View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ghislain

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 12:30 pm Post subject: |
|
|
Bon après une bonne réflexion:
J'ai parlé avec pas mal de monde Puis aussi le Shop sensations roller
On ouvre le concours a tout le monde
Pars que on a vu qu'il y avait une demande important sur Farf et je ne pensai pas avoir un tel impact mais comme on dit plus on est de fou plus on rit ...
Donc Rider Français a vos appareil...
erreur rectifié ? _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 12:56 pm Post subject: |
|
|
C'est sérieux? Si c'est le cas je suis en admiration et je vous félicite. Ouvert jusqu'au 16 alors? _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Oct 29, 2007 12:59 pm Post subject: |
|
|
cool
faudrait donc revoir le reglement ?
http://bordeauxriders.free.fr/viewtopic.php?f=34&t=34
Quote: | Le but:
Motiver les riders bordelais => français
C'est pour cela que le concours n'a pas de règles sur la discipline du roller (slalom, saut, high jump...)
Pour gagner:
C'est simple il nous faut une photo Prise Pour le concours et insolite soit par l'action du rider (pas forcément) bordelais , du lieu, de l'effet NATUREL de la photo, etc...
Les règles:
1: photo sans AUCUNE RETOUCHES et pour n'importe quelle discipline
2: 1 rider sur chaque photo (et le rider a le droit de présenter une seule photo...)
3: un photographe a le droit de présenter 2 photos (Donc 2 riders) il ne doit pas être obligatoirement un rider
4: Les photos doivent être envoyer a ghis[at]bdex[at]org avant le 16/11/2007 00H00 dernier délais
Remise des prix le 24/11/07 au soir |
pour les retouches : post-traitement n'entre pas dans le cadre d'une retouche
dommage que ça soit limité à un seul rider par photo
je dois avoir quelques petits clichés en reserve récents, ou alors j'en ferais d'autres 
Last edited by Dim on Mon Nov 12, 2007 1:06 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 1:08 pm Post subject: |
|
|
Quote: | pour les retouches : post-traitement n'entre pas dans le cadre d'une retouche
|
tu entend quoi la ? je ne saisi pas trop ???
Gnouf: oui jusqu'au 16.. c'est du speed shoot...
Règles modifié:
En parlant de règles si vous avez des questions hésitez pas ...
Et oui dim un seul rider sur la photo il faut quand même un peu de "difficulté"
Et il y a un but c'est aussi d'avoir quelque nouvelle photo prise "logiquement on peut pas vérifier" dans le but du concours. _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Mon Oct 29, 2007 1:10 pm Post subject: |
|
|
Salut à tous,
je ramene ma fraise
L'humour ça rentre en jeu ? Ue bonne photo humoristique d'un rider ??
Shuss  _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 1:16 pm Post subject: |
|
|
Du moment que c'est insolite...
ce que l'on cherche c'est un peu d'imagination "créativité" comme on le dit une photo peut être insolite par l'action du rider le lieu ou un effet naturel de la photo comme un reflet d'eau de couché de soleil ect...
L'avantage c'est que tu n'es pas obligé d'être un goire du roller ou un dim de la photo pour gagné... mais juste d'être créatif ... _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Oct 29, 2007 1:20 pm Post subject: |
|
|
ghislain wrote: | Quote: | pour les retouches : post-traitement n'entre pas dans le cadre d'une retouche |
tu entend quoi la ? je ne saisi pas trop ???. |
moi je fais un traitement pour quasiment toutes mes photos : une retouche des niveaux, colométrique, contrastes, etc
pour moi de la retouche c'est faire un motage par exemple
par ex : prendre un fond, une partie d'une photo, y rajouter un rider ...
ghislain wrote: | Et il y a un but c'est aussi d'avoir quelque nouvelle photo prise "logiquement on peut pas vérifier" dans le but du concours. |
il y a un moyen de verifier que la photo a été prise pendant les dates du concours : disons que t'as annoncé le concours le 17 octobre ... et qu'il se termine le 16 novembre : il suffit que le participant envoie la photo originale avec les EXIFS + la photo pour le concours "retouchée"
les exifs sont les données de prise de vue de la photos : pas de tricherie possible |
|
Back to top |
|
 |
Diablo

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 1:42 pm Post subject: |
|
|
yes ! trop cool ça !!!!
bon je vais faire chauffer l'appareil et surtout l'immagination ! |
|
Back to top |
|
 |
kstore

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 2:08 pm Post subject: |
|
|
Super bonne nouvelle !!!! |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 2:15 pm Post subject: |
|
|
C'est cool la politique d'ouverture  |
|
Back to top |
|
 |
MrPiP0

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 3:01 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: | les exifs sont les données de prise de vue de la photos : pas de tricherie possible |
NB : Les exifs ca s'edite, comme n'importe quelle meta-donnée... |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 3:13 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: | ghislain wrote: | Quote: | pour les retouches : post-traitement n'entre pas dans le cadre d'une retouche |
tu entend quoi la ? je ne saisi pas trop ???. |
moi je fais un traitement pour quasiment toutes mes photos : une retouche des niveaux, colométrique, contrastes, etc
|
Non en faite c'est peut être nul pour certain, pour d'autre pas mais pour mètre tout le monde dans le même sac... on veut la photo brut...
Comme ca il y a pas d'avantage pour ce qui save retouché les photos... _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 4:39 pm Post subject: |
|
|
ghislain wrote: |
Comme ca il y a pas d'avantage pour ce qui save retouché les photos... |
C'est vrai, Comme ça il n'y a pas d'avantages pour ceux qui savent retoucher les photos! (ai..maman!)
Mais pour cela il faut être capable de voir les retouches...pas donné à tout le monde:roll: _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Mon Oct 29, 2007 5:02 pm Post subject: |
|
|
Surtout que pour voir une colométrique, contrastes, ou encore une retouche de niveaux tu as intéret à etre chaud !
En même temps ca ne change pas le caractère insolite de la photo.. _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Tue Oct 30, 2007 1:36 am Post subject: |
|
|
Si on ne le voit pas c'est qu'il y en a pas ...
Mais bon de joué le jeu je pense que sa peut être cool aussi ... _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Tue Oct 30, 2007 11:08 am Post subject: |
|
|
ghislain wrote: | Si on ne le voit pas c'est qu'il y en a pas ... |
Ah ben alors t'as un oeil de lynx.
A ton avis, laquelle de ces 2 photos a été post-traitée?
Enfin, bon, reste que ce type de traitement n'affecte que le rendu de la photo et pas le sujet.
Donc pour un concours de photos insolites, je ne vois pas pourquoi l'interdire. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Tue Oct 30, 2007 11:23 am Post subject: |
|
|
moi je dirais que t'as refais les niveaux sur la deuxième. Les couleurs sont mieux, parole de daltonien  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Tue Oct 30, 2007 12:00 pm Post subject: |
|
|
+1 avec la 2eme _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
Ghostcie
|
Posted: Wed Oct 31, 2007 1:57 am Post subject: |
|
|
Juste pour vous montrer le problème de la retouche numérique dite simple: modifier les couleurs de l'image.
Sur ces 2 photos, la seul chose qui les différencies c'est que sur l'une j'ai joué avec les courbes de couleurs (ca donne un air de fond d'écran windows!!). Volontairement j'ai appliqué ces modif a l'image entière, afin que vous vous rendiers compte de la supercherie.
On peut donc transformer un espace rocailleux en plaine verdoyante en seulement 2 clics de souris. Celà m'a pris moins de 5s à modifier. Imaginer ce que j'aurais pus faire si j'avais passé plus de temps. J'aurais pus transformer une image foireuse en image absolument génialissime ou presque, ou encore transformer une situation vaguement intéressant en transformant un peu obtenir quelque chose qui n'a plus rien a voir et nettement mieux
Donc forcément comme tout le monde n'est pas forcément un pro de l'image il est normal de demander des fichiers brut et sans retouche par simple équité entre tous.
Moi je trouve ça bien et plus juste entre les participants de ce concours(même si celà n'empéchera pas le tricheur notoire et sans moral de le faire ) .
 |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Wed Oct 31, 2007 8:54 am Post subject: |
|
|
mathias wrote: | mais bon, ca change pas le problème, elles sont en fait toutes les deux moches |
Ouais, je sais, c'était juste pour l'exemple et j'ai pris le premier truc qui me tombait sous la main (au passage c'est la 2ème qui est traitée).
Enfin, bref, tout ça pour dire qu'un traitement, ou même une retouche bien faite ne sont pas forcément visible.
Donc, quand on l'interdit, je ne vois pas quels moyens de vérification on peut avoir à part compter sur l'honnêteté des participants. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Oct 31, 2007 10:42 am Post subject: |
|
|
Ghostcie wrote: | Juste pour vous montrer le problème de la retouche numérique dite simple: modifier les couleurs de l'image.
Sur ces 2 photos, la seul chose qui les différencies c'est que sur l'une j'ai joué avec les courbes de couleurs (ca donne un air de fond d'écran windows!!). Volontairement j'ai appliqué ces modif a l'image entière, afin que vous vous rendiers compte de la supercherie.
On peut donc transformer un espace rocailleux en plaine verdoyante en seulement 2 clics de souris. Celà m'a pris moins de 5s à modifier. Imaginer ce que j'aurais pus faire si j'avais passé plus de temps. J'aurais pus transformer une image foireuse en image absolument génialissime ou presque, ou encore transformer une situation vaguement intéressant en transformant un peu obtenir quelque chose qui n'a plus rien a voir et nettement mieux
Donc forcément comme tout le monde n'est pas forcément un pro de l'image il est normal de demander des fichiers brut et sans retouche par simple équité entre tous.
Moi je trouve ça bien et plus juste entre les participants de ce concours(même si celà n'empéchera pas le tricheur notoire et sans moral de le faire ) .
 |
La tu nous demande, de choisir, de comparer entre la peste le cholera...
Last edited by kami on Wed Oct 31, 2007 6:20 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
-flo-
|
Posted: Wed Oct 31, 2007 1:47 pm Post subject: |
|
|
vous savez quoi? on va etre fou et supposer que les gens qui vont renvoyer des photos auront été honnetes et n'auront pas cherché à gruger... je sais qu'il en va de leur gloire future et d'un superbe jeu de roues mais bon on va faire abstraction de l'enjeu...
enfin bon ca fait plaisir de voir qu'un gentil concours organisé pour faire bouger un peu les riders bordelais se transforme tour à tour en pugilat en règle puis en discussion sans interet sur les dangers de la retouche photo. _________________ estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Oct 31, 2007 1:49 pm Post subject: |
|
|
-flo- wrote: | vous savez quoi? on va etre fou et supposer que les gens qui vont renvoyer des photos auront été honnetes et n'auront pas cherché à gruger... je sais qu'il en va de leur gloire future et d'un superbe jeu de roues mais bon on va faire abstraction de l'enjeu...
enfin bon ca fait plaisir de voir qu'un gentil concours organisé pour faire bouger un peu les riders bordelais se transforme tour à tour en pugilat en règle puis en discussion sans interet sur les dangers de la retouche photo. |
Je comprend pas trop le sens de ton intervention
Last edited by kami on Wed Oct 31, 2007 3:17 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Oct 31, 2007 3:19 pm Post subject: |
|
|
Nan c'est juste, que dès le début, ya eu mauvaise interpretation de la part de Ghislain, concernant mes propos.
Puis bon l'internet on peut dire ce qu'on veut, mais ona pas les gens en face, on a pas le ton de la conversation, on ne sait jamais comment interpreter ce que les autres disent.
Je crois que Ghis à pris ca pour des attaques personnel alors que c'était relativement constructif.
Concernant les retouches dans la mesure ou certains on des appareils pro et d'autres des appareils standard voir très basic, il aurait peut etre été judicieux d'autoriser les retouches concernant le contraste etc... avec de toute facon l'autorisation par les organisateur de valider ou non la photo.
Maintenant, j'invite chacun à participer.
Ps: Flo, comme dit Dim, le jeu de roue, pour la plupart on s'en cogne un peu...
Last edited by kami on Wed Oct 31, 2007 3:43 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Wed Oct 31, 2007 3:38 pm Post subject: |
|
|
kami wrote: | Ps: Flo, comme dit Dim, le jeu de roue, pour la plupart on s'en cogne un peu... |
+1, juste pour participer et voir ce que les autres font!
(j'ai plus d'appareil photo _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
-flo-
|
Posted: Wed Oct 31, 2007 7:02 pm Post subject: |
|
|
kami wrote: | comprend pas trop le sens de ton intervention |
Le sens de mon intervention c'est que je trouve que c'est pas la peine de partir dans des discussions infinies* pour un concours photo dont le seul but est de s'amuser. Retouches, pas retouches, 4 roues, 8 roues, 83A, 85A... on est bien d'accord on s'en tape le coquillard...
*surtout que les discussions infinies, sur internet encore plus qu'ailleurs, c'est completement stérile et ca se termine invariablement en foutage sur la gueule alors qu'à la base tout le monde est aà peu près d'accord _________________ estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill |
|
Back to top |
|
 |
|