FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SKATE-PARK] inauguration du Skate parc de Levalois
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
SergeR

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 5:48 am    Post subject: inauguration du Skate parc de Levalois Reply with quote

Pour infos :

Le samesi 21 juin la lmairie de Levalois inaugure son Skate-parc sur invitation

Certain le connaissent il ?
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 8:25 am    Post subject: Reply with quote

J'en entend parler depuis longtemps, mais je n'ai jamais vu passer un plan de celui là...
Mais s'ils l'inaugurent dans 3 semaines, c'est qu'il est déjà terminé... quelqu'un peut prendre des photos ??? et me les mailer ??? et, si c'est possible, et pas trop demander, est ce qu'il est possible d'en faire de même pour Taverny dans le 95 ???

Merci aux âmes charitables Smile
View user's profile Send private message Visit poster's website
xyg666

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 9:07 am    Post subject: Reply with quote

Pour le skate parc de levallois, j'en est entendu parler effectivement, et il est terminé depuis quelques semaines, ( d'apres ce qu'on m'a dit)

Pour les fotos, ca aurait été avec grand plaisir, mais j'ai pas d'appareil....( j'v essayer de m'en trouver un, mais c pas gagné....)
Enfin, si je peux, j'le fait !

Last edited by xyg666 on Thu Jun 05, 2003 9:09 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Djé

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 9:14 am    Post subject: Reply with quote

un petit peu plus d infos ici : skate parc Levallois

J promet rien, mais j bosse a Levallois, j voulais aller voir a quoi il ressemble ... et j ai un Appareil photo numerique, j essaierais d aller y faire un tour prochainement.

Sinon dans l article ils disent un truc un peu troublant :
-> Il est strictement réservé aux Levalloisiens

Sinan niveau tarif, c est imbatable Smile

Tarifs annuels :
30 € pour les moins de 18 ans
60 € pour les adultes.
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 9:33 am    Post subject: Reply with quote

Des photos s'il vous plait Smile

Parce que celle qu'il y a sur l'article n'est pas en correlation avec le texte : si c'est ça le plus gros parc de france... en tout cas, je plains les pratiquants locaux qui ont du attendre ce projet depuis des années et qui se retrouvent avec ça !!! que de gâchis d'argent quand on connait les coûts des modules vus dans l'article et qu'on sait ce que l'on peut faire avec ce budget !!!

Faut les envoyer à Taverny les gens qui ont conçus ça !!!

Merci pour le lien.
Djé

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 9:52 am    Post subject: Reply with quote

en fait j crois que ca ne se limite pas qu a des modules, il me semble qu il y a aussi un anneau de vitesse ...
Sinon, c est clair si le park se resume a ce qu on voit sur la photo Sad
Back to top
SergeR

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 9:53 am    Post subject: Roller-park à Bercy Reply with quote

Pour sébut septembre (ouverture) la mairie de paris va faire construire un petit roller parc dans le parc de Bercy (acces libre) j'invite les fabricant de modules à se faire connaitre à la mairie (un projet à été couché sur papier)

Serge'R
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 10:02 am    Post subject: Reply with quote

Salut serge,
Je n'ai pas vu de fabricants parmis les membres de FARF, en revanche, il en passe régulièrement sue freeride... tu devrais laisser un p'tit message dans la shootbox.

Sinon, qui est à l'origine de ce projet, qui l'a déssinné ?
SergeR

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 4:19 pm    Post subject: origine Reply with quote

RSI est en demande depuis 2 ans pour la réalisation d'un espace multi-pratiques dans le 12 eme et la mairie du 12 c'est enfin décidé à honorer cette demande en créant un roller-park sans savoir ce qu'il faut mettre dedans (pas pour nous faire plaisir mais parce que le POPB est devenu un spot roller et que le gérant du POPB souhaite voir les rider allez plus ailleurs) . Alors le maire adjoint des sport du 12 demande la création d'un espace roller sur le terrain de basquet existant (exit le basquet, les pauvres )
SergeR

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 4:22 pm    Post subject: dessiner Reply with quote

la DJS de Paris à fait une première proposition et Victor moniteur de street à RSI va corriger cette proposition en essayant de respecter le projet et en sachant que le buget est de 100 000 euros , ce qui limite le nombre de module mais l'année prochaine on demandera un supplément
Guest

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 4:33 pm    Post subject: Reply with quote

ca va être dur de déloger les streeteurs de bercy...
surtout pour les mettre dans un parc car s'ils rident à Bercy c'est que c'est la rue et pas un parc !

enfin c'est LE spot le plus important de paris en street avec la def je crois...

bonne chance !
Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de wawa
[B]surtout pour les mettre dans un parc car s'ils rident à Bercy c'est que c'est la rue et pas un parc !

Oui mais ça c'est le genre de nuances que t'arriveras jamais à faire comprendre à un élu...

Pour le roller park de Levalois, on pourrait connaitre la raison pour laquelle il est réservé qu'aux Levalloisiens(c'est ça?)?
A partir du moment où faut payer pour rentrer je vois pas la raison de cette discrimination.

Est-ce que les habitants du 18ème n'auraient pas le "profil" pour rentrer??...:rolleyes:

Last edited by Zmanu14 on Thu Jun 05, 2003 4:39 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Djé

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Zmanu14
[B]
Pour le roller park de Levalois, on pourrait connaitre la raison pour laquelle il est réservé qu'aux Levalloisiens(c'est ça?)?

C est ce qui etait ecris dans l article Sad , j vais essayer de me renseigner

Pareil ... leur machin de reconnaissance digital on s en fou un peu, avec l argent ils auraient pu acheter des trucs un peu plus utils ... C est bien la griffe Levalloisienne ca ... des cameras partout et fichage de tes empruntes digitales :/

Quote:
Provient du message de Zmanu14
[B]

A partir du moment où faut payer pour rentrer je vois pas la raison de cette discrimination.

Est-ce que les habitants du 18ème n'auraient pas le "profil" pour rentrer??...:rolleyes:

Pas assez classe ... tenue correcte exigée Very Happy

Last edited by Djé on Thu Jun 05, 2003 5:11 pm; edited 1 time in total
Back to top
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

salut,
luc si tu me balances l'adresse exacte, je peux passer et prendre les photos (kami te le diras, j'kiffe les photos!) .
Back to top
View user's profile Send private message
Soso

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 1:16 am    Post subject: kelkes reponses a toutes vos kestions Reply with quote

luc : je suis de levallois, et je pe prendre des fotos du skate park : jy ai libre acces...

je suis allée y jeter un oeil récement, et je me suis rendue compte ke ce ki été annoncé dans les propos du président du club de roler de levallois au moment où il tenai encore les plans du projet skatepark été bien loin de la réalité : c vrai ken surface, ce park est tré grand!
par contre, le nombre de modules présents est disproportionné par rapport à l'espace du park

c vrai kil ya aussi un anneau de vitesse ki pren une bonne partie de la place (noublions pas ke levalois est tré réputée pour les resultats de sa section vitesse) et une piste de hockey aussi (pour leur ekip de jeunes ki déchire actuellement en championnat francais)

pour ceux ke ca pourrai interesser, une piste de slalom va etre mise en place (ca devrai pa etr tro dur a fer : juste kelkes points a peindre sur le sol Smile )

tou ca pour dire kapré discussion avec le "grand chef" du club, levallois a décidé de tout faire pour avoir une section rollo dynamik a partir de cette anné, et ce dans tous les domaines (street, vitesse, hockey, slalom, detente seche, tremplin...)

le skate park a en effet ouvert tré recememnt, louverture ayant été repoussé de plusieurs mois (a la base, ca oré du ouvrir lété dernier kan meme!)

quant a lacces au skate park, il est bel et bien réservé aux levaloisiens!
et ca, c LE gros cou de gueule a lancer : levallois a toujour privilégié ses habitant, c un peu sa politik, mais là, je trouve ke c un peu domage et abusé...

fo les "comprendre" : c ptet un moyen de se protéger : imaginez, on est entouré de clichy et asnieres et a proximité de colombes!!ke des zones sensibles!!
ca serai un peu lanarchie pour les "riches" levaloisiens ki riskeraient de fer entendre leur voix si jamais lacces été autorisé a nimporte ki!
en effet, ca riskerai de nuire a leur "sécurité" (je commence a connaitre la mentalité des gens de la ville...)

le seul moyen pour un non habitant de la ville dy accéder, c de demander a kelkun pouvant entrer au park de lui filer une invitation, puiske lorskon sinscrit, on recoi 4 invitations pour des "etrangers" ki veulent entrer avec nous... (kelle générosité)
ou alor, il fo adhérer au club de levalois, c'est a dire payer une cotisation annuelle ki reste kan mem raisonnable par rapport aux acitivtés proposées par la suite

voilà!
shui assez calée sur le sujet, en tant kabitante de la ville et ancienne membre du club : je suis déjà ce projet avec grande attention depui un bon bout de temps
alor sil ya dotre kestions, je suis preneuse

Last edited by Soso on Fri Jun 06, 2003 1:40 am; edited 1 time in total
Back to top
SergeR

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 5:57 am    Post subject: street libre Reply with quote

Quote:
Provient du message de wawa
[B]ca va être dur de déloger les streeteurs de bercy...
surtout pour les mettre dans un parc car s'ils rident à Bercy c'est que c'est la rue et pas un parc !

enfin c'est LE spot le plus important de paris en street avec la def je crois...

bonne chance !

Je suis tout à fait d'accord avec toi leur philosophie est no parc et je là respecte le parc servira à ceux qui apprécie c'est toujours cela de plus. la mairie n'à qu'a mieux communiquer avec eux et elle comprendrait peut être certaine chose

Serge'R
SergeR

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 6:03 am    Post subject: Re: kelkes reponses a toutes vos kestions Reply with quote

Quote:
Provient du message de Soso
[B]luc : je suis de levallois, et je pe prendre des fotos du skate park : jy ai libre acces...

je suis allée y jeter un oeil récement, et je me suis rendue compte ke ce ki été annoncé dans les propos du président du club de roler de levallois au moment où il tenai encore les plans du projet skatepark été bien loin de la réalité : c vrai ken surface, ce park est tré grand!
par contre, le nombre de modules présents est disproportionné par rapport à l'espace du park

c vrai kil ya aussi un anneau de vitesse ki pren une bonne partie de la place (noublions pas ke levalois est tré réputée pour les resultats de sa section vitesse) et une piste de hockey aussi (pour leur ekip de jeunes ki déchire actuellement en championnat francais)

voilà!
shui assez calée sur le sujet, en tant kabitante de la ville et ancienne membre du club : je suis déjà ce projet avec grande attention depui un bon bout de temps
alor sil ya dotre kestions, je suis preneuse

Merci pour les infos personnellement je serait à l'inauguration car j'ai reçu une invit. de la mairie de Levallois (lors de mon Paris Biarritz en 1984 deux des participant était du club de Levallois Jean Bozion et Serge Zingarelli, et il m'arrivait de participer à des courses sous leur couleur) j'essayerait d'aborder le problème d'accès réservé.

Serge'R

peut être a samedi 21 au roller-parc
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 8:19 am    Post subject: Reply with quote

Bon courage à Victor pour essayer d'attirer des steeteurs ridants à Bercy dans un park... je dis pas que c'est pas possible, ça a marché à Nantes... mais pour 3millions de francs à l'époque, et la rue utilisée à l'époque n'avait pas le potentiel de Bercy !!!

Pour Levallois... c'est cool d'essayer de satisfaire toutes les pratiques, mais dans certains cas, je trouve plus logique d'en occulter pour répondre bien à certaines attentes, plutôt qu'à moitié à toutes... c'est un choix politique...

Agnès, je n'i pas l'adresse, mais il doit y avoir des indications dans le lien Smile
Djé

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 9:17 am    Post subject: Re: kelkes reponses a toutes vos kestions Reply with quote

J ai des questions Very Happy

Quote:
[B]luc : je suis de levallois, et je pe prendre des fotos du skate park : jy ai libre acces...

Y a des horaires indiques (cf le lien un peu plus haut)
Est ce que ca veut dire qu en dehors des ces horaires on ne peut pas acceder au parc, ou juste qu il n y aura pas d encadrement ?

Quote:
[B]
pour ceux ke ca pourrai interesser, une piste de slalom va etre mise en place (ca devrai pa etr tro dur a fer : juste kelkes points a peindre sur le sol Smile )

est ce que ca veut dire qu ils ont (ou vont avoir) une section slalom ?
Back to top
SergeR

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 12:31 pm    Post subject: norme Afnor Reply with quote

ou peut on se procurer la nouveele brochure pour la norme afnor
Soso

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

luc : shui un peu daccor avec toi, mais je suis bien contente qu' ils se décident enfin a changer leur mentalité :
l'an passé, a levallois, si tu faisais pas de vitesse ou de hokey, tu pouvais pas faire grand chose à levallois! et je trouve ca trop restreint, comme ambiance, ca fait fermé!!!!

ils ont apparemment décidé de faire un réél effort, pour toucher a peu prés tous les domaines du roller, et je trouve ca vraiment bien

djé : je pense qu' une section slalom pourra etre ouverte : ils ont apparemment recruté quelqu'un pour donner quelques notions de slalom aux adhérents du club (je voudrai bien voir ca!!) et m'avaient proposé de réintégrer le club pour représenter leurs couleurs lors de contests, et pour amener d' autres slalomeurs à pratiquer a levallois... faut croire qu'il sont motivés!
alors oui, il va y avoir une section slalom, mais pour ca, il faut qu'il y ait du monde qui vienne et qui soit motivé pour en faire!!

en +, ils ont apparememnt décidé d'être un peu plus présent sur les autres domaines du rollo acrobatik : surtout la détente seche, et un peu le tremplin, en plus du street.
peut etre ke les gens du club motivés et ayant des possibilité de faire des bonnes places dans les contests seront meme suivis : genre voyage financé, demos payées...(mais là aussi je demande à voir , meme si je sais que levalois, c'est une ville riche, largement vouée au sport!!!!)

pour les horaires, c'est moins agréable : ils ne savent apparement pas ce que c'est que les cessions nuits on dirait!!
parce qu'effectivemnt, ils ferment un peu tot...
mais je pense qu'ils laissent ouvert un peu plus tard aux adhérent du club, et surtout a ceux qui ont besoin de s'entraîner.
Pour les encadrants, par contre, je ne sais rien...

serge : je suis degoutée : j'auré dû moi aussi prendre part à l'inauguration en faisant une demo de slalom, mais il a fallu que ça tombe en plein pendant les chmapionnats de france!!!
du coup, je ne pourrai pa assister à la ptite fete : c 'est bien domage, le "grand chef" du club a l'air d'avoir organisé un truc vraiment sympa, il parait que ca va être grandiose!!!!!!!
alors profites en bien ...
et puis, le Serge dont tu me parles, je crois le connaitre, un gars tré cool!

pour finir, je dirai que ca serait vraiment bien s'il pouvait exister des moyens d'ouvrir un peu plus le park de levallois aux "etrangers"...

Last edited by Soso on Fri Jun 06, 2003 1:36 pm; edited 1 time in total
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

S'il vous plait, quand vous dérivez du sujet... ouvrez en un nouveau !!! y'a eu levalloi, puis Bercy et maintenant les normes...

La norme est sorti en mai 2000, elle est vendue à l'afnor (près du stade à la plaine st denis)
Ils ont depuis sorti un guide d'interprétation, dispo au même en droit...

Contact moi par mp si tu veux plus d'infos serge, ou ouvre un autre sujet Smile

a+, Luc
Djé

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 7:01 pm    Post subject: Reply with quote

Ca y est j suis passe vite fais au roller parc de levallois et j ai fais quelques photos (de pietre qualite, mais impossible de rentre dans le parc et c est tout cloturer :/ )

Photos

Sinon pour les horaires j suis pas ur d avoir bien compris. En dehors de ces horaires la c est fermé - fermé :confused:

Quote:

Hors vacances scolaires
Lundi : réservé à l’entraînement section
Mardi : 16 h-22 h
Mercredi : matin réservé aux centres de loisirs, 14 h-19 h (rollers), 19 h-22 h (skates)
Jeudi : réservé à l’entraînement section
Vendredi : 19 h-22 h (skates)
Samedi et dimanche : 10 h-22 h

Vacances scolaires
Lundi : 13 h-17 h
Mardi : 10 h-22 h
Mercredi : 10 h-19 h (rollers), 19 h-22 h (skates)
Jeudi : 10 h-17 h
Vendredi : 10 h-19 h (rollers), 19 h-22 h (skates)
Samedi et dimanche : 10 h-22 h
Back to top
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 7:33 pm    Post subject: excellentes les photos Djé! Reply with quote

ca à l'air top!
En plus le cadre est super à coté de ce fleuve Wink

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Sat Jun 07, 2003 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour les photos : on dirait des modules Cardinaud
Faudrait voir en vrai, mais ils ont l'air petits.
Pour l'air de slalom : y a pas tant de place ? Je contacte le responsable ...

Merci encore pour les photos.
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Djé

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 12:12 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Vinz
[B]Merci pour les photos : on dirait des modules Cardinaud
Faudrait voir en vrai, mais ils ont l'air petits.

oue, c est bien ca, ce sont des modules Cardinaud.
Ils m ont pas parus si petits que ca (mais j y connais rien en agressif). C est un peu trompeur par ce que le parc etait vide -> aucun referentiel de la taille des module par rapport a quelqu un.

Quote:
Provient du message de Vinz
[B]
Pour l'air de slalom : y a pas tant de place ? Je contacte le responsable ...

Merci encore pour les photos.
V

Clair pour le slalom j sais pas ou ils pouraient bien le mettre ... y a apparement aucun emplacement prevu. Ca risque de deborder sur un emplacement deja pris, anneau de vitesse / terrain de Hockey :confused:

Si tu contact le responsable, tu peux nous tenir au courrant ?
Y a aussi quelques questions sans reponse ... si au passage tu pouvais lui demander
-> Parc strictement reserve aux Levalloisiens
-> Horaires (voir 2-3 posts plus haut)

Sinan, de rien pour les photos

A+
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 11:26 am    Post subject: Reply with quote

Je réitère sur ma première impression : c'est du gâchis !!!
Mais il y a des choses à faire... c'est juste que de nos jours, à demi budget on propose beaucoup mieux...

Merci beaucoup por les photos Smile

Autant les modules ont l'air d'avoir une bonne finition, autant Cardinaud ne connait toujours rien à la pratique et confond petit module et module d'initiation pour la première partie de l'aire !!!

J'espère que les slalomeurs trouveront au moins leur compte, mais il faut absolument que les pratiquants soient plus consultés pour les projets, cela permettra aux fabricants de faire ce qu'ils savent bien faire : construire... mais il faut vraiment arrêter de les laisser se faire passer pour des spécialiste de la pratique sportive et de la conception...
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Jun 10, 2003 9:05 am    Post subject: Reply with quote

Après avoir contacter le responsable :
Il a monté une équipe de course et une équipe de hockey : il souhaite monter une équipe d'une dizaine de personnes en acrobaitque-agressif. (Slalom-Saut-Street-Rampe). L'aire d'entrainement serait le SKateParK. L'ambition de ce responsable est de monter qqchose de stable, cohérent, obtenant des résultats sportifs à moyen terme.

Donc qqs méconnaissances de l'acro, je vais essayer de le voir, mais les créneaux en salle semblent déjà pris, et seul le skatepark semble ouvert ... je ne sais pas si nos projets coiincident (slalom vs skatepark) :confused:

Les membres de cette équipe (club) ne doivent pas obligatoirement habiter Levallois.

PS : M Retureau (?) sera à l'inauguration du 21 juin ... message fédéral à passer ?

V
Back to top
xyg666

PostPosted: Tue Jun 10, 2003 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

HOP HOP HOP !!!
SOSO, colombes ca craint???
arf, pas temps que ca, pis les lascars, ils tiennent les murs, ils font pas de roller !

Le peu que je vois passer en rollo en ville, ca a l'air de pas etre des "traine savate", mais plutot des gens "bien", toute facon, toute personne a roulette a un bon fond !

Ce parc m'interesserait a fortiori si y'a une section slalom, et surtout possibilité de tester sans payer, au moins une fois, d'ailleur, j'passe voir ca se soir si il flotte plus.

Ciao, et merci bcp pour les fotos !
Je donnerai mes impressions si j'en ai (meme si j'y connais rien en skateparc)

Que penses tu Soso du tout petit park qu'il y a au bout de la rue du president wilson, sur les quai aussi ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Jun 10, 2003 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

Levallois cherche 10 personnes motivées pour monter ce club d'acro = Saut Slalom Street Rampe

Si vous êtes intéressés, contactez les, ils travailleront avec vous efficacement.
V
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum