FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Pensées sur le travail de la CNRA
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
2000 Watts
Equipe de France

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 8:30 am    Post subject: [FEDE] Pensées sur le travail de la CNRA Reply with quote

Avant toute chose, quelques mises au point :

- il s’agit peut-être d’une critique sur la manière de s’impliquer aujourd’hui dans le monde du roller de certaines personnes, certainement pas d’une critique sur les personnes elles-mêmes.
- Je critique beaucoup mais je ne propose pax forcément de solutions. C’est facile de critiquer.
- Mon but est juste de faire réfléchir et de montrer qu’il peut y avoir d’autres manières de penser, d’autres points de vue.
- Il n’y a rien dans ce texte de vexant pour qui que ce soit.
- Ce texte est écrit par une personne non parisienne, et même plus encore, qui vient d’un coin paumé, par une personne à la fois sous l’influence d’un peu tout le monde et de personne, par une personne qui de toute façon à l’amour du roller sous toutes ses formes, par une personne naïve qui croit qu’a tout problème il y a une solution, et que souvent cette solution est un compromis, par une personne ouverte à toute discussion et à toute critique.

Entrons dans le vif du sujet : (tout en vrac)
- internet est un outil de communication super efficace. Seulement, il est encore loin d’être universel et tout le monde n’est pas concerné : discrimination par rapport aux informations transmises (je sais bien qu’ils n’ont qu’à tous avoir internet, ces cons)
- le roller acro en France, c’est pas un groupe de potes qui organisent des compets pour eux par eux.
- Le roller acro, c’est pas une petite communauté fermée d’internautes.
- Le roller acro, ça n’est plus le trocadéro.
- Les formations BE acro (du moins l’exam) manquent de crédibilité et ne sont pas assez sérieuses (jury, moyens techniques…).
- Nous avons un besoin de formations juges crédibles. A mon avis, un pauvre Skali à qui on a imposé cette lourde tâche et qui n’a pas que ça à foutre, ç’est loin d’être suffisant.
- Penser au développement des clubs : besoin de compets régionales : aller voir et soutenir les ligues.
- Penser d’abord au développement du roller acro dans notre pays, avant d’aller voir ailleurs.
- Il faut arrêter de prendre le pognon là où il n’y en a pas (clubs) et d’en mettre là où il n’y en a pas besoin (certains déplacements par exemple).
- Arrêter de faire tout à la gueule du client (demandez à Marie R.) et avoir plus d’impartialité.
- Développement par le local d’abord : prenons l’exemple du high jump. Si on ne fait pas entrer cette discipline dans les clubs qui se développent, au mieux elle restera le sport de quelques parisiens (bien dommage), au pire elle mourra (quel dommage !). Et c’est pas en écrivant un article dans un mag merdique que tous les jeunes vont se mettre au high jump.
- N’oublions pas, les gars, que le roller acro est une discipline où beaucoup de gens encore se demandent quel est l’avantage de payer une licence. Il faut leur en prouver l’intérêt. Mais existe-t-il vraiment à l’heure actuelle ?
- On dit que Sèb pense qu’à sa gueule. C’est peut-être le moins hypocrite de tous.
- L’équipe de France a été louée à l’AG. Mais quelle équipe ? J’en fais partie et j’ai pas l’impression de faire partie d’une équipe (peut-être parce que je ne suis ni bordelaise, ni parisienne, ni la pote de Deback). Le seul avantage pour moi, c’est d’être fière de dire aux gens que je fais partie de l’équipe de France. N’est-ce pas pathétique ? En même temps, j’ai aussi un peu honte, justement, quand je le dis, parce que ça rime à rien. C’est gentil de nous avoir fait partir à Lausanne pour avoir bonne conscience par rapport aux streeteurs (bien prévu, bien organisé. Je flippais la veille parce que j’avais toujours pas mes billets de train). Mais alors, ce que j’aime par dessus tout, c’est faire une démo d’équipe de France. Un festival d’individualités très fortes. Pas de programme, pas de progressivité, pas de suspense, pas d’harmonie, un speaker qui s’abaisse quand les riders passent au-dessus (à mourir de rire !), tout juste si c’est pas un Alfano en entrée et une Anna en dessert (j’ai rien contre vous les gars). Quel dommage avec le niveau qu’il y a ! Et ça ça traduit quoi ? pas de stages équipe de France (ni entraînement, ni formation, ni prépa démo).
- Sur quels critères sont choisis les membres de l’équipe de France ? (je pose juste la question sans sous-entendu)
- Parfois, FARF me fait penser à Crazy Roller (anti-fédé), sauf que eux ne sont pas hypocrites.
- Le seul truc logique et crédible qui soit ressorti de cette réunion acro qui a eu lieu le samedi de l’AG (distribution débile de rôles) est Vincent au poste de consultant trésorier (son domaine). Le reste, c’est du flan, les gars, du flan. Le but de cette réunion n’était pas de faire plaisir à Broustaut, ni de calmer les élus (s’il fallait que ça pète, alors que ça pète) mais de réfléchir aux critiques faites et peut-être de se dire : finalement ils ont peut-être raison et on a peut-être tort ; repartons sur de nouvelles bases. A propos de ça, sur Rollerfr a été posté un article sur le bilan de l’AG. Vers la fin, il y a une phrase : « elle aura pour but de répondre aux attentes et critiques formulées lors de l’AG » suivie d’une énumération des nouvelles directives pour l’année 2003. J’étais à l’AG. Les principales critiques énoncées ont été : « pas de politique de développement », « manque de structuration, de rigueur, pas d’organigramme ». Je ne trouve pas que ce qui est énuméré réponde très bien à ces critiques. « circuit national » : y a rien en local ; « formation de juge à terme » : dans 10 ans ? Et ce que tout ce qui est énuméré est effectivement mis en place ? et efficacement ?
- Luc est entraineur de l’équipe de France ? J’aimerais bien qu’il m’entraîne à moi !
- Question : une Coupe de France à laquelle il n’y a même pas 10 participants, c’est pour promouvoir le roller acro ou pour le ridiculiser ?
- Nouveau jugement en slalom : je trouve que ça privilégie les lignes par rapport aux quads (déjà qu’on était pas aidé) : le côté technique perd de la valeur au profit du style ; hors, la technique c’est ce qui permet en général aux quadeurs de se rattraper (ils n’auront jamais la fluidité des lignes). Je n’ai évidemment rien contre les lignes, au contraire. Mais je trouverais dommage que les quads disparaissent petit à petit. J’ai bien peur que cette nouvelle notation encourage aussi l’incrustation de la danse dans le slalom. Je n’ai rien contre la danse, au contraire. Mais la danse (break dance) et le slalom sont deux disciplines distinctes.

J’aurais d’autres choses à dire, mais je crois que tous ceux qui seront déjà arrivés jusque là en auront assez pour le moment.
Pour ceux qui se sentiraient visés, je ne dis pas que vous ne branlez rien, mais à mon avis vous ne branlez pas toujours les bonnes choses.

Monic.
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 9:04 am    Post subject: Reply with quote

Salut Monic...

J'ai quelques trucs à dire sur ce que tu viens d'écrire même si dans l'ensemble les critiques me semblent bien fondées...

1 avec kami et les autres, nous essayons d'informer les gens SUR INTERNET.
On est tous d'accord qu'il faut d'aures médias pour toucher la masse (discours habituel des discussions aux Inva avec Vince).
Donc si des gens veulent bosser avec le seul mag qui parle de rollo, qu'ils le fassent, je me suis aprerçu que je n'ai ni le temps, ni l'envie de le faire maintenant.
Nous faisons une part de la comm de notre communauté GRATUITEMENT, c'est à dire que ni moi, ni kami ne sommes payés pour les heures de boulots que nous faisons.

A partir du moment ou j'estime (personnelement bien sur) m'investir au maximum de ce que mes moyens me permettent, je pense normal de pouvoir critiquer... certes la manière n'est pas forcément bonne mais ca me pete les couilles de savoir qu'il y a de moins en moins de gens qui font du quad par ex et c'est la raison pour laquelle je me bats tjs pour qu'on en parle.

En ce qui concerne l'AG, je n'ai pas grand chose à dire... ma place de responsable internet est pipeau, ca a déjà été dit lors de la réunion...

Mais le pb de fond je pense Monic est que beaucoup d'entre nous sont motivés pour bosser sur et par le net. C'est facile et ca peut rapporter gros.
La meilleure solution serait de trouvers des gens de confiance et motivés pour sortir un fanzine ou un mag (mais je n'y crois pas du tout car le rollo acro ne fera pas vivre un mag) qui informe ou reprenne des articles/news que l'on a publié sur nos sites web.
En tout cas moi le support papier ne m'intéresse pas.

Tu dis que tu n'apportes pas de réponses: c'est vrai dans un sens mais tu poses les pb clairement. Moi je te dis que le pb de comm et le fait que tu trouves que ca fait "clan fermé" sont réels venant de gens qui ne passent pas du temps régulièrement sur le net. Le forum est bourré de private joke et de msg à prendre au 10ème degrés...

En ce qui concerne l'équipe de France et les démos/compets, je m'en fou un peu donc je laisse le soin aux intéressés de répondre...

En ce qui concerne le slalom en quad... bah je me sens tellement marginal que je ne dis plus rien (faut dire aussi que le slalom est bien loin pour moi).. trop de tricotage, trop loin de l'esprit du slalom que j'ai connu et que j'aime...
Pour la danse et le slalom, ca me rappelle hakim B qui a eu 0 en technique car il avait dansé sur le slalom... tout le monde connait mon point de vue sur la technique et le tricotage, je vais pas encore le rappeler...

Quand à Seb, nous ne l'avons pas critiqué pour son évenement au troca, on a même plutot tous bien aimé et on l'a dit. A partir du moment ou tu fais des trucs alors on te juges sur ce que tu fais. Tant que tu ne fais rien... c'est facile à 99% des gens de critiquer ce que les autres font, mais quand tu fais c'est autre chose....

Bon pour finir je dirais :
1 en ce qui concerne la fédé, moi ca me passe un peu au dessus tout ca...
2 il faudrait un magazine fait par des riders (idée qui germe depuis très longtemps à paris...)
3 nos sites apportent leur contribution au rollo d'un certaine manière mais en aucun cas ils ne sont LA seule source d'information.
4 trouvez des gens intéressants et pas intéressés pour faire une parution papier qui parlera de ce que l'on fait.... mais sans moi...

et Monic.. n'oublie pas que les vrais décisions et avancées ne se font pas sur le forum ... hein vince et hakim ?
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 9:06 am    Post subject: Reply with quote

Y'a bcp de choses ds ton mail ma Monike

Va falloir débrousailler et en reparler de vive voix

J'avais suggéré une AG des Riders, pendant les CDF
C'est peut être le moment d'en reparler
Guest

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 9:06 am    Post subject: Reply with quote

ah un dernier truc aussi :

pour les juges monic, y'a un pb...
tu en connais bcp des gens qui savent juger du slalom en inline et en quad ?
parce que tricoter c'est bien, mais juger des tranches c'est aussi très différent...

et excusez moi mais pour moi un juge doit savoir patiner et faire au moins un minimum de ce qu'il juge chez les autres...
Back to top
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 9:48 am    Post subject: Reply with quote

Smile Smile

Effectivement Walid :

1 C'est pas parce qu'on est sur ce forum qu'il n'existe que ce forum : il y a d'autres forums où l'on est, des mails qui s'échangent, des coups de téléphone, des lettres qui se rédigent, et des rencontres de week end.
ça semble gratuit mais ça ne l'est pas : ce week end encore j'ai rencontré des Allemands et des Italiens concernant l'Europe.

2 La FFRS : les postes sont parfois pipaux : ce qui importe c'est que des gens motivés aident. Ils peuvent prendre le titre qu'ils veulent : si ils aident, on a besoin d'eux. Le clan fermé de Debackere : je pouvais dire ça tant que je n'y avais pas mis les pieds : car une fois qu'on se donne la peine : on voit qu'il est ouvert ... c'est plutot que personne ne veut venir aider bénévolement. Chapeau à Luc Jeff et Christian pour ces longues années de bénévolat.
Cela dit sur le saut et le slalom : Hakim et Moi avons fini une rédaction de la réglementation bien commencée par Luc (hors forum) avec l'avis de qqs patineurs (Seb, Skali, Pierre, Tigrou), et c'est pas un truc entre potes : si on avait le temps et l'argent d'inviter tout le monde et faire ratifier cette réglementation par tous les licenciés on le ferait : pas de chance on a ni le temps d'attendre, ni l'argent pour un billet de train.

3 Développement International n'est pas à opposer au développement local : c'est pas parce que je développe des contacts et un circuit international que ça nuit au développement local.
Après je fais mes efforts où ça me chante. Et d'ailleurs pour info : je m'occupe activement de l'USI (club local), de la CNRA (national) et du circuit européen.

4 La CNRA a un petit budget : je suis bien placé pour en parler. Je le mettrai en ligne prochainement. Faire partie de l'équipe de France ne donne pas forcément accès à des stages d'entrainement, des déplacements ... il faut encore que la CNRA ait les moyens d'offrir cela. Ensuite la répartition Street Acrobatique est un choix politique de C Debackere qui est élu pour nous représenter. Ces choix sont critiquables, il faut encore venir aux réunions, et discuter avec lui, critiquer ces choix et le faire changer d'avis. C'est ce que je fais sur certains points = c'est pas facile.

Pour conclure :
On peux toujours regarder ce qu'il reste à faire, mais il ne faut pas oublier ce qui a été réalisé.
Le monde Roller, et notamment l'Acro est OUVERT, que ceux qui ne supportent pas ses lacunes viennent aider à le construire : c'est notre projet commun.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 9:52 am    Post subject: Reply with quote

Salut Monique, pour que les phrases servent effectivement à faire réfléchir et non à blesser, il faudrait que tu les illustres... il y a beaucoup trop d'états d'âmes non justifiées tout juste révélatrice d'une mauvaise communication...

La communication, parlons en... tout le temps que je passe a essayer d'informer (téléphone, net...) c'est du temps durant lequel je ne travaille pas pour l'équipe, pour les skateparks (bien que là, freeride me semble plus un investissement qu'une perte de temps à communiquer puisque je peux maintenant renvoyer les collectivités dessus = gain de temps).

Farf n'est pas l'outil de communication de la CNRA pour les clubs, mais il est mon seul outil pour faire passer de l'info à qui veut bien se renseigner, je n'ai malheureusement plus le temps de prendre mon téléphone pour régler des situations au cas par cas. Mais c'est tout sauf un forum anti fédé ! là, tu devrais argumenter !!! car les seules critiques formulées sont basées sur des faits, et c'est quand même quelquechose qui a fait venir des gens jusqu'alors non licenciés sur des CDF ! Plutôt fédérateur ça !

Quand tu parles des formations BE acro et entre parenthèse : du moins l'exam ! ce sont deux choses très distinctes et l'amalgame ne me plait pas du tout : la formation est dispensée par la fédé pour préparer à l'examen, l'examen est préparé et organisée par la Jeunesse et Sports et la fédé est sollicitée pour amener quelques jurys.
C'est moi qui dispense les formations, je suis ouvert à la critique... mais sur quoi t'appuies tu pour dire que ce n'est ni sérieux, ni crédible ? argumente parceque ça c'est très blessant et la méchanceté gratuite sert uniquement à faire courir des ragots... on voit ce que cela a déjà couté à la CNRA et son président !
Veux tu dire par là que les gens qui ont leur diplôme ne le méritent pas (pas crédible) ? ou que les conditions d'examens ne sont pas bonnes (Le hangar à Nantes !!! un des plus beaux park français, avec une salle de hockey, des aires séparées...), as tu déjà passé d'autres BE pour comparer les conditions de passage ? que devraient dire ceux qui l'ont passé à St médard ou à Cestas !!!

Arreter de prendre le pognon ou il n'y en a pas : aux clubs...
Justifie, argumente, explique, va jusqu'au bout parceque je ne suis pas ! parles tu de la licence ? de son prix (as tu voté à l'AG lors de l'augmentation des tarifs ?) que fais un club ou une asso quand il fait payer une cotisation : il demande à ses membres de participer à la vie de l'asso, pour avoir plus de poids pour défendre les intérrêts de la pratique qu'il represente... la fédé fait de même : à la formation BE, on t'apprend que l'Etat ne finance que le sportif... la fédé doit autofinancer l'administratif et le sportif qui n'est pas passé dans le subventionnement... c'est les licences qui servent à ça !
Ou parles tu des engagements aux compétitions ? J'ai moi même organisé une coupe de France et un Championnat de France (95 et 96)... et je peux te dire que les subventions + la buvette permettent au club d'organiser un événement qui lui rapporte des soux (malgrè les dépense que j'avais faites pour une grosse sono, pour des tours de 8m de haut et tout l'éclairage qui allait avec...) n'oublie pas que la CNRA qui t'attribue l'oragnisation d'événement nationnaux te permet donc d'accéder à des subventions qu'elle ne peut pas recevoir, elle ! et qu'elle doit aussi fonctionner en dehors du sportif, le peu d'argent que rapporte les engagements aux compétitions qu'elle valide en fait parti !

Pour ce qui est du développement régionnal, il a été soulevé à l'AG, as tu écouté la réponse qu'on a formulé ? pendant deux ans, on a proposé aux ligues de former des juges et des entraineurs sur le terrain, en même temps que de proposer des stages aux jeunes et tout ça sur les fonds propres de la CNRA, pour 0 F au club ou à la ligue organisatrice, un courrier est pati dans toutes les ligues pour ça !!! résultat = 0 demande !!! J'ai moi même appelé des présidents de club en squizzant ainsi certaines ligues qui n'avaient pas fait leur boulot ce qui a permis d'organiser deux stages : un à Rennes et un à Sedan. même si la formule n'était pas réglée, il y avait une démarche de notre part pour le développement local... j'ai d'ailleurs moi même pendant 4 ans animé des stages pour des ligues ou des clubs... je ne peux plus le faire, mais je ne suis pas le seul BE à me sentir impliqué... d'autres le font très bien au sein de clubs, ou continuent à silloner la France quand la demande est formulée (Mathias par ex...) sauf qu'on ne le fait plus gratuitement car cela pénalise les autres secteurs à développer en même temps pour qur nos disciplines tournent... la politique sportive de la CNRA a donc changé !

Pour ce qui est de l'équipe, tu abuses : tu reproches d'un côté le fait que l'on veuille développer un circuit européen inexistant, ce pour quoi on peut à peine justifier d'envoyer une équipe de France à Lausanne et de l'autre, de ne pas avoir assez d'activité en temps que membre de l'équipe ! tu reproches de ne pas développer assez le local (très couteux, sauf si on fait payer les clubs, mais ça, tu le reproches aussi !!!) mais il faudrait aussi que l'argent parte dans des stages pour préparer à un circuit qui n'existe pas et que tu ne souhaites pas qu'on développe prioritérement !!!

Tu peux pas nous accuser de tout et de son contraire, sans apporter de justifications et de faits ni de propositions, et sans vouloir vexer personne !!!

Je travaille pour cette commission, comme Skali, qui sollicite évidemment du monde dans sa lourde tâche qu'il a avec Pierre Célat (est ce que ce ne sont pas deux BE crédibles ça !), comme Vinz et Hakim qui sont en train de fignoler les prémices d'un championnat d'europe de saut et de slalom...

Je veux juste te rappeler que je ne travaille pas contre toi mais pour toi... mais ce que je fais est longuement réfléchi, car on a toujours des choix à faire, j'espère que les une heure qu'il m'a fallu pour t'écrire cette réponse ne seront pas du temps perdu.

Je n'ai pas dû répondre à tout, mais j'ai fait l'effort d'argumenter, je te demanderais de faire de même, point par point pour éviter les malentendus... d'autre part, je suis quand même joignable un minimum, et ouvert à la discussion, et même capable de me remettre en question, on ne peut pas dire qu'on est mal informé quand on a pas cherché à avoir l'information...
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Pour la FFRS : vous êtes licenciés, bienvenue dans cette association, associez vous autour de ce projet commun, aidez, aidez. Vous n'avez pas acheté un service, vous êtes entrés dans une ASSOCIATION.

Pour Mémoire : les victoires de la CNRA : les points forts :

1 La CNRA a été crée en 1994. Elle représente le roller acrobatique : Et oui faire reconnaitre l'acro comme un sport est véritable réussite : parlez en à SergeR : ce fut très difficile.
Grâce à cela, les compets d'acro bénéficient de subventions régionales et départementales, la CNRA bénéficie d'une subvention ministérielle.

2 Création des BE : et oui si la CNRA n'existait pas .... nada

3 Depuis 9 ans les CDF d'acro sont organisés : Réfléchissez ... et trouvez une autre compet qui ait été organisée chaque année depuis si longtemps en acro : FSK Festival ? Berçy ? Wanadoo ?

Mon avis personnel : il y a beaucoup à faire à la FFRS et la CNRA : ça semble insurmontable et certains parlent hors fédé, montez un autre fédé ... Les autres initiatives pour l'instant n'ont jamais été pérennes.
Je pense que la seule solution est la FFRS : c'est l'institution reconnue par l'état. Si elle ne convient pas : il faut la changer de l'intérieur.

Votre aide est la bienvenue.
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 10:07 am    Post subject: Reply with quote

Pour le street/rampe VS saut/slalom : ce n'est pas un choix politique : il n'y a pas d'autres solutions !!!

Le street et la rampe ont un circuit mondial organisé ! le saut et le slalom le construisent, au niveau européen !

Donc, on fait avec ce que l'on a, et l'Etat donne des soux en fonction de ce qu'il reconnait... donc les très bons résultats des français sur le circuit ASA ont permis d'avoir des soux pour péréniser le circuit.
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 10:10 am    Post subject: Reply with quote

Oui donc pour informations les billets de train, on stresse pas en les attendant nous autre streeter , on va les achetter ! c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un decouvert de fou sur mon compte.
Ensuite pour les "pauvres petit slalomeurs delaissés au profit des streeter".
Excuse, mais les championnats du monde de "slal" sont en suisse et ceux de street aux US : nous on a pas decidé.
Pour finir, le net : c'est de la merde... mais c'est la que tu es venue pour le dire, t'a pas trouvé d'autres moyens???

Mathias Wexcsteen, depuis l'ordi à Kami.
Back to top
Guest

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 10:16 am    Post subject: Reply with quote

je ne crois pas qu'elle est voulu dire que le net c'est de la merde...

c'est vrai que plein de gens ont pas la chance d'avoir le net illimité chez eux (ni le net tout cours) pour telle ou telle raison...

l'idée d'un fanzine que l'on distribue aux clubs me pairait pas mal, un peu comme ce que fait pierre pour son club des sauterelles...

un truc qui reprenne les news importantes et que l' on peut distribuer soit par courrier, soit pq pas dans les shops (je pense pas que ca les dérange)...
Vince avait déjà eu l'idée de faire des flyers pour parler de la coupe d'Europe de slalom...

si qq'un se sent motivé pour le faire Smile
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 12:55 pm    Post subject: Reply with quote

J'aimerais passer du temps à lire autant de truc marrant mais utile ! Cependant je fais du Rollo depuis presque 2 ans, j'habite dans le marais poitevin donc l'ADSL c'est dure mais j'ai du 56K et je fais avec ! Pour vos coups de gueule vous pourrriez peu etre les regler en comité de pros ! Pour ma pare je suis BE2 Tennis et c'est la merde chaque année au AG donc ne faites pas pareil ! C'est en voulant en faire de trop que vous sapperez le morale du reste, en tout cas j'aime roller, j'aime voir les autres faire des trips sympa et bo, mais je deteste les coups de gueule dans un sport-loisir (excusez du terme) ! Vous avez tous des choses à apprendre aux autres comme moi, mais en voyant ça je crains autre chose ! Si je peux vous conseiller un truc pour reportage Rollo nationale c'est de voir France television en direct ou meme Pathé ! ils ne sont pas si fermée que lon pourrait le penser.
Il est vrai que pour traduire les pensées en mots de clavier c'est hard mais le venin na rien à faire ici d'apres moi !

Merci à tous ! Si je choque ou autres c'est peu etre parce que jaurais eu du mal à tous vous comprendre.
2000 Watts
Equipe de France

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

ok, merci d'abord à Wawa et Vinz notamment d'avoir compris que je ne cherchais pas la guerre.

pour le net:
Walid, que toi et Kam fassiez ça bénévolement, j'en ai bien conscience. Et de toute façon, ce n'est pas ça que je visais. Que ce réseau existe, c'est très bien. Je viens souvent m'y informer, et c'est pratique. Ce que je voulais juste, c'était dénoncer le fait que des fois j'ai l'impression que ce forum est devenu la source d'info officielle pour les clubs; je pensais à l'info pour les clubs. Aujourd'hui, avec tous les problèmes qu'ont connus les CDF 03, combien de clubs sont bien au courant qu'ils se déroulent finalement à St Médard? Combien de clubs sont bien conscients des modifs de règlement en slal?Combien de clubs ont été mis au courant des coupes de France assez à l'avance pour pouvoir s'organiser? Vous allez me dire, ils n'ont qu'à aller sur le net choper les infos. Et vous avez raison; Seulement, ils ne le font pas tous. Il faut faire avec. Car, c'est pas eux qui ne sont rien sans nous, mais nous qui ne sont rien sans eux.
Je veux juste qu'on n'oublie pas que les pratiquants roller acro en France ne se résument pas aux membres de ce forum. Et quand je pense "clubs", je pense aussi à tous les jeunes (poussin, benjamin, minime) qui ne sont renseignés que par leurs clubs.
mais à part ça, c'est donc un grand merci que je dis à des gars comme Walid, Kami, Skali, Seb ou Luc pour transmettre tant d'infos de toutes sortes gratuitement.

j'ai dû mal m'exprimer: je n'oppose pas dév inter et dév local. Je pense seulement qu'il ne faut pas délaisser le local au profit de l'inter, qu'il faut mener les deux de front (je sais bien, manque de bénévoles, d'argent...). Les deux sont essentiels et surtout complémentaires.

formation BE:
tu as raison, Luc, je me suis mal exprimée: je voulais juste dénoncer la partie exam (la formation, je ne l'ai pas suivie, je ne me permettrais pas de la juger). Dénoncer quoi? par ex, Brilland en juge péda, pas de matos péda (pas de plots pour séance slal!!).

pognon/clubs:
je ne faisais pas allusion aux licences. Ce n'est pas la peine de me rappeler les avantages du cadre fédéral, je me bats assez dans ma région paumée pour que les gens se licencient. Je parlais plus particulièrement des events. Encore faut-il que le club organisateur ait un délais assez grand pour faire une demande de subv...mais on en parlera, Luc, si tu veux (je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste des impressions que j'ai; et si elles sont nées, c'est qu'il y a une raison).

"CDF organisés depuis 9 ans":
on a faillit pas pouvoir dire 10!
que l'orga soit médiocre les permières années, OK. Mais maintenant, c'est pas le tout de les accueillir.

FFRS:
Tout à fait d'accord avec toi, Vinz, pour dire qu'il faut passer par la fédé et que s'il faut changer c'est de l'intérieur. Je suis certainement pas anti-fédé. Jamais il ne m'est venu à l'esprit de mettre en place une fédé concurrente.

Mais alors, ce qui me fout vraiment les boules, c'est quand un "vexé mais on ne sait pas pourquoi" me sort que les billets de train on les achète. Mon gars, s'il y a bien une personne à qui tu ne peux pas sortir ça, c'est bien moi. Je passe mes weekends dans des trains avec des billets non remboursés pour aller faire des animations et des démos roller. D'ailleurs, il faudra que je pense un jour à filer mes billets Pau-Bx pour Marrackech à la fédé qui me les avait réclamés. Je fais des démos gratos, si on veut de moi comme juge, je viens sans aucun problème ni nourrie, ni logée, ni défrayée. Depuis 3 ans, ma passion pour le roller bouffe mon compte bancaire. Même mon BE, je n'en profite pas tout le temps et accepte volontiers d'encadrer gratos.
Seulement, justement, pour la première fois, on m'assurait de m'envoyer les billets. Mais ce qu'apparemment tu as mal compris c'est que si j'avais les boules, c'était pas parce que je ne voulais pas moi même dépenser, mais parce qu'il aurait été trop tard pour faire une réservation et donc pour pouvoir partir. Après ce que j'en avais entendu dire, ça faisait bien longtemps que j'avais prévu d'y aller, et ce avec ou sans l'aide de la fédé.

Monic
2000 Watts
Equipe de France

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 1:30 pm    Post subject: ah oui... Reply with quote

une dernière chose. C'est quoi cette remarque de gamin de 5 ans: "mais c'est la que tu es venue pour le dire, t'a pas trouvé d'autres moyens???"?

Mon petit, pourquoi aller ailleurs puisque c'est à ceux qui consultent ce site que je m'adressais?
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 1:51 pm    Post subject: Reply with quote

OK on s'est donc mal compris Monic : que dénonces tu donc alors ?

La communication avec les clubs :
Il y a des courriers pour ça et c'est la voie officielle : problème : les redacteurs chefs sont 2 = christian + cédric ()président CNRA + secrétaire CNRA)
Par ailleurs = 1 courrier = 1 timbre pour chaque club => ainsi on veut toujours y ajouter beaucoup de choses qui prennent du temps et le courrier par en retard
= C'est critiquable, il faut faire mieux. Ok sur ce point.

Reprend tes autres points, un à un, explique les, argumente les, et chacun essaiera de t'apporter réponse.
Si tu te poses ces questions, d'autres aussi, n'ayant pas la possibilité d'organiser d'AG, discutons ici.
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 2:45 pm    Post subject: Reply with quote

Chercher po de solution, c partout pareil ! entre les clubs et comités et ligues ! meme dans le foot, le tennis, l'athlé, le cyclo, etc..........
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 2:46 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de 2000 Watts
[B]clubs...
Car, c'est pas eux qui ne sont rien sans nous, mais nous qui ne sont rien sans eux.

C'est ton point de vue : Je n'opposerai pas la Poule à l'Oeuf : A Paris de nombreux pratiquants vivent directement la vie fédérale (compet, CDF, AG...) : les indépendants.
Bref arrêtons là ce duel fratricide : Les Clubs ont besoin de la FFRS-CNRA et la FFRS-CNRA a besoin des clubs. C'est une synergie.

La CNRA essaie de coller au plus près des patineurs et des clubs, avec les moyens qui sont les siens = sa bonne volonté.
FARF est né, non grâce à la CNRA, mais grâce à Luc et sa bonne volonté, afin de palier à un manque et un problème que la CNRA a du mal à améliorer : la communication.
Ce forum palie à certaines lacunes, il n'est pas là pour se substituer aux voies officielles de communication.

Ainsi il y aura un courrier fédéral afin d'informer les clubs de CDF. Il devrait déjà être parti =c'est vrai.
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 3:32 pm    Post subject: Reply with quote

Si le courrier dont tu parles n'est pas arrivé, il y a plusieurs raisons :
En juin 2002, j'ai écris à tous les clubs de france (acro) pour leur proposer de se présenter à l'organisation d'un circuit complet, avec des coupes de france, des championnats pour les plus jeunes et des championnats sur 3 catégories pour faciliter la tâche aux organisateurs...

résultat, à la date fatidique du 1er octobre, personne n'avait répondu !!!

J'ai donc dû faire du raccolage auprès des gens impliqués qui organisaient des contests en dehors du cadre fédéral (toi, pierre...) ou dans le cadre fédéral (guyom, thias, maxime et fifou...) pour que ce circuit existe, pour un peu plus de proximité pour les clubs = développement grande région (en attendant de pouvoir faire plus près du local).

Certains des organisateurs (que je remercie tous au passage) ont mis très longtemps à envoyer le dossier de communication car eux même n'avaient pour le coup plus beaucoup de temps pour se retourner... on a donc dû attendre pour faire partir le courrier...

Ensuite, on a eu la démission d' Audrey pour les championnats de france acro : après un mois de coup de fil et de posts (heureusement qu'il y a eu FARF à ce moment là), Guyom s'est proposé avec son club... maintenant, pour envoyer ce dossier (à tous les clubs) qui ne pouvait pas être prêt il y a un mois et demi puisque cela s'est décidé il y a 3 semaines , on prend le temps pour rédiger une lettre aux clubs, qui, même s'ils n'ont pas tous le nouveau lieu, ont bloqué leur date pour cet événement puisqu'un courrier d'info a déjà été envoyé à tous les clubs a ce sujet pour tout le circuit, Pau y compris !

Effectivement, on communique autrement que par le net, ça met un peu plus de temps parceque c'est faxé chez Cédric (le secrétaire) qui le refaxe à christian, qui l'envoie à Sandra à la fédé pour qu'elle le mette sous pli (1/2 journée de boulot à prévoir à chaque fois), donc, en attendant, puisque 75% des clubs prennet leur licence sur internet, on se dit que de donner l'info sur le net pour être sûr qu'elle circule, ça peut pas faire de mal ! et beaucoup de clubs peuvent avoir les moyens de le consulter (y'a qu'à voir le nombre de riders en club qui fréquentent ce forum) !
Donc internet = un plus, plus rapide que la voie officielle (qui existe, heureusement !) à disposition de ceux qui veulent se donner la peine de prendre l'info ou elle se trouve plutôt que d'attendre qu'elle arrive (mais elle arrive !).

Parenthése pour Thias, tu pourras jamais te comparer à ce qu'il a fait, moi non plus ! il a assumé bien plus que ses dépenses de déplacement perso pour se rendre sur les événements... il a avancé l'hotéllerie de l'équipe entière, plus des frais de route des véhicules de location... en tout, environ 3000 € qu'il a mis 6 mois à se faire rembourser... il a de quoi râler vraiment... ton billet est prévu dans les frais (au passage, c'est la CNRA qui te rembourse parce que la communication ne veut plus le faire...), il suffit que tu nous l'envoies !
Et comme il n'y avait pas d'équipe au moment de Lausanne et que les comptes étés bloqués par le trésorier du CNC, les décisions de dépenses étaient plus tendues que maintenant, c'est donc super que tu aies pu faire l'avance, mais on a connu pire malheureusement (demande à Hakim ou à thias !!!)

Et encore une fois, toutes les informations, on peut quand même les obtenir si on appelle... les gens du forum ont un téléphone, si tu trouves que ce moyen est efficace pour nous joindre tous, tu comprends pourquoi on s'en sert ! merci à Jéjé d'avoir crée cet outil Smile
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

bon moi j'arrive avec mes gros sabots et le monde la fede c un peu nouveau et inconnu pour moi.
En tout cas, y'a une chose que je tiens a faire tant ke je le peux:

Merci a tous pour vos differents investissements pour notre sport: le Roller.
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

En fait, la remarque de gamin de 5 ans se finissait par des points d'interogation car je penssais que tu arriverais toute seule à ce que je voulais dire.
A savoir que toi même, quand tu as voulu t'exprimer pour être entendu par tout le monde, tu t'es servi du net, donc que tu sais que c'est le moyen le plus pratique et le plus rapide de communiquer.
Ensuite, je ne suis pas vexé mais enervé pour les gens qui font marcher le rezo et à qui tu dis qu'ils pouraient se bouger le cul pour faire un support papier ou je ne sais quoi d'autre.
enfin pour les démos de l'équipe de france qui te font tant rire, sache qu'elles ont en partie permis les voyages pour l'asa mais aussi lausanne...
Mais surtout, je ne crois pas t'avoir vu sur beaucoup de démos pour juger de leur qualité, en tout cas je ne sais pas pour le slal (ça à l'air pas mal), mais en street on est parfaitement au point sur la progressivité.
Quand à savoir si Christain baisse la tête parce qu'il à peur :

http://freeridebx.free.fr/viewImg.php?url=images/gal/03demoteam2002/photo08.jpg&id=155

Je crois qu'il est bien réglé... tu avoueras que ta remarque passe plutôt comme une attaque !
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 4:06 pm    Post subject: Reply with quote

C'est clair que j'avais pas relevé sur l'équipe, mais tu es plutôt de mauvaise fois ou très agressive ! Si tu n'es pas venue sur les démos ou tu étais invitée parce que tu étais sois en exam, sois en démo pour la ligue, merci de ne pas mettre ça sur du copinage, ou, comme c'est la mode et comme tu l'as si bien fait, sur le dos de celui que tu appelles "deback" !!! pourquoi tant de méchanceté dans les propos... je croyais que c'était juste pour faire réagir, pas pour agresser !!! relis avant de poster !
2000 Watts
Equipe de France

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

Vinz, quand je dis que "nous ne sommes rien sans eux", je veux dire que pour qu'un jour le roller acro soit reconnu comme un vrai sport par l'Etat, avec des RDV, des compets dpt, reg et nat...il faut qu'il y ait des clubs; pour qu'en province des gamins isolés se mettent au high jump, il faut qu'il y ait une dynamique club,..ça c'est bon pour ceux qui veulent arriver à ce type de développement. Maintenant, je respecte aussi le point de vue de ceux qui pensent que le roller doit rester sauvage, dans la rue... En ce qui me concerne, je suis la première à pouvoir dire que je n'ai besoin de personne, même si je suis dans un club. Je pensais à l'avenir avec cet axe de dév là en fait.

Luc, effectivement, je ne peux pas me comparer à Thias: moi, j'avance pas, je paie.

Je n'ai pas parlé de copinage. J'ai seulement posé une question en toute objectivité.

Bon d'accord, à propos de Deback qui se baisse, là j'attaque peut-être un peu. Mais merde, quand t'as un Thias ou un Alfano qui te passe au-dessus, tu ne t'abaissses pas!
Guyom
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 5:35 pm    Post subject: Reply with quote

Pas trop le temps de répondre maintenant...
Mais je crois que vous avez mal compris ce que voulez dire Monic. Elle se défonce pour le roller, alors allez voir plus loin que des simples phrases qui vous explosent à la gueule..
Je la rejoins sur pas mal de sujets et j'en parlerais ce soir.
J'ai la sensation qu'il faut voir dans ces critiques, du désespoir et une envie de faire avancer les choses. Il ne faut pas se vexer, ni contre attaquer (car ce ne sont pas des attaques) et encore moins juger ces propos. Je connais Monic et elle a une foi immense pour sa discipline et le Roller Acro.

Là je répondrais seulement à Mathias, car ses propos me font bouillir. Mon petit gars, tu as été le premier à critiquer ouvertement ce que nous à la Ligue nous faissions en démonstration. Tu as même été voir à Arcachon le responsable de la manifestation pour lui dire que c'est nul ce que l'on faisait, que notre démo est pourrie.... Tu trouves cela normal ??? Tu fait des démos, pour la Fédé et tu critiques celles de la Ligue ?? T'es assez mal placer aujourd'hui pour rentrer dans une discussion par rapport aux critiques de Monic.

Je crois à un combat que l'on doit mener tous ensemble, et non pas les uns contre les autres.

En ce qui concerne l'Equipe de France:
- Monic a simplement demandé quels étaient les critères de sélections. De mon côté, j'ai souvent entendu à droite et à gauche que les trois premiers faisaient parti de l'équipe de France. Elle a, je pense, eu la sensation de subir une injustice car après Nice ou elle est double championne de France (si je ne me trompe pas) elle n'a pas fait une seule démo cette année là avec l'équipe de France. Mais j'ai beau lire et relire, je ne crois qu'il faille se vexer ou être choqué de ces propos en tout cas sur ce sujet là...
- Pour avoir vu à Marackech (mais c'est vrai le grand Mathias n'était pas là), et en avoir parler avec Luc, il manque à l'équipe de France une démonstration réellement structuré. Mais encore une fois, Monic n'as pas critiqué la qualité des démonstrateurs et critiquer serait déplacé vu leurs qualités techniques. Elle, elle aime fonctionner sur des éxibitions en groupe et elle trouve que c'est un peu trop individuel. C'est son avis et il doit se respecter. Non seulement je le respecte, mais en plus, je suis d'accord avec elle.. Pour finir, je voudrais simplement dire: Chaque avis est une pierre pour bâtir un grand mur...

Pour tout de suite, j'arrète, je vais chercher mon fils chez la Nounou... je reprendrais de longues lignes d'écriture ce soir car je crois qu'il est dommage de ne pas sauter sur cette occassion pour débattre.
thias
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 6:43 pm    Post subject: ...je coyer que la saint mathias etait passer !!!! Reply with quote

Thias de l'ordi de Kami.

J'ai critiqué ce qui avait été fait en water jump.

Et il faut remetre dans le contexte qui est :
1 : - La piscine avait été "emprunter" a la CNRA sans son accord
et sans la consulter (par un certain M T car il avait vendu une démo de l'équipe de France avec water à Arcachon.
Et que suite à des problèmes liés au roller tour il avait decidé de se passer de la CNRA.

2 : - Cette meme piscine avait été mal monté (certains pieds n'était pas dans l'armature est donc menacaient de percer le liner)

Pour Guyom: ce que j'ai dit au responsable en tête à tête et non-pas sur le net ne concernait pas les riders ou la démo de la ligue mais l'aspect technique est étique de la chose.

Et pour Monic c'est pas un concours de "moi je donne plus que toi" qui fait avancer, quant on donne tout au roller c'est qu'on reçoit quelqu'chose qui nous satisfait en retour et je crois que tu me rejoindra la dessus.
Mais si maintenant ont recoient des billets de train c'est que il y a eu des problemes avant.

Ensuite les démos comme les competitions du team France sont quand meme fort maltraités dans tes propos.
C'est tout.

PS : Pour Guyom c'est une agression direct le"grand mathias"ou c'est une blague?
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 9:14 pm    Post subject: Reply with quote

Guyom, monique...

Je pense connaitre aussi très bien monique, et je prendrais sa défense contre quiconque s'attaquerait à elle avec de tels propos injustifiés, pour tout ce qu'elle donne au roller, et pour la personne.

Mais l'utilisation des mots à un sens, et les mots choisis, les phrases, sont pour la plupart des attaques, pour la plupart, sans fondement, et dont la plupart n'ont toujours pas été argumentées...

Relis le premier post, et plutôt que de juger mathias pour une réaction, répondez à tous les points que cela a soulevé, les siens, les miens et ceux des autres ! Deback a un nom, et il mérite lui aussi le respect pour tout ce qu'il donne au roller, le respect se doit d'être réciproque et envers tous les acteurs qui se bougent normalement dans la même direction, c'est un minimum il me semble !!!

Je reprends un point laissé lui aussi en suspend, une pseudo justification de ce qui à l'origine décrédibilisait l'examen du BE : pour juger une séance pédagogique, il me parit très pertinent d'avoir l'oeil de quelqu'un qui ne soit pas un technicien de la discipline mais qui se veut complémentaire du deuxième jury... je rappel qu'il est prof de sport et entraineur nationnal... pas seulement Champion du Monde !

Pour Christian, heureusement qu'il a baissé la tête à certaines occasions, je vois pas ce qu'il y a de critiquable et de constructif à souligner qu'il puisse dans certains cas douter... c'est sa tête qui est en jeu quand même !
...
Guyom
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 11:14 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense que Monic a dit des choses qu'elle a au fond d'elle. Des choses qui la chagrine.
Je pense aussi que l'un des inconvénients majeur des messages internet est que l'on a pas la ou les personnes en face de soi quand on s'exprime. Et cela forçément fausse un peu les rapports. On se retrouve très vite avec des choses plus ou moins mal prises.

Ce qui est à mon avis important de retenir c'est que il y a des choses qui ne vont pas et que l'on doit tous ensemble (encore une fois) avancer main dans la main.

C'est EVIDENT, aujourd'hui ce n'est pas le cas. Chacun fait avancer le schmilblic dans son coin. C'est forçément positif: Ce que fait Luc, ce que font Vincent et Hakim, ce que font Walid et Kami sur internet, ce que fait Monic, ce que font les Sauterelles, ce que fait Sedan, ce que chacun de nous fait à son échelle.
Mais je pense que Monic ne sait pas senti soutenu, je pense qu'elle regrette (comme je regrette) que les envoies de courrier aux clubs soient trop tardifs. Je prends pour exemple les courriers pour les championnats de France. Il y a les jeunes dans 10 jours et les "vieux" dans 18 jours. Les dossiers ne sont pas encore dans les enveloppes.. Ca, c'est un gros problème. Alors, c'est vrai, une grande majorité de gens sont au courant. Mais certains clubs ne le sont pas encore e ne pourront certainement pas se déplacer parce que prévenu trop tard.
Je ne jettes la pierre à personne, mais je pense que l'on doit construire et faire des efforts là où l'on subit des reproches.
Il n'y a jamais de fumée sans feu... alors allons plus loin que la liste des reproches de Monic pour essayer de rectifier certains points.

Tu vois Luc, pour moi, la tête de Mr Debackère, cela doit rester une anecdote. Il est certain que sur une photo cela ne fait pas "top", mais comme tu le dis toi même, c'est sa tête et il fait ce qu'il veut avec... d'abord parce que on en a qu'une et ensuite parce que c'est fragile une tête... je dis que c'est anecdotique, car Monic, dans son premier post a dit tout ce qui lui passer par la tête et je ne crois pas qu'il faille tout mettre sur la même échelle.

Moi, je suis de ceux qui pensent que l'on developpe d'abord à la base avant de construire les choses en grand. C'est pour cela que le Trophée d'Aquitaine n'était réserver qu'aux poussins, Benjamins et Minimes. C'est pour cela aussi que je défend l'idée que nous devons d'abord mettre notre énergie sur du Régional, ensuite du National et enfin de l'international. Mais néanmoins si nous avons suffisament d'énergie pour aller sur tous les fronts et que tout se développe en même temps, je ne suis pas opposé (loin de là) pour que les choses avancent au niveau international.
Je crois que l'acro cette année a pris un tournant qui tend vers la crédibilité, vers la qualité et la quantité. Nous sommes sur la bonne voie et je ne pense pas qu'il faille se faire la guerre.
En cette fin d'année, les compétitions importantes approchent (championnat de France, d'Europe...) et les tensions qu'elles suscitent ainsi que les pressions de fin d'année habituelles que chacun de nous vivons amènent des paroles qui vexent et qui sont parfois regretables.

Nous devons rester souder et continuer la marche en avant que nous avons entammé.

De mon côté, il y a une chose que je déplore: C'est de voir écrire que les postes distribués lors de l'AG de la CNRA sont pipeaux... Je crois à notre discipline et son évolution. Même si parfois on se heurte à des murs, je vois que les choses évoluent. Je n'étais pas à cette AG, mais effectivement, on ne doit monter un bureau ou une commission pour faire plaisir à quelqu'un.
J'ai pourtant la sensation que Vincent et Hakim avancent, que Skali avance aussi de son côté. Je suis impatient de voir les résultats des uns et des autres.
Mais pourquoi Walid dit que son poste est Pipeau ??

Pour finir, je pense que Monic demande à voir une structuration se mettre en place. Elle est attaché à ce qui se passe dans notre petit monde. Decriptons ces critiques et comprenons ses questions. Pour beaucoup d'entre nous trop de choses restent flou et il est normal que certains se posent des questions..

Allez, soyons indulgent, écoutons nous les uns les autres, respectons nous les uns les autres et aimons nous les uns les autres...

Tu sais Mathias, nous ne sommes que des Pions. On nous a demandé d'aller à Arcachon, on nous a donné la piscine... nous ne sommes pas allées la voler.. et même si il est pourri, on vous a aussi prèter notre quarter quand vous êtes allés à Agadir (il est d'ailleurs revenu en morceau à cause du transporteur)... Il faut parfois se rendre des services et il faut surtout tirer dans le même but si on veut gagner... Critiquer cela n'a jamais rien apporté. Et d'ailleurs, avant ton intervention à Arcachon, nous y allions depuis trois ans 5 fois par an. Depuis, ils nous ont remercié et ne nous ont jamais fait revenir en nous expliquant qu'après avoir rencontré un membre de l'équipe de France, ils jugeaient nos prestations trop juste.
Tu vois, je crois que comme des dizaines de personnes je fais de mon mieux... Tu as le droit de juger que mon mieux est minable, mais je ne crois pas que tu aies le droit de mettre par terre ce que je mets en place.

Voilà... pour ce soir, c'est tout...
thias
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 1:26 am    Post subject: Reply with quote

Je sais que vous faites ce qu'on vous dit et c'est pour cela que je precise le rôle de M Touati dans l'affaire.
Cela dit pour moi, tous marcher dans le même sens cela serais déja de s'informer de ce genre de problèmes (je n'ai jamais refusé un coup de main) mais si personne ne sais que la piscine fait une démo, personne ne peut dire que les patins est les combis sont dans les remorque et les bouchons a paris.
En effet il aurait étè préfèrable de communiquer.

Pour info je ne me presante JAMAIS comme "quelqu'un de l'equipe de france " et je ne suis pas stupide au point d'aller voir la mairie juste pour foutre la merde. Non fraiment J'ai autre chose a faire.

Ensuite comme j'ai commencé à le dire la date de demo d'Arcachon a était vendu au debut ainsi que plusieurs autres dates comme une tournée de l'equipe de france.
le changement de programme ou la façon dont a étè vendu la demo sont peut etre a la base du problème.

mais vraiment moi je fait pas de politique et surtout pas pour casser ce que font les autre

La je croi que j'en ai fini
Back to top
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 1:35 am    Post subject: A mon tour Reply with quote

Hello,

Bon je viens prendre part à la conversation.

Pour commencer quand Thias parlait d'avoir rencontré l'organisateur je crois qu'il parlait de Benji car c'est le seul interlocuteur qu'il à eu, et en effet il me semble que c'était lui le responsable de l'évènement ce jour la.
De plus nous sommes venu le matin et sur la route j'ai moi même appellé pour savoir comment se passait le montage de la piscine en expliquant bien comment il fallait faire, et au final quand nous sommes arrivé tout avait été fait mais pas comme on l'avait dit.

Bref c'est clair que sur la logique des choses, quand tu explique comment faire quelque chose et que c'est l'inverse qui est fait, il y a de quoi avoir les boules mais bon personnellement je pense que des exemples comme ca on peut tous en trouver les uns contre les autres et c'est pas le but, non ?
Malentendu, imcompréhension, précipitation toutes ces choses font que parfois ca part en couille alors laissons tout ca de coté, je pense que la plupart des personnes qui s'impliquent et qui vienne içi sont toute motivés et sont pretes à mettre les mauvaises ententes de cotés.

Donc pour résumé, continuons d'etre cool et

Pour en revenir au net (bah oui c'est surtout ce qui me concerne), au début j'ai hésité à répondre car walid à dit une bonne partie de ce que je pensais, on fais ca gratuitement patati patata.

Je compte continuer à communiquer à travers le net car c'est quand même un fabuleux outil de communication.
Pour les clubs et la com j'ai un listing de tous les mails de clubs je eur ai envoyer en début d'année un mail pour leur parler de farf (sauf ceux qui connaissait déjà, tel que toi Guyom, ou encore Frenchy) c'était un mail type mais j'avais bien expliquer qu'il pouvait me poser des questions pour avoir plus d'infos j'ai guetter longtemps pour voir si des clubs allais s'inscrire j'espérais voir les stats de farf monter au niveau inscriptions et en fait que dalle... Il n'y mette pas beaucoup de volonté.

Quand Wawa dit que son poste pipeau c'est juste que c'est lui qui à été élus pour le post de communication internet mais qu'a priori c'est moi qui vais m'en occuper en effet Deepnight l'infographiste de freeride devrait nous pondre un joli site mais surtout fonctionnel pour la CNRA, le but du site, avoir un calendrier de toute les compétitions fédérales, les comptes rendus de réunion si il y a besoin bref de tout ce qui concerne la CNRA, les présentations des équipe de France, Saut/Slalom Street/Rampe, la présentation des membre de la CNRA ce qui permettrait de savoir a qui s'adresser facilement. (Président, Trésorier Secretaire etc...)
Le but n'est pas de multiplier les sites et les rubriques mais d'avoir une réel source d'infos pour tout ce qui concerne la fédé au niveau acrobatique.
Et tout ça en complémentaritée avec Hyb Ride, d'ailleurs Hyb Ride ne se veut pas être un rezo anti-fédé, ni pro-fédé on parle de tout ce qui concerne l'acro en général et de descente.

Bref voilà ce que je voulais dire pour ce qui concerne la comm au niveau du net.
Pour ce qui concerne les jugements, les formations, et organisations d'events je ne peut trop rien dire car je ne connais pas tout ça.

Maintenant voilà ce que je propose, que nous ouvrions un post par suggestions et que chacun apporte ses idées, afin de vraiment construire quelque chose pour ma part je suis fin motivé à filer un coup de main (dans tout ce que je pourrais mais évidement mon domaine de prédilections reste le net).

Bref ce que je déduis de tout ce sujet c'est que nous sommes entre gens passionnés et que si y a une chose dont je suis content c'est que malgré les ptites remarque ou reflexions qu'il y a eu nous arrivons tout de même à parler entre nous avec respect et étant à l'écoute de chacun, pour moi ce genre de sujet font bouger les choses et nosu permettent de nosu remettre en question pour ma part en tout cas après avoir tout lu j'ai eu quelques idées que j'aimerais mettre en place notament au niveau de la com.

Bon allez j'arrete la car je crois que ca doit plus etre très clair ce que j'ecris.

@++

Kami
Back to top
Guest

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 7:30 am    Post subject: Reply with quote

mon poste est pipeau car si tu avais été la à cette fameuse réunion tu saurais que c'est surtout kami et deepnight qui vont faire le site de la CNRA (c'est quand meme de ca qu'on parle quand on parle du post internet) et que moi je ne vais pas faire grand chose (voir rien)....

Lc étant à Bordeaux, c'est quand même plus facile de voir kami que moi...

voila pq c'est pipeau....

pour le reste continuez cette discussion entre vous, j'ai d'autres articles importants à écrire moi...
Back to top
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 8:19 am    Post subject: Reply with quote

JE N'ENGAGE EN AUCUN CAS MES ASSOC' DANS CE QUI VA SUIVRE ; IL S'AGIT D'UN DISCOURS PERSONNEL.

"-> Les clubs sont au courant des événements."
On reçoit un courrier avec une phrase (fausse, le CDF jeunes acro ne se déroule que le 15 juin) et un plan.
Pour être également président de CD, 1 courrier avec une phrase au milieu de bcp d'infos, ben ça suffit pas. J'ai commencé comme ça aussi mais on se rend vite compte que ce n'est pas la méthode. Il faut relancer. Il faut continuer. Il faut rappeler. C'est super lourd, mais depuis que j'ai compris ça, mon CD (Comité Départemental) fonctionne beaucoup mieux, il y a de la VRAI communication.

Conclusion : y'aura pas grand monde au CDF jeune. Et c'est bien dommage. 9000 F de récompenses qui vont se partager entre 30 enfants. Bcp de bénévoles qui seront dégouttés (avec toutes les conséquences que ça implique)

"- Les clubs s'investissent pas"
Es-tu dans un club ? J'en suis à mon 3è club, j'ai monté un club organisateur de rando et je suis président de CD (14 clubs dans mon département) et je connais pas un club qui se défonce pas, dont le présidnt est pas sur le point de péter un câble, qui cherche pas à mettre en place des choses.
Chacun à leur niveau et c'est clair, dans bcp de club, c'est 2 bénévoles, 1 ordi avec 5 h d'Internet au mois, et pas forcément 10 ans d'étude. Mais ce sont des gens qui se battent même si c'est pour mettre en place une pauv' rando de 30 pers. ou un stage amicale. Et je ne pense pas que les 14 clubs de mon département soient des exceptions.

- La CNRA-FFRS
Quand une chose nous plaît pas, il faut la changer. C'est une des raisons qui m'a poussé à entrer dedans + vite que prévu.

Je ne critique pas la politique mise en place (bien qu'elle ne soit claire pour personne, il me semble l'avoir + ou - comprise au travers de discussions). Je suis même plutôt d'accord.
Mais alors sur la technique, putain y'a vraiment des choses à faire.

PS : j'ai supprimé bcp de choses à la lecture de mon post, car je suis vraiment énervé et j'avais mis vraiment bcp de choses. Mon club a dépensé bcp d'énergie pour ces CDF. Mais vraiment bcp. Et voilà...
Ecoeuré...
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 9:02 am    Post subject: Reply with quote

Pierre,

T'es quand même gonflé de dire qu'on envoie pas les infos complètes... c'est quand même en attendant le dossier de ton club qu'on a pris du retard sur l'envoie !!!

Ensuite, on va pas se retaper un envoie complet aux clubs pour un complément d'information !!! le budget CNRA n'est pas extensible...

On attendait donc les dossiers des nouveaux organisateurs du CDF... et le compte rendu de la récente réunion CNRA pour communiquer sur la nouvelle équipe, le calendrier 2004...

C'est pas parceque vous avez fait votre boulot à un moment que tout doit partir à ce moment là, il y a d'autres facteurs à prendre en compte : pour exemple, combien de temps a t-il fallu à ton club pour envoyer le dossier à la fédé (il a aussi fallu que je te prévienne à ce moment là que si tu voulais des réponses, ça aurait été bien de l'adresser au président de la discipline concernée non ??? ca parait être du bonn sens...)

C'est toujours l'histoire de la paille et de la poutre ! alors si vous vous rendez compte que chaque petit bout de chose que chacun de nous organise nous touche, dites vous que quand on envoie un courrier à tous les clubs pour les interpeller sur le développement de la discipline, ou un courrier aux ligues pour leur proposer des stages gratuits et qu'on a dans les deux cas 0 réponse, on a aussi de quoi avior les boules !!!
Ce pour quoi FARF est l'outil qui permet d'insister en plus des courriers trop souvent (et on le regrette TOUS) mis à la corbeille par ceux qui les recoive ! En gros, on est tous dans la même galère, alors les remarques accumulées étalées comme des attaques en public, ne vous étonnez pas si ça blesse les gens en face, quand quelque chose nous tient à coeur, on a du mal à prendre du recul...
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum