! |
parole de lillois  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
thaleeloo

|
Posted: Tue Mar 27, 2007 7:56 pm Post subject: |
|
|
Merci pr les vidéos!!  _________________ "U can fool some people sometime but u can't fool all the people all the time" |
|
Back to top |
|
 |
nibor

|
Posted: Tue Mar 27, 2007 7:57 pm Post subject: |
|
|
Salut !
Si tu veux Fred, j'ai le run de Nathalie ... 4ème séniorette ici en streaming
J'ai aussi d'autres runs ... demandez-moi si ça vous intéresse
Nibor _________________ Mon nouveau site : RobinLine.com
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Mar 27, 2007 9:04 pm Post subject: |
|
|
merci nibor (je ne'avais même pas percuté l'anagramme..pfffff) nath est super contente. _________________
|
Back to top |
|
 |
Marcus
|
Posted: Thu Mar 29, 2007 1:22 pm Post subject: |
|
|
est-ce que des gens ont des photos? merci _________________ je roule donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|