View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Obli
|
Posted: Sun Oct 07, 2007 6:58 pm Post subject: [Slalom] Noms des figures |
|
|
Salut tout le monde !
J'ai un sérieux problème avec les noms de figures, car j'ai l'impression que chacun a ses propres noms parmi les gens que je connais.
Pendant l'été, je suis allé slalomer à Canet-en-Roussillon où les gars m'ont parlé d'une figure nommée "Méga" et je suis passé pour un extra-terrestre en disant ne jamais en avoir entendu parler. Je file dans mes archives de CSK, tombe sur les NelsonFamily de skali et y découvre le Méga. Je le bosse, le maitrise et le montre aux riders de Bordeaux.
Résultat : un tiers connaissait la figure sous le nom de Méga, le reste lui donnait un nom que j'ai oublié mais totalement différent.
Et je ne parle pas des distingués/ballades et autres mexicaines.
Y a t'il une convention définitive sur les noms de figures ?
En recherchant, je suis tombé sur divers sujet expliquant les origines des noms, mais même sur le net, les sites utilisent des noms qui leur sont parfois propres.
...completement paumed, help |
|
Back to top |
|
|
Pandoraa
|
Posted: Sun Oct 07, 2007 7:45 pm Post subject: |
|
|
Salut!
Beuuu c'est surtout que certains ça les soule de savoir les noms de figures, donc ils ne cherchent pas vraiment à savoir si ils ont le bon nom ou pas, à force ça dérive ou alors y'a énormément de confusions entre les figures (rien que pour distinguer mexicaine d'italienne)....
Après tu as les noms anglais et les noms francais, il vaut mieux connaître les deux.
Et sinon à ta place je me fierais plutot aux noms des vidéos de skali, au moins c'est classé selon un ordre logique (cf la famille des compas par exemple) |
|
Back to top |
|
|
Obli
|
Posted: Sun Oct 07, 2007 7:55 pm Post subject: |
|
|
Sinon on utilise carrément le code international...tu passes le 1620 toi ? XD |
|
Back to top |
|
|
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!
|
Posted: Sun Oct 07, 2007 7:58 pm Post subject: |
|
|
P'tain il est vraiment fort ce skali
|
|
Back to top |
|
|
YokoZuki
|
Posted: Sun Oct 07, 2007 8:12 pm Post subject: |
|
|
c'est y pas un beau troll ca _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sun Oct 07, 2007 8:17 pm Post subject: |
|
|
A choisir entre des message d'un troll (et pas des moindres) et voir tous les jours des messages concernant des ventes de matos, bah je préfère voir des troll.
La vérité c'est que ce forum est mort et qu'il faut le relancer, je me motive comme je peux:-)
Sinon petite détail, le troll bah il est la depuis enfin bref regarde l'historique du forum... |
|
Back to top |
|
|
Obli
|
Posted: Sun Oct 07, 2007 9:31 pm Post subject: |
|
|
Qué troll ? Je me fous pas du code, c'est même pas mal pensé parce que cela regroupe toutes les figures possibles existantes (hors fantaisie), c'est pas utilisable pour nommer des figures mais ça n'a jamais été son but, c'est juste fait pour les classer :3
Bref, il n'y a aucune convention existante sur les noms ? |
|
Back to top |
|
|
YokoZuki
|
Posted: Sun Oct 07, 2007 10:02 pm Post subject: |
|
|
kami wrote: | A choisir entre des message d'un troll (et pas des moindres) et voir tous les jours des messages concernant des ventes de matos, bah je préfère voir des troll.
La vérité c'est que ce forum est mort et qu'il faut le relancer, je me motive comme je peux:-)
Sinon petite détail, le troll bah il est la depuis enfin bref regarde l'historique du forum... |
rolalalalala oui grand kami sensei
je pense pas que le forum soit mort... y'a toujours des sujets plus ou moins serieux
je voulais juste insister sur ta demarche humouristique (qui m'a bien fait rigoler) et je voulais la prolonger en te qualifiant de troll
mais peut etre n'avons nous pas la meme definition du troll _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sun Oct 07, 2007 11:53 pm Post subject: |
|
|
YokoZuki wrote: |
rolalalalala oui grand kami sensei |
Oui voila c'est comme ca, que j'aime qu'on me parle
Nan plus sérieusement, j'insiste et je persiste, le forum est dead, j'ai d'ailleurs compter vendredi, sur 18 sujet actifs, 8 concernait des ventes ou achat de matos.
Quand au troll, j'ai fais un amalgamme entre troll et flooder un peu comme la coquetterie et la classe, enfin si tu vois ce que je veux dire...
Ps: Aaah skali, si j'étais gai... |
|
Back to top |
|
|
YokoZuki
|
Posted: Mon Oct 08, 2007 7:06 am Post subject: |
|
|
kami wrote: |
Ps: Aaah skali, si j'étais gai... |
VVK POWAAAAAAAAAAA
_________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
|
Back to top |
|
|
rollerboy ridedesigner
|
Posted: Mon Oct 08, 2007 9:41 am Post subject: |
|
|
kami wrote: |
Nan plus sérieusement, j'insiste et je persiste, le forum est dead, |
Peut etre que les gens se sont enfin décider à passer plus de temps sur leur roulettes que sur le net.... ou pas... _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
|
tic {julien}
|
Posted: Mon Oct 08, 2007 12:40 pm Post subject: |
|
|
mdr alex...
y a aussi un truc, c que sur les sujets importants, je prend plus parti, sinon tu passe pour un heretique...
genre le sujet sur la nouvelle reglementation du slalom... |
|
Back to top |
|
|
raptor
|
Posted: Mon Oct 08, 2007 9:24 pm Post subject: |
|
|
les gens passent à autre chose, ils roulent encore mais sans se soucier des ragui ragot people de cette micro famille qu'est le roller accro.
Bizou bizou
kami tu es au roller accro ce que la sardine est à l'huile, c'est à dire indispensable ! _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Tue Oct 09, 2007 10:20 am Post subject: |
|
|
raptor wrote: | les gens passent à autre chose, ils roulent encore mais sans se soucier des ragui ragot people de cette micro famille qu'est le roller accro.
|
C'est sans doute une bonne chose, mais les différents projets multimédias étaient quand même vecteur de motivation. |
|
Back to top |
|
|
bichonrider
Joined: 27 Sep 2007 Posts: 241 Location: sassenage (grenoble)
|
Posted: Tue Oct 09, 2007 1:45 pm Post subject: |
|
|
kami wrote: | C'est sans doute une bonne chose, mais les différents projets multimédias étaient quand même vecteur de motivation. |
Q'est ce qu'il existais comme projet multimedia? (dsl, je debarque seulement sur monde du roller multimedia )
Pourquoi ne pas se remettre a ces projets, si vraiment s'étais interessant. que faudrait t'il pour les relancer? _________________ BEES rando (par faignantise) |
|
Back to top |
|
|
raptor
|
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Tue Oct 09, 2007 6:52 pm Post subject: |
|
|
Ouai ou un mec comme Dark Vador... |
|
Back to top |
|
|
bichonrider
Joined: 27 Sep 2007 Posts: 241 Location: sassenage (grenoble)
|
Posted: Wed Oct 10, 2007 6:14 am Post subject: |
|
|
Ah non pas vador, il etais pas drole lui, mieux vaut le joker il est drole au moins...quoi que? _________________ BEES rando (par faignantise) |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Oct 10, 2007 10:20 am Post subject: |
|
|
bichonrider wrote: | Ah non pas vador, il etais pas drole lui, mieux vaut le joker il est drole au moins...quoi que? |
Sais tu au moins qui est Dark Vador ? |
|
Back to top |
|
|
Xavier Vide grenier
|
Posted: Wed Oct 10, 2007 10:27 am Post subject: |
|
|
C'est l'homme de l'ombre, le mentor de "Gustavo" ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
|
Gnouff
|
Posted: Wed Oct 10, 2007 10:28 am Post subject: |
|
|
Personne ne sait vraiment qui il est... (en tout cas c'est pas le père de Luc bourdin) _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Oct 10, 2007 10:34 am Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Personne ne sait vraiment qui il est... (en tout cas c'est pas le père de Luc bourdin) |
Ya bien une ressemblance avec quelqu'un mais c'est pas Luc... |
|
Back to top |
|
|
raptor
|
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Oct 10, 2007 1:14 pm Post subject: |
|
|
raptor wrote: | Et oui dark vador est Italien... |
Ah nan moi je le voyais plutot aquitain ou un truc dans le genre... |
|
Back to top |
|
|
fava
|
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Oct 10, 2007 3:00 pm Post subject: |
|
|
fava wrote: | Les deux sont compatibles... |
Oh l'autre comment il se regarde le nombril en pensant qu'on parle de lui. |
|
Back to top |
|
|
fonf
|
Posted: Wed Oct 10, 2007 3:32 pm Post subject: |
|
|
Obli j'espère que la réponse de pandoraa te conviens, parce que visiblement les autres ne s'intéressent pas le moins du monde à tes problèmes.
mais faut pas le prendre mal, c'est juste qu'ils ne parlent qu'entre eux
et c'est sûrement grâce a ça que le forum survie _________________
pirates riders |
|
Back to top |
|
|
Obli
|
Posted: Wed Oct 10, 2007 11:00 pm Post subject: |
|
|
T'nquietes, kami un jour kami toujours hein
Mais merci Pandoraa, ça rejoint ce qu'on peut lire partout, chacun a ses noms propres à lui et se carre de savoir si les autres utilisent les mêmes ou pas, faut être bordelais pour avoir des envies d'appellation contrôlée, dans le reste de la France on fait du cidre, alors les AOC, on se les roule en nems la plupart du temps, ça doit déborder sur le rollo |
|
Back to top |
|
|
nielime
Joined: 01 Oct 2005 Posts: 289 Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)
|
Posted: Wed Oct 10, 2007 11:32 pm Post subject: |
|
|
Obli wrote: | dans le reste de la France on fait du cidre, alors les AOC, on se les roule en nems la plupart du temps, ça doit déborder sur le rollo |
ah bon, tient je savais pas qu'à Reims on faisait du "cidre".
C'est bizarre parce que notre "cidre" il semblerait qu'il soit assez réputé aussi. Et on parle pas du "cidre" de Bourgogne, de celui d'Alsace ou encore de ceux du nord
Certes c'est pas pratique pour se comprendre, pour apprendre, ni pour juger mais tout de même moi j'aime bien ces différents noms, c'est un peu comme les différents patois, ça donne du charme à l'ensemble. _________________
|
|
Back to top |
|
|
Obli
|
Posted: Thu Oct 11, 2007 1:50 am Post subject: |
|
|
nielime wrote: |
C'est bizarre parce que notre "cidre" il semblerait qu'il soit assez réputé aussi. Et on parle pas du "cidre" de Bourgogne, de celui d'Alsace ou encore de ceux du nord |
On ne peut pas dire que l'OM soit une équipe de dernière division et pourtant demande à un parisien ce qu'il en pense... tant qu'à être supporter de quelque chose, autant que ça se boive
Oui oui, ça donne du charme et tout, je peux comprendre, je me demandais juste s'il y avait des noms officiels ou si ça tape dans le "plus ou moins officiel", mais bon, c'était superficiel comme question, spa faux. |
|
Back to top |
|
|
|