View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Mistral

|
Posted: Thu Oct 25, 2007 11:27 am Post subject: [MATOS] Roues - Gyro Titan en blanc |
|
|
Apparemment, les titans existent maintenant aussi en blanc, c'est nouveau ? On dirait des concrete mais en plus bariolé
 |
|
Back to top |
|
 |
MrPiP0

|
Posted: Thu Oct 25, 2007 1:05 pm Post subject: |
|
|
A prendre des Gyro, autant prendre des F2R ! (avis perso qui n'engage que moi...)  |
|
Back to top |
|
 |
emma
|
|
Back to top |
|
 |
tic {julien}
|
Posted: Thu Oct 25, 2007 5:37 pm Post subject: |
|
|
bah perso, j'en ai en transparent, et les premiers "essaies" sont concluents...
la gomme a du changer depuis la derniere fois que je les ai essayer! |
|
Back to top |
|
 |
Benson

|
Posted: Thu Oct 25, 2007 7:51 pm Post subject: |
|
|
J'suis asser content des bleus et roses...  _________________ http://teamapo.free.fr |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Thu Oct 25, 2007 7:53 pm Post subject: |
|
|
MrPiP0 wrote: | A prendre des Gyro, autant prendre des F2R ! (avis perso qui n'engage que moi...)  |
Possible d'avoir ton avis la dessus ? une comparaison entre les deux (curieux).
C'est sympa d'avoir du blanc en gyro, ça change des couleurs flashy
L'accroche est très bonne en titan couleur les blaches doivent rester idem no ? meme duretée _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Mistral

|
Posted: Fri Oct 26, 2007 7:10 am Post subject: |
|
|
totogt wrote: | MrPiP0 wrote: | A prendre des Gyro, autant prendre des F2R ! (avis perso qui n'engage que moi...)  |
Possible d'avoir ton avis la dessus ? une comparaison entre les deux (curieux).
|
Ca m'étonne aussi, d'autant qu'avant d'acheter les miennes (que je n'ai pas encore essayées, elles sont sous le sapin ) j'avais lu les deux tests ci-dessous et apparemment, les GFR F2R ont un problème d'accroche en slalom, c'est pourquoi j'ai opté pour les GFR Titan (rose, c'est plus marrant).
Duretés :
GFR Titan - 83A
GFR F2R - 84A (comme les concrete)
GFR Slalom : 83A
Peut-être ont-ils compensé ce problème d'accroche en diminuant la dureté des titan...
Je serais aussi currieux d'avoir vos avis sur les Gyro GFR Slalom classiques (Les oranges ou vert pomme).
Test des titans : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1091
Test des F2R : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=982
Que pensez-vous de celles-ci :
 |
|
Back to top |
|
 |
nioclix
Joined: 02 Oct 2006 Posts: 101 Location: le havre / lorient
|
Posted: Fri Oct 26, 2007 9:06 am Post subject: |
|
|
durée de vie un peu faiblarde pour les gyro slalom, mais sinon tres bien. _________________ Rouler pour le meilleur et pour le plaisir |
|
Back to top |
|
 |
MrPiP0

|
Posted: Fri Oct 26, 2007 10:35 am Post subject: |
|
|
totogt wrote: | MrPiP0 wrote: | A prendre des Gyro, autant prendre des F2R ! (avis perso qui n'engage que moi...)  |
Possible d'avoir ton avis la dessus ? une comparaison entre les deux (curieux). |
Je n'ai jamais utilisé d'autres Gyro que les F2R, mais j'ai eu en main des titan et j'ai moi aussi lu l'article de ReL... A priori les F2R ont un profil plus elliptique, adapté aux slides : ca décroche facilement et ca glisse régulièrement, et ca en fait effetivement des roues moins slalom que les titan, qui sembleraient plus confortable...
Maintenant si je dis que je prefere les F2R c'est parce que je trouve qu'elles ont un compromis prix/glisse/durée de vie/confort assez excellent, devant des concrete ou des h+g... par contre elles sont un peu dures sur du graton... |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
Mistral

|
Posted: Fri Oct 26, 2007 1:31 pm Post subject: |
|
|
MrPiP0 wrote: |
Maintenant si je dis que je prefere les F2R c'est parce que je trouve qu'elles ont un compromis prix/glisse/durée de vie/confort assez excellent, devant des concrete ou des h+g... par contre elles sont un peu dures sur du graton... |
Ok, merci pour ton avis Ca me fait penser que j'ai encore des sebas à essayer en réserve. J'ai un peu peur du 85A quoi qu'elles aient un excellent rebond... Ce que je regrette avec les sebas, c'est le noyau trop grand (pour les 76mm en particulier). Je préfèrerais plus de gomme... ... et pourquoi diable un profil elliptique ??? C'est une roue de slalom quand même, sinon pourquoi les monter sur les Sebas High avec une platine de 231... !
Seba wrote: | Les blanches sur la photo en realite sont grises... La photo est plus claire que la realite  |
Ah ok, je comprends mieux les gris "métal" que j'avais vues une fois en photo sur un site  |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Fri Oct 26, 2007 8:39 pm Post subject: |
|
|
Le profil elliptique est bien pour le slalom pour les figures type chicken legg imperial, toupies croisées etc. Enfin moi je prefere d'ou la preference des Titans aux Concretes.
Les Gyro GFR Slalom on un manque d'accroche cruel quand on est trop incliné (genre slide, chicken leg, etc) contrairement au Titans qui sont vraiment top  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
|