View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
fonf

|
Posted: Thu Nov 01, 2007 10:14 am Post subject: |
|
|
kami wrote: | -flo- wrote: | vous savez quoi? on va etre fou et supposer que les gens qui vont renvoyer des photos auront été honnetes et n'auront pas cherché à gruger... je sais qu'il en va de leur gloire future et d'un superbe jeu de roues mais bon on va faire abstraction de l'enjeu...
enfin bon ca fait plaisir de voir qu'un gentil concours organisé pour faire bouger un peu les riders bordelais se transforme tour à tour en pugilat en règle puis en discussion sans interet sur les dangers de la retouche photo. |
Je comprend pas trop le sens de ton intervention |
moi j'ai compris et je dirai meme +1
-flo- wrote: | Le sens de mon intervention c'est que je trouve que c'est pas la peine de partir dans des discussions infinies* pour un concours photo dont le seul but est de s'amuser. Retouches, pas retouches, 4 roues, 8 roues, 83A, 85A... on est bien d'accord on s'en tape le coquillard...
*surtout que les discussions infinies, sur internet encore plus qu'ailleurs, c'est completement stérile et ca se termine invariablement en foutage sur la gueule alors qu'à la base tout le monde est aà peu près d'accord |
la encore +1
faut croire qu'être trop présent sur ce forum empêche d'être objectif  _________________
pirates riders |
|
Back to top |
|
 |
Ghostcie
|
Posted: Thu Nov 01, 2007 1:19 pm Post subject: |
|
|
Bon c'est très bien tout ça mais au final ou en sont les photos??? |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Thu Nov 01, 2007 2:46 pm Post subject: |
|
|
Je reçois mon nouvel appareil dans moins d'une semaine; s'il fait beau, y aura photo  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Thu Nov 01, 2007 2:58 pm Post subject: |
|
|
Au pire il reste pil poil 15jours.. donc tu as un peu de temps... _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu Nov 01, 2007 6:57 pm Post subject: |
|
|
-flo- wrote: | et ca se termine invariablement en foutage sur la gueule alors qu'à la base tout le monde est aà peu près d'accord |
kami wrote: |
J'ai jamais compris le roller par moment, on est une vingtaine de personnes à oeuvré pour le même truc, et on arrive quand même à faire 2 clans de 10 pour se mettre dessus, c'est pathétique |
Ca rejoint un peu ce que je dis...
Last edited by kami on Fri Nov 02, 2007 3:21 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Nov 02, 2007 2:48 pm Post subject: |
|
|
-flo- wrote: | kami wrote: | comprend pas trop le sens de ton intervention |
Le sens de mon intervention c'est que je trouve que c'est pas la peine de partir dans des discussions infinies* pour un concours photo dont le seul but est de s'amuser. Retouches, pas retouches, 4 roues, 8 roues, 83A, 85A... on est bien d'accord on s'en tape le coquillard...
*surtout que les discussions infinies, sur internet encore plus qu'ailleurs, c'est completement stérile et ca se termine invariablement en foutage sur la gueule alors qu'à la base tout le monde est aà peu près d'accord |
oui mais si le but c'est juste de s'amuser, pourquoi limiter le concours avec des contraintes techniques que l'organisateur ne comprends meme pas le post traitement à ne pas confondre avec retouche photo (synonyme de trucage)...
PS : ce n'est pas une attaque personnelle
kami wrote: | Concernant les retouches dans la mesure ou certains on des appareils pro et d'autres des appareils standard voir très basic, il aurait peut etre été judicieux d'autoriser les retouches concernant le contraste etc... avec de toute facon l'autorisation par les organisateur de valider ou non la photo. |
voilà c'est on ne peut plus clair
bref : moi si j'ai des photos à envoyer, je fais mes petites photos comme d'hab, avec mon develloppement de RAW comme d'hab et voilà
apres vous voyez si vous voulez des photos insolites, ou des jolies photos insolites ... perso s'il y a le fond et la forme je toruve ça mieux  |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Nov 08, 2007 12:50 pm Post subject: |
|
|
& hop une photo de prete avec l'autorisation du rider
une petite deuxieme et l'affaire est dans le sac .... expédition par mail dès que tour est pret
rien d'extraordinaire par manque de temps, de beau temps, et de motivation pour sortir, mais c'est mieux que rien
aller un ptit UP pour ce concours
edit : deux photos envoyées à l'instant
Last edited by Dim on Thu Nov 08, 2007 2:12 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Obli

|
Posted: Thu Nov 08, 2007 1:27 pm Post subject: |
|
|
Pour avoir suivi la prise de 2 photos bordelaises, y a du très gros en jeu à priori, et c'est pas fini  |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
slides59

Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
|
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Thu Nov 08, 2007 5:51 pm Post subject: |
|
|
Je viens de voir les 2 photos de dim Et il y a de la créativité.
(j'aime bien celle d'halloween ).
Nous somme a un total de 7 photos. _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Nov 08, 2007 5:59 pm Post subject: |
|
|
j'ai fait ce que j'ai pu, avec les moyens du bords, photo prise tout à l'heure avant d'envoyer
mais shuuut !!! motus et bouche cousues juqu'aux resultats et à l'affichage de toutes les photos  |
|
Back to top |
|
 |
regis
|
Posted: Sat Nov 10, 2007 8:20 pm Post subject: |
|
|
J'ai plein de photos insolites sur mon site.
J'ai la paresse de les poster. |
|
Back to top |
|
 |
Obli

|
Posted: Sat Nov 10, 2007 8:31 pm Post subject: |
|
|
Content pour toi !
Pour les retouches, comme dit kami ça a toujours permis d'équilibrer un peu les photos et de booster les couleurs et le contraste, sans exagérer non plus, les couleurs doivent rester naturelles (d'où la nécessité de retoucher vite fait si c'est pris avec un appareil photo). Apres, aller gommer les fils qui vous empechent de tomber dans la Seine pendant un bloc pointe sur le pont de l'Alma, c'est pas le but  |
|
Back to top |
|
 |
regis
|
Posted: Sun Nov 11, 2007 2:52 pm Post subject: |
|
|
J'ai posté des photos pour le concours. |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Mon Nov 12, 2007 12:28 pm Post subject: |
|
|
Pourrais-tu STP les envoyés Par mail comme le demande le règlement tout en le respectant merci.
ghis[at]bdex[at]org _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
regis
|
Posted: Mon Nov 12, 2007 2:20 pm Post subject: |
|
|
Je me suis inscrit sur le forum de bordeaux riders et c'est là que j'ai posté. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Nov 12, 2007 5:57 pm Post subject: |
|
|
juste pour toi Régis, car tu as dû mal à lire toutes les lignes on dirait :
Dim wrote: | cool
faudrait donc revoir le reglement ?
http://bordeauxriders.free.fr/viewtopic.php?f=34&t=34
Quote: | Le but:
Motiver les riders bordelais => français
C'est pour cela que le concours n'a pas de règles sur la discipline du roller (slalom, saut, high jump...)
Pour gagner:
C'est simple il nous faut une photo Prise Pour le concours et insolite soit par l'action du rider (pas forcément) bordelais , du lieu, de l'effet NATUREL de la photo, etc...
Les règles:
1: photo sans AUCUNE RETOUCHES et pour n'importe quelle discipline
2: 1 rider sur chaque photo (et le rider a le droit de présenter une seule photo...)
3: un photographe a le droit de présenter 2 photos (Donc 2 riders) il ne doit pas être obligatoirement un rider
4: Les photos doivent être envoyer a ghis[at]bdex[at]org avant le 16/11/2007 00H00 dernier délais
Remise des prix le 24/11/07 au soir |
pour les retouches : post-traitement n'entre pas dans le cadre d'une retouche
dommage que ça soit limité à un seul rider par photo
je dois avoir quelques petits clichés en reserve récents, ou alors j'en ferais d'autres  |
|
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Nov 16, 2007 12:29 pm Post subject: |
|
|
allez allez jusqu'a ce soir 0h00 pour envoyer vos photos
et resultats que le 24 ... l'attente va etre longue  |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Fri Nov 16, 2007 6:51 pm Post subject: |
|
|
Tu es le seul qui t'es plaint et qui a envoyé une photo...
(Je ne vise personne ... surtout pas les gens qui on un wawa comme sa < -> mais qui ont rien dans l'objectif )
Je te remercie dim de ta participation et aux autre participant aussi. _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Fri Nov 16, 2007 6:55 pm Post subject: |
|
|
Si je suis visé par ta super critique, je te répondrai simplement que je n'ai pu faire qu'une seule session photo depuis que j'ai reçu mon nouvel appareil, c'était en gymnase, et les photos sont ratées. Il n'a pas fais beau un seul week end depuis trois semaines, donc depuis que le concours a été ouvert à tout le monde. Je peux toujours t'envoyer une photo, mais elle datera de quelques mois. _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Nov 16, 2007 7:06 pm Post subject: |
|
|
ghislain wrote: | Tu es le seul qui t'es plaint et qui a envoyé une photo...
(Je ne vise personne ... surtout pas les gens qui on un wawa comme sa < -> mais qui ont rien dans l'objectif )
Je te remercie dim de ta participation et aux autre participant aussi. |
Nan mais tu vois Ghislain, c'est la le probleme, c'est qu'on à pas critiqué quand bien même nos interventions t'on déplus, elles étaient objectives et constructives.
Maintenant, je rajouterais, que la credibilité s'acquiert avec le temps, et c'est pas en écrivant comme un mulet, en engueulant limites les gens de pas participer que tu va faire ta place...
Je ne me pose pas en donneur de lecon, mais encore une fois je vais ressortir mon petit adage que j'aime beaucoup : "On est 20 à oeuvrer pour une passion commune et on arrive a faire 2 clans de 10 pour se foutre sur la gueule"
pathétique... |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Fri Nov 16, 2007 7:12 pm Post subject: |
|
|
J'ai juste dis que je remercié les participants et pas les autres je ne vois pas le problème ne vous vexez pas ( j' esperre que vous sentirez pas le mot vexé comme une provocation)....
Vous voulez que je modifie mon message? _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Nov 16, 2007 7:20 pm Post subject: |
|
|
ghislain wrote: |
|
c'est juste légèrement provocateur, perso, ca ne me gène pas, je suis pareil, mais faut savoir y mettre les formes |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Nov 16, 2007 10:24 pm Post subject: |
|
|
kami wrote: | ghislain wrote: | (Je ne vise personne ... surtout pas les gens qui on un wawa comme sa < -> mais qui ont rien dans l'objectif) |
c'est juste légèrement provocateur, perso, ca ne me gène pas, je suis pareil, mais faut savoir y mettre les formes |
oui il a différentes manières de dire les choses, et tu devrais bien choisir tes propos et le ton que tu utilises
je suis d'accord avec Kami  |
|
Back to top |
|
 |
Ghostcie
|
Posted: Fri Nov 16, 2007 11:19 pm Post subject: |
|
|
kami wrote: | Nan mais tu vois Ghislain, c'est la le probleme, c'est qu'on à pas critiqué quand bien même nos interventions t'on déplus, elles étaient objectives et constructives.
Maintenant, je rajouterais, que la credibilité s'acquiert avec le temps, et c'est pas en écrivant comme un mulet, en engueulant limites les gens de pas participer que tu va faire ta place...
Je ne me pose pas en donneur de lecon, mais encore une fois je vais ressortir mon petit adage que j'aime beaucoup : "On est 20 à oeuvrer pour une passion commune et on arrive a faire 2 clans de 10 pour se foutre sur la gueule"
pathétique... |
Constructive, moi perso ça m'a saoulé cet acharnement contre ghis qui lui avait créé un petit concours sans prétention aucun avec un prix histoire de dire qu'on ne faisait pas ce concours juste pour le fun (malgrés que je pense que c'était plutot l'idée de départ de faire un concours sympa pour relancer un peu l'engoument du roller à Bordeaux).
Au lieu de voir des gens intelligent trouvé l'idée amusante et de l'encourager en lui donnant des astuces et aides pour pouvoir progresser, ce n'était que des critiques de bac à sable pitoyable, divisant les gens au lieu de les regrouper comme le souhaitai Ghis par ce concours, désolé si je blesse du monde par mes propos, mais là je trouve que certain devrais tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de poster  |
|
Back to top |
|
 |
Obli

|
Posted: Fri Nov 16, 2007 11:34 pm Post subject: |
|
|
Relancer l'engouement du roller à Bordeaux...faut dire que le concours s'adressait surtout à ceux qui font dejà beaucoup de roller en permanence, donc pour la relance, c'est dans les choux
Il aurait été pas mal de viser le grand public, d'avoir des "ouverts à tous et surtout aux débutants" bien motivants sur le forum de AIR, là y aurait eu de la relance d'engouement !
Mais même, ça reste une chouette initiative et on s'est bien marrés à essayer de faire des photos de plus en plus dingues (mais laisse tomber quand tu vois les poses que prennent certains et que tu as 0.25 secondes pour déclencher le flash ) ! |
|
Back to top |
|
 |
Ghostcie
|
Posted: Sat Nov 17, 2007 2:58 am Post subject: |
|
|
Obli wrote: | Relancer l'engouement du roller à Bordeaux...faut dire que le concours s'adressait surtout à ceux qui font dejà beaucoup de roller en permanence, donc pour la relance, c'est dans les choux
Il aurait été pas mal de viser le grand public, d'avoir des "ouverts à tous et surtout aux débutants" bien motivants sur le forum de AIR, là y aurait eu de la relance d'engouement ! |
Il a fait un post sur le forum de AIR et tu y as même répondu d'ailleur donc je m'interroge sur ce post que tu viens de faire?
Pour info, il existe plus de 8 club/asso de roller sur Bordeaux, plus celui de Gujan(bassin d'arcachon), plus d'autres plus ou moins éloignés de Bdx, ainsi que tous les riders qui ne font pas parti d'un club ou asso et ce ne sont pas les moins nombreux...
Actuellement seul le forum hyb-ride permet d'informer et de partager des infos entre riders pour une partie des riders français et donc girondins... il ne faut pas etre sortie de St Cyr pour comprendre ça! Et d'ailleur je dis un grand bravo a tout ceux qui contribuent a ce forum!
Ha au faite ce n'est pas un concours basé sur la technique mais sur l'insolites, donc suffisament vaste pour que chacun puisse trouver une idée sympa.
Il me semble bien qu'une demoiselle de 12 ans a envoyé une photo qu'elle a prise pour participer au concours, celà montre bien que le niveau de patinage n'entre pas en prise en compte et que c'est vraiment pour que tout le monde puisse se faire plaisir  |
|
Back to top |
|
 |
|