View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
maïkeulkeul

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 5:35 pm Post subject: [LIEN] Blog/galerie/tutoriaux |
|
|
Depuis quelques temps, je propose des tutoriaux vidéos sur photoshop...
Celà fait encore peu de temps que je m'y mets, néanmoins les deux derniers tutos sont plutôt bien élaborés, et je me permets de les partager pour ceux qui veulent se mettre à ce fabuleux outil de retouche et de création qu'est photoshop :
Lien tuto photoshop _________________

Last edited by maïkeulkeul on Tue Nov 27, 2007 9:09 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
maïkeulkeul

|
Posted: Mon Aug 20, 2007 11:40 am Post subject: |
|
|
Depuis le temps, le blog que j'essaie d'enrichir le plus possible commence à avoir pas mal de ressources, que ce soit sur illustrator, photoshop...
Et les galeries photos, dont notamment le skatepark de bordeaux vu en panoramique 360 ° :
Panorama du Park
Ainsi que le meilleur spot de slalom de Bordeaux :
Spot de slalom
Et la galerie de créations de tee-shirts en rapport avec le roller :
Galerie tee-shirts _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
maïkeulkeul

|
Posted: Tue Nov 27, 2007 9:09 am Post subject: |
|
|
Nouveaux tee-shirts en rapport avec le roller sur la galerie du blog... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
maïkeulkeul

|
Posted: Thu Nov 29, 2007 2:17 pm Post subject: |
|
|
Pour les fans des patins seba, je me suis amusé à créer un logo pour tee-shirt...
Vous le trouverez visible sur ce line :
Tee-shirt slalom connection V2
Et si à un moment donné vous souhaitez un logo à vous faire floquer, tous ces logos sont créés sous illustrator et sauvegardés sur l'ordi, je les mets à disposition par mail gratos... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Thu Nov 29, 2007 4:45 pm Post subject: |
|
|
Sympa tout ça, va falloir bosser un peu + tes courbes de Bésier...après mettre à disposition de tout le monde tes travaux au format illustrator c'est pas forcément génial... Je dis juste ça parceque ça peut etre vu d'un mauvais oeil par des personnes dont c'est la proffession...
après je dis ça je dis rien
ps: certains de tes t-shirt ne sont pas "flocable" chez tous les imprimeurs.
Bisoux _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu Nov 29, 2007 5:25 pm Post subject: |
|
|
C'est quoi une courbe de Bezier ? |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu Nov 29, 2007 5:32 pm Post subject: |
|
|
Ah ok, merci de l'info.
Je me permet de souligner, que vu que c'est visiblement ton domaine, je suis sur que Mike sera ravi de bénéficier de tes conseils par rapport à ces courbes.
J'imagine que tu es l'auteur des dessins du myspace de ta signature, bravo c'est très classe. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Nov 29, 2007 5:34 pm Post subject: |
|
|
faut surtout faire attention aux tangences avec les courbes de bézier  |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Thu Nov 29, 2007 6:06 pm Post subject: |
|
|
Merci Kami, pour les courbes, c'est comme le reste, dès que tu as compris le principe, le seul secret c'est d'en faire et d'en faire..Sachant mike que pour qu'une courbe à plusieur point soit harmonieuse, il faut que les "poignées" forment une ligne droite...
Enfin faut en faire quoi.
Bisoux _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
Obli

|
Posted: Thu Nov 29, 2007 8:13 pm Post subject: |
|
|
Yep, superbe blog raptor, sur myspace, ça change, bravo !
J'y connais rien, donc pourquoi certains des tee-shirts ne sont pas flocables ? Il y a des critères sur les formes et/ou le nombre de couleurs ? |
|
Back to top |
|
 |
maïkeulkeul

|
Posted: Thu Nov 29, 2007 9:55 pm Post subject: |
|
|
Merci raptor pour tes conseils.
Il est vrai que je ne suis qu'amateur sur illustrator et que j'ai encore du travail. Après, quant à la mise à disposition des fichiers, rien n'interdit que des créations soient diffusées du moment qu'elles sont miennes. Je ne m'amuserais pas à fournir des fichiers à l'origine payants, et encore moins s'ils ne viennent pas de moi.
Après, des sites ou blog qui font la même chose, j'en connais plein... Et comme tu l'as vu, entre un design pro et le mien, y a quand même une différence... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Fri Nov 30, 2007 12:59 am Post subject: |
|
|
Certaines personne font pas la différences et après se demandent pourquoi ils iraient payer... c'est bien là le problème, je te dis juste ça au nom des freelance dont c'est le "gagne pain" en aucun cas je ne te condamne.
Mais en gros, filer des fichiers "pret à servir" c'est un peu comme donner de la confiture à des cochons
Sinon pour les flocages, certains imprimeurs ont des machines au top qui gèrent des découpe complex et imprime moultes couleurs sur une forme blanche floquée...Pour le reste, dès lors que tu dépasse les 3 couleurs ton t shirt (sauf si il est blanc) commence déjà à dépasser les 30 euros, sachant que beaucoup de shop de transfert font la découpe du flocage au cutter donc pour les fils qui relis ton SEBA à l'ipod....
Voilà continue en tout cas, c'est couillu de s'attaquer à illustrator !!! _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
maïkeulkeul

|
Posted: Tue Dec 04, 2007 6:46 pm Post subject: |
|
|
Il est certain qu'au final, c'est surtout le matos du floqueur qui importera, en tout cas, un pote m'a fait le plaisir de se floquer l'un des logos, et voilà ce que ça donne....perso, je sais pas pourquoi je ne me suis pas fais faire ce logo avant lui....chuis jaloux !
|
 |
|