View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Twister+
|
Posted: Mon May 26, 2003 1:40 pm Post subject: Chausson décousu |
|
|
Salut à tous!
Voilà, je me suis nouvellement acheté des Twister, et après quelques très courte utilisation (période d'exam oblige ), j'ai constaté que la couture verticale arrière de mes chausson se barre en c****
Si je retourne au shop, ils vont pouvoir me changer le chausson ou faut aller voir Tecnica (et où?)
Hawaii surf étant fermé, je peux pas leur tel pour le moment. |
|
Back to top |
|
 |
dragon Dragon de komodo.
|
Posted: Mon May 26, 2003 1:49 pm Post subject: salut :) |
|
|
Le mieu c'est d'attendre demain pour leur demander, car il sont mieux placé pour te renseigner !!!
Sinon fait attention si tu enlève tes chausson souvent je pense que ça pourait être la cause de ce problème, la coque étant asser dure à l'arrière, donc lorsque tu remet ton chausson il y a beaucoup de frottement sur ce dernier !
Voili voilou.
@++ _________________ Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes. |
|
Back to top |
|
 |
Twister+
|
Posted: Mon May 26, 2003 1:56 pm Post subject: |
|
|
C'est décousu à l'intérieur. Et je n'ai pas encore enlever mes chausson de la coque une seule fois en faisant très attention... ça peut pas être ma faute (enfin, je crois pas ) |
|
Back to top |
|
 |
desmanlb rouilleur de roulements
|
Posted: Mon May 26, 2003 6:02 pm Post subject: |
|
|
va voir tecnica C pit etre un défo de fabrikation |
|
Back to top |
|
 |
Twister+
|
Posted: Tue May 27, 2003 11:13 am Post subject: |
|
|
J'ai été voir Hawaii Surf, ils m'ont dit qu'il fallait passer par le SAV. Résultat j'ai plus de roller:mad:
Suis sensé attendre 1 ou 2 semaines selon Latif (un mec de Hawaii que ses collègues ont pas l'air d'apprécier)...
Quelqu'un a déjà eu affaire au SAV de Tecnica?? |
|
Back to top |
|
 |
mat

|
Posted: Tue May 27, 2003 12:29 pm Post subject: |
|
|
je crois que ca va etre difficile pour ton chausson car actuellement il n'y en a pas beaucoup chez tec...
alors si ca ne marche pas tu fais comme les autres:
tu replaces la mousse du mieux que tu peux, tu la colles et tu rajoutes un ruban qui part du bas du patin jusqu'en haut et ca protegera ta couture..
a+ mat  |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue May 27, 2003 1:20 pm Post subject: |
|
|
Oui ça, ça marche bien  |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Wed May 28, 2003 12:40 pm Post subject: |
|
|
Je veux pas etre trop negatif vis a vis de Tecnica, mais cela commence a faire beaucoup de problemes avec les Twister+:
- platines pas solide, deux modeles differents, une sans renfort sur le modele orange une avec renfort sur le noir. Ceux qui ont achete le modele orange se sont fait avoir
- platine mal positionnee, trop en avant ou trop en arriere
- languette de powerstrap trop courte qui ne tient pas bien et boucle en platique pas resistante
- chausson decousu
Pour des patins a 245 Euros y a de quoi raler
 |
|
Back to top |
|
 |
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Wed May 28, 2003 3:01 pm Post subject: |
|
|
c kler
moi pour l'instant lacet peté
visse de spoiler ki c barrer ss prevenir
visse foirée
pour la platine trop en avt pas trop de difficulté vu ke j'en avais jamais eu
mais bon ..... _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
 |
Djé
Joined: 23 May 2003 Posts: 76 Location: Drancy (Seine Saint Denis)
|
Posted: Wed May 28, 2003 3:26 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de zecat
[B]c kler
moi pour l'instant lacet peté
visse de spoiler ki c barrer ss prevenir
visse foirée
pour la platine trop en avt pas trop de difficulté vu ke j'en avais jamais eu
mais bon ..... |
tout pareil pour moi ...
sauf pour la platine trop en avant (j ai pris du 44) j ai rien remarque de special) |
|
Back to top |
|
 |
Djé
|
Posted: Thu May 29, 2003 10:15 pm Post subject: |
|
|
j ai bousiller un autre axe de roue ....
m 'reste plus qu a en racheter un.
Vous savez combien ca coute et ou j peux trouver ca sur Paris ?
(au rythme ou j vais j devrais peut etre en acheter une boite :/ ... ) |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Fri May 30, 2003 12:57 am Post subject: |
|
|
kler, a par le fait que ca soi une chaussure dure, y'a rien de bien ds ce patin
suffit de changer la platine, mettre des lacets costauds, mettre un spoiler et pour les nuls en slide, mettre des renfort collé a la glue partout,
enfin, des details koi !!!!
Il se foutent de la gueule du monde chez tecnica !!!!
Mais ceux qui sont sponso peuvent pas dire que c de la merde......voilà pourquoi on nous vante les merite sans nous dire les points faibles...qu'on decouvre une fois avoir acheté !! |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri May 30, 2003 7:40 am Post subject: |
|
|
enfin bon y a des truc a faire dessus mais apres t'as un patin qui tien la route et pas un patin jetable et tt mou au bout de qq semaines d'utilisation.
Je suis pas sponso et pourtant je peut te dire que c'est une des seules coques viables sinon la seule encore vendue, voila pourquoi les gens en achetent, j'ai vu bcp mais alors bcp plus de FSK completement detruit que de twister, d'ailleur tu parles de renforts collés a la glue, mm sans renfort une coque est plus resistante que des FSK où (je le repete encore parceque j'aime bien le dire) il y a un renfort pour les slide qui s'use tres tres vite mais surtout qui est... CREUX!
Etpuis les modifs a faire, c'est pas la mort... faire un trou dans une platine pour la recentrer, changer les lacets...
Sinon je ne pense pas que tu ai bien compris l'utilité d'un spoiler... parceque si pour toi ca se limite pour les nuls en slides, ca reflete tt de mm une certaine ignorance des choses.
Franchement je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils pouraient accorder plus de soins a la finition d'un patin haut de gamme et tt ce que tu dis n'est pas faux, mais evite de dire des conneries ou des absuderies sur des choses que tu ne connais pas. |
|
Back to top |
|
 |
Djé
|
Posted: Fri May 30, 2003 8:32 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de zod
[B]
...
Etpuis les modifs a faire, c'est pas la mort... faire un trou dans une platine pour la recentrer, changer les lacets...
|
Pas la mort ... pas la mort ... on est pas tous des as de la perceuse
[B]
Sinon je ne pense pas que tu ai bien compris l'utilité d'un spoiler... parceque si pour toi ca se limite pour les nuls en slides, ca reflete tt de mm une certaine ignorance des choses.
Franchement je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils pouraient accorder plus de soins a la finition d'un patin haut de gamme et tt ce que tu dis n'est pas faux, mais evite de dire des conneries ou des absuderies sur des choses que tu ne connais pas. |
T as mal lu ... il parlait pas de spoiler pour les slides... mais seulement de renforts ... (bon ok, il a mal place sa virgule )
Bon et pour mes axes de roues, vous savez ou j peux en trouver sur Paris ? Nomade peut etre ?
Et aussi combien ca coute, ca se vend par combien .... ? |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri May 30, 2003 9:17 am Post subject: tu devrais pouvoir en trouver |
|
|
dans n'importe quel shop. C'est assez standard comme produit. En plus ca coute pas bien cher. Environ vers les 1-2€
C'est vrai qu'en voyant les problemes qui a sur les nouveaux twister, je me demande si ca serait pas mieux de prendre des TWISTER 2002 :confused: _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Djé
|
Posted: Fri May 30, 2003 9:54 am Post subject: Re: tu devrais pouvoir en trouver |
|
|
Quote: | Provient du message de Rollo
[B]dans n'importe quel shop. C'est assez standard comme produit. En plus ca coute pas bien cher. Environ vers les 1-2€
C'est vrai qu'en voyant les problemes qui a sur les nouveaux twister, je me demande si ca serait pas mieux de prendre des TWISTER 2002 :confused: |
merci,
Les 2002 je les ai vu que dans un seul magasin et ils etaient presque au meme prix que les 2003 (et puis y a pas la boucle de serrage)
Bon c est pas si catastrophique que ca non plus ...
Le plus dur c est de retirer l axe une fois que l encoche est foirée, j vais encore passer 30minutes au tournevis et au marteau ... au passage si qq1 a une meilleur methode ...
Par contre ce que je comprend pas c est que je sert pas comme un malade et pourtant a chaque fois que je demonte, l axe est bloqué et j dois forcer comme un malade pour le devisser :confused: ... quand je pense qu y en a pour qui la galere est que l axe se devisse tout seul |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Fri May 30, 2003 10:09 am Post subject: axes autobloquants |
|
|
Attention sur certaines platines (comme les k2 mod) les axes sont autobloquants.
Je sais pas bien à quoi c'est du mais c'est très pratique. Comme tu le dit ça evite qu'ils se déserrent.
Pour les dévisser, c'est pas compliqué, il suffit de tapoter la platine du coté du pas de vis avec un marteau ou qqchose de dur. (j'ai bien dit "tapoter. Ne pas y aller à la barbarre!)
Tu verras que normalement ça se dévisse bien mieux après.
Sinon pour les twisters, C'est clair que c'est de la merde au niveau finition mais y'a pas mieux sur le marché des lines-fitness...(pour les boots) _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Fri May 30, 2003 1:40 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Fri May 30, 2003 11:03 am Post subject: |
|
|
Merci, Djé, en effet, j'ai oublié une virgule, comme quoi, avec un peu de bonne foi, on comprends tout !!!!!
et il faut avoir eu les deux patins ( fsk et twister) pour pouvoir dire que l'un est plus costaud que l'autre, en en ayant fait la meme utilisation, c'est mon cas.
Ce n'est que mon avis. |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri May 30, 2003 12:05 pm Post subject: Pour ton axe |
|
|
j'ai un pote qui a eu le meme probleme sur une platine 5 roue.
ca vient de ton serrage surement. le truc c'est qui faut que tu fasse tourner l'axe dans le sens inverse(comme pour dévisser) et, au moment où tu entend un petit "clic", là seulement tu visse. Sinon ca peut visser en dehors des rainures et ca reste bloker. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
mat

|
Posted: Fri May 30, 2003 12:19 pm Post subject: |
|
|
ah, merci zod , enfin un qui prend du recul...
Ceux qui ne savent pas faire un trou, roulez sur salomon et laissez le twister aux autres, c'est bon pour ce que vous avez...
Mais arretez de critiquer et de sortir des conneries sur des trucs que, manifestement, vous ne connaissez pas...
encore une fois merci zod...
a+ mat  |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Fri May 30, 2003 12:25 pm Post subject: Pffffffff |
|
|
Ecoute-toi parler çà te fera du bien !!  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Fri May 30, 2003 1:33 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de xyg666
[B]et il faut avoir eu les deux patins ( fsk et twister) pour pouvoir dire que l'un est plus costaud que l'autre, en en ayant fait la meme utilisation, c'est mon cas.
|
C'est le mien aussi et y'a pas photo. Le twisters sont plus solides... (je parle que de la boot)
Les FSK ça devient du chewin-gum en 15 jours, le strap se barre en un mois et la pseudo protection pour les slides est super fragile et fine. (vu qu'elle est creuse. Bien vu zod)
De toute facon si vous voulez des bons patins faut bricoler.
Je ne connais aucun modele qui a toutes les qualités. Et aucun modele ne sera parfait car ca depend de la pratique de chacun.
Alors à vous de prendre ce qui vous correspond le mieux chez les différentes marques et d'assembler le tout.
Le bricolage C pas sorcier et sinon la plupart des shops font les montages.
Ou alors achetez des FSK et des quads K2....
(en plus ca fait branché dans les randos) _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri May 30, 2003 2:11 pm Post subject: |
|
|
juste un truc pour dire qu'ave cles twisters 2002... sauf un petit probléme d'axe un peu "tendre" (je l'ai bousillé avec ma clé...:rolleyes: ) et une platine mal serrée... no probleme !!!!
hehe c'est ça d'acheter les derniéres nouveautés  |
|
Back to top |
|
 |
tanakha mangez en c'est bon :)
|
Posted: Fri May 30, 2003 5:09 pm Post subject: une petite question... |
|
|
bonjour a tous!
Je roule en twister(et j'aime beaucoup ca tient vraiment bien la cheville) mais je roule les pieds bien trop en dedans (en canard quoi arf) ce qui fait que bon vu que deja je roule pas vite bah la moitié de mon effort ( ) musculaire se perd et j'avance pas quoi...et en plus ca me fait mal parfois...quelqu'un aurait une idée?
j'avais pensé a mettre une platine quad qui corrigerait peut etre mon défaut en me donnant de la stabilité mais bon .... |
|
Back to top |
|
 |
Djé
|
Posted: Fri May 30, 2003 5:47 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de mat
[B]ah, merci zod , enfin un qui prend du recul...
Ceux qui ne savent pas faire un trou, roulez sur salomon et laissez le twister aux autres, c'est bon pour ce que vous avez...
Mais arretez de critiquer et de sortir des conneries sur des trucs que, manifestement, vous ne connaissez pas...
encore une fois merci zod...
a+ mat |
depuis quand faut etre bon en bricolage pour savoir patiner :confused:
Enfin moi, mes twisters me conviennent tres bien, juste les lacets qui sont un peu merdique, et les axes de roues "trop tendres".
Sinon pour info, j ai trouve mes axes de roues , 1euro chez nomade. |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Fri May 30, 2003 5:59 pm Post subject: |
|
|
Moi je trouve les twister nickels! Même sans spoilers et autre platines mission. Après ça dépend de la pratique, mais funkylio est arrivé 3ème du paris slalom world cup avec des twisters "normaux"... Et il était pas le seul dans ce cas.
Pour les autres disciplines faut voir, mais à moi d'être un bourrin c'est dur de casser une platine quand même  |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri May 30, 2003 6:14 pm Post subject: |
|
|
Quote: | mettre un spoiler et pour les nuls en slide, mettre des renfort collé a la glue partout |
Certe j'ai mal lu... mais ca change pas grand chose, j'ai peut etre mal reagit mais enfin bon t'as pas a ecrire pour les "nuls en slide"...
Et franchement je crois que je n'ai rien a dire apres le mp que j'ai recu... je compte pas reagir a des choses aussi basses |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Fri May 30, 2003 6:42 pm Post subject: |
|
|
[B]Certe j'ai mal lu... mais ca change pas grand chose, j'ai peut etre mal reagit mais enfin bon t'as pas a ecrire pour les "nuls en slide"...
Et franchement je crois que je n'ai rien a dire apres le mp que j'ai recu... je compte pas reagir a des choses aussi basses |
Franchement je ne vois pas l'intérêt de ces sous-entendues a propos d'un MP sans nous dire de quoi il s'agit!
Et t'avais véritablement mal lu donc au lieu de mal réagir (comme tu l'admet toi-même), la moindre des choses eu été pour commencer de t'excuser je pense.
Ensuite je fais parti des "nuls en slide" et je ne me suis pas du tout sentis offusqués par les propos de xyg666. Et il a raison quand au renfort si on ne veut pas trop abimer ses rollo.
Voilà mon avis à moi aussi. Et si j'ai écris ceci dans le forum (au lieu d'un MP à zod) c'est pour faire remarquer qu'il y a ces temps-ci quelques post aggressif dû à de simples incompréhensions... Alors expliquez vous avant de vous emportez.
Keep cool!  |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Sat May 31, 2003 12:47 pm Post subject: pour conclure |
|
|
mea culpa si j'ai encore blesser quelqu'un .....
J'ai oublié, et je m'en excuse platement, de préciser que je suis nul en slide......au temps pour moi.....
Enfin, c kler, y'a pas de patin parfait, sinon, on se prendrait pas la tete comme ca a bricoler, ameliorer.... pi le bricolage, c quand meme sympathique, on a tous des patins differents comme ca....et peut etre que ca aide les marque a parfaire les nouveaux modeles, non ?
bonne question, ca, est ce que les marques tiennent compte des idées de bricolages pour ameliorer les gammes?
( j'ai pas l'impression, mais peut etre que Vinz ou les autres sponso sont capable d'en dire plus?)
sans rancune zod.
PS: pour ton soucis tanakha, j'vois pas trop de quoi ca viens....essaye de tenir tes chevilles droite, c peut etre un defaut qui va partir avec le temps....
Last edited by xyg666 on Sat May 31, 2003 12:51 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
mat

|
Posted: Sat May 31, 2003 8:07 pm Post subject: |
|
|
exactement le bricolage fait partie intégrante du rollo, on le voit bien avec l'essor des custom...
par contre pour les farfeurs il ne devrait plus y avoir de problèmes de choix de matos; car vu le nombre de post qui on été fait à ce sujet; chacun devrai connaitre ces deux patins(twst et fsk) par coeur.Et puis il y a les tests roller fr ; qui dépiotent les produits dans tous les sens donc il n'y a plus de secrets pour personne.
Quand aux idées bricolages tecnica n'en tient pas compte.
puisque j'avais présenté mes montages(celui de sev et le mien) et ils ont dit que c'etait du beau travail, mais c'est tout..
car tecnica est une marque italienne et que les infos françaises leurs importent peu...
tecnica france est à l'ecoute mais pas l'italie donc...
a+ mat  |
|
Back to top |
|
 |
|