FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Chaussure Quad??

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
.:: NK ::.

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 12:01 pm    Post subject: Chaussure Quad?? Reply with quote

Salut
je voulais savoir ce que vous en pensez des chaussons des Freeride (Tecnica) pour un montage quad :confused:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 1:00 pm    Post subject: Reply with quote

Ben tt dépend de ce que tu veux faire, mais pour moi : PAS BIEN
Eagleman_rider
BE Acrobatique

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

En tant que quader, je dirai que installer une paire de coques de in line sur des platines de quads ne sert à rien........alors qu'en cherchant bien, tu peux trouver une bonne paires de basket avec lesquelles tu pourras vraiment découvrir le plaisir du quad!!

Tout dépent après de ce que tu veux faire avec!!

Cyr
Back to top
View user's profile Send private message
poussinrollo
T royal killer

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 7:19 pm    Post subject: Reply with quote

ben moi c'est le montage que j'ai fait sur mes quad donc je pense pouvoir te renseigner

alors tu pe mieux faire des tranche
pour deraper les coque c'est plus dure que avec des basket et tu a une moin bonne detente enfin moi c'est ce que j'ai remarquer sinon je trouve le montage vraiment bien et je te le conseille enfin c'est vrai aussi que des bonne basket c'est tres bien aussi

en fait ca depend vraiment de ce que tu ve faire donc reflechi bien avant de faire plein de trou dans tes coque
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 7:26 pm    Post subject: Reply with quote

t'as l'air de faire du saut d'apres tes posts....les coques c meme pas la peine(sauf si tu t'appelle walid!) sauf si tu veux faire du slalom absolument et que t'es tombés amoureux des tranches...
Back to top
View user's profile Send private message
ViRAL

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 10:11 am    Post subject: baskets pour quad Reply with quote

salut, je relance ce topic parce qu'il colle avec ma question :

depuis la dernière fois, j'ai abandonné l'idée de monter mes mission sur platines quad, question de rigidité, et de confort, tout ça ....
aussi, j'ai trouvé des platines diker en T15 (je rappelle que je chausse du 38,5) et des roues en 59.

maintenant je voudrais monter ces platines sur des chaussures, pour rouler, fair un peu de saut, et éventuellement du slalom (à voir). qu'est-ce qui est le + adapté :

- chaussures de rando (confortables, bon support du pied),
- baskets montantes (confortables, pas trop cher),
- chaussures de foot (pas confortable, support léger),
- chaussures de skate (semelle rigide, mais jamais vu un tel montage).

je penche plutôt pour des baskets, c'est quoi dans ce cas les critères :

montantes/très montantes ?
rigides ?
particularités de la semelle pour le montage avec des plaques ?
y'a un problème avec les modèles à 'air' ?

aussi, j'ai remarqué qu'il y a rien pour fixer un frein sur les platines Diker, c normal ? c gênant ?

je sais, je me prends la tête et je pose plein de questions, mais c pour pas balancer des thunes dans le vide Smile

ViRAL
Back to top
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 10:22 am    Post subject: Reply with quote

perso, je dirais que le mieux pour faire un du saut en quad c'est un bonne paire de basket bien montante et bien rigide...

aprés t'as les problèmes liés au montage parce que beaucoup de baskets sont maintenants avec des bulles d'airs... perso j'aime pas le fait de percer une bulle d'air sur basket je trouve que ça ramolit le tout... et sinon pour un montage plus facile il faut mieux prendre des semelles assez plates (evite les truc genre semelles de chaussures de randos pas cool :rolleyes: )

enfin je pense que kikoum, xavier, mathias, wawa et pleins d'autres sont mieux placés pour te répondre (ahhh les sauteurs... Wink )
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 10:52 am    Post subject: Reply with quote

- chaussures de rando, c'est bien parce que c'est rigide mais c'est lourd et c'est parfois "vraiment"rigide"

- baskets montantes, c'est vrai ke c'est agréable, le porblème, pour moi, c'est qu'elle ne dure pas très longtemps. Je les change tous les ans (enfin, je fais beaucoup moins de quad maintenant (désolé))
Pour l'impulsion et réception, c'est bien. pour le slalom, ça dépend ce que tu fais, mais regarde le run de Francky au CDF de St Médard : ça montre qu'on peut faire pas mal de chose.

- chaussures de foot, c'est net que c'est super léger et ça te permet une bonne poussée. (on mettait ça dans mon club de course avant l'arrivée des line). Faut avoir confiance en ta cheville, surtout si tu veux jumper.

- chaussures de skate, y'a Luc qui a ça sur des monolite. Jamais testé...:confused:

Bonne chance.
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
ViRAL

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 11:00 am    Post subject: Reply with quote

merci pour les réponses.

le blem c que c'est difficile de trouver des baskets rigides, j'ai essayé qques paires de baskets montantes, pour moi c mou.

c'est vrai aussi que je suis habitué à mes twister et aux mission, donc forcément ....

pour les chaussures de skate, ça m'étonne un peu que ce soit pas utilisé pour des quads. la semelle est plate, haute, rigide, sans air, le maintien de la cheville est pas excellent mais l'intérieur est bien rembourré, et l'amortissement semble très bon ....
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 11:18 am    Post subject: Reply with quote

http://www.rollerfr.net/article.php?sid=218

Ca devrait pouvoir t'aider
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 3:25 pm    Post subject: Waouh ! Reply with quote

C'est impressionant ! Comment vous avez masteurisé le sujet !!!

Jai pas tout lu, j'avoue, mais rien qu'en survolant... bah c'est impressionant. Merci Xav' de nous rappeler qu'il existe des sujets tout près, tout traités.

Merci à ceux qui se décarcasse à faire tout ça !

Bon ben j'ai rien à ajouter sur les montages quad Wink Wink
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
ViRAL

PostPosted: Wed Aug 06, 2003 11:54 am    Post subject: merci Reply with quote

merci pour le lien, très complet cet article, bravo !
Back to top
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Tue Oct 07, 2003 7:12 pm    Post subject: taille platine Reply with quote

A quelle taille correspond une pointure 41 ? T 3 je suppose...
Merci d'avance, Erw.

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
judread
foirefouillePower

PostPosted: Wed Oct 08, 2003 7:27 am    Post subject: Reply with quote

Pour revenir aux chaussures, c'est juste pour dire que j'ai monté ya pas mal de temps mtnt et ça tiens toujours sur mes Dikers des chaussures Vans santos (gris, noir et jaune)
Et je saute un peu avec mais vu que je suis pas un pro, je prefere me référer à l'article de Walid

Voila Cool
.:: NK ::.

PostPosted: Fri Oct 10, 2003 2:16 pm    Post subject: Reply with quote

Et vous en pensez quoi des Nike Air Force montante avec scratch? (les baskets des années 80 revenus à la mode).
Back to top
vvander

PostPosted: Fri Oct 10, 2003 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

Surement de tres bonne basquette pour des quad.... si ce n'est le probleme des bulle d'air... la semelle sera surement trop molle, surtout une fois les bulles d'aire percée donc je pense que ca donnera des quad plutot mou, peu precis et peu reactif..... mais bon, j'ai deja vue sur rollerfr un montage quad avec des nikes aire.... va donc voir ça : http://www.rollerfr.net/article.php?sid=106 Wink

Sinon, histoire de mettre mon grin de sel à ce sujet, pour moi les chaussur parfaites pour quad ça serrait des bonne baskette style Adidas montante, legere, renforcée au endroit des chocs et avec des talons .... helas de telles chaussures n'exitent pas Sad

Last edited by vvander on Fri Oct 10, 2003 2:33 pm; edited 1 time in total
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Fri Oct 10, 2003 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.rollerfr.net/article.php?sid=218
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum