View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
pgon
|
Posted: Thu May 29, 2003 9:18 am Post subject: mélange roues |
|
|
J'ai déboursé des +G en 83A au grand regret de ma femme et en un mois elles sont tellement bisautées que les slides attaquent le moyeu en plastique. Mon budget ne me permet pas de mettre 65 € par mois dans les roues... Alors peut-on monter des roues de bonne qualité en même temps que des roues mauvaises pour faire des économies ?
Et si je mets (par exemple) deux +G et deux roues kryptonic à 15 € les quatre sur le même patin, les +G à l'arrière pour bien décrocher le dérapage et les krypto à l'avant, est-ce que ça vaut le coup, ou bien le fait de mettre des roues de mauvaise qualité va gacher complètement l'utilisation des roues de bonne qualité ?
Sinon il ne me restera plus qu'à rouler avec 3 roues par patin pour en économiser 2 sur les 8  |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
|
Posted: Thu May 29, 2003 9:46 am Post subject: |
|
|
pour moi ça vaut le coup !
bon, disons que de toute façon, si je comprends bien, tu as pas vraiment le choix
essaye juste d'avoir des roues de diamètre semblable, sauf si tu veux faire un montage banane par exemple ...
perso : je roule avec 4 marques de roues différentes, allant de la Bank robber à la krypto en passant par des trucs dont je connais même pas le nom !!! vive les économies ... |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Thu May 29, 2003 10:36 am Post subject: |
|
|
deux choses :
n'attend pas qu'elle soient trop bisautées pour les tourner !!! (ou dérape en switch pour avoir une usure régulière )
Et pour ma part, le fait d'avoir un montage high low + banane, me permet en plus d'être très maniable de faire des économies de roues puisque celle qui fait 80 passe à l'arrière une fois usée, elle celle qui est remplacée passe en troisième position et elle même passe à l'avant... je ne change donc qu'une roue à la fois, et je peux les user sur 1cm en gardant de très bonnes conditions de pratique... 78mm/80mm/76mm/74mm...
j'utilise aussi des +grip, mais en 85 (tout petit peu plus grande durée de vie) _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
|
Posted: Thu May 29, 2003 10:46 am Post subject: |
|
|
je crois que luc a bien précisé ce que j'avais abordé en deux mots
Enfin, je fonctionne pas tout à fait pareil,
Je suis monté en high low, ce qui fait que je peux prendre des roues de jeux différents selon la taille que je veux !
en gros, quand une roue est vraiment très usée, je la passe devant, car elle est toute petite ! et les roues les plus neuves vont derrière ! En décalant les roues d'une position vers l'avant quand elles sont usées, ça me permet de ne changer que la roue arrière. Après, il faut aussi veiller à garder la dureté la plus importante derrière.
enfin, le slide ça ruine son homme ! |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Thu May 29, 2003 12:50 pm Post subject: |
|
|
ben moi j'ai beau essayer de trouver un truc pour garder des roue en vie ca marche pas en max 2 semaine il y en a la moitié de frakasser |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Thu May 29, 2003 6:07 pm Post subject: |
|
|
Et en mettant du 95 A cé hard mais ça suze moins vite ! Faudrait voir avec les shops pour des boites de 50 roues !! ! !!! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu May 29, 2003 10:12 pm Post subject: hihihi on m'appele? :) |
|
|
moi perso je roule en banane avec des +grip en 85A et des allez 76mm/89 ou 91A ;o)
t'y perd pas dans le patinage. Le mieux c'est que si tu roule en banane tu mette tes roues de bonnes qualités au milieu.
Vala et o pire je peut te vendre à petit prix un peu de 91A :p doit m'en rester une pitite cinquantene :p :p :p :p _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu May 29, 2003 10:13 pm Post subject: à préciser |
|
|
que les allez meme si elles sont dures n'ont pas la emme qualité que des + grip et par exemple s'use + vite sur des sols rugueux que des + grip mais moins vite sur sol lisse (enfin c'est que mon observation) _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Fri May 30, 2003 2:35 pm Post subject: Les Invas |
|
|
C'est intéressant ce que vient de dire Rollo. Quelqu'un confirme ?
Parce que les Invas, c'est du sol lisse, donc il faut y réfléchir !
Voilà qu'il faut trouver un jeu de roues pour les Invas !! On aura tout vu...  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri May 30, 2003 2:37 pm Post subject: bah comme mes 91A |
|
|
c'est pas de la haute qualité, c'est l'indice de dureté qui vaut sur sol lisse et la qualité sur sol rugueux. Enfin en regardant mon jeux de roues c'est ce que j'observe. _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
|