View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Dani_KOoL
|
Posted: Thu May 29, 2003 12:03 am Post subject: [Matos] Roulements |
|
|
Bonjour ,
J'ai quelques questions concernant les roulements et leurs entretiens :
-Si vous deviez acheter des roulements , vous prenderiez quoi entre du K2 , Twincam , Powerslide et pourquoi ( résistance , longevité etc ... ) ?
- En ce qui concerne l'entretien des roulements , est ce que ya une marque qui domine sur le marché de la graisse/huile ?
Et qu'en est il du "gel téflon" , c'est du marketing ou bien ca apporte quelque chose de spécial ??
Et pour les nettoyeurs de roulements a base de WD40 , vs attendez que ca seche avant de mettre votre huile/graisse ou bien vous appliquez tout de suite et partez rouler ??
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer  |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
|
Back to top |
|
 |
Dani_KOoL
|
Posted: Thu May 29, 2003 12:44 pm Post subject: vivi |
|
|
Oui j'avais lu . Mais je trouvais que ca ne répondais pas entierement a mes questions ! |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Fri May 30, 2003 9:02 pm Post subject: |
|
|
K2 titanium, j'ai essaye, ca rouille et c'est sensible a la poussiere, faut nettoyer souvent. Twincam (comme sur Salomon) ca fait du bruit et c'est pas mieux que K2 pour l'eau et la poussiere. Finalement pour le meme prix le mieux c'est les powerslide black rain, resiste a l'eau et a la poussiere, entretien zero. Il semble qu'il y en ai sur Paris chez Sport West. |
|
Back to top |
|
 |
keny L superchinoaaaaaaaaa
|
Posted: Fri May 30, 2003 9:20 pm Post subject: tiens...interessant! |
|
|
.. et c où ca exactement "Sport West"??
(pour ce qui est des Twincam (q j'ai ds mes Dee2) nan ca faisait po de bruit :confused: ... enfin avant q je fasse du rollo ds la flotte (sous le déluge d week-end derniers!).. et c vrai q maintenant (meme avec de l'huile) ca fait du bruit ! :rolleyes: ) _________________ Kenspirite@hotmail.com |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri May 30, 2003 9:38 pm Post subject: clair les twincam |
|
|
des ke ca frole la flotte ca grince tout de suite. Sinon tout dépend de l'usage que tu veut en faire. Perso je roule tout le temps avec des abec 3 kryptos et ca roule nickel
Sauf si tu veut faire de la vitesse (ca m'étonnerait ) t'a pas besoin d'avoir les derniers abec7 à 45€
Les 2 j'en ai eu: ils sont pas mal ca roule bien mais c pas étanche. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Fri May 30, 2003 9:42 pm Post subject: |
|
|
Sport West, 21, rue des Quatres Cheminees (metro Marcel Sembat), tel 01 46 08 29 27, Boulogne Billancourt.
Ils avaient aussi ces roulements chez Vertical Line (RIP ). |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri May 30, 2003 10:02 pm Post subject: chez Hawaii Surf |
|
|
ils ont des roulements étanches.
C'est les meme? _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
keny L superchinoaaaaaaaaa
|
Posted: Fri May 30, 2003 10:52 pm Post subject: |
|
|
.. merci Jipe!
pour ce qui est des roulements étanches, il y en avait une paire ds mes premiers rollerblades ( cadeau? rupture de stock?.. idem sur mes Hypno, j'avais qq roulements en abec 5 alors q les autres étaient en abec 3:confused: ) .. et par rapports aux autres roulements (en flasque zz) qui étaient tt crades, rouillé, bouffé.. (aucun entretien en 5ans:rolleyes: ), bha les roulements étanches ils étaient nickels (comme neuf)...
.. donc est-ce qu'on peut dire flasque étanche=0 entretien=100% longévité...
perso qd j'en aurai un peu mar d'entretenir les twincams, je pense passer en roulement étanche..
il parrait que les K2 sont bien et pas cher! (d avis :confused: )
et une autre petite question pour la route : pourquoi les roulemnts en céramiques sont si chers (+de 200E les 20!), ca cache qq chose?.. des micropropulseurs intégrés  _________________ Kenspirite@hotmail.com |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat May 31, 2003 8:34 am Post subject: |
|
|
Ca dépend de ce qu'on appele flasque étanche: par exemple les K2 sont en théorie étanche (DD) mais ne le sont pas réelement. La plupart des roulements dit étanches ne le sont pas. Mais une minorité le sont réelement (car non ouvrable). Donc c'est seulement ce type de roulements qui peut etre dit 0 entretien.
K2 bien et pas cher? bien ok pas cher c'est à voir.
Roulements en céramiques cher car à l'origine fait pour la vitesse (donc abec7 et tou le barda pour faire monter le prix) et que le metal est moins cher que la céramique. _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sat May 31, 2003 6:26 pm Post subject: |
|
|
Lesquels sont réellements étanches alors? Les Black Rain? |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat May 31, 2003 6:52 pm Post subject: bah selon ce que j'entend de jipe |
|
|
oui. _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Sat May 31, 2003 9:52 pm Post subject: |
|
|
Mon experience est avec les black rain, comme je l'ai indique dans des post precedent, je les ai depuis aout 2002, ils ont pres de 2000km dans une paire de inline, km effectue durant l'automne et l'hiver sans aucun entretien. Les black rain ont effectivement des flasques en plastiques, je ne les ai jamais demonte, je ne sais pas si c'est faisable (je n'ai pas vu de circlip pour enlever les flasques) et je prefere ne pas le faire pour ne pas deteriorer l'etancheite. Pour les reconnaitre, ils sont tout noir (cage, flasque et moyeu) et il est ecrit black rain en blanc sur le bord de la cage.
Pour les roulements ceramique, le prix vient des couts de fabrications plus eleves. Ils y a different type de ceramique, certaines plus resistante que d'autre. Mais cela n'est pas la panacee pour la resistance car il y a deux problemes:
- la majorite des roulements ceramique ont des billes en ceramique, alors que la cage reste en acier, donc en cas d'humidite, si le roulement n'est pas etanche, la cage rouille comme celle des roulements acier non etanches.
- si les roulements ne sont pas etanches, il va rentrer de la poussiere et les roulements vont gripper comme des roulements acier non etanches. Ce qui fait qu'il ne faut pas entretenir les black rain c'est leur etancheite a l'eau mais aussi a la poussiere. Sur des roulements non etanche, la poussiere (ou pire de la terre ou du sable) rentre dans le roulement et se melange avec l'huile ou la graisse et cela fait de la pate a roder
Au sujet des roulements K2, j'avais des K2 titanium, c'etaient de bon roulements (assez silencieux et solide) mais ils n'etaient pas etanches. Sans etre au prix des ceramiques, ils sont quand meme pas donne (45 a 50 Euros pour 16) |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Sun Jun 01, 2003 12:39 am Post subject: |
|
|
Bon finalement il y a quoi comme roulements de bonne qualité.
Moi j'ai des SKF que j'ai eu avec mes salomon TR9 et puis depuis le temps que je les ai, ils roulent nickel...
avec un entretien de temps en temps, ils sont pas démontables, je les essuient un coup, un pti coup de WD40 et du lubrifiant.. et puis voilà...
c'est vrai que ça me prend du tps...
Je suis en train de chercher des roulements qui se démontent entièrement pour un entretien total.. et de bonnes qualité ca existe? |
|
Back to top |
|
 |
varjetbuk
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 2:35 pm Post subject: |
|
|
pour des roulements, pour faire de l'accro ou meme du free, je ne voi po l'interet d'aller mettre 60e ds 16 rlt que tu va changer au bout d'un an.
Franchement par experience il vo mieux des roulements pas cher qui vont te faire entre 6 et 12 mois ( flotte ou non), et que tu changera ensuite, le chiant du montage et demontage en moins.
De plus le probleme des roulements, en plus d'etre de mauvaise etencheité ds la plupart des cas, c de finir par prendre du jeu de facon irrémédiable, chose souvent plus chiante que la flotte.
Et ca quelque soit l'etanchéité du roulement, tu pe rien y faire... _________________ free ride = liberté = c koi le code de la route.... |
|
Back to top |
|
 |
Dani_KOoL
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 8:13 pm Post subject: euh ... |
|
|
C'est quoi du jeu ??
Et Jipe : tu les as payé combien tes black rain ? Et depuis que tu les as , ca roule toujours aussi bien ? |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 8:28 pm Post subject: |
|
|
du jeu c'est l'espace entre 2 éléments mécanique... dans les roulements ça peut venir de l'espace autour des billes, ou du diamètere ext du roulement...
enfin c'est du vide quoi |
|
Back to top |
|
 |
Dani_KOoL
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 9:30 pm Post subject: oki |
|
|
ok , merci !
Mais ca fait quoi qu'il y ait du jeu ? Ca roule moins vite ? Ou pire ? |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 10:15 pm Post subject: |
|
|
ben ça dépend... les jeux sont des défauts la plupart du temps
au début ça va faire du bruit puis ensuite ton roulement va mourrir petit à petit
enfin j'ai aps étudier la vie d'un roulement encore je peux pas te répondre avec précision |
|
Back to top |
|
 |
françis
|
Posted: Thu Jun 05, 2003 6:44 pm Post subject: |
|
|
sinon c'est quoi les meilleurs roulement qui existe sur le marché?:confused: |
|
Back to top |
|
 |
veigne

|
Posted: Fri Feb 18, 2005 7:09 pm Post subject: |
|
|
Quelques types de céramique :
Zirconium oxide, Zirconia fiber ceramic, Silicon nitride, Ceramic, Cerbec silicon nitride.
http://www.hugh308.com/bw2/bearingwars2_specsheet.htm
* Zirconia :
La "céramique acier"
L'oxyde de zirconium ZrO2 est un minéral que l'on désigne également sous le terme de céramique acier. Il se trouve dans la nature sous la forme de ce que l'on appelle le baddeleyite ou terre de zirconium.
VITA In-Ceram ZIRCONIA conjugue la ténacité à la rupture aux remarquables propriétés mécaniques de l'oxyde d'aluminium pour donner une céramique d'infrastructure particulièrement robuste.
Du fait de sa très grande résistance aux contraintes, VITA In-Ceram ZIRCONIA est idéal pour les infrastructures de couronnes et de bridges à 3 éléments dans le secteur postérieur.
Comparé aux autres variantes de matériau, ALUMINA et SPINELL, VITA In-Ceram ZIRCONIA est le matériau le plus résistant. |
|
Back to top |
|
 |
|