FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Protect ou pas protect ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tchicho

PostPosted: Tue Jun 10, 2003 10:58 am    Post subject: Protect ou pas protect ? Reply with quote

Salut !!! je m'adresse à tout les riders en général. Est ce que vous mettez des protections ou pas ? Moi je mets des genouillères parce que j'ai les genoux sensible (pôv chou) et parce que ça m'oblige à fléchir les jambes que j'ai tendance à raidir.
xyg666

PostPosted: Tue Jun 10, 2003 11:33 am    Post subject: Reply with quote

protege poignet indispensable pour toute discipline.

apres le reste, c suivant les risques que tu prends.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Nathie
Zoups c'était un plot !!!

PostPosted: Tue Jun 10, 2003 4:48 pm    Post subject: protection(s) ? protection(s) ... Reply with quote

Pour le slalom les protèges poignets
après saut ... ça dépend de l'humeur ... en fait ça tient surtout au fait de "savoir" tomber ou pas et ça tu "sais" tomber que pas hablitude mais même moi après une 'tite dizaine d'année de chutes intensives (djà!), ça m'arrive de dire aïe
Bref, les lesion irréversibles consernent surtout les genoux (mais pour les mec en croissance, c pas étonnant) et c surtt vallable pour le street (& le freeskate)

Contre ?
Oui, le casque sauf en park : trop de protection tue la protection :
un gamin qui patinait (sur glace) c'est fait un traumatisme cranien, la raison ?
Non il faisait pas du 40km/h, non il s'est même pas pris la balustrade, et il jouait pas le rôle de la fille en s'exerçant à la spirale de la mort (figure qui existe).
Il avait simplement l'habitude de porter un casque (avec l'école), il en avait pas mis en séance publique et par manque de réflex il a laissé valdinguer la tête (d'habitude il avait pas mal : merci le casque)
Là, on peut se dire "oui, c pas normal, ct la même pratique, il aurrait dû en avoir un" seulement va demander à un entraineur d'artistique ce qu'il en pense, attention à tes timpans !
Ce genre d'accident est malheureusement l'exemple que trop de protection peut devenir un danger : ça tête aurrait aussi valdingué si ct en descendant un escalier : qd les reflex sont perdus le danger est grave !
Je pense que n'importe qu'elle patineur, skieur... peut te confirmé qu'à force on se muscle le cou et que ça tête elle touche rarement le sol. Tu regarde la sport à la télé et bah dis toi que Sahra Abidbol sait pas ce que c'est qu'u ncasque qu'elle passe d 1080°, la spirale de la mort et qu'elle vit.
Perso, j'ai fait du ski, et du patin dès l'age de 4 ans, sans casque et je suis en vie, mais oui qd je prend un snow ou qd je vais en park et bah je mets un casque.

Par contre je vois franchement pas l'intérêt de porter un casque qd on fait du vélo à 15km/k ds le bois de Vincennes sur une piste plate (merci le nouveau projet de loi) par contre pour descendre en VTT une piste à Urrugne là je vois, le tout est une question de proportion

Chacun est responsable de son corps...
poussinrollo
T royal killer

PostPosted: Tue Jun 10, 2003 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

ben moi j'en met quand on m'oblige a en mettre parce que je supporte pas ca mais resulta j'ai des bleu partout

je te conseille quand meme d'en mettre un minimum( protec poignets
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Tue Jun 10, 2003 7:11 pm    Post subject: tout dépend de ton niveau Reply with quote

de ton taux de kamikasie dans le sang :p et des disciplines.
Perso j'en met pas mais aussi faut dire que je fais pas des trucs extraordinaire à roller. Slalom c'est dur de se casser quelque chose. Slide: bah moi je me casse jamais la gueule et j'essaie pas des trucs de fous (slide 1 roue hein luc Very Happy )
En slide si tu tombe c'est la plupart du temps en parallele sur le flanc et là i a pas beaucoup de protections qui vont te protéger.
Enfin faut dire que si t'a pleins de protections tu aura plus confiance en toi et tu tentera plus de trucs. Si je faisait du street ou saut y a pas foto je mettrai pleins de protecs Wink
Donc tout depend de ton niveau, équilibre, des prises de risques que tu prend.

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
pgon

PostPosted: Wed Jun 11, 2003 10:51 am    Post subject: ça dpend ce ke tu fe Reply with quote

Une petite histoire : un mec achète un casque roller street, puis trois jours après, il roule tranquille en ville avec le casque, je veux dire vraiment tranquille, traverse la route (carrefour saxe/lafayette pour les lyonnais Wink et se fait fauché par une voiture qui doublait un bus à l'arrêt. Il sent un gros choc, vol plané, il attérit 2 mètres plus loin sur l'arrière de la tête et glisse sur le dos et l'arrière de la tête sur environ 2 mètres. Il se redresse par terre, et voit d'abord sa jambe à quatre vingt dix degrés comme dans les vidéos gore sur internet (genoux pas touché c'est bon) puis relève la tête et voit le pare-brise de la voiture explosé là où la tête a tappée.
Il s'en tire avec double fracture, trois mois d'arrêt de travail, rééducation, pertes proprio-sceptives etc. Sans le casque il ne serait peut-être plus là, en tout cas ça aurait été bien pire.
Et je peux vous promettre que savoir s'arréter et tomber ne sert à rien du tout dans ces cas-là Wink
Un casque sur la route ça sert à se protéger des autres. Je mets des protèges poignets et des genouillères (ben oui, les genoux ça morfle à la longue) pour me protéger de moi-même parce qu'avec ou sans protections je fait des conneries comme me crasher sur le bitume du cours Vitton à fond la caisse en plein traffic à cause d'une putain de boite de gateau.

Et je remercierai toujours mon médecin du sport à qui j'avais posé la question des protections et qui m'a répondu "les genouillères empèchent un éclatement de la rotule, et tu peux toujours essayer de faire du sport avec une rotule éclatée, mais un casque ça sauve la vie".

Donc je rejoins les autres: slalom tu peux faire à poil, des conneries en lieu fermé tu peux faire avec un minimum de protections, descente c'est casque, dorsale and co, la vitesse, les gens de vitesse portent tous des casques même pour l'entrainement, et en ville je te conseille (aux autres aussi !) le casque.
Mais je ne suis pas devenu un facho des protections, au contraire, maintenant c'est comme dit Nathie, chacun son corps, chacun sa merde !
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Wed Jun 11, 2003 11:52 am    Post subject: Reply with quote

On est jamais TROP protégé !!!

Il m'arrive régulièrement de ne pas en porter quand je patique à mon niveau, mais j'en mets toujours pour tenter de nouvelles choses, quand je me dépasse un peu.

Je pense sincèrement que les protège poignets sont les moins importants, même si les chutes, qu'elle se fasse en avant, en arrière ou sur le côté, commancent toujours par une main au sol... en effet, ils n'empèchent pas de se péter le poignet et ne réduisent que trop peu les chocs en les répartissant grâce à une barre plutôt qu'en les amortissant...

En fonction de son niveau, on se sent plus ou moins à l'aise sur certaines difficultés et les pads permetttent de se dépasser avec moins de craintes et moins de risques... cela va de la descente d'un trottoir pour certains, à un fakie back flip au dessus de 14 marches pour d'autres... mais dans la rue comme en park, le plus risqué vient de la chute qu'on a pas pu controler, la collision... et pour celle là, il faut effectivement rouler avec le casque, histoire de se sauver la vie ! Ce que peut dire un entraineur d'artistique dans son milieu protégé n'a aucune valeur dans un park ou dans la rue... et s'ils ne se protègent pas pour des raisons évidentes d'esthétique, on est pas obligé de suivre leur exemple !

Combien de jeunes croient qu'ils vont se réparer de tout avant leur premier gros pépin, qui ne font leur première prise de conscience après plusieurs mois sans pouvoir pratiquer leur passion... roulons juste responsable... il est difficile d'être responsable à 14 ans... c'est donc notre rôle d'informer, au moins !
View user's profile Send private message Visit poster's website
bolbi

PostPosted: Wed Jun 11, 2003 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

Oui les protections et surtout le CASQUE ne doivent jamais être considérés comme étant du superflus.
Je reste assez sceptique quand certaines personnes disent que porter un casque trop souvent devient dangereux qd on ne le porte plus pour cause de non retenue de la tete, par habitude ...
Soyons sérieux, même à très faible vitesse une chute en arrière provoque généralement un choc de la tete sur le sol. Que celui qui arrive à "controler" TOUTES ses chutes lèvent la main !!!

Bref un casque peut être moche (quoique de gros progrès ont été fait), lourd ou désagréable mais il .... sauve des vies.
Après chacun donne la valuer qu'il veut à son existence..
Et sans être aussi pessimiste, être Paraplégique n'a, non plus, rien de très réjouissant Wink

Bref l'essentiel est de se faire plaisir, mais le plus longtemps possible.

Aller j'arrete là ma leon de morale qui devient pesante.

Bye
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Tchicho

PostPosted: Wed Jun 11, 2003 8:45 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai tou ce qu'il me faut sauf le casque
je sais pas si je dois en acheter un,j'ai plus trop de tune, parec que je fais pas grand chose en rollo de dangereux
eddy1103
Guest

PostPosted: Wed Jun 11, 2003 9:05 pm    Post subject: Reply with quote

Dans ce cas, je pense que le casque n'est pas une obligation. Surtout si tu mets déjà tout le reste... après faut voir où t'en fais et si tu passes ton temps à traverser des routes où les véhicules vont super vite......

Sinon en ville ça devrait aller. Mais un accident est toujours possible, même à pieds!! Et tu ne mets aucune protection quand tu marches à pieds..... Te prends pas trop la tête, si tu as une conduite tranquille en roller ça ira sans casque.

Mais si t'es pas sûr de toi, ça veut peu être dire que tu devrais en porter un au moins au début.
Back to top
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Thu Jun 12, 2003 6:55 am    Post subject: Comme dit Luc plus haut Reply with quote

selon les cas meme si tu as des proteges poignets tu peut te peter les poignets. Apres c'est chacun qui, selon son "type" de chute, son niveau et sa prise de risque, met plus ou moins de protections.
Petite anecdote au passage: Une fois j'avais fait une petite competiton ou chacun était obligé de mettre toutes les protections (casque, protege poignet, coudiere, genouillere) et m'en allant faire une course je rentre dans un gars (jéjé :p ) et je fais un butt slide sur 2 metres. Bah là avec ou sans protections ca change rien. Meme pas eu mal (heureusement Wink ).

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
eddy1103
Guest

PostPosted: Thu Jun 12, 2003 7:52 am    Post subject: Reply with quote

Un butt slide??
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Thu Jun 12, 2003 11:58 am    Post subject: Reply with quote

Une glissade sur les fessiers !! Very Happy

Back to top
View user's profile Send private message
eddy1103
Guest

PostPosted: Thu Jun 12, 2003 7:49 pm    Post subject: Reply with quote

Je pensais bien que 'était ça Wink
Moi je préfère les glissades sur la hanche gauche.... ça entretien l'hématome que je me suis fait il y a 2 mois Very Happy
Back to top
poussinrollo
T royal killer

PostPosted: Thu Jun 12, 2003 8:20 pm    Post subject: Reply with quote

ben moi je prefere quand je m'eccrase en faisan un gap de 3m de haut et que j'arrive plus a me relever(et oui les riders sont tous un peu SM) Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum