FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Pensées sur le travail de la CNRA
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Alors là je vais essayer de prendre du recul...

ok. Bossons tous dans la joie et la bonne humeur.
Et je ne répondrais pas sur Farf mais en MP.

Luc... je sais pas. Je te fais une proposition en mp.

Bon allez ! calmons nous ! (dur dur, c'est vrai que ça tient à coeur...).
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
2000 Watts
Equipe de France

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

Ce post ne doit pas partir en couille. ou sinon, ça n'aurait servi à rien.

Pour ceux pour qui il fallait que ça sorte, et bien que ça sorte une bonne fois pour toute.
Pour ceux qui doivent hélas encaisser (que les critiques soient ou non fondées) , et bien encaissez, vexez-vous un bon coup (et on vous comprend. Luc, je ne voulais pas vexer au départ, mais, comme tu dis, quand les choses tiennent à coeur, c'est dur de prendre du recul, alors je comprends ta réaction et j'en suis désolée) et puis repartons ensuite sur de bonnes bases, et surtout tout le monde ensemble.

Evidemment que l'histoire de la tête de D n'est qu'une anecdote. C'est qu'un détail, mais qui pour moi reflète certaines choses.

J'ai pas le temps de justifier tout ce que je dis, pour la bonne raison que j'ai pas d'ordi à moi et que je ne peux pas abuser avec celui du boulot. Certainement, qu'il y a des choses que je ne serais même pas capable de justifier ou pour lesquelles je ne me souviens même plus de l'origine. Mais ça faisait longtemps que j'avais tout ça sur le coeur, et, voilà, j'ai tout sorti en vrac. Certaines choses sont peut-être, et même sans doute, exagérées, d'autres mal exprimées, mais je voulais juste pointer du doigt des trucs qui ne vont pas et qui pourraient peut-être être améliorés.

En fait, j'ai envie de me dire qu'il ne faut pas oublier que nous sommes une discipline officielle toute récente qui a besoin de trouver ses marques et qu'il serait abérent de vouloir comparer notre politique de dév avec par exemple celle de la course. Mais quand je vois ce que Guyom a réussi à mettre en place avec le trophée, cette 60aine de gamins qui sont venus à trois reprises, parfois de loin, qui sont venus avec des programmes travaillés, soudés en eux, qui ont progressé d'une étape à l'autre, alors je me dis qu'il y a vraiment quelque chose à faire. Et, comme dit Pierre, je ne crois pas que les clubs du sud-ouest soient des exceptions en France.
Alors, je sais bien, il faut du monde, il faut des sous...y a un potentiel, y a des solutions...
View user's profile Send private message Send e-mail
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 1:44 pm    Post subject: Reply with quote

"je voulais juste pointer du doigt des trucs "

Désolé ça ne suffit pas : il y a des sujets dans ce forum, où l'on peut calmement, sans s'énerver débattre point à point du pour et du contre.
En te relisant, j'ai vu que tu "pointais du doigt" le réglement Style slalom, il y a un sujet pour ça où l'on a consulté les gens, par ailleurs c'est un sujet en soi, où j'aurai plaisir à t'expliquer ce qui a changé et pourquoi. (en l'occurence la technique a repris 5 points). http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?p=8182#8182

Par ailleurs Pierre et Guyom développent bien leur région, mais ils sont des bénévoles exceptionnels, en conviens tu ?
Il faudrait un deuxième Luc et un troisième à la CNRA, demandons le à la DTN ... on verra ce qui nous sera répondu. Où sinon, attendons les bénévoles ...

Conseil : au lieu de survoler de multiples points, qui blessent gratuitement notre monde, il vaut mieurx ouvrir des sujets, les traiter un à un et faire évoluer, par critique et échange précis, nos faiblesses ...

... qui concernent tout le monde de l'acrobatique.
(donc fallait pas mettre de sujet en zone privée, on assume nos faiblesses)

Pour repartir sur de bonnes bases, il faut aller au fond des choses, alors explicites tes remarques... unes à unes.

Sinon c'est juste blessant, gratuitement.

V.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 2:07 pm    Post subject: Reply with quote

Pour Guyom : la structuration du développement par la base : c'est ton point de vue ... partagé par Monique.

Là aussi c'est un sujet à traiter qui mérite qu'on s'y arrête :
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=608

V
Back to top
Guyom
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 5:46 pm    Post subject: Reply with quote

Bénévoles occasionnels....
Je ne sais pas comment je dois prendre ça Vincent ?!?!
Non, ni Pierre (salarié des Sauterelles) ni moi (salarié de la Ligue d'Aquitaine) sommes des bénévoles occasionnels, mais des professionnels... puisque c'est notre métier...
Enfin si tu juges que nous ne sommes que des bénévoles amateurs, c'est que on fournit surement un travail de bénévoles amateurs....
Et moi qui croyait bien faire ???

Attention: Ce n'est que de l'humour, que personne se vexe, que personne se sente visé...

J'ai lu quelque part qu'une réunion éventuelle serait d'actualité lors des championnats de France à St Médard. je dis: Pourquoi pas.
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 6:04 pm    Post subject: Reply with quote

T'as mal lu Guyom
Back to top
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Vinz
[BPar ailleurs Pierre et Guyom développent bien leur région, mais ils sont des bénévoles exceptionnels, en conviens tu ?

J'ai dit "exceptionnels" et non "occasionnels" = exceptionnels car vous êtes plus ques des bénévoles. Et c'est pour cela que votre travail est de meilleure qualité. (Trophée des Landes, Vie de la Ligue d'Aquitaine, Gestion et Animation du club des Sauterelles)

C'est en ce sens qu'un tel acteur manque à la CNRA : Luc est détaché pour aider la CNRA, seulement dans ses missions il y a aussi l'aide à la construction de skatepark, ainsi il n'est pas à plein temps sur la vie de la CNRA.

V
Back to top
Guyom
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 6:18 pm    Post subject: Reply with quote

En ce qui concerne le developpement, c'est certes mon point de vue et je sais bien que tu ne le partages pas puisque toi tu cherches à developper au niveau international... Très bien, très très bien. Mais je ne vais pas chercher à te convaincre. Tu resteras campé sur ta position, comme je resterais sur la mienne.
Seulement, toi tu es compétiteur et moi je ne le suis pas.
Je ne crois pas que l'on est une politique réellement défini et que finalement chacun developpe dans le sens qu'il veut. C'est important que chaque bénévole fasse quelque chose qui l'intéresse et c'est pour cela que je ne fais pas le procés de qui que se soit.
Mais il me semble qu'il est resorti de l'AG qu'il devait y avoir une réelle politique de developpement pour les jeunes... Qui dit jeune, dit compétition locale et régionale...

Après, je suis ravi que certains se consacre à l'Europe, mais c'est encore une fois une Europe des grands, sans catégories.. C'est un championnat d'Europe de ceux qui s'impliquent.

Nos jeunes, après avoir fait le championnat Régional, puis le championnat de France, ils ont le droit d'aller à Lausanne voir les grands... Ils n'ont plus qu'à manger de la soupe, grandir et vieillir pour espérer que dans 4, 5 ou 6 ans tout ceci existe encore pour y participer.

Quand Régionalement on aura proposer des compétitions à nos jeunes (les miens en ont fait 8 cette année et en auront 12 l'année prochaine), ils évolueront, ils progresseront, le niveau général sera de plus en plus élevé et les inscriptions en cluseront plus importantes.
Par exemple, l'année dernière nous avions à St Médard 35 licenciés en acro. Cette année, en proposant des compétitions, nous avons 70 adhérents en acro...
Autre exemple: Il y a deux ans, il y avait 2 clubs d'acro sur l'aquitaine... Aujourd'hui, il y en a 7 qui ont participé au Trophée d'Aquitaine de Roller acro et deux de plus qui devraient intégré la compétition l'année prochaine...
Moi, j'appelle cela du developpement. Plus de compétitions, un niveau qui est de plus en plus haut (tu verras notament des minimes de St Médard participer aux championnats en Cadet), le nombre de licenciés dans les clubs qui augmentent et le nombre de clubs qui augmentent aussi....

Maintenant, je te tire mon chapeau ainsi qu'à Hakim pour ce que vous faites pour notre discipline au niveau Européen.. Je suis fier de mon sport et plus il sera porté haut et plus nous en sortirons fort et grandit.

Pour finir, je ne crois pas que l'on peut dire que ma façon de penser le developpement est pas adapté à la situation d'aujourd'hui... mais je suis près à entendre que ce que je fais ne va pas.. mais il va vous falloir des arguments...
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

Tout développement est bon ... le locale également ... je dis juste qu'il n'y a pas de priorité de l'un sur l'autre.

Comme tu dis : "Je ne crois pas que l'on est une politique réellement défini et que finalement chacun developpe dans le sens qu'il veut. C'est important que chaque bénévole fasse quelque chose qui l'intéresse et c'est pour cela que je ne fais pas le procés de qui que se soit."
= je suis 100% d'accord.

Rappel sur le local : il y a 3 ou 4 ans j'ai monté au SPUC, la première coupe régionale Aquitaine, il y avait 3 clubs d'acro dans la région dans 1 seul effectif = SPUC + ( Arsac, ?)
Il y avait si peu de monde qu'on a du inviter les Acrollers de Coulommiers et les Sauterelles emmenées par Yannick et Aurélie.
Donc je vois bien le chemin parcouru et je t'en félicite.

Soyez juste compréhensifs : Les autres régions ne se développent pas aussi vite. La CNRA ne se développe pas aussi vite. Nous sommes surement moins bons, mais on avance quand même.

V
Back to top
Guyom
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

Toutes mes confuses mon cher Vincent, j'avais effectivement mal lu...
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

Ben je sais pas pour vous, mais moi, avec tout ça, j'ai pas vraiment dormi et j'ai ruminé toute la journée.

Mais finalement, ben j'ai appris pas mal de choses et j'ai réfléchi à 10 milliards de trucs. Et en voyants ces problèmes et ces remarques, j'ai imaginé des solutions...

Ne fermons peut-être pas ce post, continuons à nous exprimer dessus. C'est peut-être pas si négatif que ça si on prend du recul, mais je me permets d'en ouvrir un autre...

En effet, prenons du recul. Trouvons les solutions !Smile
Pourrait-on commencer par un état des lieux ? Qui taffe sur quoi ? Je crois que c'est pas clair pour tout le monde. Et comme personne ne se connaît aussi bien que soit même, présentons nous, et proposons. Même si c'est un peu idéaliste, ça fera au moins réfléchir…:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Smile
Guyom
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 10:36 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, je suis d'accord avec Mobius ou Pierre...
Sous des pseudos et autres fonctions, je suis loin de connaître tout le monde et de savoir qui fait quoi et surtout qui a envie de faire quoi...
Je sais , je sais certains diront qu'il suffit d'aller aux AG pour faire ce travail de répartition...
AG de la Ligue(où je suis salarié), AG et réunion du CRRILH (où je suis trésorier), AG et réunion du club (où je suis responsable du développement sportif), en train de créer une Commission Régionale de Roller Acro (dans laquelle je ferais quelques trucs) et entraîneur d'une équipe de Hockey qui a disputé 27 matchs cette saison.... j'ai deux enfants et une femme.. alors dés que je peux me passer d'une AG, je le fais...
Maintenant, j'adore travailler et m'impliquer ne me posera jamais de problèmes... encore faut-il que l'on veuille de moi ????
Guest

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 4:39 am    Post subject: Reply with quote

peut etre effectivement ill faudrait juste faire un état des lieux pour dire qui fait quoi...

pq pas un post regroupant les acteurs de notre petit millieu et qui dirait par ex :

Vince : compétiteur, s'occupe d'un championnat d'Europe de roller acro, contact : .. email .

Ca permettrait de savoir qui a entrepris quoi;..

je ne prend pas part à vos discussions car je n'ai rien développé de particulier, je ne fais pas parti d'une ligue ni quoique ce soit...
...
...
...
censuré pour cause de mépris insupportable etc.. etc...
Smile
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 8:51 am    Post subject: Reply with quote

Walid, arrêtes d'être négatif, penses tu sincérement que rollerfr n'apporte rien à l'acro ? que ton jugement n'apporte rien sur les compètitions..
Guyom, arrête de te sentir rejeté... il est vrai que quand je propose des choses, les compétences ne sont pas le seul critères qu'il faille prendre en compte, la disponibilité est super importante, et comme tu as des enfants, tu m'as toi même dit que tu es super dispo tant que cela se passe dans la région, à une ou deux exéptions prêt... je m'appui donc sur des gens plus dispo sur du national, il n'y a pas de problèmes là dessus, et franchement, j'aurais les boules que de nouvelles missions pour toi mettent un peu à mal le boulot que tu fais en aquitaine, on en a trop besoin, et au vu de ton portrait, tu as déjà énormément de casquettes...
Ceci dit, le mp que je t'ai envoyé la dernière fois le résume bien, je m'étonnais juste que suite à ça, il y ai encore un pic du genre "faut il encore qu'on veuille de moi"...

Je rappelle qu'on arrive forcément aux mêmes analyses que tout le monde sur le développement avec christian, et qu'on avait tenté des solutions pour développer en local et en internationnal, je rappel aussi que si les clubs ne jouent pas le jeu, ces propositions sont vaines, c'est donc dans la communication qu'il faut faire des efforts, et ça prend du temps.

Pour exemple, je pense que d'avoir relancé les coupes est une bonne chose pour la proximité et l'étoffage des compétitions proposées aux clubs, et que même si elles ont étées peu fréquentées, la communication qu'il y a eu dessus après coup leur aménera du succès dans les années à venir... ne baissez pas les bras, on a besoin de vous !

Ensuite, n'oublions quand même pas que les ligues ont aussi leur raison d'être, et que c'est leur rôle de développer au niveau régionnal... pas forcément celui de la CNRA qui ferait alors de l'ingérence... d'ou les propositions qu'on avait faites aux ligues... ne remettont pas tout sur le dos de la CNRA,, quelques persones ne peuvent pas remplacer les acteurs sur le terrain.

Maintenant, dans l'état des lieux, en prenant l'exemple qui marche, celui de l'Aquitaine... combien d'année de travail de fond avant d'arriver à un résultat visible de l'extérieur, combien d'années de RAT ? combien de BE impliqués ? combien de temps avant de salarier une, puis deux, puis trois personnes... combien d'années avant que les clubs développent un circuit et grâce à combien de personne impliquées ??? on ne peut et on ne doit pas remplacer les gens qui ont les missions de terrain, la CNRA doit juste les soutenir, mais quels moyens a t elle pour ça ?!...

Posons nous les bonnes questions, avec un peu de recul...
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 9:03 am    Post subject: Reply with quote

Pour mon profil :
A la FFRS :
Première mission (celle qui me prend le plus de temps) : l'équipement.
_ renseignement pour les collectivités au quotidien et conseil sur les projets de skateparks
_ Participation aux travaux sur les normes
_ Création de documents (guide du skatepark, le deuxième est en cours...)
_ Prestation de conseil pour les collectivités
_ Etude sur la valeur sportive des projets pour les collectivités.

Deuxième mission : La formation
_ Formation du BE acro
_ Travaux sur les documents "support de formation"
_ Formation pour des organismes extérieurs (UCPA, DRDJS...)
_ Travaux sur les textes (BE1, Réforme du BE1, BE2, BIF, les roues...)
+ jury BE...

Troisième mission : La CNRA
_ Sélection des équipes de france
_ Travaux sur la réglementation
_ Participation à l'organisation de certains événements
_ Juge sur certaines compétitions...
_ Participation aux réunions de travail et à la convention d'objectif
_ Organisation et participation à des démonstrations...

Voilà le plus gros de mes missions pour la fédé... et en perso :
FARF, Freeridebx.net, Rollerskate
Ensuite, il faut que je trouve du temps pour ma copine et pour rouler Smile
Guest

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 10:10 am    Post subject: Reply with quote

euh je me sens pas rejeté mais c'est juste que je ne m'investie pas pour faire avancer un club ou une ligue c'est tout Smile
Back to top
2000 Watts
Equipe de France

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 11:53 am    Post subject: Reply with quote

"il y a un sujet pour ça où l'on a consulté les gens": Vinz, moi-même, j'ai pas souvent la possibilité d'aller sur FARF et de participer aux débats. Mais, de toute façon, c'est pas très grave, moi je fais en général avec ce qu'on me donne, j'aime pas chipoter sur le règlement slalom et je vous laisse faire. Là, c'était juste que je trouvais bien l'ancienne manière de juger pour la technique, je la trouvais plus juste et plus objective. J'en ai parlé avec Luc, je lui ai dit mes craintes, il m'a répondu, m'a convaincu sur certaines choses. C'est ce genre de dialogue d'ailleurs que j'aime bien. Comme il l'a dit lui-même, je chipotais, j'essayais de trouver les petits trucs qui n'allaient pas, ce qui lui permettait à lui de se rendre compte s'il avait les réponses ou s'il y avait effectivement des failles. Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Quoi qu'il en soit, Je serais ravie d'en parler avec toi de ce règlement.
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 11:59 am    Post subject: Reply with quote

Wawa, toi, c'était négatif... rejeté, c'était pour le pic de Guyom Smile

Ce qui est marquant, c'est que c'est quand même un truc qui nous tient tous à coeur, et que nos réactions à ce post en sont la preuve... donc, il y a quand même pas mal de gens prêt à continuer l'aventure, par passion, c'est tout ce qu'il faut retenir, car le reste est à débattre !
2000 Watts
Equipe de France

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

et puisqu'il faut être clair:
je n'ai pas trop le temps de m'exprimer ici.
peu importe mes justifications, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, je voulais juste faire qu'on se pose des questions. Et ça a marché. (et je suis même contente que ça ait fait se réunir des acteurs importants: Luc, Vinz, Guyom, Pierre...).

Maintenant, je n'ai accusé personne, tout simplement parce que je n'ai personne à accuser, je n'ai pas remis en cause les efforts de chacun (je sais bien, par exemple, Luc, que ce n'est pas si facile de mettre en place une équipe de France...j'ai juste voulu mettre en valeur les points qui, à mon avis, n'allaient pas. Maintenant, s'ils sont valables, les améliorer c'est autre chose). je ne demande à personne de se justifier pour ses actions ou ses pensées faites. Je veux juste qu'on aille de l'avant.
Et dans tous les cas, je m'excuse auprès des personnes que j'aurais blessées (je le redit, ce n'était pas mon but); et j'espère aussi qu'aucune rumeur idiote ne partira de là.
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 10:41 pm    Post subject: Reply with quote

Pierre Célat.
Je taffe au club Les Sauterelles à Marans + psdt CD 17 pas pour très longtemps encore…

Responsable commission d'arbitrage CNRA :
Pour l'instant, mon rôle se cantonne à la désignation des juges sur les compèts acro fédérales et les modalités qui vont avec. Pour l'instant, je me rode ; ça fait que depuis Vitry. Mon premier test est les CDF jeune.

Par la suite je dois regrouper les travaux des différentes personnes pour le développement de la commission :
- Modifications du règlement (c'est en partie fait mais y'a encore à faire…)
- Administration (ça c'est super relou mais ok)
- Création d'outils comme les feuilles de juges et les feuilles de résultats (se mettra en place logiquement une fois la réglementation arrêtée (j'ai pas encore travaillé avec le street et la rampe))
- Les évolutions des cahiers des charges (ah ça ça m'intéresse en tant qu'organisateur…)

- Mise en place de formation juges : je crois que c'est + Skali qui s'en occupe. C'est un point pas très clair pour moi. Skali, éclaire-moi !!

Projets persos : (suite à Wawa)
- diffusion régulière des news + avancées + infos (genre Gazette)

Pour me joindre :
Pierrekiroule17@aol.com
Perso : 06 22 19 27 73
14 bis, rue Evariste Baron
17230 - MARANS (Sad )
funkylio
music, roller & teeth

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Votre débat passionné est intéressant mais aurait gagné en clarté s'il n 'y avait des tonnes d'allusions et de "C'est pas moi, c'est lui...", et chapeau pour le travail que vous fournissez pour la beauté du sport Smile

Cependant, j'aimerais ouvrir un sujet dans discussion générale, sur la médiatisation qui fait cruellement défaut, et sans laquelle, à mon avis, tous vos efforts risqunt d'être vains. Entendons-nous bien, je veux parler de la communication hors clubs, justement,
auprès du public, pour qu'on ait un véritable public autre que nos amis et les curieux du coin qui passaient par là.
Voilà, à plus...
2000 Watts
Equipe de France

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 7:00 pm    Post subject: au fait... Reply with quote

Soit dit en passant, je ne remets nullement en cause les ambiances qu'il y a pu avoir sur les différents événements auxquels j'ai participé. Que ce soit Lausanne, les rares démos de l'équipe de France que j'ai pu faire ou la semaine d'exam du BE, à chaque fois, il y avait une super ambiance et on s'est bien marré; je le répète, ce n'est pas les personnes que je critique et j'ai pris beaucoup de plaisir à être aux côtés des membres de l'équipe de France, des jurys BE,....
Tous ces événements resteront pour moi des moments inoubliables.
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum