FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] slalom - Aigle Inversé
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gaille

PostPosted: Wed Jun 21, 2006 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
essaye de faire le chapi chapo sur du 50 cm en bougeant bien les hanches de droite à gauche et ainsi de suite. c'est le moyen que tu peux utiliser pour le reussir sans avoir l'ouverture et la fermeture suffisante.

Merci. Effectivement en bougeant bien les hanches, j'arrive a m'en sortir, mais la phase aigle inversée est toujours un peu pourrie. J'espère que je gagnerai un poil d'amplitude avec le temps, et sinon, ben tant pis ! Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Tin

PostPosted: Mon Dec 11, 2006 1:40 pm    Post subject: Reply with quote

J'en suis pas encore à tester l'aigle inversé, j'arrive à peine à l'aigle snake sur 4 plots maxi (et encore quand j'ai de la chance)
Par contre, j'ai remarqué une truc pour pourrait aider ceux et ceussent qui s'y essaient :
Je pensais que jamais je n'arriverais à "rentrer" les pointes de mes rollers aussi fort que quand on fait un aigle inversé, mais au fur et à mesure que je travailler le crazy, je me rends compte que après le croisé arrière du crazy (qui s'assouplit peu à peu), mes pointes sont de plus en plus rentrées vers l'intérieur, et ce, sans forcer, sans le vouloir vraiment, et sans douleur aucune.
Je me dis que le crazy est peut-être une bonne figure pour essayer de "pousser" un peu les pieds vers l'intérieur d'une manière assez douce et progressive.
C'est juste une petite idée d'un newbie en tricotage hein Wink
Aphex

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 6:16 pm    Post subject: Reply with quote

Mes petit truc pour réussir l'aigle en reverse:
+Avant de le réaliser ou même de l'essayer:
-travailler la souplesse, face à un mur ou quelque chose pour se tenir.
-s'entrainer sur les nelsons arrière en reverse, en mettant un angle
fort(essayer d'inverser les pieds)
-s'entrainer sur le crazy, en faisant les blocs à plat et les pieds à 180°.

+Pour le réaliser:
-regarder les torsions du bassin qu'apportent les autres pour leurs aigles. C'est un balancement du bassin assez normal en fin de compte.
-prendre appui sur l'avant des pieds(les pointes).
-libérer le poids du pied avant, c'est lui qui pose problème le plus souvent, et qui bloque le mouvement.

+les bonusques pour faciliter l'apprentissage:
-être malformé naturellement, pour moi c'est une hyperlaxité...La chance ^^
-être une fille...

Je suis en train d'essayer l'aigle normal, j'ai pas la prétention d'y arriver un jour, mais apparement la propulsion est plus facile.
Le fait de propulser le mouvement avec les pointes rend l'aigle reverse un peu plus dur.

Pour le rentrer dans un slalom, normalement le fait d'avoir travaillé le nelson arrière inversé aide pas mal. Le plus dur, est de trouver la ligne des plots ^^
Souvent on est pas parallèle et on se décale, mais c'est comme pour toutes les autres figures.

Voilà pour les chti conseils... Smile
En esperant que cela puisse aider certains élus. Razz
Back to top
View user's profile Send private message
Tin

PostPosted: Fri Oct 05, 2007 9:31 am    Post subject: Reply with quote

lol le déterrage de post !
Ca m'a fait bizarre de me relire après presque un an Laughing

Mais ça tombe bien car justement, maintenant je réussis l'aigle normal sur toute la ligne, et je commence à travailler l'aigle inversé (hors plots) depuis une semaine. Quelle coïncidence !

Pour ma part, ma façon de travailler est exactement la même que pour l'aigle normal.

Aigle normal : rouler en avant normalement, puis tourner un des deux pieds vers l'arrière, bien plier les genoux et mettre le poids sur l'arrière en gardant le dos bien droit. Au début, on "tourne" vers l'intérieur et petit à petit, la courbe de la trajectoire s'élargit et un jour, comme par magie HOP ça passe tout droit.

Aigle inversé : tout l'inverse Very Happy. Je pars en roulant en arrière, puis je tourne un des deux pieds vers l'avant pour que les pointes se regardent, prenant appui sur les pointes en mettant le poids vers l'avant, comme si on allait tomber sur les genoux. Ca tourne comme la seconde partie du chapi-chapo, et la courbe s'élargit tout doucement. A mon avis, d'ici 6 mois, il passera en douceur, mais je ne suis pas pressé Smile

J'y vais tout doucement, genre chaque fois que je peux faire une heure de slalom par exemple, je fais cet exercice 4 ou 5 fois maxi pour ne pas me faire mal au genoux, puis je travaille autre chose, et parfois, je le refais un peu à la fin de la session.
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum