View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
free-rider
|
Posted: Thu May 17, 2007 9:42 am Post subject: [Matos] Seba FR + 4x100 |
|
|
Salut,
Je viens de me faire un petit montage pour les 24h du mans a base de Seba FR 1 et de platines K2 Radical 4x100.
Premiere impréssion, ca déboite !!!
Ca change des boots d'origine K2, y a du maintient, c'est confortable et le tout est relativement leger bref je suis amoureux.
J'attends vos avis. _________________ Il y a 10 types de personnes sur terre ceux qui comprennent le binaire et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Gaille
|
Posted: Thu May 17, 2007 10:17 am Post subject: |
|
|
Ben avec ce montage, si je te croise au mans, je te reconnaitrai !
Moi aussi j'avais pensé à un petit montage avec mes seba high; mais vu qu'on est pas beaucoup dans mon équipe, donc relais assez fréquent, j'ai peur que ça me gave d'enlever et mettre mes seba trop de fois pendant 24h... |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Thu May 17, 2007 1:07 pm Post subject: Re: [Matos] Seba FR + 4x100 |
|
|
free-rider wrote: |
Premiere impréssion, ca déboite !!!
|
+1, à vu d'oeil: "il déchire les oursins, ton custom"
ce que j'en pense:
la platine est idéalement placée et les embases des platines sont bien colleés métal-métal sur les plaques des Boots des SebaFR.
juste un avi perso...
moi j'ai des SebaFR en mode 4x110 avec des roues de 100, très mal adapté.
je trouve que la combinaison FR + Chassie 4x100 est un peu trop lourd
enfaite, pour avoir testé un M100, je me suis senti aussi a l'aise qu'avec un sebaFR 4x90.
Mon 4x100 étant tellement lourd et mal adapté que je ne les met que pour les Randos ou soit j'y vais tranquille ou soit il n'y a pas de vent qui souffle.
Faut trop de force pour emmené ces chassie et ce poids dans mes pieds sur une trentaine de Kilomètres.
Mais pour des relais au 24h du Mans, j'aurais pas peur de les prendre.
sinon peut tu donner des précisions sur ton cuss-cuss à toi (Taille Boot, Entraxe platine, longueur platine) _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Thu May 17, 2007 1:47 pm Post subject: |
|
|
Je viens de tester mon custom sous la pluie parisienne ( des fois qu'elle soit différente ailleurs ), nikel malgré des roues en fin de vie ca accroche bien dommage que mes boots soit neuves j'aurais bien tenté les shuffles.
Alors la platine a un entraxe de 195 mais elle se place parfaitement sur la boot des FR 1 ni trop en avant ni trop en arrière (enfin pour moi après les gouts et les couleurs...) en tout cas merci seba pour les plaques d'insert en aluminium !!!
J'ai récupéré les platines sur des K2 radical que j'avais acheté d'occaz elles ont l'air d'être relativement solide on croirait un peu des mod 8, elles font 220g et ont une longueur de 326mm.
Les boots d'origines sont creusées au niveau de la Deuxième roue du coup j'ai du rajouté des cales sur les seba.
En tout cas je suis sur le cul malgré des roues de 100mm le tout reste assez dynamique.
Pour répondre a Gaille, pas de soucis pour le mans ca me fera plaisir de voir des gens du forum. _________________ Il y a 10 types de personnes sur terre ceux qui comprennent le binaire et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
kstore

|
Posted: Thu May 17, 2007 3:21 pm Post subject: |
|
|
Gaille wrote: | j'ai peur que ça me gave d'enlever et mettre mes seba trop de fois pendant 24h... |
free-rider wrote: | le tout est relativement leger | je crois que c'est bien les seul defaut de ce type de montage..
@hysteresis : je pense pas que la mogema 4x110 soit une super plaitne, elle est tres haute meme avec des roues de 100mm.. ca ne m'etone pas que tu ne te sente pas tres à l'aise avec.
@free-rider : 4x100 326mm .. on peux bien pousser tout en restant reactif tu à garder les talonnettes ?
j'ai aussi des Seba en 100mm, c'est effectivement un patin asser excitant .. pour peux que l'on fasse des rando rapide en millieux urbains
Je serait aussi au 24h, La photo c'est pour me reconnaitre:  |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Thu May 17, 2007 9:39 pm Post subject: |
|
|
Seba high et 4x100, j'y pense vraiment pour la vitesse. Peut être attendre les seba carbones _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Thu May 17, 2007 10:18 pm Post subject: |
|
|
J'ai fait exactement le meme montage que Kstore (super la galerie photo, elle montre bien la position super basse de la platines Diabolik).
Ce montage est beaucoup plus bas qu'un 4x100: le 4x100 platine Radical va etre a un peu plus de 100mm a l'avant (la platine fait 97mm + la cale) alors que la platine Diabolik fait 88mm, 12mm de difference c'est enorme
Par rapport a des M100, les boots Seba sont nettement plus lourdes et plus hautes (epaisseur des plaquettes insert alu de la boot + les talonnettes des Seba) que les boots M100. |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Sun May 20, 2007 7:45 pm Post subject: |
|
|
kstore wrote: |
@free-rider : 4x100 326mm .. on peux bien pousser tout en restant reactif tu à garder les talonnettes ?
|
Pour l'instant j'ai mis les talonnettes les plus souples.
Est-ce que je peux m'en passer ??? _________________ Il y a 10 types de personnes sur terre ceux qui comprennent le binaire et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
kstore

|
Posted: Sun May 20, 2007 7:51 pm Post subject: |
|
|
je pense pas, je trouve la position sans talonettes un peu trop basse sur les High en plus de sentir un leger decrocher sous le talon .. j'ai l'impression que les seba sont concu pour etre utiliser avec des talonnettes.
Pt-etre avec les seba FR c'est different  |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Mon May 21, 2007 12:43 pm Post subject: |
|
|
Je vais essayer sans, je verrais bien comme ca. _________________ Il y a 10 types de personnes sur terre ceux qui comprennent le binaire et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
|