View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
fuji
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 2:30 pm Post subject: j'y connait rien pour le matos help |
|
|
salut!
je mis conné pas trop en roller. j'ai vu qu'il exister différents types de roller (des assez imposants, et des plus léger), as quelles disciplines correspondent ces roller?
moi, j'ai des k2 avec des roues de 72 mm, je les ai echeter d'occas a décathon (prix d'orrigine 120€).
mais j'ai du mal pour la vitesse c'est pas le top.
c'est quoi les différend types de roues et c'est quoi le mieux?
ah oui j'ai vu des gens qui avait enlever les deux du milieu sur leur roller , pourquoi? |
|
Back to top |
|
 |
varjetbuk
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 2:58 pm Post subject: |
|
|
reponse, comme personne si colle..
lol
pour ton resonnement, par plutot ds l'autre sens...
en fonction de ta discipline, tes rollo tu choisira...
en gros:
-vitesse: gd roues (inertie=vitesse+gd), chausson bas (poussée) et peu rigide, platine longue (stabilité)
-street: tt l'inverse, petite roue (diminue la vitesse residuelle, et abaisse le centre de gravité), chausson haut et rigide (maintient de pied=plu nerveux)
-free/slal: un pe des 2, coque ou soft boot rigide (maintient), platine courte (nervosité), gd roue (vitesse)
mais y a pa a chier, c en pratiquant que tu apprent, et franchement ton niveau, et ton evolution est tres loin de dependre de ton matos, maintenant, ce que j'en dit c mon avis, po la science infuse... _________________ free ride = liberté = c koi le code de la route.... |
|
Back to top |
|
 |
fuji
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 3:06 pm Post subject: |
|
|
ok merci pour ces détails meme si j'ai pas tout compris.
bon je vais essayer des roues plus grandes pour la vitesse (c sa g bon? ^^).
ben en fait j'en ai tres peu fait ,2 ou 3h maximum, mais ça va je me débrouile pour l'instant. |
|
Back to top |
|
 |
Tchicho
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 6:15 pm Post subject: |
|
|
Ben pour la vitesse faut que tu mettes des grandes platines. Puis des grandes roues (c'est comme les vélos : ceux des grands ils vont plus vite sans rien faire). Mais fais gaffe si tu veux remplacer tes roues pour faire de la vitesse regarde si tu pourras le mettre sur ta platine (histoire qu'elle soit pas trop grande). _________________ .::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::. |
|
Back to top |
|
 |
fuji
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 6:19 pm Post subject: |
|
|
ok la platine je suppose que c'est ce qui maintien les roues.
c'est vrai que c'est just! a mon avis faudra aussi les changer,
merci |
|
Back to top |
|
 |
Tchicho
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 6:48 pm Post subject: |
|
|
Mais tant qu'à faire achète toi des rollers de course. Parce que c'est le mieux pour la vitesse. Mais faut que tu pratiques, perso j'en ai jamais fait mais je pense qu'il faut un big entrainement quand même. Faut aimer quoi.
Si je peux te conseiller achete des rollers "normaux" où tu es à l'aise. Puis la vitesse viendra après même si tu vas pas aussi vite que les champions c'est pas grave. Eclate toi, c'est le mieux.
Vilà... Ciao ! _________________ .::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::. |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Tue Jun 03, 2003 7:42 pm Post subject: tout dépend de ton budget |
|
|
si t'est pret à investir tu peut deja prendre des bons patins 4 roues avec platine longue ou mieux des "entrée de gamme" (c'est de la bonne qualité mais c'est pas des pures patins à 1000€ )en 5 roues.
Sinon si tu ne veut pas investir beaucoup, tu peut changer tes roues (prévoir 60 roues pour un jeux de 8: et oui ca coute cher!) mais vu la taille de tes roues d'origine pas sur que tu puisse rentrer des 80mm. Regarde sur ta platine: la plupart du temps ca doit etre marqué la taille de roue maximale accepté par ta platine (genre Diam Max: 76mm).
Voilà sinon pour les roulements les ABEC c'est bidon et des ABEC 3 avec un ptit peu d'huile ca te fait deja bien rouler.
Voilà  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Tue Jun 03, 2003 7:43 pm Post subject: oula |
|
|
60 euros pour un jeux de 8. hips  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Tue Jun 03, 2003 8:39 pm Post subject: |
|
|
sinon achete des rollo de freeride tu pe tout faire avec |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Tue Jun 03, 2003 9:23 pm Post subject: |
|
|
sinon, va ds un shop serieux, et pose directement, les question, ou demande a des pratiquants dans ton entourage, ne change peut etre pas tout de suite, apprends bien a rouler avant...enfin, fait ce que tu veux, c que mon avis ! |
|
Back to top |
|
 |
|