View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sun May 18, 2003 12:03 am Post subject: Une new rubrique, avec mes news questions |
|
|
Tiens une nouvelle rubrique!
ça tombe bien, je me posai une question après avoir vu les sauts fais par certains sur des videos aux invalides (seba et d'autres...)
Comment on fait pour sauter comme ça?? Il y a une technique je suppose... Par quoi commencé pour bien acquérir le truc?
QUels sont les bases pour débuter là-dedans quoi.......
merci d'avance!
Je parle de séche dans mon post (merci a Keny pour m'avoir fait remarqué que j'avais oublié de le préciser ) |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
Joined: 25 Mar 2003 Posts: 171 Location: Marans / La Rochelle
|
Posted: Sun May 18, 2003 2:39 am Post subject: Pour la sèche |
|
|
Quelques p'tits conseils sans prétentions aucune en espérant te voir arriver toi aussi bientôt sur les vidéos...
1. apprends à réceptionner. Pour ça 2 consignes principales : dos perpendiculaire au sol (légèrement en avant quand même en général) et jambes fléchies à fond (les fesses à 10 cm du sol).
2. on ne pousse jamais vers l'avant mais vers le haut. C'est ta vitesse qui te fera aller de l'avant.
3. pliométrie : on se baisse et remonte tout de suite en poussant.
4. l'effet ressort : + on fléchit les jambes, + on va avoir quelques chose à déplier...
5. tes bras : ils accompagnent le mouvement : ils partent de derrière toi et remontent par devant sans dépasser la hauteur des épaules (sinon, déséquilibre arrière ou backflip)
6. tes jambes : elles doivent être dans une position qui te permet de passer la barre. en général : papillon, déhanché, zoulou... mais ça a bien évoluer ces derniers temps...
7. ton corps en général : gaîné. Tes bras, tes jambes, tes abdos, rien n'est en caoutchou.
pleins d'autres conseils pourraient t'aider, mais c'est ensuite du cas par cas.
Au fait. Tu passes combien Eddy ? _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sun May 18, 2003 9:33 am Post subject: |
|
|
Pour l'instant je passe pas grand chose, j'ai jamais osé essayé.. Je savai pas trop si j'aurai suffisament de force.
Le truc qui me parait bizarre c'est justement la position des jambes... J'essairai les jambes pliés et remontées toutes 2 sur le coté (je ne sais plus comment ça s'appelle) quand j'en aurai l'occasion....... en commencant à qq dizaine de cm
Si jamais je survi à ma réception je vous raconte  |
|
Back to top |
|
 |
dragon Dragon de komodo.
|
Posted: Sun May 18, 2003 10:53 am Post subject: un ptit exercice !!! |
|
|
Pour tester ta détente, prend une corde ou un truc qui ce plis si tu loupe ton saut, attache le pas trop haut 20cm pour commencer puis après tu te met à côter de la corde et la tu fait des bonds de côter pour passer cette corde, 5 à gauche 5 à droite, ensuite tu augmente la hauteur par petit palier ainsi de suite jusqu'a ce que tu passe 50/60cm , tout en faisant ce que ta dit Möbius Voili voilou.
Bon courage
PS: Attention ménage bien ton DOS, et tes ABDOS ces parties de ton corp sont mis à rude épreuve. Alors prudence  _________________ Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes.
Last edited by dragon on Sun May 18, 2003 10:54 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Sun May 18, 2003 1:35 pm Post subject: |
|
|
un petit echaufmt avt de commancer ne fait pas de mal!dis toi que tous le monde a pied doit pouvoir sauter 1Metre!dc pourquoi pas toi en roller!tout est ds la tete,n'ai pas peur de la barre,si tu la touche c elle qui tombe et pas toi!(en principe!)
bon courage
ps:patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Mon May 19, 2003 8:20 am Post subject: |
|
|
mathias a raison sauter un metre a pied tout le mon de le fait
alors en roller c la meme chose sauf que tu avance en meme temps et que tes pied son legerement plus lourd
faut juste se lancer et tu y arrivera  |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Fri May 23, 2003 10:49 pm Post subject: |
|
|
j'passe 1 metre en fait...c pas mal...( pour moi)
et vous, vous passez combien ??? |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Wed May 28, 2003 9:43 am Post subject: |
|
|
Si vous voulez sauter en avant, utilisez les quads. Vous aurez une meilleure impulsion. Par contre le in-line est plus efficace en fakie.
Pour les débutants, entraînez-vous déjà sans les rollos, vous apprendrez à faire un bon mouvement et à bien gérer votre impulsion.
En tous cas, continuez, la sèche, c'est génial !!
Vegeta :p _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Wed May 28, 2003 9:54 am Post subject: |
|
|
oki merci vegeta !
le fakie c le saut en marche arriere, c ca? ou me gours-je ? |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Wed May 28, 2003 9:57 am Post subject: |
|
|
Absolument. C'est de plus en plus répandu. C'est la sèche "new school" ?
:p Vegeta. _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed May 28, 2003 10:20 am Post subject: |
|
|
Par contre le Vegeta style, c'est un truc de ouf incopiable !!!!!!!!!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Wed May 28, 2003 10:23 am Post subject: |
|
|
kler, en arriere, et qu'il se jete ché pa komment pour passer une barriere posée sur 6 plots, c bien ce mossieur là que j'ai vu en vidéo...?? |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed May 28, 2003 10:43 am Post subject: |
|
|
Oui c'est lui
Tu sais ce gars sur puissant qui saute limite plus haut que sa taille complète ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed May 28, 2003 12:01 pm Post subject: |
|
|
oui bientot on va lui couper les jambes s'il arrête pas !! |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Wed May 28, 2003 1:28 pm Post subject: |
|
|
Arrêtez, je vais choper la grosse tête... :p
Hey Waww, tu passeras le bonjour à Morpheus de ma part... _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed May 28, 2003 2:05 pm Post subject: |
|
|
oui c clair il commence à m'agasser ce ....
tu as raison wawa on va lui coupez les jambes comme sa il sautera comme nous.
ihihiih:D
open source |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sat Jun 07, 2003 7:41 pm Post subject: |
|
|
MERCI pour tous vos encouragements!!!!!!!! Sui enfin passé à l'acte aujourd'hui (par hasard, je trainai sur place d'italie et des mec on apportés une bar de saut en sèche)...
J'ai commencé par 70cm (quand suis arrivé la barre était à 70 cm, donc pas le choix )
Et après j'ai monté à 95 cm (oui, les personnes avec qui j'était trouvaient que 1m c'était trop haut, d'où le 95cm )
Et enfin j'ai passé le 1m!!!!!!!!!
Voilà
Suis assez fier de moi honnetement... Vegeta, j'arrive!!!!!  |
|
Back to top |
|
 |
|