View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
|
Posted: Fri May 23, 2003 4:18 pm Post subject: Roues Hyperformance XT |
|
|
Hyper a sortis un nouveau modele de roue, les Hyperformances XT, elles sont plus cheres que des fitness X360 mais nettement moins cheres que les +G.
Est-ce quelqu'un les a deja essayees ? Comment cela se compare avec les +G (the best mais aussi parmis les plus cheres:( ) |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Fri May 23, 2003 6:14 pm Post subject: |
|
|
Ces XT c'est pas apreil que les Assault XT? Si c'est le cas sont bof bof (cf post : Twister qui fait du bruit) |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
|
Posted: Mon May 26, 2003 8:03 am Post subject: |
|
|
Non cela n'a rien a voir avec des Assault XT: d'apres les photo, le noyau ressemble a celui des X360 la gomme :confused: :confused:, je ne sais pas, d'ou la question. C'est un nouveau modele de cette annee dans la gamme fitness de Hyper, donc nettement moins cher que les +G qui sont dans leur gamme race. |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
Joined: 22 Jan 2003 Posts: 334 Location: Hong Kong
|
Posted: Wed May 28, 2003 1:22 pm Post subject: |
|
|
j'ai vu le package hier
80/82A en micro
d'après le diagramme derriere ( source Hyper quoi) ça avait l'air très correct mais je n'en sais pas plus...
la couleur aussi avait l'air jolie  |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
Joined: 21 Apr 2003 Posts: 321 Location: Bruxelles
|
Posted: Mon Jul 21, 2003 5:24 pm Post subject: |
|
|
Voila je ressuscite le sujet pour vous dire que cet après midi, un gars qui fait du roller en fitness (juste la randonnée de bruxelles, un peu de slalom, ni saut ni rampe) a pété deux de ses roues Hyper XT, pourtant quasi neuves.
L'intérieur de la roue (le truc en plastique bleu, je ne sais pas très bien comme on l'appelle mais c'est pas la gomme) dans le premier cas est fissuré, et dans le second est cassé, ya un morceau qui a disparu, et le roulement n'est plus du tout maintenu. Quand il roule ca fait tac tac tac tac, alors on a regardé et vu le problème.
Evidemment ca ne veut rien dire, c'est peut etre juste un cas vraiment particulier. |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
Joined: 22 Jan 2003 Posts: 334 Location: Hong Kong
|
Posted: Mon Jul 21, 2003 5:36 pm Post subject: |
|
|
woaouh ... ok j'achete pas alors  |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
Joined: 21 Apr 2003 Posts: 321 Location: Bruxelles
|
Posted: Tue Jul 22, 2003 7:55 pm Post subject: |
|
|
Pris d'un soudain doute en relisant le premier poste, je suis allé voir sur le site d'Hyper et en fait il semble qu'il y ait deux modèles "XT".
- Assault XT
- Hyperformance XT
Le gars avait des Hyperformance XT. Les parties centrales ne sont pas pareils, sur les hyperformance XT, le noyau a moins de plastique, ca explique peut etre que ca ait cassé... |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
|
Posted: Tue Jul 22, 2003 9:42 pm Post subject: |
|
|
Les Assault XT existent depuis plusieurs annees et sont connues pour etre de la merde (la gomme fou le camp par plaque).
Les Hyperformances XT sont un nouveau modele 2003. Le noyau ressemble a celui des X360 qui a ma connaissance ne sont pas des mauvaises roues. C'est bizarre qu'ils aient casse :confused: |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
Joined: 21 Apr 2003 Posts: 321 Location: Bruxelles
|
Posted: Tue Jul 22, 2003 10:06 pm Post subject: |
|
|
La gomme je ne peux pas dire, les roues étaient quasi neuves donc presque pas d'usure.
C'est la partie en plastique sur lequel tu clip les roulements qui s'est fissurée et cassée, la forme n'est pas pleine comme les hyperformances classiques, mais avec un moyeu en forme de moyeu de roue de charrette.
Mais comme dit plus haut, c'est peut etre un cas isolé (la faute à des circonstances exceptionnelles), faut voir s'il y a d'autres témoignages. |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Thu Jul 24, 2003 2:47 pm Post subject: |
|
|
Peut-être à la frontière du sujet, mais quand même:
Mes 3 derniers jeux de roues arrière sur ma platine Mission:
- Labeda road rage dureté medium ~82A (roues de vitesse) Elles m'avaient été conseillées par Eric de Vertical Line => très solides.
Bonne alternative aux Hyperf +G
- Krypto pro 150 => roues de hockey outdour, prétendument 84A: sensation de molesse, s'usent très vite et font des plats (en slide "acid" notamment)
- Allez dual density 83A-84A: => roues de vitesse. noyau cassé sur la roue arrière des 2 patins le jour de leur achat, peu après avoir constaté que la gomme avait tendance à partir en lambeaux en slidant sur du bitume pas très lisse.
Conclusion: Il vaut mieux une roue à profile elliptique qu'une roue carrée à profile rond. Dommage, car sur le papier les roues de vitesse ne sont pas forcément les plus adaptés à tous les usages. _________________ Thierry |
|
Back to top |
|
 |
neptune
Joined: 24 Apr 2003 Posts: 65
|
Posted: Fri Jul 25, 2003 6:46 pm Post subject: |
|
|
salut
Mon jeu de hyper XT m'a beaucoup décu , j'ais explosé la gomme sur plusieurs roues avant de l'user completement.
Celle qui m'ont duré le plus lgtps sont les fsk 2002 ( blanche ) et des hyper speed.
Voila @+ |
|
Back to top |
|
 |
|