View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sun Jun 01, 2003 7:05 pm Post subject: [TV] reportage roller |
|
|
Y a un reportage sur le Roller de vitesse sur E=M6 ce soir vers 20h
Ca fait toujours du roller à la télé meme si c'est pas notre discipline  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Jun 02, 2003 8:19 am Post subject: |
|
|
Eh bien je l'ai vu
Pas grand intérêt somme toute : pas d'explication sur la technique ou sur le matériel
Et encore une introduction de merde au reportage : "atteindre 50 km sur des ROULETTES"
Bande de cons
Quand on voit le peu de reconnaisance de la vitesse, j'imagine même pas pour nos disciplines d'acro ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Mon Jun 02, 2003 10:32 am Post subject: |
|
|
Et la fille qui "essayait" le roller de vitesse tenait à peine debout sur ses rollo...
Sans parler de la partie sur "l'aspiration" obtenu quand les rollerman roulent l'un derrière l'autre. Sans intérêt aucun!
Bref, à mon avis ils ont pas créé beaucoup de vocations  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Jun 02, 2003 10:50 am Post subject: |
|
|
C clair
Quand on voit la renommée des mecs présents ds le reportage, quand on voit leur sponsor, et ce que ca a donné à l'écran ... c'est vraiment mal exploité
Gicquel, 4 fois champion du monde + Team Rollerblade + Entraineur : et pas une explication digne de ce nom sur le matériel, sur la technique de patinage, sur le physique, ....
Nada
Et pis une pouf de plus à l'écran
Y'a juste yannick, qui arborait ses couleurs du PUC, encore avec ses chaussons Powerslide, avant qu'il ne les casse !!!!!!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
dragon Dragon de komodo.
|
Posted: Mon Jun 02, 2003 11:20 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de eddy1103
[B]Sans parler de la partie sur "l'aspiration" obtenu quand les rollerman roulent l'un derrière l'autre. Sans intérêt aucun!
| Ho que si ça marche essai tu verra je le fait à chaque entraînement!
Quote: | Provient du message de Xavier
[B]Y'a juste yannick, qui arborait ses couleurs du PUC, encore avec ses chaussons Powerslide, avant qu'il ne les casse !!!!!!! | Il me semble aussi avoir reconnu caroline jean en tête au départ
Sinon moi j'ai pas trop aimer leur façon de présentée le roller de vitesse, Genre c'est facile, tu va gagner 20Kmh en plus HAHA c'est sur si elle patinais 5 à l'heure.
En faite je m'attendais qu'il parle de la double poussé, croisé en quar,le patinage en S ect....
Je pense plutôt qu'il n'ont pas voulu montrer la façon d'ont il s'entraînnait, Ben ouais les autres teams(PUC, SALOMON,FILA, ect...) regardais le reportage, alors il garde leurs "secret"   _________________ Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes. |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Mon Jun 02, 2003 11:52 am Post subject: toute facon |
|
|
c'est pour le grand public alors ils allaient pas trop partir sur la double poussée ca aurait interessé que tres peu de gens.
C'est vrai que deja la femme qui fait du roller depuis 2 mois et qui veut se mettre au roller de vitesse c'est pas top
Ils auraient pu dire que le roller de vitesse s'approchait du cyclisme pour le fait de rouler en peloton mais ils ne l'ont pas fait
Enfin un truc qui m'a fait marrer je cite (à peu près)
"Platine 5 roues muni de grandes roues pour avoir plus d'adhérences"  _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Mon Jun 02, 2003 4:47 pm Post subject: |
|
|
En revanche pour ceux ki ont le cable ou le sat sur PLANETE Futur ya l'émission High Tech avec du Mountain board, du snake, du downhill, etc .... ça passe en boucle pendant une semaine donc ceux ki canalSat je vous conseil de le regarder en faisant PILOTE sur la télécommande et PlanèteFutur !
Voila
PS : c tourné au States ! DSL _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 9:26 am Post subject: |
|
|
Dragon> Je sais que l'aspiration ça marche, mais c'est le fait de faire un pseudo test pour le prouver qui m'a paru inutile. J'aurais préféré qu'ils parlent plus de la technique en rollo vitesse tant qu'à faire. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Jun 03, 2003 9:48 am Post subject: |
|
|
Ben oui Eddy, je suis d'accord :
- apport du 5 roues
- différence entre 80 et 84mm
- différence d'alu
- efficacité chausson carbon
- apport du lycra ou aérodynamisme général, ....
- double ou simple poussée
- roller de vitesse sur piste ou sur route
- prise de carres
- poussée latérale plutôt que vers l'arrière
.......
Enfin, de vrais questions quoi ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 11:01 am Post subject: |
|
|
Et vu que l'émission se veut "scientifique"... ils pouvaient parler d'alu, de polyuréthane et autre matériaux composants nos jolis roller à volonté!! Nous montré comment ils sont testés par exemple.
Bref, pour une fois qu'ils parlaient de rollo :rolleyes: |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Jun 03, 2003 11:06 am Post subject: |
|
|
Ah si seulement, on avait fait nous même le reportage mon Eddy !!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
dragon Dragon de komodo.
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 8:48 pm Post subject: |
|
|
Je suis d'accord avec tout ces points mais....
...N'oubliont pas que M6 n'accorde que 10 min dans son programme pour E=M6 et parler de long en large les 4 sports qu'il ont montrer aurai pris une émmission entière (genre le grand test du Q.I ) :rolleyes:
Ils en parle déja c'est pas mal et qui plus est en bien, car je me rappel de quelque reportage sur le roller, et ce que je me rappel c'est>>> Rebel, fou, dangereux pour les piètons ect...
Certe je suis rester sur ma fain, même si je connais une partie de ces techniques grace à caro-j, Jeff, walter et les autres, je leurs dit merci d'ailleur
Bref pas super glop comme reportage, surtout la fin +20Kmh j'en rigole encore :rolleyes: _________________ Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes. |
|
Back to top |
|
 |
Nathie Zoups c'était un plot !!!
|
Posted: Wed Jun 04, 2003 11:15 am Post subject: petite proposition |
|
|
En prenant contact avec une chaîne de télé "soyez sympa plutôt 1 2 3 5 6 que tout le monde puisse voir", il ya (normalement) possibilité de lancer un projet reportage.
Il faut fournir, une explication (style : développement du roller mais peu connu => pas reportage suffisemment technique sur le roller sur chaînes concurrantes)
une note d'intention (genre émission en 4 parties : historique,matériel, technique, démo)
dire ce que l'on peut faire pour la réalisation de l'émission (participer tournage...)
Je peux prendre contact avec ma prof d'audiovisuel si ça vs tente voili voilou _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. " |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Wed Jun 04, 2003 12:10 pm Post subject: reportage |
|
|
Quote: | Provient du message de dragon
[B]Je suis d'accord avec tout ces points mais....
...N'oubliont pas que M6 n'accorde que 10 min dans son programme pour E=M6 et parler de long en large les 4 sports qu'il ont montrer aurai pris une émmission entière (genre le grand test du Q.I ) :rolleyes:
Ils en parle déja c'est pas mal et qui plus est en bien, car je me rappel de quelque reportage sur le roller, et ce que je me rappel c'est>>> Rebel, fou, dangereux pour les piètons ect...
Certe je suis rester sur ma fain, même si je connais une partie de ces techniques grace à caro-j, Jeff, walter et les autres, je leurs dit merci d'ailleur
Bref pas super glop comme reportage, surtout la fin +20Kmh j'en rigole encore :rolleyes: |
bonne idée des que vous pouvez montrer du roller dans les médias foncer le roller à besoin d'etre mieux connue
Serge'R _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Wed Jun 04, 2003 12:36 pm Post subject: |
|
|
c'est pas con ca, sur les chaine cablées y'aurais pas moyen de montrer des montages que vous avez fait?
car evidement, sur les chaines publiques....fo pas rever....
on peu vraiment gagner 20KmH rien qu'en pansant à 5 roues? |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Jun 04, 2003 12:58 pm Post subject: |
|
|
C n'importe naouak
Pour gagner 20km/h, faut bosser !
Muscu, entrainement technique, ...
Et pis peut être dopage !!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Wed Jun 04, 2003 1:23 pm Post subject: |
|
|
tout de suite les grands mots .....
le doping .... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Jun 04, 2003 1:32 pm Post subject: |
|
|
C'était des Lightning 7 mais bon ... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Wed Jun 04, 2003 1:32 pm Post subject: |
|
|
il prene vréman lé gens pour D cons la meuf tien a peine debout sur des roller et el atin la vitesse de 35 km/h je v courrir ché decath m acheté D lightning9!!!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Wed Jun 04, 2003 2:49 pm Post subject: |
|
|
G po vu le reportage mais de toute facon, m6 a toujours dis de conneries sur ces sports dis eXtremes, souvenez vous de Yves Noël... j'en dis pas plus sur lui, bref Mac Lesgy va po faire mieux... _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Wed Jun 04, 2003 4:02 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de free-rider
[B]il prene vréman lé gens pour D cons la meuf tien a peine debout sur des roller et el atin la vitesse de 35 km/h je v courrir ché decath m acheté D lightning9!!!!!!! |
Ah!! Suis pas le seul à avoir eu l'impression que la meuf faisait du roller pour la 1ère fois de sa vie :rolleyes: (enfin, presque, elle savait rouler en avant quoi.....) |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed Jun 04, 2003 4:16 pm Post subject: Les 5 roues fatiguent moins |
|
|
que les 4 roues.
Tu peut aller aussi vite qu'un gars en 5 roues avec une platine 4 roues mais tu te fatigue plus vite. I a un gain de vitesse mais qui n'ai pas énorme ou alors seulement en sprint.
Et tout dépend du gars sur les patins. _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Wed Jun 04, 2003 4:33 pm Post subject: |
|
|
Comme on dit :"c'est pas le patin qui fait le patineur" _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed Jun 04, 2003 7:26 pm Post subject: |
|
|
Sur le cable, c'est possible mais pour le principe d'une émission "complète" et surtout pour la possibilité de "toucher un public "open-search" " je pense que si démarche il faut faire vaut mieux commencer par les chaînes publiques 5, 3, 2 puis 6, 1
perso, je suis partante pour aider si d gens sont motivés (djà qq contactes ds l'audio-visuel...)
Dopage ...
Non, ça doit pas être un "grand/gros mot", j'en ai entendu parler par un vice-champion d'Europe de vitesse...Et, je suis ds le sport intensif depuis l'âge de 6 ans (et,oui certains sports exigent plus de 6h/semaine très tôt) et si l'on parlait plus de dopage ça éviterait de voir ce que l'on voit : oui, une partie du sport de haut niveau est contaminé, et alors, ça sert à quoi de se faire croire le contraire de ce dont chacun de nous sait ? Je pense que nous on est chacun à notre niveau d "pioniers" du roller acrobatique (sport historiquement jeune), à nous de savoir si l'on veut en parler et tanter d'éviter ce qui n'a pas été évité ailleur, ou fermer les yeux. Moi, j'ai fait mon choix. _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. " |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Thu Jun 05, 2003 5:46 am Post subject: comité audiovisuel |
|
|
Quote: | Provient du message de Nathie
[B]Sur le cable, c'est possible mais pour le principe d'une émission "complète" et surtout pour la possibilité de "toucher un public "open-search" " je pense que si démarche il faut faire vaut mieux commencer par les chaînes publiques 5, 3, 2 puis 6, 1
perso, je suis partante pour aider si d gens sont motivés (djà qq contactes ds l'audio-visuel...)
. |
Bien voilà déja un dépard il ne vous reste plus qu'à créer un comité audiovisuel pour l'image du rollo, je veut bien essayer d'aider si c'est dans mes cordes
Serge'R _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu Jun 05, 2003 8:07 am Post subject: hmm |
|
|
il ne sagirait sans doute pas d'un "comité audio-visuel pr l'image du rollo" en un premier tps...
Juste une 'tite proposition de projet afin de voir une émission vraiement interressante sur le roller.
Mais si on est 2 motivés, c très mal parti... _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. " |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Thu Jun 05, 2003 9:16 am Post subject: proposition de projet afin de voir une émission vraiement in |
|
|
1+1 celà fait en effet 2 mais pour allez aux cases 3, 4 ,5, 6, 7 ..; iul faut passer par la case 2, alors restons confiant _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
badnada Tricotman
|
Posted: Thu Jun 05, 2003 11:21 am Post subject: |
|
|
Salut!!!
Je pratique le roller de vitesse depuis plus de 2 ans. Au départ, je faisais de la vitesse avec des 4 roues ( k2, environ 270mm de platine ) et je peux quand même vous dire qu'il y a une différence lorsque l'on passe aux patins 5 roues. C'est vrai que E=M6 s'est un peu emballé en disant que l'on gagne 20 km/H. Ils auraient dit que l'on gagne environ 10 a 15% de plus en efficacité; cela aurait été plus proche de la réalité. La fatigue se fait sentir beaucoup plus longtemps après, avec des 5 roues, c'est vrai. Il faut aussi dire que les rollers ne font pas tout, le mec y est pour beaucoup. D'ailleurs je connais plusieurs personnes qui préfèrent rouler en 4 roues; meilleur sensation, rythme de jambe.... _________________ Peace, Unity, Love, & Having Fun!
Arvi, comme on dit chez nous
badnada |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Thu Jun 05, 2003 4:55 pm Post subject: Recette |
|
|
Pour un dopage parfait d'apres mes sources !
1 : des gellules de sodium (légal)
2 : café, coca (presque légal)
3 : guronzan (pas légal)
4 : corticoîde (pas légal)
moralité le matin vous mettez 3 guronzan dans le coca tres frais avec du jus de citron (attention à la mousse) apres ça tu prends 3 gellules de sodium et du motilium (pour le bide) ! te voila pres pour un speed presque legal ! Personnellement j'ai jamais essayé mais j'ai connu et vu des personnes le faire en FFC sur avant des courses !
Enfin avec ça tu gagnes de l'énergie et de l'endurance et non de la vitesse ! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu Jun 05, 2003 5:13 pm Post subject: oula |
|
|
merci pour le mode d'emploi pour se doper :rolleyes:
C'était ptetre pas obligé de donner autant de détail.  _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
|