View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nioclix
Joined: 02 Oct 2006 Posts: 101 Location: le havre / lorient
|
Posted: Fri Jul 06, 2007 9:17 pm Post subject: [peda] kazatshok |
|
|
La question n'est pas vraiment sur comment faire la figure en fait
Mais a l'heure actuelle quand je fait la fait, je ressent une douleur dans la cheville gauche qui est ma cheville standard pour faire la cafetière.
Je voulais donc demander l'avis de personnes qui savent faire la figure si ca leur arrivent aussi ou alors s'ils ont une idée du pourquoi et comment contrer ce phénomene.
Voila c'est tout. _________________ Rouler pour le meilleur et pour le plaisir |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Jul 06, 2007 10:00 pm Post subject: |
|
|
Yop,
Faudrait voir ta figure. Il se peut que pour compenser la puissance, tu bloques ta position assise en verrouillant/tordant cheville et genou : c'est un defaut de position qui pese sur les ligaments : à corriger avant de se blesser
 _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sun Jul 15, 2007 10:08 pm Post subject: |
|
|
J'en profite pour poser une petite question a propos de cette figure. Quand on lance la jambe, on doit etre dans l'idée de partir sur le coté ou plus de rester parallele a la ligne de plots ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Mon Jul 16, 2007 3:07 pm Post subject: |
|
|
à mon avis, les plus belles kasak sont celles où les jambes restent bien dans l'alignement des plots (comme celles de Vinz) mais c'est beaucoup moins fatiguant de mettre les jambes légérement sur le coté.
ça fait aussi beaucoup moins mal au ligament juste sous la rotule  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Mon Jul 16, 2007 4:11 pm Post subject: |
|
|
clochette wrote: | ça fait aussi beaucoup moins mal au ligament juste sous la rotule  |
Tu parles de quelle techniques qui fait moins mal ? celle "jambes dans l'allignement" ou celle "jambe sur le coté" ?
et juste petite question perso...pour valider la figure il faut sauter combien de fois ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Mon Jul 16, 2007 7:14 pm Post subject: |
|
|
totogt wrote: | clochette wrote: | ça fait aussi beaucoup moins mal au ligament juste sous la rotule  |
Tu parles de quelle techniques qui fait moins mal ? celle "jambes dans l'allignement" ou celle "jambe sur le coté" ?
et juste petite question perso...pour valider la figure il faut sauter combien de fois ? |
jambe sur le coté désolée. enfin moi c'est ce que j'ai remarqué... c'est vrai que je suis un peu douillette des genoux
pour être validée, il faut répeter 4 fois le mouvement, donc ça fait 5 plots _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
|