View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gnouff

|
Posted: Fri Jun 23, 2006 2:51 pm Post subject: [MATOS] Roues Matter ? |
|
|
Par simple curiosité, quelqu'un sait ce qu'elles valent (les f180 surtout) en freeride et en slalom par rapport à des +grip par exemple? Il parait qu'elles ont une très bonne adhérence...
Et par la même occasion, si vous savez où les acheter? _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri Jun 23, 2006 3:56 pm Post subject: Re: [MATOS] Roues Matter ? |
|
|
Demande à Skali c'est du matos Powerslide ca donc léger mais pas bien solide...oublie en freeride. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Thu Dec 28, 2006 4:52 am Post subject: |
|
|
Salut les am-MATTER
Perso avec mes grandes jambes et mon T.45, j'utilise un montage 4x90mm en FreeRide, chaussé de roues MATTER (les F290), la dureté est de 84A.
Pour moi, pour des roues de ce diamètre y a pas photo, le choix est restrinct niveau Marques et ces roues sont excellentes. Quand elles sont neuves et au dessus de 85mm, elles grip très très très fort! J'arrive a les utilisé facilement juska 76mm sans problème, en dessous c'est vrai, elles ont une grosse tendance a déjanter. G jamais pété de noyau. Niveau slide y a aucun problème sa glisse sans problème, voir vachement bien.
j'oubliai....
pour le slalom, mouais ça marche, koike ça a tendance a glisser un peu !
moi je sentais le noyau s'écraser (a ~80mm) en wheeling mais je partai de 90mm!
franchement rien ne vaut des HYPER-Concrete,
Mon Montage FreeRide:
Boots: UNIVERSKATE - SebaHigh (rouge)
Platines: ROLLERBLADE - Aero90 4x90mm
Roues: MATTER F290 (Rouge)
Je saurai les mettre en photo, je l'aurai fait ! _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Dec 28, 2006 10:26 am Post subject: |
|
|
un peu de patience... on sait jamais on pourrait ptet les retrouver en slalom ou en freeride avec un modele special... je sais pas moi  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Thu Dec 28, 2006 6:06 pm Post subject: Re: [MATOS] Roues Matter ? |
|
|
Rollo wrote: | Demande à Skali c'est du matos Powerslide ca donc léger mais pas bien solide...oublie en freeride. |
Il y a bien des descendeurs qui ont des Matters (que tu connais toi aussi) et pourtant elles n'ont pas eu de probleme, pourtant les roues degustent plus en descentes que en slalom non ? (dite moi si je me trompe!!) _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Thu Dec 28, 2006 6:53 pm Post subject: |
|
|
je suis pas un vrai descendeur fou-furieux.
A savoir je fais pas encore des parallèles à pleine bourre, et encore moins de parallèles switchs.
Mais j'ai des 5 roues pour faire de la descente, et ai testé les MATTER en descente. Pour moi c'est des roues qui grippent très très très fort sur les premier 4mm d'usure. Et après, vive les slides.
l'adérence est pas trop mal dans les courbes, sa grip, sa grip et quand on penche trop le pied ça dérape facilement. Pour le peu qu'elles soient triangulaires, faut faire un peu gaffe quand même.
Par contre, un truc ki devrai en interesser plus d'un, j'ai jamais fais de gros plats sur mes MATTER (l'usure est régulière à condition de bien les tourner de temps en temps).
Et puis, toujours cette tendance à déjanter à l'approche du noyau (c'est normal)
ciao _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sun Dec 31, 2006 6:33 pm Post subject: |
|
|
la question concerne une pratique slalom / freeride ...  |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Tue Jan 02, 2007 4:28 pm Post subject: |
|
|
skali wrote: | un peu de patience... on sait jamais on pourrait ptet les retrouver en slalom ou en freeride avec un modele special... je sais pas moi  |
1er ou 2ème semestre 2007 la série spéciale Powerslide Matter Slalom Skali Pro Model?  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
kstore

|
Posted: Wed Jun 06, 2007 10:20 am Post subject: |
|
|
skali wrote: | on pourrait ptet les retrouver en slalom ou en freeride avec un modele special |
c'est du 84mm ..?
Last edited by kstore on Fri Apr 19, 2013 4:22 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Wed Jun 06, 2007 10:32 am Post subject: |
|
|
kstore wrote: | skali wrote: | on pourrait ptet les retrouver en slalom ou en freeride avec un modele special |
Comme ce model ? c'est du 84mm .. |
C'est pas le meme noyau.. celui des Matter Freeskate est plus petit plus compact et tres solide.
Ca viendra bientot  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
|